DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

FC Nantes

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

piloupilou59
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 16:56

Re: FC Nantes

Message par piloupilou59 » dim. 10 mars 2013 1:33

voilà mon effectif j'ai gardé pratiquement tout le monde vu le budget pour transferts (0M€) j'ai mis quelques joueurs en équipe réserve et j'ai fait venir le milieu ghanéen STEPHEN APPIAH joueur libre qui est passé dans sa carrière par des clubs comme la Juventus , l"Udinese , Fenerbahçe et pour les départs seul Trabelsi (Concarneau) , Alhadhur (Niort), Sangaré(Niort) sont partis en prêt .

mon prochain post sera le bilan à la trêve .


Mick69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 14:48
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : lyon

Re: FC Nantes

Message par Mick69 » jeu. 21 mars 2013 20:36

C'est parti, je me lance avec le FC Nantes avec pour objectif de remonté d'ici 2 ans ainsi que de ramener les anciennes gloires du club dans le staff ou alors dans l'équipe pour encadrer les jeunes.


Avatar du membre
valentinout
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 59
Enregistré le : ven. 08 avr. 2011 21:06

Re: FC Nantes

Message par valentinout » jeu. 28 mars 2013 6:53

Salut à vous fan du FCN.
Voilà le problème, je joue en 4-1-2-2-1 avec un milieu défensif, un milieu récupérateur et un meneur de jeu offensif qui est Jordan Veretout. Le problème c'est que depuis la mise à jour je n'arrive plus à le faire bien jouer, il tourne toujours à plus de 7 de moyenne (7.34 en ligue 1 première saison) mais me fait rarement des match de folie. Qu'avez vous donnez comme consigne à ce jeune prodige ?


Avatar du membre
Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1327
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 9:31
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille
Localisation : France - Loire-Atlantique

Re: FC Nantes

Message par Neverdead » jeu. 28 mars 2013 10:13

J'ai aussi une partie en cours avec Nantes, l'effectif est moyen mais y'a moyen d'en tirer quelque chose

J'ai fais venir au club les joueurs suivants en Prêt :

- Arturo Lupoli
- Loic Poujol
- Farès Bahlouli

Quelques fins de contrat mais elles ne rendent pas grand chose

Ma Compo est la suivante :

un 3-1-4-2 Fluide / Controler ( Direct- Expressif - Plus de Pressing - Zone - Décrochages - Contre-attaque)

------------------Zelazny------------------------ GB
-----Le Sourne - Djilobdoji - Madouni--- DC/DC(c) / DC
-------------------Deaux ------------------------ ML(d)
--Eudeline - Trebel - Veretout- Bessat --Ail(a) / MJA(s) / MC(s)/ AIL(a)
-----------Aristigueta - Djordjevic -----------RS(a) / ATA(a)

en 16 Matchs TCC, je suis Leader de Ligue 2 / Eliminé en Coupe de la ligue par Metz aux pénos ( je comptais pas jouer cette coupe )
31 buts marqués pour 12 encaissés , un très bon Aristigueta...

J'ai fais monter beaucoup de jeunes comme Walongwa, Le sourne , Niané , Coulmaré, Boukabous , Illoki , N'diayeou touré je sais plus bref j'intègre les jeunes direct dès ma première saison pour essayé de m'appuyé dessus après en Ligue 1 avec quelques renforts de métier .

je ferais un petit bilan après la periode de mercato Hivernal fini fin janvier ...

Ps : Qu'es ce que le Club est devenu Pauvre ma Zette :22: :22: :144:


Avatar du membre
nantais444
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 22:22
Club préféré : FC Nantes
Localisation : Nantes

Re: FC Nantes

Message par nantais444 » jeu. 02 mai 2013 12:04

Salut tout le monde,

Comment régler le bug sur Bessat? Car il vaut 15M€ le bougre et un salaire astronomique...


Diabalos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 148
Enregistré le : mer. 09 juin 2010 8:13

Re: FC Nantes

Message par Diabalos » lun. 06 mai 2013 10:01

Je viens de me faire avoir aussi... A part modifier la BDD.

Du coup je le vire dès le début.

Par contre la mise à jour avantage vraiment le FCNA, je n'avais pas joué depuis un moment et j'enchaîne déjà 7 victoires à suivre (2 Coupe Ligue et 5 matchs de championnat), sans compter la ballade lors des match de préparation.

Djordjevic a été encore amélioré j'ai l'impression il me plante doublé sur triplé à chaque match :124:

Aristigueta pas mal du tout. Et toujours les Djilaboji, Gakpé, Veretout, Trebel, etc... toujours aussi efficaces!


Avatar du membre
valentinout
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 59
Enregistré le : ven. 08 avr. 2011 21:06

Re: FC Nantes

Message par valentinout » mar. 07 mai 2013 18:16

Tu as a fais quoi comme réglages parce que personnellement j'ai un peu de mal cette année.


beldjinn
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 45
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 19:47
Partie actuelle : fc nantes
Club préféré : arsenal

Re: FC Nantes

Message par beldjinn » jeu. 09 mai 2013 18:22

salut ami nantais, je profite du grand WE pour avancer un peu et vous donner quelques news.

au final ma campagne de recrutement (saison2) à été économique et dans l'ensemble positive: 925k depenser / 3.7M recette (bangoura)

S Armand (0): recruter libre pour renforcer la defense, au centre il à été decevant, a gauche moyen après quelques echange on est en froid je l'ai relegué en réserve en attendant la fin de son contrat en fin de saison.

C Planas(550K): latéral gauche c'est imposé en titulaire apportant beaucoup sur le plan offensif, cependant depuis décembre il "accuse" le coup et c'est sortie sont irreguliere ce qui permet a Cichero de regagner du temps de jeu.

G. Cichero (0): je n'avais pas lévé l'option d'achat car son contrat etait finissant donc recruté libre, remplace parfois en DC mais surtout la pour le poste de lateral gauche pour les match ou l'experience est primordial (grosse equipe du chamionnat, coupe euro)

G Donati(375K): c'est imposé en titulaire au poste de lateral droit, comme pour planas il apporte beaucoup sur le plan offensif et est solide ne defense, idem la saison commence a peser lourd dans ses jambes et il alterne + souvent avec cissokho et alhaddur qu'en debut de saison

P Pogba (0): pret avec option d'achat a 6M, il joue en milieu recuperateur a coté de verretout ou en MJR a la place de verretout, tres grosse frappe et forte presence athletique au milieu en font une tres bonne recrue, j'envisage de levé l'option d'achat en fin de saison.

F Malouda(0): recruté libre il a bien demarrer la saison en MG mais c'est bléssé pour 4/5mois assez vite, il va enfin faire son retour (j'en suis a mi fevrier) et j'espere quil justifiera le salaire versé, en attendant bessat et trebel (que je forme a se poste) réalise une bonne saison.

L Bonatini(0): pret avec option d'achat a 7M, BT, joue parfaitement son role de 3eme attaquant et talonne fierro et djordjevic. Les 3 tourne regulierement et mayenga toujours la en cas de blessure.


pour le moment j'ai fini 2ème de ma poule en coupe EURO donc qualifier.
toujours en lice pour la coupe de france et en finale de coupe de la ligue contre marseille (comme l'année dernière).
en chamiponnat je suis miraculeusement 1er avec 4 point d'avance sur le PSG, je dit miraculeusement car j'ai gagné la plupart de mes match a l'arraché avec 1 but d'écart ou dans les arrêts de jeu, la chance aussi d'avoir ramené des nuls contre les grosse écurie ( PSG,OL,OM). La seconde partie de saison risque d'être plus dur car beaucoup de blessure, de suspension (deaux et djilobadji surtout) et les joueurs sont fatigués.

a noter que beaucoup de joueurs ont demandé des revalorisation salariales suite a la monté en L1, pour tous ceuxqui avait 2 ans ou + de contrat j'ai refusé et ils ont compris par contre les autres il a fallu sortir le chequier et la masse salariale a fortement grimpé. J'ai du faire des choix et donc privilégier les cadres: djilobodji, verretout, trebel. D'autres étant trop gourmand par rapport a leur apport sur le terrain vont donc partir libre en fin de saison:

Riou: j'ai anticiper et j'ai l'arrivé de Mattia Perin en transfert libre, c'est dommage mais zelazny s'étant imposé en titulaire riou a besoin d'un nouveau challenge
Veigneau: joue tres peu et a un des plus gros salaire, je suis deja bien fourni a ce poste et j'ai cissokho et alhaddur en remplaçant du duo planas, cichero
jamal alioui: idem deja bien fourni et j'ai 2 tres bon U19 qui auront besoin de jouer un peu, de + il a deja 31 ans donc il est temps pour lui de nous quitter.
Jamel Aît ben idir: 30 ans, ma recrue de la saison dernière va aussi cedé sa place aux jeunes (pogba, gandhi + 3 U19 qui cartonnent)
Malouda n'était la que pour 1 saison de toute façon comme armand, ces 2 là vont bien degraisser la masse salarial, trebel etant maintenant ok en MG avec bessat en remplaçant
Eudeline: lui c'est a cause de son agent beaucoup trop gourmand, du coup j'ai l'arrivé de J.schmid de fribourg, meilleur; un salaire + bas et plus jeune et aussi en libre.
Bonatini: j'aurai bien levé l'option d'achat, il le meriterait mais j'ai besoin des liquidité pour levé celle de pogba et j'ai deja réussi a recruté un très bon BT pour prendre cette place de 3eme attaquant: I Belfodil

je suis donc prêt a affronter cette 2eme partie de saison, les contrat sont tous bouclé, les finances saines, les remplaçant deja signé pour la saison prochaine a presque tous les postes. Je n'aurai plus qu'a recruté un DC en debut de saison prochaine et j'ai K. Zouma en mire car pour le moment St Etienne est en bas de tableau et la saison prochaine il ne lui restera qu'un an de contrat.

Pour ceux qui debutent, les jeunes sont vraiment bon n'hesité pas a leur donner leur chance: mayenga, cissokho, lloki, djidji en L2, alhaddur, gandhi, boukabous, et parmi les regen j'en ai bcp de très bon et qui progresse bcp (3 att; 4 milieu, 3def)


Diabalos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 148
Enregistré le : mer. 09 juin 2010 8:13

Re: FC Nantes

Message par Diabalos » lun. 13 mai 2013 15:22

valentinout a écrit :Tu as a fais quoi comme réglages parce que personnellement j'ai un peu de mal cette année.
Je joue en 4 - 2 - 2 - 2

Riou
Cichero - Djilabodji - Madouni - Appiah (prêt)
Trebel (milieu récupérateur) - Veretout (soutien)
Gakpé sur l'aile avec Milanov de l'autre coté (prêt)
Djorjevic Renard des surfaces avec Aritigueta à coté.

C'est une tactique que tu retrouves sur des forums que je trouve vraiment super (Might and Magicâ„¢ by Raikan007 Fm13), j'apporte juste quelques ajustements avec l'effectif du FCNA.


Diabalos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 148
Enregistré le : mer. 09 juin 2010 8:13

Re: FC Nantes

Message par Diabalos » mar. 28 mai 2013 11:58

Les fins de contrat c'est abusé...

Je suis en fin de 3ème année (Champion L2 + CDLL, 5ème L1 + CDLL), actuellement 1er, en course sur la CDF et l'europa league, j'ai choppé entre la 1ère année et pour la fin de saison :

Ruffier (fin 2015)
Ecuelé Manga (Fin 2015)
Sanogo (fin 2013)
Adryan (Avril 2014)
Moi Gomes (Fin 2014)
Peyberenes (Fin 2013)
Landreau (Fin 2013, Riou meilleur gardien de L2 m'a rapporté 7.5 M :hehe: )

Autre coup de chance la vente pour 12 M de Djorjevic grâce à la final de coupe du monde Serbie-Argentine :mrgreen: Et une bonne saison en L1 (il finit 3eme meilleur buteur).

Bon je pense que j'en oublie certains (la spéciale Boudjemma vendu 7 M après une saison :75: )...

Il laisse partir énormément de jeunes talents dans cet opus.

Avec les ventes j'ai chopé quelques très bons : Doria et Wellington Nem, Fierro, Poundje, Corchia et 2 regens de folies.

En espérant que Nantes se renforce bien pour la vraie montée :)


Avatar du membre
Donblas
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:06

Re: FC Nantes

Message par Donblas » sam. 01 juin 2013 14:45

Petite question, est ce que vous avez des joueurs de votre équipe première qui sont observés? moi j'en ai très peu, malgré les très bonnes prestations qu'ils font


Diabalos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 148
Enregistré le : mer. 09 juin 2010 8:13

Re: FC Nantes

Message par Diabalos » lun. 03 juin 2013 16:46

Il faut vraiment qu'ils fassent des prestations monstrueuses ou alors qu'il est émis le souhait de partir pour un plus grand club... Mais effectivement j'en ai pas beaucoup.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer