DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

FC Nantes

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

skittlesviolet
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 27
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 13:02
Partie actuelle : northampton
Club préféré : fc nantes

Re: FC Nantes

Message par skittlesviolet » lun. 03 juin 2013 20:26

1ere saison j'ai vendu bessat 5M en acceptant de lui verser un salaire jusqu'à la fin de son contrat et de ce fait j'ai pu achetez maupay cichero et ariteguieta et resigner tout les joueurs en fin de contrat mais oui la valeur de bessat c'est abusé ^^


Avatar du membre
mortex44
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:47

Re: FC Nantes

Message par mortex44 » dim. 07 juil. 2013 10:48

Salut, je fais une partie de Lifeban avec le FCN, et j'ai donc du m'appuyer sur le centre de formation. Et je peux dire que Boukabous et Frade ont été deux grosses surprises.

Voici Boukabous en 2022, un parfait renard des surfaces :

Image

Image

Et de même pour Frade, un excellent meneur de jeu en retrait, dont les stats ont un peu baissé depuis que je l'ai vendu :

Image


Avatar du membre
nantais444
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 22:22
Club préféré : FC Nantes
Localisation : Nantes

Re: FC Nantes

Message par nantais444 » lun. 08 juil. 2013 21:12

Perso moi je m'appuie sur Abdou Touré, Alhadur, Najib Gandi, Trébel et Veretout de notre centre. :wahoo: :106:

Montée en Ligue 1 je finis 3ème !!

J'ai décroché la signature de David Beckham en Ligue 1 !!!!!!! :wahoo: :96:


Anthonii
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 146
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 15:01
Partie actuelle : Guingamps
Club préféré : A.S Monaco / F.C Por

Re: FC Nantes

Message par Anthonii » lun. 15 juil. 2013 17:36

Je viens de lancer une partie avec le FC Nantes (avec l'uptade mise à jour), je me retrouve donc en Ligue 1, je n'avais malheureusement pas de budget transfert, donc j'ai recruté libre.

Zoumana Camara nous rejoint accompagné d'un jeune joueur nommé Alidor, je ne compte pas vraiment sur lui, mais on verra par la suite. Je décide de me séparer d'aucun joueur, je préfère garder l'effectif comme il est, faire confiance à tous mes joueurs...

Après un plutôt bon début en Ligue 1 (une victoire face à Guingamp & un nul à Bordeaux), je n'y arrives plus, deux défaites de suite face à des équipes abordables (Toulouse & Evian), j'affronte ensuite Reims, j'espère donc qu'on va gagner car là, on perd de nombreux points. On pointe actuellement à la 13ème place avec 4 petits points.

Tchao'


Avatar du membre
Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4430
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 17:21
Club préféré : Paris Saint Germain

Re: FC Nantes

Message par Reus11 » dim. 28 juil. 2013 14:42

FC Nantes / Tahiti

2012 / 2013
Cherchant une nouvelle fois un nouveau club pour tenter ce challenge après beaucoup de problèmes technico-psychologique (perte de la partie, perte d'envie, etc..), j'ai donc eu l'idée de finalement rester dans le championnat de France et plus précisément à Nantes car le challenge est très plaisant avec beaucoup de bons jeunes et surtout grâce à son CdF de très haut niveau ! Merci aussi à Orio de m'avoir donné l'idée. :mrgreen:

J'ai fait cette partie pour le fun donc je me suis permis via l'éditeur de m'affilier avec l'AS Pirae pour accélérer le processus, et j'ai également chargé le championnat tahitien.

Transferts :

Image

- Départs : Le Sourne nous quitte car il ne rentre pas dans mes plans. Ensuite Bessat est un des meilleurs joueurs de l'équipe mais il est victime d'un bug depuis la dernière MAJ ; son salaire est égal à 250k par mois ! et sa valeur elle culmine à 15M ! Bref trop cher pour rester chez nous donc il part pour un beau petit chèque qui nous permettra de prolonger quelques joueurs. Et enfin, Kamenar part en prêt du côté de la Grèce car j'avais envie de promouvoir Zelazny en tant que numéro 1 bis.

- Arrivées : Le jeune portugais Dias arrive en prêt pour suppléer Trebel dans la rotation, ce qu'il fera plutôt bien. Je lève bien sûr l'option d'achat d'Aristeguieta qui possède un gros potentiel, j'adore ce joueur ! Et enfin, un recrutement pour la réserve. C'est un tahitien de niveau National / CFA qui vient garder la forme en vu de la sélection nationale, eh oui je fais dans le social moi ! :mrgreen:

Championnat :
Image
Une bien belle saison qui nous permet de terminer deuxième à 8 points du troisième ! A nous la Ligue 2 maintenant. Par contre quelle saison de merde pour l'AS Monaco qui termine lanterne rouge de Ligue 2, et qui par conséquent jouera en National la saison prochaine ! :16:

Coupes :
Image
On se fait vite sortir dès le second tour par le Stade Lavallois, qui sera notre bête noire toute la saison.
Image
Après deux victoires faciles face à des clubs en cartons, on se fait sortir lamentablement par Evian. Putain Evian quoi. :76:

Regens :

Dans cette première cuvée j'ai eu grâce à mon affiliation sans doute la chance de compter dans mon équipe deux regens tahitiens !
Image

Image
Bon, ce ne seront jamais des foudres de guerre mais je suis plutôt content ! A noter quand même que je n'ai rien eu d'intéressant, fin pas du niveau de Henry si vous voyez ce que je veux dire. Peut être la saison prochaine.

Voilà ce résumé fait à l'arrache est terminé ! Si vous voulez un screen d'un joueur ou quelque chose d'autre, n'hésitez surtout pas ! Sur ce bon week end à tous.


Je me permets de poster la seconde saison ici aussi. :hooo:

FC Nantes / Tahiti

2013 / 2014
Transferts :

- Départs : J'ai eu la flemme de tout détailler donc en gros les jeunes prometteurs qui n'auront pas leurs places dans le groupe pro pour cette saison ont été prêtés (Ndongala, Carré, Gandi, Zouhir, Alcibiade, Lahaye et Tsouka Dozi). Et concernant les transferts des joueurs du groupe pro de l'année dernière : Riou / 1.5M / AS Monaco, Cissokho / Prêt / Lens, Kamenar / 180k / Metz, Veigneau / FdC / Bastia, Lee Yong Jae & Pancrate / FdC.

- Arrivées : G.Puel (FdC), S.Armand (FdC), Cichero (FdC), Fékir (FdC), Grandin (FdC), A.Tudorie (250k / Otelul), El Kharroubi (FdC) & Oniangué (FdC). Vous verrez leurs screens en fin de post. ;)

Championnat :
Image
Fabuleuse saison pour une première année en Ligue 1 ! Et ce n'était pas gagné avec l'effectif possédant la moyenne d'âge la plus basse. Nous avons toujours navigué entre la 3ème et la 6ème place, c'est une saison étrangement très tranquille je m'attendais à plus de difficulté. Mauvaise saison pour Lyon qui termine en bas de tableau à contrario de Troyes qui termine juste devant nous !

Coupes :
Image
Les jeunes du club ont répondu présent en passant les trois premiers tours qui aurait pu nous laissé espérer la chance d'aller au Stade de France, mais malheureusement c'était sans compter sur l'armada parisienne. Tant pis.
Image
Par contre du côté de la Coupe de France ! J'ai pas de mots. J'étais comme un taré devant mon écran quand Djilobodji inscrit le dernier pénalty synonyme de victoire ! Bon on ne dira rien sur la victoire aux forceps face à Hyères, hein.

Screens Joueurs :
Je poste ici donc les screens de plusieurs joueurs de l'équipe première ayant bien progressé et / ou bien figuré cette saison en L1 + les deux regens les plus prometteurs de la première cuvée et bien sûr celui d'un des deux tahitien ayant le plus progressé (l'autre ne progresse pas, et sera sans doute laissé libre). Et aussi aucun bon regen lors de la seconde cuvée ni de tahitien. Bref, bon lookage. :mrgreen:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Voilà, voilou. Désolé encore pour le résumé à l'arrache mais je peux pas faire mieux. :mrgreen:

Bonne soirée à tous.
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.


into44
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 20:55

Re: FC Nantes

Message par into44 » dim. 28 juil. 2013 21:06

Tout d'abord, salut à tous.

Je possède FM 2013 depuis avant-hier, et j'ai directement commencé une carrière avec mon club de coeur, le FC Nantes :P

Je n'ai aucune expérience sur ce jeu donc j'y suis allé à l'aveuglette.

Voici les résultats de mes matchs de préparation :
Défaite 2-3 contre le Rubin
Nul 1-1 contre Colmar
Victoire 1-0 contre Getafe
Victoire - 5-0 contre Louhan-Cuisaux
Victoire 8-1 contre Gueugnon

Ligue 2 :
3 victoires
1 nul
1 défaite
1er avec 10 points

Après beaucoup d'essais j'ai stabilisé cette composition
ATQ
Djordjevic (en Retrait) - Mayenga (RS) il vient de la réserve, il a joué 2 matchs et inscrit 1 but, beaucoup plus efficace que Lee et Pancrate
MIL
Ailiers : Eudeline-Pancrate
Meneur de jeu avancé : Veretout (doublé par Trebel en cas de fatigue)
Milieu défensif : Deaux, je le remplace aussi parfois par trébel que je mets en Axial
DEF
Veigneau-Cichero-Djilobodji-Aliaoui

Les grosses satisfactions : Djordjevic, en L2 : 7 buts en 5 matchs, 2 fois homme du match
Eudeline : 3 buts, une passe dec en 5 matchs, une fois Homme du match
Veretout : 1 but (coup franc direct) et 3 passes dec en 3 matchs

Je suis cependant dans une mauvaise passe suite à une défaite 1-3 contre Le mans qui était alors 14e... J'avais voulu passer Djordjevic en Attaquant complet mais échec total, avec une note de 5,8
Je démarre souvent en Fluide, Controler, pour répondre aux exigences du club (football offensif).

Niveau transfert, j'ai recruté Manzorro en libre (pas de budget, merci kita) : flop total, il cire le banc... de la réserve :29:

Auriez vous des conseils particuliers a me donne, étant donné que je débute ?


beldjinn
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 45
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 19:47
Partie actuelle : fc nantes
Club préféré : arsenal

Re: FC Nantes

Message par beldjinn » lun. 29 juil. 2013 14:35

into44 si tu as Mayenga tu joue encore avec l'ancienne base de donnée. Dans ce cas jette un oeil à ce que j'ai poster plus haut dans le forum. En terme de jeune du centre de formation tu peux et dois t'appuyer sur Mayenga, Cissokho, Alhaddur, Lloki. En défense Djilobodji est incontournable, Madouni pas mauvais mais lent ce qui le rend parfois transparent selon l'adversaire, Djidji pas mal mais a une relance très approximative donc le recrutement d'un DC est impératif.

Au milieu Verretout, Deaux, Trebel, sont très bon. B Touré, I Keita sont un peu juste, la aussi tu as besoin de recruter un joueur pour renforcer tout ça. En ailier par contre Bessat-Gakpé a gauche et Eudeline-Lloki a droite font l'affaire pour la L2.

a l'attaque Djordevic en att en retrait est énorme, Mayenga en RS est surprenant cependant tu voit bien que la aussi ça pêche en terme de profondeur et de qualité. Lee selon les parties varie du pas mal à l'inexistant (j'ai fait 5/6 parties avec Nantes). La aussi si possible une recrue peu être Intéressante

Pour les finances c'est vrai en début de partie c'est très dur, un conseil, vire tout les membre du staff qui ne servent a rien (trop de recruteur toute façon t'as pas d'argent pour acheter les joueurs qu'il te proposeront, moi j'en garde 3). Ensuite je vire aussi Loïc Amisse et Philippe Mao qui sont nul et donc ne servent a rien, la réserves ne me sert quasiment pas mes joueurs sont soit en U19 soit en A, cela rallonge les partie mais m'occuper des U19 permet de mieux intégrer les jeune a l'équipe A par la suite, j'ai aussi viré tout les joueurs qui sont vieux, ne servent pas ou les jeunes sans véritable potentiel (vérifie par un membre du staff qui a une bonne note en évaluation de joueur et évaluation de potentiel). Cela permet de repasser à une balance commerciale positive mensuellement et donc générer du profit et non creuser le trou.

Pour les recrues, sur ce forum tu trouvera une liste de joueurs disponible en TG en début de partie très utile. Il faudra aussi scruter la liste des prêts car la 1ère année tu es limité coté finance. Ton but devra être de dégager du budget des salaires afin de pouvoir négocier des joueurs en fin de contrat pour l'année prochaine.

En U19 Boukabous, Ghandi, Tsouka-Dozi et le def droit (je me rappels plus son nom) sont voué a devenir des joueurs de l'équipe A mais encore pas assez bon pour vraiment t'épauler.
Sinon tu peux recommencer avec la new BDD tu aura Aristiguieta en BT en + qui est quand même bien meilleur que Mayenga (qui lui n'est plus au fcn) et les jeunes ont été upper. Mais il y a aura aussi le bug Bessat qui coûte une fortune en salaire...


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: FC Nantes

Message par Oriodiapulpa » lun. 29 juil. 2013 15:51

beldjinn a écrit :Au milieu Verretout, Deaux, Trebel, sont très bon. B Touré, I Keita sont un peu juste, la aussi tu as besoin de recruter un joueur pour renforcer tout ça. En ailier par contre Bessat-Gakpé a gauche et Eudeline-Lloki a droite font l'affaire pour la L2.
D'accord avec tout ce que tu as dit sauf Keita, en Mdef avec Deaux. Il peut monter à un niveau très intéressant. Le mien est évalué à près de 7Me aujourd'hui et tourne à 7.60 de moyenne par saison. Deux titulaire, Keita en rotation mais j'essaye de les faire jouer autant l'un que l'autre. Après, ça dépend de plusieurs paramètres : blessures, temps de jeu ...


into44
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 20:55

Re: FC Nantes

Message par into44 » lun. 29 juil. 2013 20:50

Tout d'abord merci de ta réponse.
Je vais recommencer une partie avec la nouvelle database, j'étais arrivé en début septembre 3e du championnat et éliminé au 2nd tour de la CDL donc rien d'exceptionnel, et encore merci, ça m'éclaire beaucoup :) !

j'avais retouché mon onze type comme ceci
un seul attaquant : Djordjevic en retrait
2 ailiers : eudeline (ou bessat) pancrate (ou gakpé)
milieu axial trebel
MJA Veretout (mon chouchou)
MD Deaux, très satisfaisant
et la défense habituelle

je vais penser à intégrer iloki pour ma prochaine partie alors

Edit : je ne trouve pas ta database


beldjinn
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 45
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 19:47
Partie actuelle : fc nantes
Club préféré : arsenal

Re: FC Nantes

Message par beldjinn » lun. 29 juil. 2013 23:08

into44
il faut la télécharger via ton compte steam il me semble, c'est la 13.3.0 de mémoire. Je recommence aussi une partie avec le FCN avec cette nouvelle bdd.

petite question qui a réussi a vendre des joueurs? lesquels? et à quel prix/méthode, j'ai tout essayé pour me débarrasser des joueurs useless au final pour dégraisser ma masse salariale je suis toujours obligé de mettre les indésirable sur la liste des indésirable avec pour consigne "vendre ou libérer".

Pour le moment je n'ai vendu que Le Sourne 80k... toujours mieux que 0 et ça évite les frais de licenciement. J'aimerai vendre Bessat ( à contre coeur) pour récupérer sa masse salariale et une indemnité de transfert qui me permettrais d'acheter mes 2 recrues: fierro et un DC (pour le moment pas de cible).

orio

oui tu as raison I.Keita fait le boulot, quand je dis qu'il est un peu juste avec B.Touré j'entends qu'ils n'auront pas le potentiel de bousculer la hierarchie la 1ère saison, et encore moins par la suite si tu es promu. Il reste toutefois important pour la profondeur du banc.


into44
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 20:55

Re: FC Nantes

Message par into44 » mar. 30 juil. 2013 19:51

hmm, je n'ai pas steam, y a pas d'autres moyens ?


Avatar du membre
Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1327
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 9:31
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille
Localisation : France - Loire-Atlantique

Re: FC Nantes

Message par Neverdead » mer. 31 juil. 2013 8:49

Logiquement, tu es quasi obligé d'avoir Steam en jouant a Fm sauf s'il est piraté.... mais si tu l'a acheter neuf ou en téléchargement payant...

Sinon les gars , Le Sourne c'est un bon remplaçant la première année avec un bon entrainement ça peut le faire pendant 2/3 saison et une belle prime a la revente ..

Bon jeu


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron