DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

FC Lorient-Bretagne Sud

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 août 2009 21:59

Re: FC Lorient-Bretagne Sud

Message par aniflo » ven. 22 janv. 2010 22:36

passoa011 a écrit :
aniflo a écrit :Bonjour amis Lorientais ! Je voudrais savoir ce que valent les deux milieux Gabriel Penalba et Arnold Mvuemba. J'envisage de les recruter. Merci à vous et bon jeu !

Salut à toi !

Penalba dans ma partie est vraiment très juste, quelques matchs correct mais en général il n'est pas top..
Mwuemba est plutot pas mal.. pour un club inférieur à lorient, il a de quoi devenir un pilier, pour moi c'était un bon joueur sans véritables plus.. c'est à toi de voir.. si tu cherches un milieu défensif tu as Capoue(Toulouse), ou Kaboré(OM) dans les mêmes prix.

Voilà mon avis.
Merci à toi pour ton avis. En fait, je suis entraineur de l'OM et comme un de mes clubs affiliés est Lorient, je voulais venir me servir dans le viver lorientais. J'ai déjà acheté Gameiro pour 8,5 millions, il se montre plutôt efficace mais j'attends mieux de sa part. J'ai déjà donc Kaboré, dont je suis la personne préférée (j'ai pris sa défense suite à une expulsion), et c'est vrai que je pensais à Capoue de Toulouse, qui peut aussi jouer dans le couloir droit. Un point positif, je vais me pencher sur son cas. Et je viens à l'instant d'avoir l'avis de mes recruteurs: Penalba et Mvuemba ne semblent pas être taillés pour jouer à Marseille.


Avatar du membre
passoa011
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 28
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 17:43
Partie actuelle : MARSEILLE
Club préféré : MARSEILLE

Re: FC Lorient-Bretagne Sud

Message par passoa011 » ven. 29 janv. 2010 18:43

Niveau marseille j'entame une 2ème partie avec eux mais pour rester dans le sujet c'est super intéréssant de prendre un plus 'petit' club et ensuite d'aller dans un grand club... Le FC Lorient équipe familiale qui joue bien au ballon avec de bons jeunes donc si tu cherches à faire une nouvelle partie essayes et on en reparle :) !

Sinon niveau milieu tu as M'vila de Rennes qui va exploser.. mais j'ai l'impression que les stats ont été retouchés depuis mi-janvier. (MAJ surement !)

@+ :)
KEEP CALM AND LISTEN COLDPLAY !


Avatar du membre
ricard33
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2797
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008 9:42
Partie actuelle : Bordeaux
Club préféré : Bordeaux
Localisation : grignols 33

Re: FC Lorient-Bretagne Sud

Message par ricard33 » ven. 29 janv. 2010 23:40

je viens de commencer une partie avec lorient avec une règle un peu folle , 1 recrue par saison (les départ seront compensé numériquement c'est tout )

et pour le moment jsui satisfait de l'effectif donc je ne recruterais personne. j'ai fait monter aussi 2 jeunes , dont je me rapelle plus les nom de 17ans et 16ans
la vie est une danse qui se danse qu'une fois , accompagnons la de la plus belle des musiques


djeem
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 12:47
Localisation : 44

Re: FC Lorient-Bretagne Sud

Message par djeem » mer. 24 févr. 2010 15:25

Salut à tous,

Pour ma part je viens de terminer ma 3ème saison à la tête du FCL.
J'ai fini à la 5ème place (à 3 pts de Bordx 4ème) - Vainqueur de la Coupe de France.
Voici mon équipe de fin de saison (remplaçants en paranthèse):

GB : Silviu Lung Jr (Audard)

DD: Opare (Baca)
DG: Kolodzierack (Fontaine)
DC: Leo et Kryvsov (Kocielny et Baysse)

Mdf: Romao (Amalfitano et Lucius)

MC : Souza et Bernardo (Savilla)

MOG: Danic (S. Diarra)
MOD: Jouffre (Fanchone)

AC/BT: Gameiro (Lewandowski, Bellion et F. Robert)

Pour ma première saison, j'ai fini 5ème et donc une qualif en coupe d'europe...
Durant la deuxième, le championnat a été très difficile, du notamment au calendrier Championnat/Coupe de France/Coupe de la ligue/Coupe d'Europe. Je finis à la 15ème place mais en 8ème de finale de coupe d'Europe...

Et donc pour cette 3ème saison, je suis assez satisfait de mon classement (5ème) et de ma victoire en Coupe de France face à L'OL 1-0 à la 115'...
J'ai recruté (en fin de contrat) Jussié, MonnéPaquet et Clerc... j'attends encore quelques semaines pour connaître mon budget transfert (je suis fin mai là) et voir ce que je peux apporter de +... Mais il est vrai que je ne sais pas ce que vont donner ces deux recrues Jussié et Mone Paquet..... J'espère qu'ils auront une place de titulaires indiscutables car je suis déçu de Danic à gauche.
Jouffre à droite est pas mal, mais j'aimerais mieux.
Pour Clerc, même sil à 31ans, je souhaite qu'il apporte quelque chose à Opare.
Mes points fables sont mes deux défenseurs D et G.... ils sont très jeunes encore...

Je pense tout de même avoir de bons joueurs à chaque poste...

Voili voilou.... si vous souhaitez réagir n'hésitez pas !


aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 août 2009 21:59

Re: FC Lorient-Bretagne Sud

Message par aniflo » mar. 09 mars 2010 19:06

Je viens de succomber à la tentation....de prendre enfin le contrôle des Merlus ! J'aime beaucoup cette équipe, son jeu et la philosophie Gourcuff surtout. Je me suis donc laissé prendre par ce challenge intéressant: terminer dans le milieu de tableau de la L1 lors de la première saison puis pourquoi pas faire grandir ce club pour aller titiller les places européennes.

Pour commencer, j'obtiens le prêt du jeune Gnabouyou (sans rien demander à l' OM), un prêt automatique du fait du partenariat entre Lorient et Marseille. J'ai mis à l'essai Grandin (sur les conseils de mon adjoint et ancien merlu Ripoll) mais je trouve que j'ai assez de milieu droit dans mon effectif, donc je le laisse libre.

Je n'ai pas de budget transfert (ayant décoché l'option) mais j'enregistre cependant un renfort....dans le staff: arrivée de Richard Bettoni comme recruteur, 18 en détection du potentiel et 16 en évaluation de joueurs (ou l'inverse). Je supervise donc quelques joueurs en ce début de saison.

J'ai laissé mon adjoint gérer les matches amicaux, qui ont été assez satisfaisants dans l'ensemble. Malgré une première défaite sans gloire 3-0 Guingamp, mon équipe a remporté une coupe amicale en Autriche après une victoire notamment contre le Maccabi Haifa. Puis match nul contre le Bayern 1-1 au Moustoir et plus récemment une victoire 3-2 contre Heerenven grâce à un doublé de Gnabouyou. J'ai aussi organisé un match amical contre Sao Caetano. Il me reste donc quelques matches pour tester mes joueurs. Je regarderai à la fin de la préparation d'avant-saison les moyennes de chaque joueur pour enfin dessiner un onze de départ, même si j'ai déjà quelques idées...

J'ai aussi dû faire face à la convoitise des autres clubs pour mes joueurs: Marchal avait des velléités de départ, notamment au PSG, mais je lui ai fait comprendre qu'il fallait qu'il reste au club. Finalement, il est rentré dans le rang. Je compte aussi garder Gameiro et Vahirua, des pièces maîtresses.

Je me suis surtout attaché à faire progresser mes joueurs sur des techniques d'entrainement spécifiques, certains jouent le jeu mais d'autres n'y voient pas d'intérêt. J'ai mis un entrainement uniquement composé de FORCE pour la préparation physique d'avant-saison, est-ce que voous procédez comme ça ?

Je vais maintenant tâcher de trouver une tactique, je pense pourquoi pas faire jouer Gameiro en pointe avec Monterubbio et Vahirua sur les ailes.


aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 août 2009 21:59

Re: FC Lorient-Bretagne Sud

Message par aniflo » mar. 09 mars 2010 19:41

anthony10 a écrit :Bonjour voila je viens de commencer une partie avec Lorient que j'aime beaucoup tout va bien pour le moment puisque debut septembre je suis a 3 matchs 3 victoires avec un de mes joueurs préféré Gameiro qui ma deja plante 3 buts sur 5(et de 2 autres de Monterrubio) voici les screens

Image




Image


Peux-tu stp mettre un screen des consignes de ton 4-5-1 avec le rôle des joueurs ?



Image


anthony10
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 159
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 15:10
Club préféré : OM & ESTAC
Localisation : Troyes

Re: FC Lorient-Bretagne Sud

Message par anthony10 » mar. 09 mars 2010 21:29

Desolé mais je pourrais pas te repondre car j'ai perdu ma sauvegarde mais jouer a une pointe c'est pas mal du tout j'avais eu de bon résultats


Tud
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 12:27

Re: FC Lorient-Bretagne Sud

Message par Tud » lun. 22 mars 2010 12:34

Bonjour à tous, j'ai commencé une partie de football manager 2010 avec Lorient.
Je suis a la 9ème journée de championnat avec seulement 7 points, 1V 4N et 4D, Je n'arrive pas a gagner avec cette équipe, quoi faire?
J'ai créé plusieurs programmes d'entrainements, un programme pour chaque poste sur le terrain, Gardiens, défenseurs, milieux, attaquants et un programme coups francs. Je joue en 4-4-2, avec l'équipe proche de celle avec laquelle Lorient joue en championnat actuellement. Quels changements dois-je faire pour enfin marquer des points?


Tud
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 12:27

Re: FC Lorient-Bretagne Sud

Message par Tud » lun. 22 mars 2010 19:01

Personne pour me répondre? :144:


S.chweiini~
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 94
Enregistré le : mar. 04 août 2009 14:37

Re: FC Lorient-Bretagne Sud

Message par S.chweiini~ » lun. 24 mai 2010 12:30

J'ai commencé l'aventure lorientaise il y a un peu plus de deux semaines. Mon objectif personnel était la qualification pour l'Europa League, celui des dirigeants le milieu de tableau. Avec seulement deux recrues, Rémi Maréval (Screen), très décevant, et Richarlyson (Screen), exceptionnel tout au long de la saison, deuxième meilleur passeur derrière Benoît Pedretti. Grâce à ce dernier, et surtout à Kévin Gameiro, je termine quatrième, à cause de la différence de but, sinon j'aurais pu finir troisième. Mais l'Europa League étant plus accessible, je suis plutôt content. Le seul départ de la première saison était celui d'Arnaud Le Lan, pour €900K. Le classement de la première saison :
Image
J'ai débuté la deuxième saison ce week-end, avec un peu plus de 10M€ pour les transferts. Comme premières recrues, Diego Buonanotte (Screen), et Levan Mchedlidze (Screen) comme doublure pour Kévin Gameiro. J'ai réalisé un grand mercato, peut-être trop grand en nombre de recrues, mais je prend le risque. Mais qui dit aventure européenne, dit expérience. De grosses pointures libres, de Deco à Van Bommel, en passant par James... Mais les premières recrues seront payantes, Bosko Jankovic (Screen) pour €525K, Fredrik Strømstad (Screen) pour €650K, les surprises Maniche (Screen) et Andriy Shevchenko (Screen). Mais qui dit mercato, dit départs. Les victimes sont Alban Joinel, Maxime Baca, Yann Jouffre et Sigamary Diarra, tous quatre inutiles en vue des prochaines arrivées. Mais les surprises en termes d'arrivées ne sont pas terminées, car quatre joueurs expérimentés sans contrat rejoignent le club. Edmilson (Screen), Robert Pirès (Screen), Mariano Pernía (Screen) et Rubén Baraja (Screen) ont été tentés par l'aventure européenne. Les trois derniers départs du club sont ceux de Rémi Maréval, très décevant la saison dernière, tout comme James Fanchone, et Sebastián Dubarbier, qui n'aura aucune chance de jouer la saison prochaine. Avec toutes ses arrivées, le budget salarial a été augmenté grâce aux départs, mais le budget des transferts est actuellement de plus de 9M€, de très bonnes opérations donc pour le club lorientais.


modzin79
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 15:01
Club préféré : FC Lorient

Re: FC Lorient-Bretagne Sud

Message par modzin79 » mer. 26 mai 2010 15:11

Salut à tous,

Je viens de commencer une partie sur FM10 (je suis un novice) avec le FCL (mon club de coeur).
Je suis dans la phase préparatoire avec une victoire 1-0 contre une équipe de Nationale (je sais plus laquelle) et une défaite 2-1 à l'extérieur contre Guingamp. Je n'est pas encore recruté mais j'ai un jeune attaquant prété par l'OM. Pour l'instant je découvre le jeu et toutes ses possibilités et je dois dire que je m'y perds un peu!
Je vais voir ce que donnent les 2-3 premières journées de championnat.


Riimk
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 551
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009 14:51
Partie actuelle : OL
Club préféré : OL
Localisation : Gerland

Re: FC Lorient-Bretagne Sud

Message par Riimk » sam. 19 juin 2010 19:22

PREMIERE SAISON

Arrivées
Chaouchi
Hartock
Pulido
Court
Zigoni
Luizao
Buonanotte
Badelj
Ricardo Faty
T. Cora
Alipio
Antunes & Otoo (viennent en 2010)

Départs
Velandia
Le Borgne
Mansouri
Genton
Cappone
Audard
Le Lan
Vahirua
Machal
Jouffre
Joinel
Amalfitano

Il me reste 4,8 M€ de budget transfert mais je vais le garder je pense, Ninis veut pas venir..

1er match en L1, victoire 2-1 face à Montpellier, doublé de Kolscielny.
2e match Lorient 2-2 Monaco (doublé de Gameiro)


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer