DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

FC Girondins de Bordeaux

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
TheMamba
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 18:25

FC Girondins de Bordeaux

Message par TheMamba » dim. 19 nov. 2017 13:22

Image

Le Football Club des Girondins de Bordeaux, appelé plus couramment les Girondins de Bordeaux (abrégé en FCGB), est un club de football créé en 1881 à Bordeaux. C'est une section du club omnisports des Girondins de Bordeaux omnisports jusqu'en 1981.

Les Girondins de Bordeaux ont d'abord évolué au Stade des Chartrons avant de rejoindre progressivement le Parc Lescure à partir de 1938 (renommé Stade Chaban-Delmas en 2001) et d'en devenir les occupants exclusifs à partir de 1958 jusqu'en 2015, puis au stade Matmut-Atlantique, et s’entraînent au Centre international d’entraînement du FC Girondins de Bordeaux situé sur la commune du Haillan dans la banlieue nord-ouest de Bordeaux.

Le club a remporté à six reprises le Championnat de France, quatre Coupes de France et trois Coupes de la Ligue. Le FC Girondins de Bordeaux a connu plusieurs années de gloire, notamment sous la présidence de Claude Bez entre 1978 et 1990.

Palmarès :
6 L1 (1949-50, 1983-84, 1984-85, 1986-87, 1998-99 et 2008-09)
1 L2 (1991-1992)
4 Coupes de France (1940-41, 1985-86, 1986-87 et 2012-13)
3 Coupes de la Ligue (2001-02, 2006-07 et 2008-09)
2 Trophées de Champions (2008 et 2009)

Effectif 2017-2018 :

Gardiens : Benoit Costil, Jérome Prior

Défenseurs : Milan Gajic, Diego Contento, Vukasin Jovanovic, Igor Lewczuk, Jérémy Toulalan, Youssouf Sabaly, Théo Pellenard, Maxime Poundjé

Milieux : Otavio, Younousse Sankharé, Matheus Pereira, Jaroslav Plasil, Lukas Lerager, Valentin Vada,

Attaquants : Malcom, Nicolas De Preville, Alexandre Mendy, François Kamano, Jonathan Cafu, Gaetan Laborde

Budget transfert : 6M€


kdr83
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 9:26

Re: FC Girondins de Bordeaux

Message par kdr83 » dim. 19 nov. 2017 22:28

Bonsoir. Ils ont une belle équipe , avec un beau mélange jeune et vieux. En plus le budget transfert est pas mal 6 millions. Ta acheter des joueur et ta vendu qui ?


Avatar du membre
TheMamba
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 18:25

Re: FC Girondins de Bordeaux

Message par TheMamba » lun. 20 nov. 2017 8:44

Alors pour le premier mercato c'est assez challenge

Poundjé et un des joueurs les plus importants de la hiérarchie mais il est sur la liste des transferts (et personne ne le veut), sur les 10 parties que j'ai lancé 8 fois sur 10 il part en prêt à Sochaux.

J'ai lancé 10 parties pour tenter de signer à chaque fois Tremoulinas qui est libre, il part 7 fois sur 10 à Nice

Mais la je vais parler de ma partie la plus avancée ou il est dans l'équipe

J'ai donc recruté Tremoulinas pour occuper le poste de DG qui est totalement vide (Contento et toujours plus que moyen, et Pellenard et pas viable tout seul, par contre c'est un bon remplaçant)
J'ai recruté Kieran Richardson pour faire le nombre sur le côté gauche encore.
Ensuite j'ai recruté deux joueurs en prêts Krystian Bielik d'Arsenal (pour faire le nombre et avoir une vraie rotation) et Marko Grujic de Liverpool qui est un joueur pouvant jouer MDF ou MC, il manque vraiment un joueur de rotation derrière otavio c'est pour ça que je l'ai pris

Je suis en Septembre et pour le moment je suis 6eme du championnat, les satisfactions pour le moment :
- Malcom, rien à dire il est impressionnant
- Sabaly, pareil un vrai roc
- Tremoulinas, toujours pas de blessure à l'horizon et il fait bien le boulot
- Laborde, bon pivot dans mon 4-3-3 et combine très bien avec Malcom

Au niveau des déceptions :
- Cafu, pas nécessairement vis à vis de son niveau mais il ne joue a aucun poste dans ma tactique pas assez bon ailier, pas assez bon attaquant, bref va falloir passer par l'entraînement.
- De Preville, alors ça dépend comment vous le voyez, je le voyais comme un bon neuf finalement c'est plus comme ailier gauche qu'il est utile.
- Vada, en remplaçant il est très moyen et c'est vraiment dommage a voir par la suite.

C'est assez dur de bien gérer Bordeaux parce que des le début de la carrière tu n'as pas vraiment de budget transfert étant donné que tu est en déficit salarial, donc comme d'habitude faut faire avec et espérer des jours meilleurs financièrement parlant.


Nono33
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 297
Enregistré le : mar. 01 sept. 2009 2:53

Re: FC Girondins de Bordeaux

Message par Nono33 » lun. 20 nov. 2017 13:42

Comment as tu réussi à signer Trémoulinas ?
J'ai tout essayé


Avatar du membre
TheMamba
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 18:25

Re: FC Girondins de Bordeaux

Message par TheMamba » lun. 20 nov. 2017 13:51

Comme dit précédemment j'ai recommencé une dizaine de fois ^^
Plus gros contrat possible (en vendant Contento j'ai augmenté ma masse salariale) des tas de primes au final il a un contrat de 2 ans avec tellement de prime qu'il va me coûter autant qu'un Ben Arfa.

Après ça a marché 3 fois sur 10


Nono33
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 297
Enregistré le : mar. 01 sept. 2009 2:53

Re: FC Girondins de Bordeaux

Message par Nono33 » lun. 20 nov. 2017 15:45

Est ce que ça vaut tant que ça le coup de vendre Contento pour récupérer Trémoulinas et te mettre dans le rouge ? Il apporte tant que ça ? Sa valeur est de combien ? Peux tu mettre un screen de son contrat stp ?


Avatar du membre
TheMamba
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 18:25

Re: FC Girondins de Bordeaux

Message par TheMamba » lun. 20 nov. 2017 17:47

Image

Voilà la bête, franchement son apport et vraiment bon pour le moment, surtout avec De Préville en Ailier Gauche


Avatar du membre
ChrisMcc
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2017 19:05
Partie actuelle : AS Monaco
Club préféré : Bordeaux
Localisation : Haute-Marne

Re: FC Girondins de Bordeaux

Message par ChrisMcc » lun. 20 nov. 2017 22:37

Objectifs de la saison:
Image

Ma préparation avec beaucoup de match pour avoir une base solide défensivement, puis le tour de coupe de l'Europa League:
Image

Prochain tour de coupe de l'Europa League (le même club qui à coûté l'élimination que irl):
Image


Avatar du membre
ChrisMcc
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2017 19:05
Partie actuelle : AS Monaco
Club préféré : Bordeaux
Localisation : Haute-Marne

Re: FC Girondins de Bordeaux

Message par ChrisMcc » mar. 21 nov. 2017 15:51

Je suis en surrégime ! Faut que je continue cette bonne forme:
Image

Tirage de l'Europa League:
Image


Avatar du membre
ChrisMcc
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2017 19:05
Partie actuelle : AS Monaco
Club préféré : Bordeaux
Localisation : Haute-Marne

Re: FC Girondins de Bordeaux

Message par ChrisMcc » mar. 21 nov. 2017 15:51

Fin de la période des transferts:
Image


kdr83
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 9:26

Re: FC Girondins de Bordeaux

Message par kdr83 » mar. 21 nov. 2017 20:03

Bonsoir. T'on équipe et en bonne forme. Par contre je comprend pas ton transferts en achetant batalla a river plate? Ta 2 bon gardien plus bernadoni prêter. On niveau de ta tactique et ta compo sa donne quoi?


Avatar du membre
TheMamba
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 18:25

Re: FC Girondins de Bordeaux

Message par TheMamba » mer. 22 nov. 2017 10:42

Plop bon j'ai passé le mercato d'Hiver, je peut pas mettre de screen (j'en mettrais à la fin de la saison)

Une première partie de saison en dent de scie (mauvais début mais très bonne fin), arrivé au mercato d'hiver je suis 4ème avec 38 points (Paris premier, Lyon 17ème :75: , Marseille 15ème :75: :75: )

Une Europa League juste parfaite, on tombe dans un groupe assez relevé (Arsenal, Fribourg, Lugano) ou on finit premier avec deux victoires contre Arsenal.

Au niveau des joueurs et des satisfactions :

- Malcom, juste parfait quoi, il m'as fait un petit caca nerveux deux fois pour partir rejoindre un plus grand club, du coup j'ai été obligé de le vendre.. 30M cash au Bayern il ne part qu'en Juin prochain.
- Sabaly et Tremoulinas, excellents joueurs rien a dire, les lateraux font un taf' sublime
- Lerager et Sankharé, deux monstres pur et dur, ils sont ultra précieux pour mon équipe
- Costil, on a la meilleure défense c'est pas pour rien

Les Moyens :

- De Préville, en ailier gauche il est bon, mais sans plus, auteur de 9 buts sur le premier trimestre, je le trouve bon mais vraiment sans plus
- Laborde, Très bon en EL avec 6 buts, immonde en L1 (2 buts en 18 matchs)

Les mauvais :

- Mendy, aucun but, aucun impact, aucun niveau
- Vada, caca nerveux sur caca nerveux, un impact encore plus pitoyable que Mendy, il est partit au mercato d'hiver.
- Pellenard, même chose que Vada, mais en moins chiant, du coup il est prêté pour 6 mois.

Transferts

Départs : Vada, Pellenard (p.), Malcom (départ le 1/08/2017)
Arrivée : - Goran Popov, défenseur gauche macédonien de 32 ans, un tank, surtout là pour la rotation, pour un cout raisonnable (155k)
- Maximilano Romero, vous le connaissez tous attaquant argentin de 19 ans qui nous vient de Velez pour 5M€
- Moussa Sissoko, l'ailier droit français nous est prêté jusqu'à la fin de la saison prochaine (pour moi ce sera le remplaçant de Malcom mais l'avantage du prêt c'est que je peut le terminer quand je veut si j'ai mieux sous le coude)
- Exequiel Palacios, le milieu de River Plate prendra la place de Vada sur le banc pour commencer mais j'ai confiance en lui pour chambouler l'ordre du milieu de terrain


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer