DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FC Metz] - A nous maintenant !

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Fifou38
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 356
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 15:20
Localisation : Grenoble (38)

Re: [Olympique Lyonnais] - Spécial Ligue 1

Message par Fifou38 » ven. 30 août 2013 15:55

sa va tu gère en championnat après pour la LDC c'est moi top mais bon si c'est pas ton objectif c'est pas grave puis pour allez loin en ligue des champions avec une équipe qui a était toute renouveler c'est chaud.
ps: Ton Gignac carbure grave :wink:
Image
Image FM10 - [Clique] Base de donnée saison 2012-2013 pour FM10


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: [Olympique Lyonnais] - Spécial Ligue 1

Message par Pops » ven. 30 août 2013 17:36

@Fifou38 : Merci à toi, ouais effectivement il gère :wink:
Image
Décembre-Janvier

Rencontres
Image
Image
Ces deux mois hivernaux ont été moins bien réussi par l'équipe qui fait beaucoup de matchs nuls (3V, 4N).
J'y croyais pourtant en explosant Lille qui était alors 2ème, l'équipe a fait un des plus beaux matchs de l'année, mais l'équipe est devenue irrégulière bien qu'il n'y est toujours pas de défaites. Gignac est toujours présent et ça fait plaisir d'avoir un attaquant pareil.


Image
Image
Nous nous devions de gagner ce match pour passer. Gomis, en marquant très tôt dans le match nous a permis d'y croire un moment, mais l'équipe grecque a bien joué le coup et c'est logiquement que le match finit sur un nul. Nous sommes donc éliminés. Mais nous finissons 3ème du groupe ce qui nous permet d'accéder à la Ligue Europa.
Image
Image
Nous entrons dans la compétition face à Andrézieux. Les supporters s'attendent à un match facile mais l'équipe gère mal et ne gagne que par le plus petit des cores. LE match suivant face aux Lorrains est mieux négocié avec une victoire 3-0 à la clé. Nous jouerons Evian au prochain tour
Image
Image
Tirage favorable puisque nous jouons deux équipes de ligue 2 que nous battons pour accéder aux demi-finales. Notre adversaire sera Le Havre.
Classement
Image
A cause de nos matchs nuls, l'écart se resserre avec... Marseille. L'OM est enfin notre dauphin et n'est plus qu'à 6 points, soit 2 victoires... Il va falloir remobiliser un peu les troupes.

Temps additionnel


Rien de bien beau ce mois-ci . La seule information que je peux donner est que nous jouerons Aston Villa, ma bête noire, en Europa League. Je tombe toujours contre eux et c'est assez énervant :146:

C'est tout pour ces deux mois. Je me demande quand même où sont passés mes lecteurs... legios, ApuMu ... :cry: revenez !


En tout cas j'annonce un changement de présnetation pour la saison 2 , celui-ci ne me plaît pas ...
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
Ducky
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 281
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013 17:42
Club préféré : ASSE

Re: [Olympique Lyonnais] - Spécial Ligue 1

Message par Ducky » ven. 30 août 2013 18:17

Bon début de saison, tu gères bien en championnat. J'espère que tu vas aller loin en europa league. Petite question, vu que tous les joueurs de ligue 1 étaient libres en début de partie, elles en sont où les autres équipes ? :107:

Bon courage pour la suite !


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: [Olympique Lyonnais] - Spécial Ligue 1

Message par Pops » ven. 30 août 2013 18:45

Ducky a écrit :Bon début de saison, tu gères bien en championnat. J'espère que tu vas aller loin en europa league. Petite question, vu que tous les joueurs de ligue 1 étaient libres en début de partie, elles en sont où les autres équipes ? :107:

Bon courage pour la suite !
En fait le jeu a généré une dizaine de joueurs avec 1 an de contrat dans chaque club, et ils sont très mauvais, c'est pour ça que je fais des 4-0, 5-0 etc. Les clubs qui avaient de l'argent ont pu engager quelques joueurs comme Saivet à Marseille, Le Tallec à Nice ou encore Sanogo au Mans. (il y en a d'autres mais la plupart des "ex-ligue 1 " sont partis à l'étranger). Du coup les clubs qui ont su saisir les opportunités sont devants, comme Marseille qui à un 11 titulaire 100% made in ligue 1, comme moi. Les équipes de bas du classement sont celles qui ont gardé les joueurs pourris, les regens de 28 ans générés par le jeu :75:

Sinon merci de ta réponse !
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
ApuMU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3479
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 22:32
Localisation : Dunkerque (eh oui ..)

Re: [Olympique Lyonnais] - Spécial Ligue 1

Message par ApuMU » ven. 30 août 2013 20:58

Ahhh mais moi je suis là :wink:

Tapis dans l'ombre ! J'observe ! :mrgreen:

J'ai trop rien à dire pour le coup, c'est bieng
Mais pas top
Mais bieng

Chances bonne :71:
« Il lui suffisait d'une touche de balle pour marquer deux buts. »


Avatar du membre
Fifou38
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 356
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 15:20
Localisation : Grenoble (38)

Re: [Olympique Lyonnais] - Spécial Ligue 1

Message par Fifou38 » sam. 31 août 2013 22:13

Pour l'instant tous roule pour ton équipe :wink:
Image
Image FM10 - [Clique] Base de donnée saison 2012-2013 pour FM10


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: [Olympique Lyonnais] - Spécial Ligue 1

Message par Pops » dim. 01 sept. 2013 11:33

@ApuMu : Ci-Mer :mrgreen:

@Fifou38 : Ouais tout roule, même si comme dit Apu ça pourrait être mieux. Merci à toi
Image
Février-Mars


Rencontres

Image
Image
Un peu mieux ces mois-ci du côté du championnat. Avec 5V et 3N, l'équipe continue sa série d'invincibilité et pourrait songer à une saison comme Arsenal, qui n'a connu aucune défaite en 2004 en Premier League. Gignac score toujours autant, c'est un dieu. Nous nous devons, et vous le verrais avec le classement, de garder la même stabilité (voire mieux) en fin de saison si nous voulons être sacrés champions.
Image
Image
Suite à notre 3ème place en groupes de Ligue des Champions,nous gagnons notre ticket pour l'Europa League. Nous tombons contre Aston Villa en 16èmes que nous écartons sans trop de difficultés, puis contre Bâle en 8èmes, que nous sortons malgré 2 matchs serrés. Nous jouerons les quarts contre l'équipe allemande deStuttgart. Cette coupe n'es pas un objectif mais elle ne pourra qu'augmenter la réputation de mon entraîneur en cas de succés, et un titre de plus me ferait le plus grand plaisir :hooo:
Image
Image
Nous étions en demi-finale contre le Havre. Malheureusement, la courageuse équipe haute-normande nous sort avec surprise de la compétition et se hisse en finale. Grosse désillusion pour l'équipe.
Image
Image
Nous passons un tour de plus dans cette compétition en éliminant Evian (à noter que nous avons eu beaucoup d'équipes de Ligue 2 en Coupe de France et Coupe de la Ligue. Malheureusement c'est une autre équipe de Ligue 2, Brest, qui nous sort de la compet ' . Deuxième désillusion pour l'équipe.

Du coup j'ai réfléchi et ai fini par conclure que cette année les équipes de Ligue 2 étaient surement supérieures aux équipes de Ligue 1, puisque leur effectif n'a pas été vidé. Cela se confirme par la présence de Le Havre en finale de Coupe de la Ligue.


Classement

Image
L'écart se resserre de plus en plus avec l'OM, puisque désormais seulement 4 points nous séparent. La faute à un trop grand nombre de matchs nuls (10 :16: ) Mais nous avons toujours notre destin entre nos mains et c'est le principal.
Temps additionnel
Pour ce temps additionnel, je vais faire un point sur les finances du club.
Image
Comme vous pouvez le voir : elles sont excellentes. Grâce au marché des transferts où nous n'avons recruté que des joueurs sans contrat, les finances ont largement augmenté depuis mon arrivée au club, et le président ne cesse d'augmenter le budget des transferts. De bonne augure pour le club, mais de mauvaise augure pour moi puisque mes prochains objectifs vont être de remporter la Ligue 1 avec un autre club, mais l'Olympique Lyonnais va être dur à détrôner.

En fait chaque fois que j'arriverais dans un nouveau club, l'objectif sera de détrôner le club que je viens de quitter, c'est dur mais c'est comme ça.


Prochain post : Avril-Mai + Bilan
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
ApuMU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3479
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 22:32
Localisation : Dunkerque (eh oui ..)

Re: [Olympique Lyonnais] - Spécial Ligue 1

Message par ApuMU » dim. 01 sept. 2013 14:07

C'est bizarre de dominer autant un championnat ... Et de pourtant n'avoir que 4 points d'écarts avec le deuxième ! :mrgreen:
Marseille doit vraiment être au top niveau !

Sinon l'Europa League, je te conseille de la jouer à fond, ben oui, tu n'as plus de coupes pour te faire chier dans ton calendrier
Le championnat, tu l'as haut la main, donc pourquoi pas y aller en EL ?

Sinon je pense à un autre truc
Ton deuxième club ...... Il va en chier avec Lyon le rouleau compresseur ...
« Il lui suffisait d'une touche de balle pour marquer deux buts. »


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: [Olympique Lyonnais] - Spécial Ligue 1

Message par Pops » dim. 01 sept. 2013 14:51

ApuMU a écrit :C'est bizarre de dominer autant un championnat ... Et de pourtant n'avoir que 4 points d'écarts avec le deuxième ! :mrgreen:
Marseille doit vraiment être au top niveau !

Sinon l'Europa League, je te conseille de la jouer à fond, ben oui, tu n'as plus de coupes pour te faire chier dans ton calendrier
Le championnat, tu l'as haut la main, donc pourquoi pas y aller en EL ?

Sinon je pense à un autre truc
Ton deuxième club ...... Il va en chier avec Lyon le rouleau compresseur ...
Ouais c'est bizarre mais Marseille carbure aussi !

Pour l'Europa League et bien tu verras :P
Oui effectivement je me disais ça aussi, ça va être dur de détrôner Lyon :mrgreen:
Mais c'est ça le challenge !
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: [Olympique Lyonnais] - Spécial Ligue 1

Message par Pops » dim. 01 sept. 2013 17:52

Image
Avril-Mai


Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour... Nan je suis là pour raconter la fin de la saison du côté de l'Olympique Lyonnais. Le club est-il champion ? Qu'a t-il fait en Ligue Europa ? Les réponses tout de suite.
Image
Image
Le but pour ces 8 derniers matchs de L1 était de ne pas craquer, et de faire le maximum de victoires. C'est ce qu'à parfaitement réussi l'équipe en réalisant 7 victoires (toutes sans encaisser de buts ) et 1 (lourde) défaite face à Bordeaux. Cela permettra t-il aux gones d'être sacrés champions ? (la réponse est extrêmement compliquée)
Image
Champions !! . Nous remportons ce championnat sans vraiment trop de suspens, même si l'OM aura été vaillant jusqu'au bout !! Nous avons été premiers du début à la fin et méritons amplement ce titre ! Objectif remplit pour Tadelo.
Image
Ce screen montre que nous avons dominé la Ligue 1 de tous les côtés, et également du côté des stats individuelles. Gignac finit meilleur buteur, Gourcuff meilleur passeur. Ce qui me fait rire dans ce screen ce sont les stats incroyables de joueurs comme Pentecôte, qui, sans le bouleversement en Ligue 1, n'aurait jamais planté autant de buts.
Image
Image
Grosse désillusion pour mon équipe qui se fait sortir en quarts contre Stuttgart. Deux matchs extrêmements serrés mais les tirs au but ont eu finalement raison de notre beau parcours.
Image
C'est finalement le Milan qui remporte la compétition en écrasant les romains 3-0.

Bilan Saison 1


Saison réussie pour l'OL avec le championnat à la clé malgré des déceptions dans les coupes. L'objectif est atteint et c'est le principal. Les joueurs ont écrasé une ligue 1 affaiblie certes mais désormais équilibrée (si on enlève Lyon bien entendu).
Image

Image


Quand je vous disais que Marseille carburait, je ne mentais pas. Deux finales pour les Olympiens, une gagnée en Coupe de la Ligue face au Havre mais une perdue en Coupe de France face aux brestois.
La présence de deux équipes de Ligue 2 en finale confirme le fait que les équipes de Ligue 2 sont supérieures à celles de Ligue 1.

Récompenses
Image
Ca fait beaucoup hein ? Sur le plan individuel, j'ai tout raflé, TOUT. Et c'est amplement mérité :P

Stats joueurs

Image
Image[/centrer

Saison bien réussie par l'ensemble de l'effectif, ça ne sert à rien que je détaille : tout le monde a été bon, malgré que certains n'aient pas beaucoup joué.

Voici pour moi les 4 joueurs clés de la saison écoulée :

Image


Steve Mandanda n'a encaissé qu'une dizaine de buts cette saison et a toujours été rassurant dans ses cages.

Image


Préféré à Corchia sur le flan droit de la défense, l'ex-toulousain a été quasi-parfait tout au long de la saison, sortant des prestations solides et régulières.

Image


Yoann Gourcuff confirme sa bonne saison avec les Girondins puisque il réalise un nombre de passes décisives impressionnant cette saison. Sans lui l'équipe (et Gignac) aurait beaucoup moins marqué.

Image


Comment parler des meilleurs sans parler de Gignac ? L'ex-toulousain a ébloui la Ligue 1 de son talent de renard, en plantant le total de 41 buts pour l'OL toutes compétitions confondues.


Temps additionnel


Pour ce temps additionnel, je vous propose de voir le top 3 des championnats majeurs européens.
Image
Image
Tout d'abord la Ligue des Champions. Et c'est le barça de Pep qui la remporte face au grand rival madrilène.
Image

Image


Le Real prend sa revanche en championnat et explose littéralement le barça.

Image

Image


En allemagne c'est la surprenante équipe du Werder qui remporte au détriment du Bayerne qui ne finit que 3 ème derrière Leverkusen.

Image

Image


En angleterre ce sont les pétro-dollars de Man City qui font la différence. Man Utd n'es que 4ème.

Image

Image


On finit notre tour d'europe par l'italie où l'inter remporte aisément son duel face à l'autre équipe de Milan.


Vous vous doutez certainement de mon dernier screen nan ? Nan ?
Image
Voilà, l'objectif est atteint DONC ON SE BARRE !
Il me reste maintenant à gagner la Ligue 1 avec 9 autres équipes :mrgreen:

Prochain post : Pré Saison 2 . Indice concernant mon prochain club : Couleurs du club : grenat et blanc.
Modifié en dernier par Pops le lun. 02 sept. 2013 10:49, modifié 1 fois.
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2204
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 1:54
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne
Localisation : Istres et Ardèche

Re: [Olympique Lyonnais] - Spécial Ligue 1

Message par legios » dim. 01 sept. 2013 18:12

Bravo pour cette belle première saison ! Même si l'OM te talonnait, tu as toujours gardé le contrôle du championnat.
Dommage de ne pas terminer invaincu.

Attention aux promus la saison prochaine !


Avatar du membre
ApuMU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3479
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 22:32
Localisation : Dunkerque (eh oui ..)

Re: [Olympique Lyonnais] - Spécial Ligue 1

Message par ApuMU » dim. 01 sept. 2013 20:58

Saison réussie... Enfin une défaite qui fait tâche en Championnat, une piteuse défaite aux TaB contre Stuttgart et des mauvais résultats en coupe

(J'suis chiant :82: , aller, dis le que j'suis chiant :mrgreen: )


Grenats et blanc ? Metz ??? Bordeaux ?
« Il lui suffisait d'une touche de balle pour marquer deux buts. »


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer