Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FC Metz] - A nous maintenant !

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017

[FC Metz] - A nous maintenant !

Message par Pops » lun. 26 août 2013 21:17

Image
--------------------
SOMMAIRE

Olympique Lyonnais :

Pré-Saison | Aout-Septembre | Octobre-Novembre | Décembre-Janvier | Février-Mars | Avril-Mai+Bilan Saison

Bonsoir chers compatriotes fmistes, mon nom est Adrien (ah bon ? )et je décide aujourd'hui de me lancer dans un nouveau récit de partie un peu spécial, je l'ai nommé Spécial Ligue 1. Oui c'est un récit sur le 2010 car quelque chose me gêne avec le 2013 je ne sais pas trop quoi mais l'envie d'y jouer ne me prends pas plus que ça. Avant de présenter ce "spécial ligue 1 " donc je vais d'abord devoir vous informer à l'aide d'un petit point technique.

Point technique

Patch : 10.3
Equipe : Olympique Lyonnais
Pourquoi ce club ? : Parce que je prends beaucoup de plaisir à jouer avec cette équipe bien que je ne la supporte pas particulièrement in real life
Base de donnée : Etendue
Championnats séléctionnés : Image Angleterre (1) Image Brésil (1) Image Espagne (1) Image France (3) Image Italie (1) Image Allemagne (1)

Pourquoi "Spécial Ligue 1 ?

Mon but est de gagner le championnat français avec 10 équipes françaises. Dès (et si ) que je gagne le championnat avec une équipe, je démissionne et vais entraîner une autre équipe française. Difficulté supplémenetaire, j'ai retiré tous les joueurs de ligue 1, pas du jeu, mais de leur équipe. Tous les joueurs de ligue 1 sont donc sans contrats. J'ai choisi de débuter à l'Olympique Lyonnais

Objectifs de la partie

♦ Gagner la ligue 1 avec 10 équipes françaises.
♦ Gagner la ligue des champions avec Bordeaux (mon club de ♥ )
♦ Gagner la Coupe de la Ligue avec un des clubs
♦ Gagner la Coupe de France avec un des clubs
♦ Finir sélectionneur de la France et gagner la coupe du Monde

Je sais que je me fixe beaucoup d'objectifs et certainement durs mais il n'y a que ça pour me motiver.

Contraintes

Pour ma première saison avec l'Olympique Lyonnais, l'effectif sera vide. Il faudra donc engager un nombre conséquent de joueurs. Je me fixe donc pour unique contrainte que les joueurs devront être des ex-pensionnaires de ligue 1 et de nationalité française.

Je présenterai dans le prochain post les recrues de l'Olympique Lyonnais (va y avoir du lourd...)
Modifié en dernier par Pops le lun. 02 sept. 2013 11:14, modifié 4 fois.
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !

Publicité

legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne

Re: [Olympique Lyonnais] - Spécial Ligue 1

Message par legios » lun. 26 août 2013 21:48

Le concept est intéressant. Je vais suivre ton récit. Bonne chance !

Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Pops » lun. 26 août 2013 22:11

@legios : merci :)
Image
Me revoilà donc pour cette pré-saison qui s'annonce passionnante du côté de l'Olympique Lyonnais, mais, j'oubliais......... qui sera l'entraîneur des gones cette saison ?

Le coach

Image
Voilou, un coach fictif créé par mes soins. Il me fallait mettre la double nationalité italienne, nan ? Sinon ça fait un peu bizzare, c'est comme si un Anglais s'appelait Sylvain...

Bref revenons à nos moutons.

Image
Image
RAS. Complétons vite ce palmarès d'un autre championnat et tirons-nous :roll:

Recherche de joueurs

Ah ! v'la la partie la plus intéressante, le mercato. Et bien avec un club comme Lyon je pouvais viser l'élite de la ligue 1, et..... c'est ce que j'ai fais.

Gardiens

Le meilleur gardien français de ligue 1 est bien évidemment Hugo Lloris. Mais je trouvais dommage de faire venir Hugo alors qu'il vient de Lyon. Je ne l'ai donc pas pris. Je voulais 3 gardiens. 1 titulaire, si possible bon, 1 remplaçant, si possible, bon, et un jeune espoir, si possible bon. C'est donc non sans une pointe de fierté que je vous annonce les 3 gardiens de Lyon cette saison : Steve Mandanda, Stéphane Ruffier, Alphonse Aréola. Sublime :roll:

Ils auraient pu venir : /

DD

J'ai dès le début foncé sur Corchia que j'ai eu sans trop de mal. J'en voulais un deuxième, assez doué pour être titulaire, assez vieux pour perdre sa place face à Corchia. Les deux recrues sont donc Albin Ebondo et Sébastien Corchia.

Ils auraient pu venir : Bocaly, Réveillère

DG

J'ai fondu tel un loup sur Trémoulinas, mais le bougre était courtisé par Chelsea, Arsenal, le Bayern et la Juve. Impossible à avoir donc. Les deux recrues sont donc Cheikh M'bengué et Aly Cissokho Je sais que Aly est ex-lyonnais mais le manque cruel de joueurs talentueux à ce poste m'ont forcé à faire appel à l'ex du FCP.

Ils auraient pu venir : Marange, Trémoulinas

DC

J'ai pris du bon, du très bon, du jeune, de tout : Laurent Koscielny, Adil Rami, Joshua Guilavogui et Mickaël Ciani

Ils auraient pu venir : Bodmer, Planus, Diawara

MDF

Il me fallait du bon à ce poste qui est un poste clé de ma tactique, j'ai pris les meilleur : Yann M'vila, Moussa Sissoko

Ils auraient pu venir : Toulalan, Matuidi

MC

Je voulais un meneur de jeu avancé, un meneur de jeu en retrait, et leurs remplaçants. Voici Yoann Gourcuff ( :hehe: ) Marvin Martin, Etienne Didot, Rémy Cabella. Peut - être Etienne Didot vous étonne un peu mais il correspond parfaitement à ma tactique.

Ils auraient pu venir ; Cheyrou (dommage), Grenier

AILIERS

Les Ailiers ce n'est pas ce qu'il manque en France. J'ai pris des joueurs vifs, techniques et rapides, également connus pour certains, bon séjour à Lyon pour Mathieu Valbuena, Dimitri Payet, P-A Frau (de beaux restes dans le 2010, si si), + Rémy Cabella qui peut également jouer sur les ailes.

Ils auraient pu venir : Tabanou, Saivet (Marseille :146: ) Ben Arfa

BT

La tactique que je compte employer met en place seulement un attaquant. Je me suis donc dit que 2 suffisaient sachant que Frau peut également jouer buteur. A-P Gignac (de beaux restes dans le 2010, si si ) et Bafé Gomis, GO !!

Ils auraient pu venir : Tafer, Sanogo, Gameiro, Rémy
Effectif complet

Image
Voici donc l'effectif au complet, les 22 tueurs que j'ai réussi à dégoter, que vont-ils donner........................ je ne sais pas. :82:

C'est tout pour ce post de présentation de l'équipe, si vous avez des questions, critiques, remarques, demandes de screens, n'hésitez pas, je m'appelle Adrien (ah bon ? ), enfin un petit Estépé ne ferait pas de mal :wink:
Image

Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

Message par Toffle » mar. 27 août 2013 1:08

Sympa l'équipe :hooo: Bonne chance dans ce récit en espérant qu'il dure longtemps :71:
Good-bye

OhMyGosh
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Impact de Montreal

Message par OhMyGosh » mar. 27 août 2013 13:21

Vraiment très intéressant comme concept. Je vais suivre.
Pourrais tu montrer Gignac s'il te plait, je ne sais plus à quoi il ressemblait dans le 10.
Belle équipe en tout cas, bonne chance pour la suite.

Fifou38
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Fifou38 » mar. 27 août 2013 15:18

Ta eu une bonne idée et sa rend le défi plus intéressant :)
je vais te suivre.
Image
Image FM10 - [Clique] Base de donnée saison 2012-2013 pour FM10

Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Pops » mar. 27 août 2013 17:55

Image
@Toffle : Merci à toi, normalement vu le challenge ça devrait durer longtemps, au moins jusque à la sortit du 2014 :wink:

@Fifou38 : Merci également !

@OhMyGosh : Merci de suivre également, ça me fait plaisir
Voilà pour toi, en plus le bonhomme est en forme, regardez en bas à droite du screen :wink:
Image
Au fait je ne sais pas encore comment poster, sois je fais un poste pour deux mois à la madzou, sois un post à la mi-saison et un à la fin de la saison, si vous voulez poster vos préférences allez-y ça m'aiderait, même si pour l'instant je pars plus sur un "à la madzou"

Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Pops » mar. 27 août 2013 22:49

Image
Me revoilà pour ce début de saison avec l'Olympique Lyonnais qui s'annonce des plus passionnants avec un effectif tout neuf et 100% made in ligue 1. J'ai finalement choisi de faire un post pour deux mois, à la madzou, j'espère que cela vous convient, en espérant apporter ma touche personnelle. Mais avant de présenter les résultats, voici la tactique employée.
Tactique & Amicaux
Tactique
Image
J'utiliserai donc pour cette saison un 4-5-1 classique mais je le vois plutôt comme un 4-3-3, avec un jeu basé sur la possession du ballon à la barça. Gignac joue en tant que Attaquant avancé.

Amicaux

Image
Je n'ai rien à dire sur ces matchs étant donné que c'est mon adjoint qui les a réalisés. Les mauvais résultats du début sont dus au fait que je n'avais pas fini mon équipe.

Août-Septembre

Rencontres

Image
Excellent début de saison réalisé par mes protégés. 6 victoires pour un nul en ligue 1 , les deux seules défaites sont contre la Fiorentina (je suis quand même passé) et contre Man United en Ligue des Champions. D'ailleurs contre MU, le score était de 1-1 à la 90e, mais Carrick chipe la balle à Sissoko dans ma moitié de terrain, driblle toute ma défense et s'en va crucifier mandanda d'un frappe du gauche en lucarne... Le jeu m’étonnera toujours. A noter l'excellente forme de Gignac et la belle prestation de ma défense Rami-Ciani.

Classement

Image
Nous pointons donc logiquement en tête du classement. Nice nous suit de très près car c'est une des rares équipes à avoir dégoté un vrai buteur (Le Tallec) sachant que tous les autres (bons) buteurs sont partis à l'étranger (gameiro, rémy, etc). A noter que le classement ne respecte pas du tout le statut des clubs car les effectifs étant vides avant le mercato, le jeu a généré des joueurs pourris dans chaque club, les clubs les mieux classés sont soit ceux qui ont de la chance avec les regens, soit ceux qui ont engagé des bons joueurs "ex-ligue 1".

Temps additionnel

Image
Image
Image
A-P Gignac est en forme et cela se traduit sur le terrain par des buts. Ses bonnes prestations lui ont logiquement ouverts les portes de l'EdF où il a même inscrit son premier but. Tout le contraire pour notre ancien stéphanois Bafé Gomis, qui coltiné sur le banc des remplaçants depuis le debut de la saison, ne fait logiquement pas parti de la liste de Raymond Domenech.
Image
Image
Intoxication alimentaire pour le jeune payet. Junk food ? Nous ne savons pas. Nous savons seulement qu'il aurait passé la soirée avec André-Pierre Gignac juste avant son intoxication... Interrogé, ce dernier a déclaré : "Il aurait du me dire qu'il ne supportait pas les CBO... " Affaire à suivre
Image
La direction de l'OL est sous le choc après ce résultat honteux de l'équipe espoir. Pourtant, l'équipe des -19 possède d'excellents joueurs et futurs cracks, la preuve avec ce joueur monstrueux tout droit sorti du centre de formation rhodanien :
Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Et oui ! L'ex-bordelais, sous contrat depuis quelques mois ici à Lyon, a apporté toute sa classe lors du match opposant Lyon à Lorient. Notre photo exclusive :
Image
Et on termine cette rubrique "le debrief par le jeu du mois :
Image
Question : De qui s'agit-il ? Allez c'est facile, seulement 22 joueurs ont signé cet été. Bonne chance !

Prochain post : Octobre-Novembre
PS : Pardonnez mon humour mais je me défoule un peu :mrgreen:
Questions, remarques, demandes de screens ou critiques, n'hésitez pas, mon nom est Adrien (ah bon ? )
Image
Modifié en dernier par Pops le jeu. 29 août 2013 10:01, modifié 1 fois.

ApuMU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par ApuMU » mer. 28 août 2013 13:56

Je pense à Guilavogui :hooo:

Bon, sinon, merci la bannière, parce que sinon c'est impossible de trouver ton récit, comme tu commences sur un opus vieux de ...3 ans (je comprend cela dit, vu la bouse qu'est FM13)

Le défi est amusant, sur le long terme il est plutôt très intéressant

Cependant je pense que tu as mal joué le coup ...
Si tu prends les meilleurs pour ton premier club, tu vas avoir du mal à trouver de bons joueurs pour tes clubs suivant

Notamment Areola, comme tu risques de passer 1an ou 2 max à Lyon, tu vas devoir le Re recruter si tu veux un gardien de ouf, lorsque tu changeras de club, tu aurais du le laisser dans un club où tu aurais pu potentiellement être plus tard

Sinon tu as pris Ruffier et Mandanda ... Pas trop d'intérêts non plus, tu te prives d'un excellent gardien

M'enfin bon, je chipote !

Bonne continuaaaaation ! :71:

PS : Pour ton récit, découpe les compétitions, je pense. Parce que là ca va, mais après quand tu auras 3 matchs de C1, 1 de CDF et 2 de CDL, avec 5 championnats, on va plus rien comprendre

Enfin c'est juste une suggestion pour la lisibilité, vois par toi même :wink:
« Il lui suffisait d'une touche de balle pour marquer deux buts. »

Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Pops » mer. 28 août 2013 14:25

Tout d'abord merci de ta réponse ;)
ApuMU a écrit :Je pense à Guilavogui :hooo:
Héhé je note, je vois si d'autres personnes participent mais la réponse n'est pas si intéressante que ça :75:
ApuMU a écrit :Bon, sinon, merci la bannière, parce que sinon c'est impossible de trouver ton récit, comme tu commences sur un opus vieux de ...3 ans (je comprend cela dit, vu la bouse qu'est FM13)
Effectivement sans la signature mon récit est introuvable, c'est pourquoi je l'ai un peu bourré avec des couleurs et de la taille, je suis content de voir qu'elle attire :wink: Effectivement le 2013 est une bouse.
ApuMU a écrit :Le défi est amusant, sur le long terme il est plutôt très intéressant

Cependant je pense que tu as mal joué le coup ...
Si tu prends les meilleurs pour ton premier club, tu vas avoir du mal à trouver de bons joueurs pour tes clubs suivant

Notamment Areola, comme tu risques de passer 1an ou 2 max à Lyon, tu vas devoir le Re recruter si tu veux un gardien de ouf, lorsque tu changeras de club, tu aurais du le laisser dans un club où tu aurais pu potentiellement être plus tard

Sinon tu as pris Ruffier et Mandanda ... Pas trop d'intérêts non plus, tu te prives d'un excellent gardien

M'enfin bon, je chipote !

Bonne continuaaaaation ! :71:
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'ai regardé un peu où étaient partis les "ex-ligue 1 ", et par exemple tu as chalmé à l'Atletico Madrid, Bodmer à la Roma, Luyindula au Torino, bref ils sont tous partis dans un club étranger ou ligue 1 pour quelques uns (cheyrou, mounier, pentecote, le tallec) (sauf Makélélé qui est libre :mrgreen: ). Donc quoi qu'il arrive je vais devoir recruter. En ce qui concerne les futurs cracks, ils sont partis dans des assez bons clubs, donc ça va être chaud pour les recruter, et tu as raison sur ce point : j'aurai dû laisser Aréola, au risque qu'un autre club étranger le prenne. Mais après je suis en décembre et voici les joueurs libres, potentiellement bons : grenier, situ, digne et d'autres dont je ne me souviens plus, donc j'aviserai au moment venu.
ApuMU a écrit :PS : Pour ton récit, découpe les compétitions, je pense. Parce que là ca va, mais après quand tu auras 3 matchs de C1, 1 de CDF et 2 de CDL, avec 5 championnats, on va plus rien comprendre

Enfin c'est juste une suggestion pour la lisibilité, vois par toi même :wink:
J'ai pris note et je vais surement faire ce que tu dis, effectivement la lisibilité ne pourra qu'être amélioré :wink:

Sinon la présentation "un post pour deux mois" vous plait ou es-ce que le post à la mi-saison est préférable (avec un post à la fin de la saison bien sur ?

ApuMU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par ApuMU » mer. 28 août 2013 18:23

Je comprend que tu ais voulu prendre les meilleurs tout de suite pour pas les laisser dans les clubs étrangers, mais c'était peut être un sacrifice aussi, seul le temps nous le dira :wink:

Bon sinon tu fais comme tu veux pour les post, pour le coup c'est à toi de voir, ce que tu préfères ! :hooo:
« Il lui suffisait d'une touche de balle pour marquer deux buts. »

Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Pops » jeu. 29 août 2013 11:10

Image
Octobre-Novembre

Rencontres

Image
Image
Deux nouveaux mois riches en points du côté de Lyon, avec 6 victoires pour 2 matchs nuls et 0 défaites. L'équipe continue sa belle série d'invincibilité. J'ai quand même piqué une petite crise pour les matchs de Lens et Saint-Etienne, car c'est inadmissible. A noter la belle victoire contre Marseille 1-0 et la fessée infligée à Nice qui était alors sur nos talons au classement. On note que Gignac et Payet sont les deux hommes forts de l'OL, avec 10 buts à eux deux, mais il n'en serait rien sans l'inévitable Yoann Gourcuff qui distille des ballons à n'en plus finir. De bonne augure pour la suite de la compétition qui est l'objectif numéro 1 de l'OL cette saison
Image
Image
En Ligue des Champions c'est déjà un peu moins folichon, mais je tiens à souligner que cette compétition n'est absolument pas une priorité pour moi, la priorité est donnée au championnat. Donc 3 matchs ces deux derniers mois, 1V, 1N, 1D. Après la défaite contre MU et le nul face à l'Olympiakos (cf mois de septembre), l'équipe n'a fait qu'une bouchée de la modeste équipe d'Urziceni, modeste équipe qui nous a quand même tenu en échec 2 semaines plus tard. Le match suivant face à Manchester à été une boucherie, le score ne reflète pas le match tant nous avons été bouffés...
Classements
Image
Nous conservons logiquement notre place de leaders du championnat. Nous avons la meilleure attaque, défense, nombre de points, différence.... A noter la décevante équipe de Nice qui nous talonnait mais qui suite à une série noire dégringole lentement vers le ventre mou. Lille et Valenciennes suivent derrière nous et rien ne semble joué.
Image
La vie est moins rose de ce côté ci. En effet nous nous devons d'éclater le club Grec pour espérer passer. Mais si nous nous faisons éliminer ce n''est absolument pas grave, puisque je le rappelle la LdC est un objectif que je compte réaliser avec Bordeaux

Temps additionnel

Image
Après Gourcuff le mois dernier, c'est désormais Gignac qui apporte sa classe à l'Olympique Lyonnais. Décidément il y'a de plus en plus de joueurs/enseignants dans le football...
Image
Je n'ai jamais vu un but aussi rapide de ma vie... Engagement entre Didot et Gignac. Didot fait la passe à Gignac, ce dernier dribble la défense et marque... INCROYABLE !
Image
L'entraîneur de la Juve se fait virer, et pour cause, son équipe est 10ème. Les dirigeants turinois me proposent alors le poste que je refuse poliment. Jean-Michel Aulas est ravi, c'est le principal. De plus l'objectif est concentré en Ligue 1.

Et on termine cette rubrique "Temps additionnel" par le jeu du mois :
Image
Question : De quelle pièce s'agit-il ?

Réponse à la question du mois dernier : Mickaël Ciani. :hooo:

Sur ce, bonne journée le amis et n'hésitez pas à poser vos questions ou à demander des screens de joueurs, ou à faire des critiques... as you want :wink:

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »