DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FC Lorient] S4 : En avant Lorient ! (fin de saison)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
littlewin
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:44
Partie actuelle : Blyth Spartans
Club préféré : RC Lens
Version : FM 2016
Localisation : Finistère

Re: [FC Lorient] S2 : Une saison historique ? (fin de saison

Message par littlewin » dim. 19 mai 2013 12:17

Plutôt sympa ta deuxième partie de saison notamment avec la coupe, ça a du bien te libérer ton parcours en coupe de France :roll: . C'est encore ta défense qui est au dessus j'ai l'impression :P .
Bonne continuation et j'espere que tu fera des bonnes recrues pour jouer l'Europa League a fond :)
PS : j'ai commencé mon RdP sur ... le 2011 :wink:


kda2602
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 16:29
Partie actuelle : FC Lorient
Club préféré : FC Lorient

Re: [FC Lorient] S2 : Une saison historique ? (fin de saison

Message par kda2602 » sam. 08 juin 2013 16:34

Saison 3


Attentes et objectifs
Image
On nous demande à nouveau une première moitié de classement, il faudra y arriver cette fois même si avoir fini 11èmes la saison dernière est loin d'être une catastrophe surtout avec une coupe de France en prime. La cohésion de mon groupe sera sûrement meilleure cette saison et ce dès le début du championnat, j'ose espérer que ça nous permettra au moins de nous mettre à l'abri d'une relégation plus rapidement.

Je n'ai pas de screen pour les objectifs donnés par les dirigeants en coupe et en Europa League, j'ai été beaucoup trop vite lors de cette saison 3 et j'ai donc oublié d'en prendre quelques uns... Je suis vraiment désolé :oops: , je rectifie le tir pendant la saison 4 où je n'ai pour l'instant oublié aucun screen, certaines infos sont perdues d'une saison à l'autre et j'essaye de faire plus attention.

Je peux cependant être à peu près sûr qu'on me demandait au minimum, comme chaque saison, d'atteindre le quatrième tour de la Coupe de la Ligue et le onzième tour de la Coupe de France. Pour l'Europa League les objectifs étaient sans doute d'atteindre le premier ou deuxième tour à élimination direct, donc à passer la phase de poules.

Transferts

J'ai décidé de ne pas trop recruter cette saison, je pense que mon effectif est capable d'avoir de bons résultats maintenant que la cohésion avec les recrues de l'an dernier est meilleure. J'ai seulement remplacé numériquement les joueurs ayant quitté l'effectif :
Image
Ecuélé Manga, après 2 belles saison, part à l'OM contre un chèque de 10M€. C'est Koné qui prendra logiquement sa place dans le 11 titulaire aux côtés de Bourillon. Peñalba, ne m'ayant pas convaincu, est laissé libre et rejoint Valenciennes. Martin est prêté à Derby pour avoir plus de temps de jeu car le couloir gauche de mon équipe est bouché. Gégousse part en prêt à Grenoble pour y être titulaire (en principe), Grenoble pourra éventuellement décider de le garder. Enfin, Diané est vendu pour une belle somme. Il n'aurait pas eu sa chance en A de toute façon.
Image
Olivier Veigneau remplacera Le Lan, parti à la retraite, il fera bien l'affaire en guise de remplaçant. Son prix était de seulement 150k€, son salaire est correct. Un bon rapport qualité/prix j'espère.
Image
Maxime Josse viendra renforcer la défense, il jouera le rôle de Koné l'an passé, c'est-à-dire doublure dans l'axe. Koné passe lui titulaire profitant du départ d'Ecuélé Manga.

Effectif/Tactique
Image
Image
Gardiens : Niveau gardiens, rien ne change cette saison. Je pense qu'Audard fera sa dernière saison en tant que titulaire, de son côté j'espère que Lecomte montrera des signes de progrès pour pouvoir prétendre à une place de titulaire la saison prochaine. Le jeune Zerillo sera numéro 3.

Défenseurs : Quelques nouveautés cette saison en défense, Koné devient le nouveau titulaire aux côtés de Bourillon dans l'axe. Morel et Sosa occuperont les couloirs une saison de plus. Baca et Veigneau les soulageront de temps en temps. Josse ainsi que les jeunes Le Sourne et Le Borgne me permettront également de faire tourner la charnière centrale.

Milieux : Au milieu rien ne change non-plus, Mvuemba reste le meneur et Romao garde son rôle de « récupérateur-défonceur » :3: . Monnet-Paquet sera toujours notre dynamiteur de défenses sur la droite et j'espère que Diarra fera enfin honneur à son statut de titulaire à gauche. Jouffre, l'éternel 12ème homme de l'effectif, sera encore remplaçant de luxe. Les jeunes Mulumba, Doukouré, Barthelmé, Autret glaneront du temps de jeu par-ci par-là. Reste Dubarbier remplaçant de luxe des remplaçants de luxe !

Attaquants : En attaque Kitambala a gagné sa place de titulaire, pour l'épauler il y aura Sinama-Pongolle. Pour faire tourner il me restera Bazile, Feindouno, Sakuwaha et Robert.

Matchs amicaux
Image
Une belle préparation, aucun but encaissé, aucune défaite et Bazile qui marque 3 buts... Si seulement ça pouvait durer toute la saison ! Mais bon, l'an dernier ça s'était bien passé aussi hein, et on a vu le résultat... :75:

Voilà, j'ai mis un peu plus de temps à poster cette fois et j'en suis désolé. J'ai été beaucoup trop vite dans cette saison 3 et je n'ai pas pris le temps de préparer mes posts en avance, d'où certains oublis de screens. J'essayerai de prendre un peu plus mon temps pour mes parties et d'aller plus vite pour mes posts à l'avenir. J'ai d'ailleurs mis ma partie en pause en début de S4 afin de ne me consacrer qu'au RDP pour le moment. A bientôt !


kda2602
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 16:29
Partie actuelle : FC Lorient
Club préféré : FC Lorient

Re: [FC Lorient] S3 : Tempête sur les Merlus !

Message par kda2602 » sam. 22 juin 2013 16:31

Bilan de mi-saison


On commence avec le Trophée des Champions puisque nous avions gagné la Coupe de France la saison passée :
Image
Nous entamons de la meilleure des manières cette saison 3 en remportant ce premier trophée, qui plus est face à Lyon ! C'est un doublé de Kitambala qui aura eu raison des rhodaniens.

Ligue 1
Image
Comme je vous en parlais dans le premier post de cette nouvelle saison, j'ai oublié quelques screens et le classement de la Ligue 1 à la mi-saison en fait partie. Ce que je peux vous dire, et au vu des résultats vous pouvez vous en douter, c'est que nous faisons une très mauvaise saison... Et à ce moment là mon équipe était relégable. Je sais que nous sommes très longtemps restés derniers mais les quelques victoires acquises vers la fin de cette phase de matchs aller nous aurons peut-être permis de passer l'hiver sans être lanterne rouge. Au mieux nous étions de toute façon 19èmes, l'objectif du milieu de tableau, c'est mal barré... Je commence à m'inquiéter pour ma place. Une grosse satisfaction cependant : l'explosion de Kitambala. Il assume totalement la place de titulaire que je lui ai donnée et on sait à qui on doit le peu de points que l'on a.

Coupe de la Ligue
Image
Une des rares choses à fonctionner cette saison ! La victoire à Auxerre aura lancé notre belle série en championnat et celle face aux voisins brestois aura fait plaisir aux supporters et aux dirigeants, c'est toujours ça de pris. Prochaine étape : l'OM. Jouffre en salive déjà ! :P
Coupe de France
Le tirage au sort n'aura encore pas été dégueulasse avec nous puisque nous nous déplacerons au Red Star 93, club de National. Après vu notre saison actuelle... :12: Verdict après les fêtes.

Europa League
Image
Le tour éliminatoire avant les groupes nous aura opposés au FC Vaslui, on passe logiquement même si le match retour a été assez bizarre. Au final on leur met 8 buts dont 5 à l'extérieur, si seulement on avait aussi bien commencé la Ligue 1 !

La suite est moins drôle, le tirage au sort nous impose un groupe relevé avec des équipes ayant l'habitude de jouer l'Europe. Vu notre championnat, les joueurs n'ont pas du tout le moral et cela se paye sur le plan continental. On ne fait clairement pas le poids et l'objectif est vite passé à la nécessité d'une élimination la plus rapide possible pour se concentrer sur la Ligue 1 et le maintien. On s'en sort au final avec quand même 4 points, ce qui n'est pas si ridicule vu le niveau de jeu proposé. Mais cette année sera vite à oublier quoi qu'il arrive car je doute que l'on fasse beaucoup mieux en deuxième partie de saison.
Image
Bilan effectif
Image
Pas de moyennes incroyables vu nos résultats, comme je le disais Kitambala cartonne et tire vraiment son épingle du jeu. C'est de loin notre meilleur buteur. On peut aussi dire merci à l'OM de nous avoir prêté Azpilicueta à nouveau en cours de saison. Il n'y est sans doute pas pour rien dans l'amélioration de nos résultats à un moment donné. Pas grand chose à se mettre sous la dent sinon, mis à part les prestations catastrophiques de mes 2 recrues, Josse et Veigneau. Je savais qu'ils ne feraient pas d'étincelles, je les avais pris en tant que doublures mais jamais j'aurais imaginé qu'ils soient aussi mauvais... :shock:

Mercato d'hiver

Mis à part le retour d'Azpilicueta début octobre, le seul mouvement du mercato d'hiver à signaler est le départ en prêt de Dubarbier à Vélez. J'ai déjà beaucoup de joueurs, et aussi pas mal de jeunes. Je n'ai donc pas très envie de recruter en hiver, surtout que l'équipe montrait des signes encourageants sur la fin. Il faut espérer que la mayonnaise prenne.

La prochaine fois, nous ferons le bilan de cette saison et verrons si j'ai réussi à me maintenir. A bientôt ! :48:


kda2602
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 16:29
Partie actuelle : FC Lorient
Club préféré : FC Lorient

Re: [FC Lorient] S3 : Tempête sur les Merlus ! (mi-saison)

Message par kda2602 » mar. 09 juil. 2013 17:39

Bilan de fin de saison


Ligue 1
Image
Image
La seconde moitié de saison s'est beaucoup mieux passée, nous permettant de terminer à la 14ème place. C'est un résultat moyen, l'objectif de la première moitié de classement n'est pas atteint, mais quand on voit notre début de saison catastrophique... Pas de grosses surprises au classement, les plus grosses écuries iront en Europe la saison prochaine. La seule surprise vient peut-être de la qualification du Mans pour la C3, mais quand on voit leurs matchs ce n'est plus vraiment incroyable, cette équipe est vraiment surprenante ! Ils ont acheté, entre autres, Amalfitano à l'OM pour un prix s'élevant à plusieurs millions d'euros. Ils perdent toujours de bons joueurs mais en trouvent toujours d'autres et figurent très bien championnat, c'est eux le vrai FC Lorient d'IRL ! Pas nous ! :75:

On passe aux autres compétitions :

Coupe de la Ligue
Image
Finalement Marseille se sera vengé de la défaite en finale de Coupe de France l'an passé. Rien de très surprenant vu notre saison, il ne fallait pas rêver.

Coupe de France
Image
Alors là, je me souviendrai longtemps de ce match... On mène rapidement 1-0 et je me dis qu'on va enfin dérouler. Sauf que le Red Star nous a baladé tout le match après ce but et nous met plusieurs buts d'avance. Vexés, mes joueurs refont tout leur retard et mènent même au bout d'un moment. Évidemment, il fallait qu'ils se laissent égaliser dans les dernières secondes, permettant à nos adversaires de nous aligner aux tirs aux buts... Heureusement pour mon ordi qu'il coûte cher sinon je l'aurais défoncé :77: .

Europa League
Nous n'avions pas passé les poules je vous montre donc le tableau final :
Image
Aucun club français, surprenant ! Quoique...

Bilan effectif

Le troisième et dernier screen manquant de cette saison concerne les notes moyenne de mon effectif comme j'ai l'habitude de vous le montrer. J'ai quand même réussi à choper quelques infos en cherchant bien :
Image
Ce sont les détails de mon meilleur onze de la saison 3, c'est tout ce que j'ai pu récupérer par rapport à cette saison car j'avais déjà commencé la saison 4 et les notes de la saison d'avant n'étaient plus affichées.

Comme vous pouvez le voir ce n'est pas fameux. Seul Koné dépasse les 7 de moyenne. Cependant, on voit quand même que mes principaux joueurs ont une saison chargée et gardent une moyenne très correcte (le pire étant Audard avec 6,8 tout de même et à 35 ans s'il vous plaît !).

Dans tous les cas un vrai recrutement s'impose, certains joueurs pas vraiment utiles ou âgés ne verront pas leur contrat renouvelé et d'autres ne seront pas retenus en cas d'offres. Certains titulaires pourraient même faire leurs valises pour changer d'air et pour nous donner l'occasion d'apporter du sang neuf à l'équipe avec de nouveaux joueurs.

Bilan des autres compétitions
Image
Les choses commencent à bouger en Allemagne !
Image
Ici, on pourrait garder le même screen tous les ans :44:
Image
Image
Rien de particulier en Angleterre et en Italie.

Reste la Ligue des Champions :
Image
Voilà, c'est fini pour cette saison 3, celle des screens perdus ! :mrgreen:
Comme promis je ferai bien plus attention par la suite.


kda2602
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 16:29
Partie actuelle : FC Lorient
Club préféré : FC Lorient

Re: [FC Lorient] S3 : Tempête sur les Merlus ! (saison termi

Message par kda2602 » lun. 29 juil. 2013 18:05

Saison 4

Attentes et objectifs
Image
Vu la saison précédente, j'ai encore une fois décidé de choisir l'objectif le plus simple à savoir une place honorable au milieu du tableau. On me donne un beau budget même si j'essayerai de ne pas tout utiliser pour rediriger une partie de cet argent vers les salaires si besoin. De plus, l'amélioration des infrastructures passe aussi par quelques économies.
Image
Comme vous pouvez le voir, les objectifs en coupe ne sont pas spécialement compliqués non-plus. J'espère qu'on ne passera pas encore pour des nazes en Coupe de France face à une équipe de National ou pire...

Transferts

Pour compenser le recrutement light de l'an passé (avec les résultats que l'on connaît...), je vous avais promis du changement dans ma stratégie et c'est chose faite. Cela reste un recrutement à la Lorientaise tout de même, mais cette fois je n'ai pas pris de joueurs destinés à être remplaçants.
Image
La première recrue est Olivier Sorin, le gardien d'Auxerre. Il prendra la place d'Audard dans les buts. Il était sans contrat et il m'avait impressionné lors de mes matchs face aux Auxerrois, avec lui j'espère être tranquille au moins 2 saisons si tout va bien. Audard passe numéro 2 et Lecomte numéro 2 bis car les deux se valent maintenant. Le problème de Sorin c'est qu'il est sous contrat mensuel, j'ai dû faire une erreur quand je lui ai proposé son contrat... Du coup, il ne doit pas être protégé d'éventuelles offres extérieures. J'ai voulu changer ça mais il me demande un salaire mirobolant...
Image
Deuxième recrue : Lamine Gassama. Acheté 1,5M€ à Lyon, il sera mon nouveau titulaire à droite de la défense. Il est jeune il peut donc encore progresser et garder ce poste pendant pas mal de saisons.
Image
Recrue suivante : Youssef El Arabi. Il était sans contrat à Caen, j'ai donc flairé la bonne affaire. Je compte l'associer à Kitambala devant. Mon attaque aura de la gueule cette année (sur le papier au moins :P ).
Image
Dernière recrue : Jérémi Kimmakon. Lui aussi était sans contrat à Châteauroux, je l'ai pris pour préparer l'avenir car mes recruteurs me l'ont conseillé.

On passe aux départs :
Image
Je n'ai pas renouvelé le contrat de certains joueurs vieillissants (Sosa, Feindouno) ou jeunes sans avenir au club. Sakuwaha est laissé libre également. Josse et Veigneau qui ne m'avaient pas convaincu du tout la saison passée nous quittent logiquement. Le jeune Martin est vendu à Cannes car le poste de milieu gauche est archi bouché (Diarra, Barthelmé et Dubarbier c'est déjà trop). Enfin, Mvuemba part en Ecosse contre un beau chèque. Sa dernière saison était moins tranchante, j'ai donc préféré profiter de l'occasion pour qu'il parte contre un peu d'argent au-lieu de le garder et de le perdre au contrat l'an prochain.

Effectif/Tactique

Voici donc l'effectif du FCL pour la saison 2013/2014 :
Image
Image
Gardiens : Cette année le titulaire sera Olivier Sorin, fraîchement arrivé au club. Audard et Lecomte se partageront les matchs de coupe suivant leur forme.

Défenseurs : Rien ne bouge en défense à part l'arrivée de Gassama à droite. La charnière est toujours composée de Koné et Bourillon, et Morel est toujours présent sur la gauche. Les remplaçants sont Baca à droite, Gégousse à gauche et Le Borgne et Le Sourne dans l'axe.

Milieux : C'est ici qu'il y a le moins de changements cette saison. Le meneur de jeu sera Jouffre qui remplace donc Mvuemba, sinon c'est du classique. Monnet-Paquet à droite, Barthelmé à gauche et Romao pour les tacles à la hanche :mrgreen: . Sur le banc il restera Diarra, Dubarbier, Autret, Mulumba, Doukouré. A noter l'arrivée de Zwane, mon regen Sud-Africain.

Attaquants : L'attaque est maintenant composée de Kitambala et El Arabi. J'espère que leur association sera efficace, la défense étant notre point fort sur les saisons précédentes si notre attaque est performante on peut espérer de beaux résultats. Les remplaçants seront Sinama-Pongolle, Bazile et Robert.

Matchs amicaux
Image
Rien de bien important à tirer de ces matchs de préparation encore une fois. On ne perd pas, on ne prend pas trop de buts. C'est bon signe, mais ça ne veut pas toujours dire grand chose on le sait bien.

Infrastructures

Pour finir ce post, deux bonnes nouvelles concernant l'amélioration du stade et du centre de formation :
Image
Le stade du Moustoir passe donc à 22 000 places assises.
Image
Les installations pour la formation sont maintenant qualifiées de "bonnes".

J'ai par la suite demandé à mon golden boy Loïc féry d'améliorer les structures d'entraînement qui ne sont que "convenables" pour l'instant, mais il a refusé :140: estimant qu'elles étaient suffisantes pour la L1... C'est ça ouais... :77:

J'espère que ce post vous aura plu, de mon côté je vais essayer d'avancer ma partie parce que j'ai pris du retard ces derniers temps !


kda2602
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 16:29
Partie actuelle : FC Lorient
Club préféré : FC Lorient

Re: [FC Lorient] S4 : En avant Lorient !

Message par kda2602 » ven. 06 sept. 2013 1:18

Bilan de mi-saison

Désolé pour cette longue attente, la saison (comprenez ici mon travail saisonnier) a été dure et je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup avancer ma partie dernièrement. Mais maintenant que je peux y consacrer plus de temps c'est reparti ! On aura qu'à dire que le récit était en vacances... :44:

Ligue 1
Image
Cette 4ème saison n'a pas très bien commencé (5 nuls d'affilée) et il aura fallu attendre la 7ème journée pour voir notre première victoire face à Boulogne-sur-Mer, équipe coachée par Christian Gourcuff :123: et qui a remonté tous les échelons grâce à lui. A noter également la victoire écrasante face à nos amis rennais à domicile, les supporters s'en souviendront longtemps ! L'amélioration des résultats est due à un changement tactique. Je suis passé au bout de 5 ou 6 journées à un 4-4-2 diamant avec Romao en MDC, El Arabi en MOC derrière Kitambala et Sinama-Pongolle, Jouffre retournant alors sur le banc. Cette tactique convient beaucoup mieux à El Arabi qui, à défaut de marquer, fait de nombreuses passes décisives. Nous aurons réussi à remonter jusqu'à la 6ème place, avant nos derniers résultats, plus mauvais. Voyons donc où nous en sommes :
Image
Nous sommes 11èmes, ça pourrait être mieux mais ce n'est pas notre pire saison loin de là ! Je sens que l'équipe est mieux et si ça continue on peut être optimiste pour la suite. L'idéal c'est d'obtenir la maintien au plus vite, et le top serait d'être dans la première moitié.

Coupe de la Ligue
Image
En Coupe "Moustache" l'objectif est atteint puisque nous avons atteint les quarts de finale, le comité directeur est content et c'est l'essentiel. Je fais d'avantage attention à ce qu'ils pensent de moi, de peur de sauter vu mes résultats les sur les dernières saisons...

Coupe de France

Le tirage nous opposera début janvier à Rouen, club de National. Le match se jouera à domicile, je suis assez confiant car, comme je le disais, je sens que mon équipe est plus costaud cette saison. Je ne pense pas que mes joueurs feront encore l'erreur de se faire éliminer tout de suite par plus faible qu'eux.

Bilan effectif
Image
Les résultats sont plus satisfaisant. Dans les buts Sorin fait le boulot et ne me donne pas tort pour son recrutement.

En défense, Koné prouve qu'il est le taulier, Gassama a tout de suite fait son trou aussi et Morel signe de nombreuses passes décisives. Personne ne me déçoit d'ailleurs dans cette zone. Les jeunes répondent présent également, mention spéciale à Gégousse qui me surprend en doublure de Morel et Benzariouh qui a été très bon quand il a fallu compenser les bobos et surpensions de ses camarades, il n'a fait qu'un mauvais match d'où une moyenne à seulement 6,60.

Au milieu, rien à signaler à part l'épanouissement de El Arabi en MOC, en témoigne sa moyenne supérieure à 7.

Devant les voyants sont aussi au vert avec notamment un Kitambala toujours aussi efficace.

Voilà, la prochaine fois nous verrons les résultats finaux pour cette saison 2013/2014. En tout cas je peux déjà vous dire qu'il y aura un peu de mouvement au mercato d'hiver. :wink:


kda2602
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 16:29
Partie actuelle : FC Lorient
Club préféré : FC Lorient

Re: [FC Lorient] S4 : En avant Lorient ! (mi-saison)

Message par kda2602 » mer. 25 sept. 2013 15:48

Bilan de fin de saison


Mercato d'hiver

Comme je vous le disais dans le post précédent, il y a eu un peu de mouvement pendant le mois de janvier. Je vous signale donc le départ d'Hervé Bazile qui n'a jamais réussi à s'imposer au sein de l'effectif. Il rejoint Reading pour 1,8 M€. A l'inverse, nous accueillerons Yaya Sanogo jusqu'à la fin de la saison dans le cadre d'un prêt par Arsenal.
Image

Ligue 1
Image
Image
Nous terminons cette quatrième saison à la onzième place, c'est un bon résultat comparé à nos dernières campagnes en Ligue 1, mais je suis quand même un peu déçu car l'équipe était vraiment mieux cette année et nous aurions pu faire partie du top 10 à peu de choses près. C'est dommage d'avoir produit un si beau jeu comparé à d'habitude sans que cela ne se voit clairement au niveau du classement. Pas de grosses surprises sinon, Lyon gagne encore et devient le club français le plus sacré en championnat (11 titres) devant Saint-Étienne. En bas du classement, les 3 relégués ne pouvaient pas prétendre au maintien vu l'écart avec le 17ème.


Coupe de France

Je passe tout de suite à la Coupe de France car nous étions déjà éliminés en Coupe de la Ligue (remportée elle aussi par l'OL).
Image
La grosse satisfaction de cette saison est cette nouvelle victoire en Coupe de France, le tirage au sort nous a été plutôt favorable il faut l'admettre. De plus, en finale le PSG avait décidé de faire tourner et n'avait aligné que des joueurs non-titulaires en championnat... Une victoire est une victoire mais je dois avouer que la chance était de notre côté. Nous retrouverons donc l'Europa League la saison prochaine, il va falloir renforcer l'effectif !


Bilan effectif
Image
Sur le terrain j'ai trouvé mes joueurs bien meilleurs que sur les dernières saisons, cela se ressent au niveau des notes évidemment. Ma seule déception est peut-être Monnet-Paquet dont les performances sont en-dessous de ce qu'il a l'habitude de produire. Sinon, globalement, le reste de l'effectif me donne satisfaction. Sorin a bien négocié sa première saison chez nous, Koné a encore été monstrueux derrière et a marqué beaucoup de buts, Gassama a lui aussi fait son trou rapidement, Morel a fait une très belle saison et aura été à l'origine de nombreux buts. Au milieu, rien de spécial à signaler si ce n'est de l'éclosion de Zwane et Mulumba qui commencent à prendre de l'ampleur. Devant, El Arabi a été intéressant ce qui a profité à Kitambala et Sinama-Pongolle auteurs eux aussi d'une belle saison.

Au niveau des belles surprises, j'ajouterai également les performances de Gégousse qui assure l'intérim parfaitement quand il faut reposer Morel. Mais ce qui me fait le plus plaisir dans cet effectif est la progression de Lecomte dans les buts, ses notes ne font que grimper si bien qu'Audard n'aura pas joué 1 minute en équipe première ! L'élève a surpassé le maître. :42:


Bilan des autres compétitions
Image
En Bundesliga, pas de réelle surprise au classement. Les clubs les plus grands ont répondu présent.
Image
Chez nos voisins espagnols le Barça s'est fait distancer et ne termine même pas sur le podium :shock: . C'est encore pire pour Valence !
Image
En Angleterre, Tottenham commence à s'installer parmi les clubs les plus imposants, en témoigne leur 3ème place.
Image
En Italie, le fait le plus marquant est la mauvaise saison du Milan AC qui ne termine que 10ème.


On passe aux coupes européennes, la C3 d'abord :
Image
Les clubs français auront fait un petit bout de chemin et se font éliminer de justesse. Je ne critique pas, je ne ferai sans doute pas mieux l'an prochain ! :75:

On enchaine avec la C1 :
Image
Non vous ne rêvez pas, un club français a gagné la Ligue des Champions ! L'OM a réédité l'exploit 20 ans après son premier sacre ! Bravo à eux ! Même s'ils vont de nouveau nous casser les oreilles avec ça pendant les 20 prochaines années... :82:
Le coefficient UEFA français va prendre un sacré coup de pied aux fesses avec ce résultat ! :107:


Enfin, on termine ce post avec la Coupe du Monde 2014 au Brésil ! Voici le tableau des matchs à élimination directe :
Image
Le Brésil aura donc profité de jouer à la maison pour ajouter un nouveau titre de champion du monde à son palmarès. Les Bleus auront donc été éliminés en quarts de finale par les futurs champions après un beau parcours (qualification facile en éliminatoires, poule dominée des pieds et de la tête avec des scores fleuves, avant une victoire 3 - 0 contre l'Uruguay en huitièmes). D'ailleurs, je n'ai pas vérifié moi-même mais je n'ai pas eu de nouvelles m'annonçant que la fédération cherchait un nouveau sélectionneur, Laurent Blanc est donc sûrement toujours en place.

Voilà, c'est fini pour cette 4ème saison. Nous avons redressé le pente cette année et il va falloir maintenant confirmer. Du coup, je peux déjà vous annoncer qu'il y aura du lourd en transferts ! Je ne vous en dis pas plus. :P Rendez-vous au prochain post !


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer