Rejoignez la communaut FM sur Facebook

FC Midtjylland

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
King00
Réputation Régionale
Réputation Régionale

FC Midtjylland

Message par King00 » sam. 03 juin 2017 11:02

Image
Généralités :

Nom complet : Football Club Midtjylland
Surnoms : Ulvene (Les loups)
Fondation : 1er juillet 1999
Couleurs : Rouge et noir
Stade : MCH Arena (11 809 places)
Siège : Kaj Zartowsvej 57400 Herning
Championnat actuel : Superligaen
Président : Johnny Rune Image
Entraîneur : Jess Thorup Image
Site web : http://www.fcm.dk

Palmarès :

Championnat du Danemark
Champion (1) : 2015
Vice-champion (2) : 2007 et 2008
Coupe du Danemark
Finaliste (4) : 2003, 2005, 2010 et 2011
Championnat du Danemark de D2
Champion (1) : 2000

Historique :

Le FC Midtjylland fut fondé en 1999 par Johnny Rune, menuisier et propriétaire d'une entreprise privée dans l'industrie du bois d'approvisionnement, et Steen Hessel, un concessionnaire Mercedes Benz. Les deux hommes ont fusionné les clubs de football Ikast FS (créé à Ikast en 1935) et Herning Fremad (créé à Herning en 1918) qui avaient été rivaux pendant des décennies, mais n'avaient jamais joué un rôle important dans le football danois. Après une dizaine d'années d'incapacité à convenir d'une fusion, le 6 avril 1999, un accord fut finalisé et annoncé lors d'une conférence de presse dès le lendemain. En 2000, le FC Midtjylland fut été promus en Superliga danoise, après une saison où l'équipe avait rassemblé plus de points que toute autre équipe dans l'histoire de la deuxième division nationale. En juillet 2014, Matthew Benham (par ailleurs propriétaire du club anglais Brentford FC :107: !!!) est devenu l'actionnaire majoritaire de la société mère FCM Holding détenant le FC Midtjylland. Lors de la saison 2014-2015, le club remporte son premier titre de champion du Danemark.
Modifié en dernier par King00 le jeu. 08 juin 2017 15:33, modifié 1 fois.

Publicité

King00
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: FC Midtjylland

Message par King00 » sam. 03 juin 2017 11:29

Bon, j'ouvre un sujet sur le club du FC Midtjylland car j'ai récemment commencé une carrière et que je n'ai ni le temps, ni l'envie de faire un vrai RDP en bonne et due forme, donc je me rabats dans le topic "équipe par équipe" afin de pouvoir quand même partager mon expérience tout en évitant de m'imposer la rigueur du RDP. :hooo:

J'en ai profité pour faire une présentation claire et propre afin de donner envie aux plus curieux d'entre vous à vous lancer sur une partie dans le championnat Danois et/ou tout simplement vous donner l'envie de suivre un peu la progression de ma carrière :)

Pour la petite anecdote, ça fait plusieurs opus que je me lance avec ce club du coup j'en profite pour vous donner quelques petits avertissements/conseils/tips.

Premièrement, la plus grosse difficulté réside dans le fait de garder ses bons joueurs face à la pression constante des grosses écuries ...même les championnats "moyens" sont susceptibles de vous briser les balls étant donné l'indice UEFA Danois et du préstige du championnat :75:

Deuxièmement, le nerf de la guerre ... Le fric, le flouze, la thune, l´oseille, le blé. Qui dit championnat mineur, dit forcément peu de rayonnement médiatique, peu de droits TV et donc il vous faudra être rusé, patient et un minimum visionnaire lors de votre géstion financière ainsi que lors de votre recrutement car si vous devez perdre des joueurs, autant que ce soit en vous faisant la plus grosse marge financière possible :wink: . Tentez donc de trouver des joueurs pas trop chers, peu connus et qui ne seront pas trop gourmands niveau salaire.

Troisièmement, la formation ! Le Danemark et plus précisément les pays nordiques se développent à vitesse grand V ces dernière années et plusieurs clubs disposent de très belles infrastructures, dont le FC Midtjylland ! Il ne faut pas sous estimer votre centre de formation. :76:

Quatrièmement, il fait froiiiiiiiiiiddd :cry: . No joke, les hivers sont rudes, très rudes. Il va donc falloir en tenir compte dans votre recrutement, eh oui ! Je vous conseil alors fortement de recruter des joueurs endurants, voir très endurants et le plus physique possibles, surtout aux postes et rôles (à tâches défensives) qui le nécessitent déjà pas mal en temps normal. En effet, même si le championnat n'est pas "long" car ne dispose que de 14 équipes, il ne faut pas oublié que la morphologie moyenne en Europe scandinave est beaucoup plus proche des 1m85 que des 1m65 (en abusant un peu hein)

Bref, trêve de bavardage, je vous posterai ma tactique, mes recrutements et mes premiers résultats rapidement. :hehe:
Bisous. <3

alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Etienne
Club préféré : st etienne

Message par alusion38 » sam. 03 juin 2017 13:16

Bon choix de club. J'avais vécu une super partie sur ce club sur FM2015. Mais faut avoir les nerfs solide car souvent malheureusement tu gère que à demi mot les départs de tes meilleurs joueurs.
QUI SI FROTTE SI PIQUE !!!!!!

King00
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par King00 » mer. 14 juin 2017 20:58

Bon, j'ai terminé ma première saison.
Ca s'est bien passé, j'ai fait le doublé championnat/coupe du Danemark mais c'était chaud sur plusieurs plans.

EFFECTIF + TRANSFERTS :

L'effectif est bon mais clairement l'effectif a perdu beaucoup de joueurs cadres ET prometteurs.
Dans l'ordre d'importance : Pione Sisto :cry: / Erik Sviatchenko / Kristoffer Olsson / Martin Pusic.

Gros souci, les coffres sont vides ...on partait avec un budget de 0€ ... :23: L'objectif donc est de recruter malin, pas cher et si possible de vendre les joueurs "inutiles" si possible. J'ai du coup VIRER Rafael Van der Vaart, un joueur que je déteste et qui était surpayé (60,000 boules par mois) via une résiliation à l'amiable. Trop vieux, trop cher, merci au revoir. J'ai donc renforcé l'équipe via des prets, même si je n'aime pas trop ça, j'avais pas trop le choix...

J'ai quand même fait quelques bonnes affaires en tombant sur une petite perle (oui j'abuse), j'ai nommé : James Igbekeme. Sans contrat, dans une équipe obscure Portugaise. Je suis tombé dessus car je cherchais des joueurs de nationalité Nigériane pour conserver la ligne directrice du club qui est affilié au très productif club de FC Ebedei qui pond souvent de belles perles.
Et j'ai recruté gratos un joueur que tout le monde doit connaitre : Etzaz Hussain.

James Igbekeme
Image

Etzaz Hussain
Image

Deux joueurs que je conseil vraiment vu leur prix.
Pour le reste j'ai réussi à me faire prêter quelques joueurs pour renforcer l'équipe aux postes nécessaires.

Arrivées :
Image

Départs :
Image

SUR LA SCENE EUROPEENNE :

On se qualifie pour l'Europa Ligue après avoir gagner en tour préliminaire contre :
Cork City = 5-0 / 3-0
Aberdeen = 2-0 / 2-1
Pandurii = 2-0 / 2-1
Etoile Rouge de Belgrade = 4-0 / 6-0 (incompréhensible ce massacre :mrgreen: )

Le groupe dans lequel on tombe :
Atletico Bilbao
Grasshoper-Club Zurich
Ludogorets

Il y avait la place, on fini 2eme du groupe et on tombe contre la Fiorentina au premier tour :hooo:
On perd mais avec la manière car on n'était clairement outsiders : 0-0 à domicile / 0-1 à l'exterieur avec 3 poteaux :23:

CHAMPIONNAT :

On fini champion avec ... 1 point de retard avant les phases de poules :75:
(je vous invite à vous renseigner sur le système du championnat Danois :wink: )
Le FC Copenhague était clairement meilleurs que nous avec un effectif plus fournis, plus solides mais on réussi à être plus réguliers qu'eux. S'être fait éliminer de l'Europa Ligue nous a surement aidé finalement ... :75:

Phase préliminaire
Image

Poules :
Image

TRANSFERT-MI SAISON :

Sorry, du coup je poste un peu tout ça dans le désordre étant donné que j'ai déjà fini ma saison.
le mercato hivernal a failli nous faire très mal, j'ai du prolongé quelques joueurs clés pour éviter qu'ils ne partent mais les dirigeants on pris la décision de vendre mes deux latéraux car les offres étaient "trop alléchantes" .... oui bien sûr lol. :75:
J'ai réussi à en sauver un des deux (le plus jeune/talentueux) : Rasmus Nissen Kristensen mais je perd mon très bon lateral gauche : Filip Novak (2M + 600k de bonus) donc plus ou moins un viol au vu des stats du bonhomme qui en vaudrait au moins 8M en PL.

Bref, l'avantage ? J'ai une (petite) enveloppe pour trouver un remplaçant. Mon choix se porte sur un joueur que je connais bien et que j'achete souvent avec de petite équipe : Houssem Ben Haj Mabrouk. Qui ? :17: Lui ? :hehe:

Houssem Ben Haj Mabrouk
Image

J'en profite pour renforcer mon effectif avec quelques arrivées de joueurs libres et de quelques jeunes joueurs que mes recruteurs me conseillent. Je suis particulièrement fier de ce joueur que je ne connaissais pas :17: Eudes Dagoulou Milieux que j'ai ensuite formé au poste d'avant centre.

Eudes Dagoulou
Image

Conclusion. Arrivées = 185k / Départs = 2,4M. On se met bien, whouhouuu, on est riches. :mrgreen:

Départs:
Image

Arrivées :
Image

LA TACTIQUE :

Image

Image

Je reviens vers vous pour la fin du mercato + pré-saison de ma 2ème saison d'ici peu :)

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »