Rejoignez la communaut FM sur Facebook

FC Lorient-Bretagne Sud

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: FC Lorient-Bretagne Sud

Message par aniflo » dim. 20 juin 2010 11:08

Je viens de prendre les commandes du club des fameux Merlus de Christian Gourcuff, que j'ai décidé de remplacer (manque d'envie et certainement de lassitude du coach breton).

Premier amical perdu contre les voisins vannetais 1-0 avec un but de Sammaritano (joueur que je convoite également).

L'OM, club partenaire, m'a envoyé en prêt le jeune Gnabouyou pour qu'il acquiert un peu d'expérience. Je compte sur lui pour suppléer Gameiro et Vahirua, mes deux fers de lance de l'attaque. Je compte jouer de façon ambitieuse avec un 4-4-2 en losange étiré (à la façon de Bordeaux) avec un vrai meneur de jeu derrière les deux attaquants. MOC que j'ai peut-être trouvé en la personne de Nebojsa Marinkovic, ancien international espoir serbe sans contrat (c'est mon adjoint Sylvain Ripoll qui me l'a conseillé vivement).

Second match: le jeune serbe a justement ouvert les hostilités pour une victoire 4-0 à Mons (tournée en Belgique). J'espère faire grandir le club lorientais avec ce projet de jeu plutôt osé. Je vous tiens au courant de mon épopée !!

Publicité

djeem
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par djeem » lun. 21 juin 2010 14:11

Suite de mon histoire Lorientaise...

Je viens de finir ma 4ème saison...

En championnat, je reste régulier même mieux puisque je finis à la 4ème place à 3pts du 3ème le PSG et à 4pts du 5ème Bordeaux (1ére saison: 5ème - 2ème saison: 15 - 3ème saison: 5ème). OL Champion, OM dauphin.

En Europa league, superbe parcours : demi finale contre l'Athlético (0-1 / 3-3). J'avais éliminé le Werder aux buts à l'extérieurs en 1/4. C'est l'Athético qui a gagné la coupe contre Tottenham... moins de regret lol

J'ai été en finale de coupe de france, perdu contre l'OL.... et en 1/4 de la Coupe de la Ligue.

Individuellement:

-Gaméro finit meilleur marquer du club en championnat avec 17 buts (4ème au classement).

-Silviu Lung Junior élu meilleur gardien de la Ligue.. une fierté ! Un peu de frayeur à la fin du Championnat puisque l'Ol s'y intéresse et que mon joueur a envie d'ailleurs... je l'ai mis en dispo transfert à 17M€, l'ol m'a fait propo à 11M€ que j'ai refusé.. depuis, ca s'est calmé (j'en suis à fin juin).

-Bellion et Lewandowski: 19 buts chacuns tout championnat confondus. assez satisfait, même si il y a eu des hauts des bas.

-F. Robert: très belle surprise en fin d'année, m'a sauvé deux trois matchs à 4journée de la fin afin d'éviter la défaite ou le match nul afin de conserver ma 4ème place.

-Jussié, Monné Paquet, S. Diarra, Jouffre: bonne saison pour chacun d'entre eux . Très satisfait de Jussié (suppléé par Diarra) à gauche. Peut mieux faire pour Monné et Jouffre à droite.

-Souza et Bernardo: ils ont fait leur boulot en milieu de terrain (même si je m'attendais a beaucoup de Bernardo) et bien suppléer par Sevilla.

-Bon travail également dans l'ensemble de mon milieu de terrain ou le tps de jeu a été partagé entre Perez, Amalfitano et Romao (Lucius a été vendu à la mi saison).

-Défenseurs Latéraux: beaucoup de hauts et de Bas et toujours quelques doutes sur ces éléments. Clerc a été blessé les 6 derniers mois et les 4 autres (Kolodz., Opare, Baca et Fontaine) n'ont du tout été constants. Ce qui fait que mes doutes de début de saison à ces deux postes sont toujours. Que faire pour la saison prochaine ???? j'ai qd même envie de leur faire à nouveau confiance, car ils sont encore très jeunes

-Défense centrale avec Koscielny, Leo et Kryvstov ont fait leur boulot, mais peuvent faire beaucoup MIEUX ! donc à confirmer. Baysse a été vendu à la mi saison.

Pour la saison à venir, j'ai déjà recruté, en fin de contrat, Obraniak et Sertic. Romaric pour 4.2M€.
- Obraniak car je me suis séparer de Danic (décevant), et pour suppléer Jussié qui a fait une bonne saison. J'hésite à vendre Diarra (29ans) ainsi que Jouffre (29ans). Obraniak pouvant jouer un peu partout... et ce qui me permettrait de baisser ma masse salariale également.
- Sertic: J'ai vendu Romao, et je souhaite vendre Amalfitano. Je souhaite conserver Perez en milieu defensif, qui est jeune, et que je pourrai prêter une saison pour plus d'expérience. Ayant acqueri Romaric, j'ai de l'expérience en milieu defensif (du moins je l'espère). Sertic peut donc me servir à ce poste, ou en milieu de terrain axial pour suppléer Bernardo et Souza.
- Je suis du coup à la recherche d'un autre jouer en milieu défensif, et suis prêt à mettre le prix étant satisfait du reste de mon effectif.

Mais cela peut changer si un club me propo une belle opportunité pour acquérir un de mes cadres en attaque(je parle Bellion, Gaméro, Lewandowski). Je ne pourrai pas les conserver tout le temps, et Bellion à 30ans, Lewandowski devrait jouer plus pour progresser plus, et pour Gamero, je pense que je peut avoir mieux.... Mais j'aime mes joueurs, alors difficile de s'en séparer. On sait ce que l'on perd mais ce que l'on gagne !

Objectif de cette 5ème saison aux Merlus 2014/2015:
- Championnat: pourkoi pas une 3ème voire 2ème place.
- Europa League: Finale. Même si une demi serait déjà très bien.
- Coupe de la Ligue et Coupe de France: 1/4 de finale.
- Meilleure Défense
- Meilleur entraineur (faudrait au moins être à le seconde place en championnat je pense).

Voilà !!!
N'hésitez pas à réagir...
Merci et à bientôt.

djeem a écrit :Salut à tous,

Pour ma part je viens de terminer ma 3ème saison à la tête du FCL.
J'ai fini à la 5ème place (à 3 pts de Bordx 4ème) - Vainqueur de la Coupe de France.
Voici mon équipe de fin de saison (remplaçants en paranthèse):

GB : Silviu Lung Jr (Audard)

DD: Opare (Baca)
DG: Kolodzierack (Fontaine)
DC: Leo et Kryvsov (Kocielny et Baysse)

Mdf: Romao (Amalfitano et Lucius)

MC : Souza et Bernardo (Savilla)

MOG: Danic (S. Diarra)
MOD: Jouffre (Fanchone)

AC/BT: Gameiro (Lewandowski, Bellion et F. Robert)

Pour ma première saison, j'ai fini 5ème et donc une qualif en coupe d'europe...
Durant la deuxième, le championnat a été très difficile, du notamment au calendrier Championnat/Coupe de France/Coupe de la ligue/Coupe d'Europe. Je finis à la 15ème place mais en 8ème de finale de coupe d'Europe...

Et donc pour cette 3ème saison, je suis assez satisfait de mon classement (5ème) et de ma victoire en Coupe de France face à L'OL 1-0 à la 115'...
J'ai recruté (en fin de contrat) Jussié, MonnéPaquet et Clerc... j'attends encore quelques semaines pour connaître mon budget transfert (je suis fin mai là) et voir ce que je peux apporter de +... Mais il est vrai que je ne sais pas ce que vont donner ces deux recrues Jussié et Mone Paquet..... J'espère qu'ils auront une place de titulaires indiscutables car je suis déçu de Danic à gauche.
Jouffre à droite est pas mal, mais j'aimerais mieux.
Pour Clerc, même sil à 31ans, je souhaite qu'il apporte quelque chose à Opare.
Mes points fables sont mes deux défenseurs D et G.... ils sont très jeunes encore...

Je pense tout de même avoir de bons joueurs à chaque poste...

Voili voilou.... si vous souhaitez réagir n'hésitez pas !

djeem
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par djeem » mer. 23 juin 2010 10:42

Ca y est ... 4ème saison débutée:

5 Matchs de Preparation : 7-0 / 9-0 / 4-0 / 5-0 / 8-0 .... 14 buts de Lewandowski.
Mais il ne faut pas s'enflammer, il s'agisait de matchs contre de petites équipes.
1er match de L1: 2-0 contre Montpellier avec 2 buts de Lewandowski
2ème match: 1-1 contre Mertz à 10 contre11 avec un but de Robert à la 87ème minute / carton rouge de Mbia à la fin de la 1ere mi-temps.

Mon équipe type:
Lung Jr
Kolodzierack - Kocielny - Leo - Clerc
Mbia
Souza - Bernardo
Monnet Paquet - Jussié
Lewandowski

Equipe bis - remplacants:
Kozlov
Fontaine - Krystsov - Neto - Opare
Ducasse - Romaric
Sertic
Jouffre - Obraniak
Gamero ( F.Robert )

Qu'en pensez-vous ???

A bientôt

okocha
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par okocha » jeu. 08 juil. 2010 11:47

J'ai commencé un partie avec les Merlus, car j'aime leur style de jeu et leur coach IRL, mon but étant de m'inspiré du modèle lillois IRL;

Pour cela, je dois me renforcé, je vise entre la 5 et 8eme place en L1, et le + loin possible en coupe.

Départs :
Bouderbal 1.5m
Diarra 1.5m
Genton 3.3m
Buron 1.5m
Le Lan 650k

Arrivées :

Kryvtsov 3.1m
Nainggolan3.8m
Fanchone1.1m
Lung Jr 300k
Kakuta, Ninis et Kadlec en prêt avec OA

Mes matchs amicaux se sont avérés moyen, tout comme mon début de championnat, ou je faisais victoire défaite victoire défaite...
J'ai ensuie trouvé mon schéma de jeu, et ca va mieux, je suis actuellement 5ème.

Ce que je conseille c'est de renforcé le milieu de terrain, Penalba c'est assez faible, M'vuemba et Romao sont passables

La suite, le mercato hivernal et la fin des matchs allers.
"J'essaye d'apporter ma pierre au déficit" T'es le meilleur Souleymane Camara

okocha
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par okocha » ven. 09 juil. 2010 13:32

Fin d'la 1ere saison, et plutot decevante.

Sorti au 1er tour de CDF, 1/4 de CDL, et 7eme en L1. Une des meilleures attaques, une des pires défenses avec ENORMEMENT de buts encaissé en dehors de la surface, et dans les 10 premières minutes.

Satisfactions :

Gameiro, co-meilleure buteur européen avec 24 buts. RAS.
Dubarbier, bonne surprise, 19 buts, à confirmé
Monterrubio, utile, surtout en fin de matchs sur coup francs, précieux la saison prochaine pour encadré les jeunes.

Déceptions :

Sosa, nul, rien à en tirer, inutile.
Baca, idem.
Fanchone, normal, j'l'aime pas, na rien montré.
Ecuele Manga, décevant, mais j'lui laisse une chance.
Ninis, 13 passes décisives, RAS, sauf qu'il veut plus revenir, decu...

Je vise l'Europe la saison prochaine, avec 27M pour recruté, j'dois me renforcé

Départs :

Fanchone 1m
Penalba 2m
Romao 3m
Robert 1.5m
Baca 1
Sosa 3.5m
Bourillon echange joueur

Arrivées :

Ben Khalfallah 4m
Faccioli 4m
Gassama prêt
Ait Fana 1.5m
M'Vila échange joueur
Rémy 13.5m
Rodwell prêt

Kadlec et Kakuta seront acquis définitivement.

Suite à la mi saison.

djeem
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par djeem » jeu. 15 juil. 2010 16:07

J'ai fini ma 5ème saison...

Classement: 4ème place pour la 2ème fois consécutive. J'aurais pu faire mieux car je suis resté assez longtemps entre 1er et 2ème jusqu'a 5 journée de la fin (PSG, BRDX, et OL parmi les 5 derniers matchs..)
Europa League: deuxiéme de poules, victoire ensuite contre Werdre et défaite contre PSG....
Coupe de la Ligue: vainqueur
Coupe de France: 1/4 de finale

Satisfaction:
Très bonne saison de Lewandowski, suivi par Gameiro et toujours mon joker Robert. 3ème meilleure attaque
Souza élu joueur étranger de l'année...
Silviu Jung qui progresse d'année en année... plusieurs clubs d'ailleurs ont des vues sur lui.. difficle de le garder !
Ma défense centrale progresse également: LEO, KRYVTSOV, KOSCIELNY, NETO. 4ème meilleure défense

Déception:
JUSSIE et JOUFFRE
Opare: toujours aussi irréguliers, il n'est pas toujours concentré, et ça m'agace !!! lol
Clerc, blessé plusieurs mis...
Ma 4ème place en L1... :146: ca s'est joué à tellement peu de choses en fin de saison... mon objectif perso d'avant saison: 2ème place
Mon élimination précoce face au PSG en europa league... là aussi c'est passé à très peu de chose...

Pour cette nouvelle saison, je viens d'acquérir:
Sisi (MOD espagnol qui a fini la saison passé de L1 avec Toulouse avec 1 passes décisives);
Progrenyak (attaquant libre qui a fini avec le losc avec 17 buts et 12 passes décisives la saison dernière);
un défenseur ukrainien .. je sais plus son nom (21 ans - 3 millions euros);
Chris Gadi (attaquant de marseille en fin de contrat - bonne critique sur forum - bonnes stats également ds le jeu).
J'ai cédé:
Koscielny: 12.5M à PSG.... il voulait vraiment partir...
Jussié: 4M équipe au Brésil;
Romaric: prêt avec option achat (environ 5M au total) à PSG;
Perez: en pret à l'Espanyol;

Pour cette année, j'espère vraiment aller très loin en L1... et vraiment une 2ème place ou champion...
et en Europa League où la aussi je rêve d'une finale...

J'en suis au mois de septembre / octobre:
- 2ème de l1; presque 10 matchs de jouer dont nul contre OL , nul contre PSG (1er au classement), victoire contre Brdx. Pas jouer encore OM....
- 1er en poule de l'europa league après 2 matchs: victoire 2-0 contre le Benfica (match référence) et 2-0 contre Parme... ça s'annonce bien.

a BIENTÖT

djeem
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par djeem » jeu. 15 juil. 2010 16:09

AH OUI............

J'allais oublier...... Arsenal m'a proposé leur poste d'entraineur.... (80.000 euros / sem)..... vous allez peut etre me trouver un peu fou, mais j'ai refusé....

Mon coeur est très attaché à ici.... mais pas de regret.

On va y ariver à cette champion's league !!!!!!! et bientot nous serons champon de France

Allez mes Merlus.

gaga42sainte
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par gaga42sainte » lun. 26 juil. 2010 19:15

Bonsoir à tous ! Ayant démissionner de mon poste à VA (les joueurs m'avaient lachés), j'ai décidé de reprendre en main une équipe de Lorient reléguée en Ligue 2.

Je vous soumet mon effectif:

Gardien: Audard - Lecomte

Arrière droit: Sosa - Sirakov

Arrière gauche: M.Sylvestre (libre) - Morel

Défenseur centraux: Koscielny - J.Faty (2m€) - Benatia

Milieu défensif: Nicaise - Mansouri

Milieu droit: Penalba- Bouderbal (jeune)

Milieu gauche: Monterrubio- Diarra

Milieu offensif: Alex Teixeira (14 m€) - D.Le Tallec (prêt)

Attaquant: Gameiro - Ljuboja (700 000 €) - Elkhattabi - N'Suki (jeune)

J'aimerais jouer en 4-4-2 en losange. Pourriez vous me conseiller?

Merci d'avance !

okocha
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par okocha » lun. 26 juil. 2010 19:21

Il te reste du budget ?

gaga42sainte
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par gaga42sainte » lun. 26 juil. 2010 20:56

Oui, environs 5 millions d'euros. Pourrais tu m'aider?

okocha
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par okocha » lun. 26 juil. 2010 23:17

Que vaut Sirakov ? Oublie Sosa et Penalba. Audard Morel KKos Gameiro Monterrubio doivent etre tes tauliers, trouve un ailier droit et un taulier en 6.

djeem
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par djeem » jeu. 29 juil. 2010 11:15

Suite de mon aventure lorientaise...

6ème saison finie:

Classement : 2ème donc qualif LDC, à 9 pts du 1er, PSG (ma bête noire cette saison), et 11 pts d'avance sur 3ème, OM.
Le PSG a carrément survolé le championnat cette année.
Europa League: Quart de finale: match aller au Parc des Princes, defaite 6-1 !!!!!!!
match retour au Moustoir, victoire 4-1... pas suffisant et donc bcp de regrets sur le match aller.
Coupe de la Ligue: Quart de finale perdi contre... le PSG
Coupe de France: Voctoire en finale contre Caen 2-0

Equipe:
Lung Jr
Clerc - Kryvstov - Leo - Kolodziecak
Mbia
Souza - Bernardo
Gadi - Obraniak
Gamero

Equipe bis:
Lung Jr
Opare - Neto - Leo - Fontaine
Ducasse
Ouattara - Sertic
Sisi - Hazard
Lewandowski - Robert

Meilleur jouer de l'année 2014/2015 : BERNARDO
Meilleur Jeune 2014/2015: GADI
2ème meilleur gardien: Lung Jr derrier PELE (PSG)
Présents dans l'équipe de l'année: BERNARDO et LEO

Satisfait de ma saison en raison de ma 2ème place et donc de ma qualif pour la prochaine LDC.
Cependant, j'ai eu une période février/mars assez difficile. Je suis tout de même resté à la 1er place du classement assez longtemps jusqu'à cette période, où j'ai enchainé nul et défaite (notamment un 1-4 contre la lanterne rouge Strasbourg), tout ayant battu ce fameux PSG 4-1.
Satisfait également de Bernardo, même si de tps en tps irréguliers, mais je lui ai mis un entrainement spécifique (coups francs, tirs, ctrl ballon) qui m'a permis de voir sa progression ds ces domaines, et que de beaux coups francs et tirs de loin m'a-t-il mis cette année !!!! un vrai régal.

Pour la saison prochaine:
j'ai signer les joueurs suivants qui étaient en fin de contrat:
- Loic Nestor (titulairePSG): pour remplacer le jeune Opare, qui me déçoit malheureusement. Mais il me coute 42.000€/sem, alors je ne vais pas attendre encore plusieurs saisons pour le voir eclore. Cela fait déjà presque 3/4 saisons que je l'ai, et déçu algré ce que je peux lire sur lui ds les forums. Sa valeur est de 6.25M€, j'aimerais plus de 10M. A noter que j'ai fait propo à 6.25M€ cash + 5.75M€ sur 24 mois et Sochaux est ok..... peut etre puis je le vendre plus cher ???
- Sorbon(semititulaire PSG): en fin de contrat également pour remplacer Clerc (32 ans) lui aussi en fin de contrat... que j'hésite d'ailleurs à prolonger, mais le salaire pose pbm.. je me retrouverai avec : NESTOR, SORBON, CLERC et un jeune qui promet bcp. Ca fait bcp de DD.
- Thebaux (gardien Monacotitulaire): enfin ej trouve un gardien n°2, que je n'avais pas, du moins pas de ce niveau.
Pour le reste la saison vient de se finir, dc j'ai qqes semaines pour faire le bilan de mon effectif et de leur saison à chacun, et de voir les manques pour la saison prochaine, car j'ai enfin ma qualif pour la LDC

Objectif:
- L1: qualif pour l'Europe
- Cpe de France: Demi
- Cpe de Ligue: Quart
- C1: passer les poules. ou 3ème place mini pour récup Europa League.

Slt a tous

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »