Rejoignez la communaut FM sur Facebook

FC Nantes

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Ami
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: FC Nantes

Message par Ami » jeu. 10 nov. 2011 18:25

Diabalos, je doute fort que sous Kita ça ce passe ainsi.

Publicité

nantais444
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : FC Nantes

Message par nantais444 » jeu. 10 nov. 2011 23:31

Quand tu vois que contre Lens y'avait 29 000 spectateurs... Si.

Ami
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ami » ven. 11 nov. 2011 1:58

On parle de supporteur ou de spectateur ? Parce dans le cas ou on parle de spectateur (alias Footix) effectivement Nantais444, je me trompe totalement et je tiens à m'excuser au pré de tout ces spectateurs que je pourrais vexer et qui nous font tellement du bien à l'heure ou je te parle.

Maintenant, si on parle de supporteur, je confirme mes propos. Il n'y aura jamais 30000 supporteurs pour Nantes, le Nantais a toujours était plus spectateur que supporteur déjà de base, de plus il pense connaitre le foot en pretextant un "jeu à la nantaise" dont il ignore tous les fondements. Alors oui ! Sous Kita meme en L1 je vois mal dans les tribunes 30000 personnes chanter "Allez, allez, allez Nantais jouez..." ou "Ouah Da Rocha" (Chant toujours viable sous la présence de Kita et du concerné) alors que le club joue un pauvre match de lutte contre la relegation qu'il n'arrive pas à revenir au score

C'est rigolo l'année du dernier titre toute une region lance l'abordage (dans un sens positif) sur le terrain, à croire que la descente en L2 a fait déborder la Loire laissant son peuple à la derive.

nantais444
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par nantais444 » ven. 11 nov. 2011 11:21

Dans ce cas là, je suis tout à fait d'accord.

Tu reverras jamais 30 000 supporters à la Beaujoire, Tant que Kita est à Nantes. Malgré que nous avons pour moi notre meilleur entraineur depuis la fin des années 2000 ...

Bref, sur FM là, j'en chie dure avec Nantes en L1. 16ème à 19 journées. Impossible de recruter.. et de vendre j'en parle même pas. :21:

Ami
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ami » ven. 11 nov. 2011 11:32

Tu utilises mon patch ? ;)

Par rapport à la discutions d'avant, je t'accorde quand même que je suis de mauvaise foi, je comprends Diabalos c'est pas super logique quand même.

nantais444
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par nantais444 » sam. 12 nov. 2011 11:57

Non je n'utilise aucuns patch actuellement. :)

Je tourne à 10/15 000 spectateurs moi là.. :144:

soader44

Message par soader44 » sam. 26 nov. 2011 17:23

Première saison terminée. L’objectif que je m’étais fixé a été rempli, à savoir la montée (avec une première place assez aisée). Partant d’une 18ème place au bout de 6 journées, j’avais trouvé une équipe type assez tardivement mais elle fut très convaincante car nous avons fini 1er de L2.

Image
Image

Avec une équipe très jeune, nous avons engrangé plein de confiance et les jeunes pousses ont su tirer profit de la chance que je leur donnais. Moyenne d’âge de ceux qui ont beaucoup contribué à la montée (à savoir ceux les plus utilisés) : 21.6 ans.
Notre équipe s’est baladée en fin de saison distançant ses adversaires un à un et les laissant s’entretuer. Notamment, il est à noter la belle performance contre le Stade Lavallois (6-0) qui a longtemps été première de L2 (mais n’a pas tenu la distance).
Concernant les notes, j’ai oublié de faire un screen et il en est de même pour les stats des joueurs. Globalement, les joueurs terminent avec un minimum de 7/10. Concernant les buteurs, ils ont connu quelques difficultés à percer à la lumière du jour. Lee termine avec 14 buts (3ème de L2), Mandrichi avec 11, et Ihou totalisant 10 buts (Sasso est à 7 buts, tous sur coups de pied arrêtés). Diop finit 3ème passeur de L2 avec 13 passes.

(L’Euro fut une catastrophe pour la France échouant au premier tour après un cumul de trois défaites. Laurent Blanc fut licencier et Arsène Wenger le remplaça.)
A nous la L1 ! Avec une équipe aussi jeune, nous ne pouvons nous permettre de prétendre au podium, ni même au Top 10 (mais qui sait, peut-être y arriverons nous ?).
Avec des dirigeants « cupide », je reçois un budget total de 525k. Budget gonflé par les ventes de Kamenar, Cheyrou, Pancrate, Dalé. D’autres joueurs n’ayant pas saisi leurs chances en L2 sont partis sans renouveler leur contrat (notament Vivian, Wiltord, et Lusinga). Un grand ménage fut réalisé et seulement les meilleurs sont restés.

Voici quelques jeunes nouvelles perles arrivées au centre de la Jonelière :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Zaawack
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Zaawack » dim. 27 nov. 2011 17:09

Bonjour à tous,

Voici quelques screen des Zelazny Veretout Trebel et cie en 2015

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour Trebel, Veretout et N'Dongala les meilleurs clubs européens tournent autour. J'ai même reçu une offre de 22 Millions pour Veretout de Manchester United l'année dernière!

Shou
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Shou » mer. 14 déc. 2011 14:15

Salut les fans du FC Nantes!

J'ai commencé un lifeban avec le fichier de spyrall (merci au passage :) ). J'ai été promu en L1 au terme de la première saison, j'en suis maintenant à peu près au milieu de la 2e saison. J'ai plusieurs joueurs que je n'arrive pas à faire "décoller" ! Parmi eux : Djordjevic ! Impossible de lui faire avoir une note moyenne correcte (>7 en ligue 1). J'ai tout essayé au niveau rôles.... En ce moment je me focalise sur "attaquant défensif", au vu de ses notes en tacles et marquage mais ça ne donne pas grand chose. Des idées ?

Je vous laisse une capture d'écran des stats du bonhomme :

Image

Merci !

xeron
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par xeron » dim. 15 janv. 2012 10:01

Salut à tous !
Impossible pour moi de trouver une tactique pas trop mal.
En 4-5-1 avec deux ailiers, animation pauvre et attaquant invisible (avancé ou pivot)
En 4-4-2, gros trous entre milieu et defense.
J'avais plutot l'habitude de jouer controle, passes courtes sur les versions precedentes, mais là rien ne semble marcher.
Please help me.

Shou
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Shou » dim. 15 janv. 2012 16:11

Par 4-5-1 tu penses à ça ?
Image

Pour palier les problèmes que tu décris (trous entre attaque et défense) tout en conservant une bonne animation offensive tu peux peut être essayer un 4-4-2 Y :
Image

C'est ce que j'utilisais pour les premières années avec Nantes. L'effectif se prête assez bien pour ça je trouve (bons ailiers, pas mal de milieux libéro).
Le tout avec les consignes d'équipe que tu aimes utiliser :
- approche fluide
- contrôler
- passes courtes.

xeron
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par xeron » dim. 15 janv. 2012 17:13

Oui, je pensais a cette formation en 4-5-1, j'ai d'ailleurs aussi essayé avec la version asymetrique, mais efficacité aléatoire...
Merci de ton aide, j'essaierai, tout comme la version de Blacj Mamba qui semble si irresistible :) Mais fais chier, j'aurai bien aimer trouver par moi-même, comme un vrai coach :mrgreen:
Mais mon milieu lib etait en mode milieu defensif

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »