DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FC Metz] - A nous maintenant !

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Metz] - A nous maintenant !

Message par Pops » lun. 02 sept. 2013 11:33

@legios : Merci à toi
@ApuMu : Ouais une défaite qui fait tâche, et des prestations pitoyables en Coupe.
Après t'as raison c'est ton rôle de dire ce qui va ou ce qui ne va pas dans mon récit, et puis pour l'intérêt du récit je préfère te conserver dans mes lecteurs assidus. Peut-être que je dirais que t'es chiant saison 45, dernier post :mrgreen:
ApuMU a écrit :Grenats et blanc ? Metz ??? Bordeaux ?
:wink:
Image
Bravo à ApuMu qui avait deviné le nom de mon prochain club : Le FC Metz
Pourquoi ce club ?
Suite à ma démission du club rhodanien, je me suis mis en quête d'un nouveau club. Je suis allé faire un tour dans les perspectives d'emploi et ai vu que pleins d'entraîneurs français avaient leur poste en danger. Je me suis donc déclaré candidat au poste en cas de limogeage de l'entraîneur actuel. J'ai donc postulé dans une dizaine de clubs. La plupart comme Marseille, Lille ou encore Dijon m'ont répondu : Le club songe à Tadelo. Le Paris SG m'a répondu : Le club prend Tadelo pour une plaisanterie :26: . Mais le seul club à avoir agi est le FC Metz.La suite en images :roll:
Image
Image
Image
:roll:
Présentation du club

Image
Le FC Metz est un club français situé en Lorraine..... Hum... Laissons parler la carte et le jeu :mrgreen:
Image
La carte la plus moche du monde

Image
Choses importantes : le club évolue en Ligue 2 et n'a jamais remporté le championnat de Ligue 1.
Image
A retenir : Les principaux rivaux sont des clubs Lorrains ou Alsaciens, logique. Figurent dans les grands noms Robert Pirès ou encore Patrick Battiston. Les médias nous voient 3e
Image
A retenir : Les structures d'entraînement c'est pas vraiment ça mais le club possède un bon centre de formation , intéressant pour l'avenir.
Image
A retenir : :)

Meilleur joueur


On termine la présentation du club par la présentation du meilleur joueur, j'ai nommé....... Nicolas Maurice-Belay !!
Image
L'ex-sochalien est un joueur niveau ligue 1 dégoté par mon prédécesseur l'an dernier. Son expérience nous fera j'espère du bien.

C'est tout pour ce post de présentation du club. L'objectif dans un premier temps sera de monter en Ligue 1, puis de la gagner :mrgreen:

:40: Information :40: : Je vais changer le mode de présentation pour passer à une présentation plus classique.

Prochain post : Transferts - Effectif - Tactque - Amicaux
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
Ducky
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 281
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013 17:42
Club préféré : ASSE

Re: [FC Metz] - A nous maintenant !

Message par Ducky » lun. 02 sept. 2013 11:44

Bon courage avec le FC Metz !


Avatar du membre
ApuMU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3479
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 22:32
Localisation : Dunkerque (eh oui ..)

Re: [FC Metz] - A nous maintenant !

Message par ApuMU » lun. 02 sept. 2013 12:27

C'est compliqué tout ça, de prendre un club de D2
Enfin tu perd certainement qques saisons dans ton défi, mais bon, c'est pô bien n'important

Comme présentation tu fais quoi ? Qques chose comme 1/3 Avant saison 2/3 Mi-saison 3/3 fin de saison ?
« Il lui suffisait d'une touche de balle pour marquer deux buts. »


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Metz] - A nous maintenant !

Message par Pops » lun. 02 sept. 2013 12:43

Réponses
@Ducky : Merci à toi !
@ApuMu : Ouais c'est risqué de prendre un club de D2 mais j'ai pas pris le plus faible, la montée devrait être vite acquise . Et puis ça corse un peu le défi :wink:
ApuMU a écrit : Comme présentation tu fais quoi ? Qques chose comme 1/3 Avant saison 2/3 Mi-saison 3/3 fin de saison ?
Exact :wink:
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
Fifou38
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 356
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 15:20
Localisation : Grenoble (38)

Re: [FC Metz] - A nous maintenant !

Message par Fifou38 » mar. 03 sept. 2013 11:09

Sa va être dur de gagner la Ligue direct la premier saison tu t'est donner un sacré défi :wink:
Image
Image FM10 - [Clique] Base de donnée saison 2012-2013 pour FM10


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Metz] - A nous maintenant !

Message par Pops » mar. 03 sept. 2013 20:03

Image
Attentes et Budget

Image
Les dirigeants ne nous laissent pas le choix et veulent le montée immédiate. Nous somme donc dans l'obligation de finir dans les 3 premiers cette saison en Ligue 2.

J'ai oublié de prendre le screen des budgets ( :oops: ) mais le budget transfert était de 4M €. J'ai de quoi faire :P

Transferts

Départs
Image
De nombreux départs cette saison mais beaucoup étaient en fin de contrat. Julien Cardy a été vendu car j'avais un nombre assez importants de milieux centres et c'était le plus faible. Mutsch part contre la belle somme de 1.6 M alors qu'il n'avait qu'une valeur de 400K. ( merci l'astuce de Somo :P ) . J'avais 3 DG et il fallait en virer un . Romain Brégerie venait de revenir de prêt, il n'allait pas jouer beaucoup et bastia m'a fait une offre que j'ai immédiatement acceptée pour le bien du joueur (qu'il est mignon le petit adrien :roll: )

Arrivées


Elles sont au nombre de 5, dont 1 prêt. Les voici :
Image
Il me fallait à tout prix un Ailier droit et j'ai sauté sur ce joueur au nom compliqué. Il est bon et a de l'expérience, j'espère qu'il va dynamiter le flan droit de l'attaque.
Coût de la transaction :
1.2 M
Image
J'avais 4 DC dans l'équipe, mais deux ont un peu jeunes et faibles. Je me suis donc mis en quête d'un stoppeur supplémentaire et quand j'ai vu que ce monsieur était libre j'ai sauté sur l'occasion. Bonne affaire.
Coût de la transaction :
0
Image
J'ai de bons milieux, mais tous à vocation défensive, j'ai donc fait venir ce jeune espoir d'Arsenal pour créer et passer dans mon équipe.
Coût de la transaction :
0
Image
Et pour l'aider dans sa créativité Matic nous vient en prêt de Chelsea, et j'espère qu'il s'associera bien avec Merida pour amener une véritable touche technique à mon jeu.
Image
Et pour finir il me fallait un buteur, un vrai. Je n'ai donc pas hésité à mettre le paquet pour Nolan Roux, qui a au moins un niveau Ligue 1. Il a refusé l'OM et le PSG pour venir chez nous et s'empiffrer de quiches lorraines...
Coût de la transaction :
4.9 M
Image
Nous dépensons plus que nous recevons mais c'est dans l'optique de résultats immédiats

Effectif + Tactique

Image
Image
Sissoko | Benalouane | Gueye | Raggi | Tamboura | Frechaut | Matic | Merida | Maurice-Belay | van Heerden | Roux
Regardez-les j'ai mis du temps à les faire
Je vais donc débuter la saison avec un bon 4-3-3 des familles, mais le moindre résultat négatif peut me pousser à changer, donc c'est vraiment une tactique de départ et de test. Le jeu est basé sur le contrôle du ballon, avec des joueurs techniques comme mes deux recrues Merida et Matic.

Prochain post : Mi-saison
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
ApuMU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3479
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 22:32
Localisation : Dunkerque (eh oui ..)

Re: [FC Metz] - A nous maintenant !

Message par ApuMU » mar. 03 sept. 2013 20:47

Gros gros effectif pour la L2, je pense pas que tu auras de problèmes ...
« Il lui suffisait d'une touche de balle pour marquer deux buts. »


sylvain42
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 344
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 10:22
Partie actuelle : SV Austria Salzbourg
Club préféré : ASSE

Re: [FC Metz] - A nous maintenant !

Message par sylvain42 » jeu. 05 sept. 2013 9:48

Bonne chance pour TA S2


Avatar du membre
Fifou38
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 356
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 15:20
Localisation : Grenoble (38)

Re: [FC Metz] - A nous maintenant !

Message par Fifou38 » dim. 08 sept. 2013 18:54

Sa va ta un bon effectif avec Nolan Roux y a moyen que sa soit ton "Gignac" de l'année dernier :wink:
Image
Image FM10 - [Clique] Base de donnée saison 2012-2013 pour FM10


Avatar du membre
Fifou38
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 356
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 15:20
Localisation : Grenoble (38)

Re: [FC Metz] - A nous maintenant !

Message par Fifou38 » mer. 16 oct. 2013 11:48

Alors sa avance ta partie ?
Image
Image FM10 - [Clique] Base de donnée saison 2012-2013 pour FM10


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer