DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

FC Nantes

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

oscar93
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 145
Enregistré le : mer. 04 août 2010 0:32

Re: FC Nantes

Message par oscar93 » ven. 09 août 2013 12:34

Bonjour !
Petite question, me conseillez vous de faire jouer Djordjevic ou Arristeguieta en pointe ? et dans quel rôle ?

Merci !


Avatar du membre
Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4430
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 17:21
Club préféré : Paris Saint Germain

Re: FC Nantes

Message par Reus11 » ven. 09 août 2013 12:53

Je suppose que tu es en début de partie, alors personnellement je les faisais jouer un match sur deux chacun : Djordjevic (Attaquant Complet / Soutien, Attaquant en retrait / Soutien) & Aristeguieta (Attaquant de pivot / Soutien en mettant un milieu offensif derrière lui). Ils ont terminé avec une dizaine de buts chacun. :wink:
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.


Avatar du membre
reumix
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 135
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 20:09
Localisation : Royan - charent maritime

Re: FC Nantes

Message par reumix » sam. 10 août 2013 23:46

Salut à tous !


Bon j'suis supporter Bordelais, mais j'avais envie de me faire un "youth challenge" ou "Limitban" comme disent certains.C'est à dire Zéro transfert, que des jeunes sortient du centre de formation. Et ce club m'a l'air parfait pour ça ! :75: Puis il me fallait un challenge intéressant ..

Donc évidement base de données reduite, seul le championnat français sera retenus.

Je suis au mois d'octobre et pour l'instant ça se passe plutot bien. 1er après 10 matchs, 7 victoires et 3 nuls. Y'a une bonne defense avec djilobodji , Madouni et Le sourne en rotation. Djordjevic très fort et Aristeguieta qui fais le boulot en tant que doublure.


En esperant que le centre me sorte une petite pépite au mois de fevrier :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son
Que les gens ont souvent l'air brillant avant d'avoir l'air cons


Tristan68
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 58
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 9:12

Re: FC Nantes

Message par Tristan68 » lun. 19 août 2013 11:44

Je fais appel à ceux qui ont joués avec le FCN.

Je voudrais savoir quelle tactique avez-vous privilégié ?

Je suis en 2015 et j'aimerais avoir votre avis sur la tactique la plus appropriée à mon effectif.

Côté résultats:
- Première saison: champion de L2
- Deuxième saison: 8e de L1
- Troisième saison: 4e de L1 et vainqueur de la Coupe de la Ligue.

Les points négatifs:
- Je changeais constamment de tactique car beaucoup de résultats irréguliers, jamais une tactique ne m'a réellement convaincu.
- J'ai le FCN, obligation de faire du beau jeu, c'est aussi ma philosophie
- Moyens très limités, finances instables

Je dois quand même dire que la plus part du temps, j'ai joué en 4-4-2 à plat ou parfois même en 4-2-4 selon le schéma. Seulement le problème c'est qu'avec peu de monde dans l'axe comme avec un 4-4-2, difficile de faire vraiment du jeu du à l'infériorité numérique au milieu par rapport à certains 4-3-3 ou 4-2-3-1 des adversaires.

Voici mon effectif:
Image


LarchumaFC
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 13:13

Re: FC Nantes

Message par LarchumaFC » lun. 09 sept. 2013 13:48

Hola chicos !

J'ai une partie en cours avec le FCN, j'ai pour le moment disputé 2 saisons et demi et j'en suis à ma 3eme tactique et je pense que c'est celle que je vais garder pour ma 4eme saison, après je pense que c'est bien de varier au fil des saisons...mais ça c'est vraiment juste un ressenti perso....je ne sais pas dire si ça a une importante dans le jeu...

Je joue en 4-2-3-1, offensif équilibré.
J'avais tendance à vouloir jouer avec un style fluide, mais clairement je ne pense pas avoir les joueurs qui vont bien pour jouer fluide voir très fluide, je laisse donc ça au barça ;)

Pour tes tactiques, je dirais que c'est en fonction de ton effectif...ou alors tu peux voir ça dans l'autre sens, tu recrutes en fonction de la tactique que tu veux mettre en place...c'est ce que j'ai fait au fil des saisons.

Je dirais que si tu joues en 4-4-2, le mieux est de jouer en passes directes et d'utiliser la largeur du terrain. Dans cette configuration je te suggèrerais d'affecter les roles suivants:
  • MG et MD en ailiers au rôle offensif
    2 milieux axiaux (un avec role defensif et l'autre soutien)
    1 attaquant retrait et 1 avancé
    Les 2 DC avec un role defensif
    les 2 def lateraux en automatique pour qu'il s'adaptent à la mentalité de l'équipe (offensif / défensif / etc..)
Alors je n'invente rien, je tire ça d'une video que j'ai topé sur youtube et qui m'a convaincu...en fait l'idée c'est d'avoir une équipe équilibrée.
Après t'as quelques trucs qui pourront être affinés pour gagner en efficacité defensive ou offensive.

Par contre avec une compo à 5 milieux, je te suggère de jouer en passes courtes, ça devrait favoriser je jeu en triangle qui donne l'impression d'être en surnombre sur les actions offensives, c'est que je fais et ça se passe pas trop mal...bon après j'ai encore beaucoup à apprendre sur le jeu...je sors d'une série de 5 matchs sans victoires et ma foi après quelques bidouilles sur le rôle des joueurs j'ai pu enchainer sur 2 victoires et un nul et une nette amélioration dans le placement des joueurs.

Voilà ce que je peux dire...j'espère que ça pourra t'aider.

Je te conseille les tutos sur les tactiques, tu dois pouvoir y piocher quelques infos utiles...ce qui est sûr c'est que dans ce jeu y a pas de recette miracle, faut toujours se remettre en question et ça le rend d'autant plus intéressant....et énervant aussi quand t'enchaine 4 défaites de suite :)

à+
Santa Maradona priez pour moi


Avatar du membre
thomasdebordeaux
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 319
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 9:53

Re: FC Nantes

Message par thomasdebordeaux » lun. 16 sept. 2013 14:26

Salut,
Je viens vous parler de la partie qui me fait prendre du plaisir sur FM en ce moment, avec le FCN (même si je suis supporter bordelais)

Je suis actuellement à la troisième saison (où je suis 4e après 9 matchs) après une remontée la première année à la troisième place de Ligue 2 (premier presque toute la saison et écroulement à la fin de la saison, ce qui nous fait laisser le titre à Laval), et une douzième place de Ligue 1 l'année suivante.

Première saison très satisfaisante, malgré un manque de turnover qui m'aura fait galérer sur le tiers du championnat. Je tiens à préciser que j'avais modifier deux choses dans l'éditeur : le contrat de Bessat (passé à 20.000 p/m, ce qui a modifié sa valeur), et le poste de Cichero (passé DC). Niveau tactique, j'étais parti sur l'idée d'associer Aristeguieta et Djordjevic, qui étaient pour moi les deux meilleurs joueurs du FCN. Un 442 classique donc avec au milieu (de gauche à droite) Bessat, Veretout, Deaux et Gakpé, et une défense composée de Veigneau, Djilobodji, Cichero et Alladhur (un peu par défaut), avec Riou dans les buts. Les satisfactions sont ma paire d'attaquants, mes deux milieux latéraux et Djilobodji, ainsi que l'intégration au groupe d'Abdoulaye Touré, devenu quasiment titulaire en fin de saison. Le recrutement avait été low-coast avec l'arrivée libre d'Abou Coulibaly, devenu une sorte de super-sub avec une dizaine de buts dans la saison.

Pour la deuxième saison, l'objectif esr de se renforcer, et, faute de trouver un latéral droit potable, je décide le passage au 3-5-2, ce qui sacrifie malheureusement Veigneau. Côté arrivées, je pioche à Anderlecht avec l'arrivée du solide défenseur polonais Marcin Wasiliewski, qui malgré ses 33 ans tient encore la baraque derrière, et du belge Tom de Sutter qui est mon nouveau super-, Coulibaly paraissant trop limité. Je dévalise aussi Sedan, avec les fins de contrat d'Habib Bellaïd, pour occuper un poste de DC couverture, et de Geoffrey Lembet, qui vient jouer les utilités comme troisième gardien et encadrer les jeunes. Le Brésilien Jonatas, mis sur la liste des transferts par son club jouera lui parfaitement son rôle de remplaçant au milieu.La dernière arrivée est un bide total : le Paraguayen José Domingo Salcedo venait concurrencer Bessat côté gauche, il ne s'adaptera finalement pas à la France et repartira en fin de saison.
Un 3-5-2 donc où Zelazny est préféré à Riou dans les buts, où la défense Djilobodji-Bellaid-Wasiliewski se révèle solide et complémentaire. Au milieu le jeune Ab.Touré joue donc parfaitement son rôle de sentinelle, bien supplée par Lucas Deaux. Le duo de créateurs formé par Jordan Veretout et Adrien Trébel est lui un régal de technique et de qualité de passe, tandis que Serge Gakpé et Vincent Bessat dynamitent les ailes. Devant la paire Arristeguieta-Djordjevic rencontre plus de difficultés face aux défenses de Ligue 1, et le Serbe traverse une longue période d'inefficacité, permettant à De Sutter de s'illustrer.
Finalement, on est jamais réelement inquiété pour le maintien, et on termine à une bonne douzième place, malgrè quelques tôles infligées par les "gros" du championnat.

Pour attaquer la S3, quelques joueurs viennent nous renforcer avec le retour au bercail de l'idole Mickaël Landreau qi vient remplacer un Zelazny trop irrégulier. Le capitaine de la sélection moldave Igor Armas vient rempacer Marcin Wasiliewski (35 ans) dans le rôle du briseur de cheville qu'il remplissait à merveille. Au milieu, on enregistre l'arrivée de deux joueurs de couloir en fin de contrat : Jirès Kembo-Ekoko revenu de son exil dans le Golfe, et Ange-Freddy Plumain, le très prometteur Lensois. Enfin, le Sénégalais André Senghor débarque pour faire souffler les attaquants. La saison avait bien commencé avec une victoire de prestige à La Beaujoire contre le PSG, puis la confirmation au Vélodrome d'où on raméne également les trois ponts. A suivre...


Voilà pour le pavé, voici juste un mot sur les joueurs présents en début de partie.

Ils m'ont convaincu :

- Papy Djilobodji, un vrai roc en défense, titulaire indiscutable
- Abdoulaye Touré : à tester absolument, une sentinelle ultra-puissante, et pas mauvais techniquement
- Adrien Trébel et Jordan Veretout un duo de créateurs très fin au milieu.
- Vincent Bessat : dommage qu'il soit concerné par le bug, mis en concurrence chaque saison, ils les a toutes finies titulaire.
- Filip Djordjevic : ultra-complet,, c'est l'homme des buts importants, associé à Arristeguieta, mon attaquant le plus régulier.

Ils m'ont déçu :

Issa Cissokho, Ismaël Keita, Ahmed Madouni, Yohan Eudeline, Lee-Yong-Jae


Les autres :


Rudy Riou : je voulais tenter de faire jouer Zelazny, puis Landreau est arrivé...
Olivier Veigneau : bonne première saison comme capitaine, puis sacrifié pour le 3-5-2
Fabrice Pancrate : Bon remplaçant en Ligue 2, remplaçant moyen en L1 malgré quelques buts
Gabriel Cichero : rarement bon, parfois mauvais, souvent correct

Voilà, voilà, désolé du pavé et de l'absence de screens, ils arriveront plus tard, et félicitations à ceux qui sont arrivés au bout :mrgreen:


Pierre44600
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 23:39

Re: FC Nantes

Message par Pierre44600 » ven. 24 janv. 2014 14:31

Bonjour nouveau sur FM, je décide de enfin posté un com. Sur mon parcours j'ai fait vraiment pleins d'équipe et la je me lance avec le Fc Nantes mon club de cœur.

Après avoir lu tout le sujet sur Fc Nantes.
Je joue en Formation 3-1-4-2
Tactique pour le moment excellente
3 matchs 3 victoires 11 buts marques 1 encaissé

J'ai vendu Bessat pour 4,5M
J'ai acheté Zanetti, Del Horno, et maupay je lui es proposer un contrat pro et j'ai donné 1,5M à Nice. J'ai acheté la clause aristigueta pour 450k

J'ai viré tout les clubs affilé et j'ai le poiré sur vie pour nouvel club affilé.
Je ne pense pas avoir besoin d'un club Parents.

PS: j'ai chercher Asatiani il n'existe plus.
Ma Compo
riou
Djilo madouni Del Horno
Deaux
Trebel Zanetti veretout gakpe
Djordjevic maupay

Si vous avez des conseils je suis tout ouïe.
Ou bien des remarques ou des questions je vous écoute.
Bonne journée

"Seul la victoire es belle"


GuardianAngel
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 9:54

Re: FC Nantes

Message par GuardianAngel » jeu. 30 janv. 2014 14:42

Yop, j'ai vu ton message sur le topic du 2014 donc je passe répondre car je suis également toujours sur le 13 avec Nantes (saison 2020-21) donc j'ai pas mal de recul.

Bon déjà, le FCNA a un effectif excellent pour de la L2 et la remontée ne devrait être qu'une formalité. L'effectif est également très correct pour de la L1 voir très bon. Pour te donner un aperçu, j'ai réussi à faire sélectionner en EDF trebel et veretout.

En joueurs excellents que tu pourras garder longtemps et qui te rendront service :
- Djilobdji qui est resté chez moi jusqu'en 2018. Elu meilleur joueur africain à de nombreuses reprises, meilleur joueur du club, bref à garder absolument

- Veretout, trebel sont eux aussi restés jusqu'en 2018 avec des stats énormes (trebel légérement mieux que veretout)

- Deaux te rendra de grands services également mais montrera plus vite ses limites (parti en 2016 chez moi après une saison où il avait très peu joué)

- Riou dans les buts est aussi à garder. Je l'ai remplacé à la même période que Deaux environ

Les grosses faiblesses de l'effectif selon moi pour de la L1, ce sont les latéraux et ailiers. Gakpé est franchement moyen, à droite que des vieux qui sont trop juste pour de la L1.

Sinon je sais pas s'ils sont toujours présents dans le dernier patch (je suis sur une vieille partie commencée au tout début) mais Boukabous et Prado ont été excellents chez moi. J'ai d'ailleurs revendu Prado dans les 20 millions de mémoire. Boukabous bien entrainé peut être gardé longtemps. Chez moi je l'ai négligé au début, ce qui l'a poussé à un rôle de remplaçant uniquement. Cependant ça l'a pas empêché après revente d'être élu meilleur buteur aux pays bas 2 saisons de suite.

Il te faudra aussi recruter un autre défenseur central que Madouni pour la L1 car il est un peu juste.

Au final tu arriveras peut-être à ça :D :
Image


Pierre44600
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 23:39

Re: FC Nantes

Message par Pierre44600 » ven. 31 janv. 2014 16:09

Tout d'abord
Merci d'avoir pris le temps de répondre,

Pour la L1 les défenseurs latéraux ne vont pas me servir je veux continué a joué en:
3-1-4-2

Avec cette formation j'ai la possession et puis pas mal d'occasion.

J'ai engagé Neal Maupay en L2 il me fait des merveilles pour le moment.


Pierre44600
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 23:39

Re: FC Nantes

Message par Pierre44600 » sam. 01 févr. 2014 11:34

Fin de ma Première Saison

Je fini premier avec 1 point d'avance cela s'est joué a peu de choses j'ai eu deux gros passage a vide en novembre et avril. Meme etre 4 eme au soir de la 33eme journée. STRESSANT

SInon au Niveau du TOP joueurs
Veretout Trebel Djilo Djordjevic Maupay

FLOP
Boukabous saison transparente bien que 20 apparitions avec les pros
Riou qui s'est pris des buts bête


Pour ma saison au niveau des transfert
J'ai vendu
Lee Jong Jae pour 1M
Madouni 950K
Cissokho en Pret à 20K par mois
Bangoura 130K

Arrivé
J'ai acheté
Aristigueta et Cichero
Melvin Platje TG
Daniel Fourneuf 5.5M un joueur futur star qui promet 5 etoiles qui a 14 ans que je vais mettre Titulaires
Stefano Denswill en Pret

Voila on va ce que je peux viser pour L'objectif


Pierre44600
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 23:39

Re: FC Nantes

Message par Pierre44600 » lun. 03 févr. 2014 0:59

1ere Saison en L1
Verdict je fini 7eme je loupe d'une place l'Europe.

Magnifique Saison avec un coup de mou en Février mais sinon rien à dire
Tout mes joueurs se sont révélés precieux


GuardianAngel
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 9:54

Re: FC Nantes

Message par GuardianAngel » mar. 04 févr. 2014 8:20

Pas mal ton petit parcours :hooo:

Pour Lee et Madouni, tu as eu bien raison de les vendre. Pour bangoura, je suis surpris qu'il soit parti à si bas prix mais bon il est pas extraordinaire.

Pour djordjevic, tant mieux s'il marche chez toi, apparemment il avait été boost dans le dernier patch et j'en avais jamais profité.
Dommage pour boukabous cependant. As-tu essayé de voir si tu avais un Percy Prado dans tes U19? Te fie pas à ses notes pourraves, il évolue super vite. Je l'ai fais monté à 19 ans seulement et il est vite devenu titulaire avec un but extraordinaire en LDC (élu but de l'année).

Pour Riou, il est variable selon les parties apparemment. Au pire cherche un regen 5 étoiles et donne lui du temps de jeu. Pense bien à utiliser les jeunes de ton centre aussi. Te fie pas forcément aux notes qu'ils ont en U19. Si t'as un 4 étoiles, fais le monter, donne lui un match de temps de jeu et tu auras une réelle estimation de son niveau.

Ca m'est souvent arrivé d'avoir des U19 donné à 3 étoiles alors qu'après un ou deux matchs en première, ils étaient à 5.

Et lucas deaux, il a donné quoi?


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer