Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Fc Nono: Episode 1

C'est ici que se trouvent les plus belles histoires du forum

Modérateur : Staff FM

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Cali » mer. 16 janv. 2008 17:43

Chapitre XIII: l'Eté Indien du Fc Nono

Le mois de septembre commence par le match de Cortex sous le maillot jamaiquain contre le Costa Rica, l'anniversaire de Charles Noël et l'appel de 15 joueurs sous les drapeaux des -19 de leurs nations respectives.
ImageImage

C'est donc sans Cortex que Joe et les joueurs préparent le déplacement à Clermont Ferrand, un déplacement qui s'annonce plutôt bien puisque Clermont est bon dernier de Ligue 2.

Le Match: Clermont Ferrand - Fc Nono: 0-3

Malgré le classement de nos adversaire, ceux ci commencèrent bien le match en titillant a plusieurs reprises Vinchenzo par Darchy et Poté. Mais peu à peu nos hommes prirent le dessus sur les auvergnats et prirent l'avantage grace a Robert a la 21ème et doublèrent la marque par Tussjean à la 34ème avant de déroulé jusqu'a la mi temps. La seconde mi-temps vit nos hommes monopoliser le ballon ne laissant que peu d'occasion aux joueurs Clermontois que quelques ballon perdu, cette domination se concretisa par le troisième but montilien par Tussjean à la 77ème donnant ainsi un avantage définitif de 3 buts.
Image

La semaine suivant cette belle victoire en terre auvergnate, nous avons fêter l'anniversaire de Ken et eu la triste nouvelle de perdre Carter Jr pour 2 ou 3 semaines suite a une blessure a l'entrainement.
Image
Après les JO, c'est une blessure qui écarte Carter Jr des terrains de la ligue 2

Avec l'abscence de Carter Jr, Dañobeitia intègre de nouveau le groupe de l'équipe première pour le match contre Strasbourg pour le compte du 3ème tour de la coupe de la ligue. Strasbourg est actuellement 9ème du classement de Ligue 1.

Le Match: Fc Nono - Rc Strasbourg: 3-2
Premier gros test de la saison avec la réception d'un club de ligue 1, sans doute par excés de confiance ou par manque d'expérience, nos joueurs se prirent pour des Ronaldinho lors des 45 premières minutes. Et pendant que nos joueurs jouaient chacuns pour leurs soit Mouloungui et Abdessadki en profitèrent pour donné deux buts d'avance a Strasbourg avant que Dañobeitia ne réduise la marque avant la pause. Cette première mi-temps ne fut pas du gout de Joe qui rua dans les bronches des joueurs en leur disant de se bouger le cul sous peine de grosse amende en cas de non qualification.
Boosté par ce discour nos joueurs dominèrent la seconde mi temps de la tête et des épaules mais sans réussir a marquer. Il ne restait plus que 5 minutes et les spectateurs décus commençaient a déserter le stade. Mais piqué dans son orgueil Tigroõ décrocha une frappe de mule a l'entrée de la surface qui trompa Cassard, ce but rechargea les batteries de nos petits qui gagnèrent ce match dans les arret de jeu grace a un but contre son camp de Pablo Alvarez.
Image
Cette magnifique victoire nous ouvre les portes des 8èmes de finale où nous affronterons Rennes le 28 Octobre

Ravis par cette victoire obtenue en fin de match, je n'avait d'autre choix que de doubler les primes de match et de permettre a Joe de libérer les joueurs d'entrainement le lendemain. Avant ce concentrer sur le déplacement a Chateauroux. Pendant ce temps là Di Verchain au téléphone m'indique qu'aucun club japonnais n'a voulu signer de partenariat financier et/ou sportif avec nous et qu'il s'envole direction les pays du Golf Persique.

Le Match: Chateauroux - Fc Nono: 1-1

Ce match fut celui d'un seul homme: Vincent Fernandez, l'ancien gardien de Sochaux et Strasbourg réussissant quasiment le match parfait. Fort d'un gardien invincible les castelroussins prirent le temps de poser leur jeu et réussirent a marquer par Scarpelli juste avant la pause. Toujours aussi impressionant en seconde mi temps Fernandez empechait a nos joueurs de marquer. Pour remédier a cette incapacité a marqué Joe fit rentrer Dañobeitia et Tigroõ à la place de Babos et Robert décevants. L'entrée de sang fit du bien et nos attaquants redoublèrent d'efforts pour réussir a trouver les filets adverses, et nous fîmes enfin récompensé à la 87ème grace a un but de Dañobeitia sur un service de Tigroõ qui nous permet de rester invaincu et de ramener un ptit point de Chateauroux.
Image

Entre le match contre Chateauroux et celui de Brest seulement 3 jours, le temps pour le sélectionneur de la Jamaique d'appelé Cortex et pour Mongongu de se blesser pour 6 mois, cette blessure met fin a notre collaboration avec ce joueur qui retournera a Monaco pour se soigner. C'est donc sans vraiment s'être entrainé que nous recevons Brest pour le compte de la 9ème journée.
Image
Blessé Mongongu n'a d'autre choix que de retourner a Monaco.

Le Match: Fc Nono - Brest: 2-1

RAS lors de ce match jusqu'a la 62ème minutes et un but brestois par Casartelli, qui obligea nos joueurs sans doute fatigué par le match de Chateauroux a sortir de leur réserve pour aller chercher la victoire grâce a des buts de Tigroo et Babos.
Image

C'est donc toujours invaincu que nos cloturons ce mois de Septembre, de plus notre bilan après 9 journées est de 7 victoires pour 2 matchs nuls et nous occupons la deuxème places du classement avec 2 points de retard sur Lorient qui compte un match de plus.

De plus le bilan financier est encore une fois positif de 269K€.

Publicité

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Cali » jeu. 17 janv. 2008 17:45

Chapitre XIV: Octobre 2008

Le mois d'Octobre débute tranquillement, il fait beau sur Montélimar, les feuilles commencent à roussir, le nougat est toujours aussi bon, Ingrid est toujours aussi belle et notre équipe de foot est toujours aussi forte.
Image
Ingrid n'a rien a envié au fille du Cult

Toutes les équipes de ligues 2 sont réduites au pain sec et a l'eau face au Fc Nono.... Toute? Non! Une équipe peuplé d'irréductibles Bretons tente de résister à la domination montilienne, cette équipe est Nantes qui nous talonne au classement, Nantes qui se présente au Fm Stadium ce 3 Octobre.

Le Match: Fc Nono - Fc Nantes: 1-1
Ce somment du championnat a eu bien du mal a accoucher, en effet le match ne commença véritablement a la 66ème et la blessure du Capitaine montilien Robert remplacé par Tigroo. L'arrivée d'un Tigroo bondissant sur le terrain profita aux montiliens qui se montrèrent très vite dangereux par Babos, Dañobeitia et Tussjean, pendant plus de 10 minutes nos joueurs prirent d'assault les buts d'Heurtebis sans réussir a le marquer et comme a chaque fois quand une équipe bloque c'est l'autre qui en profite et Nantes ouvra la marque a 9 minutes de la fin par le rentrant Kitumba. Heuresement pour nous, Oemeric ne s'avouait pas vaincu et trompa le gardien Nantais 2 minutes plus tard, d'un tir rageur. La suite du match fut un peu folle les occasions pleuvant de part et d'autre du terrain sans pour autant donner lieu a des scènes de liesses synonymes de buts. C'est donc sur ce score de 1-1 que l'arbitre siffla la fin du match.
Image

J'avoue ne pas trop comment prendre ce match, car Nantes est l'un des principaux voir le principal favoris a la monté donc il n'y a rien de honteux a faire match nul, d'autant que celui ci fut arraché avec les tripes, toute fois je reste sur ma fin car je pense qu'il y avait de la place pour en mettre au moin un de plus, enfin ce n'est pas grave le principal est que l'on est conservé notre invincibilité.

Le lendemain de ce match tomba les noms des sélectionnés en équipes national: 18 joueurs sont concernés et prirent directement l'avion direction les camps d'entrainements de leurs diverses sélections. Ces sélections sont problématiques car la ligue a refusé de déplacer le match contre Montpellier et donc Joe n'aura que 5 joueurs de l'équipe première pour ce match. Malgré cette mauvaises nouvelles Joe me promis que nous ne perdrons pas ce match, mais je ne sais pas pourquoi j'ai du mal a la croire cette fois ci.
Enfin, l'avant veille de la réception de Montpellier, je me pose tranquillement dans mon salon avec femme et enfant pour voir notre vice capitaine Cortex évolué sous le maillot de la Jamaique contre Cuba.
ImageImage
Encore un grand nombre de sélectionné preuve de notre bon travail

Le Match: Fc Nono - Montpellier: 4-4
C'est donc privé de nombreux de joueurs que nous nous présentons sur le pelouse du Fm Stadium, de son coté Montpellier nous présente son équipe type. C'est donc en toute logique qu'après un quart d'heure que Montaño trompa Pedro Fernandes et donna l'avantage aux héraultais. Ce but mis fin a l'euphorie montpelliéraine, et fit place au talent d'un seul homme: Mikel Dañobeitia, qui réussi un merveilleux coup du chapeau nous permettant de mener 3-1 a la pause. Sans doute déçu par leur première mi-temps ou parce que Nicollin a menancé de joueur les rouleau a patisserie sur eux s'ils ne se reprennaient pas, les joueurs de Courbis firent une grande seconde mi-temps, réussissant a désorganisé notre défense avec facilité leurs permettant de marqué 3 buts par Ben Saada 2 fois et Romain Armand. Piqué au vif, notre salut est venu par Dañobeitia qui marqua un quatrième but et nous permitde prendre un point.
Image
Avec 4 buts ce soir, Dañobeitia a sorti son costume de héros.

OUF, nous n'avons perdu et Joe a encore tenu sa promesse, mais que ce fut dure. Heuresement que Salamanque nous a preter Dañobeitia sinon je n'aurait pas donné cher de notre peau sur ce match.

La semaine suivant ce match, le centre d'entrainement sonne vraiment creu, Joe étant parti voir nos joueurs jouer avec leurs équipes nationales, l'équipe réserves ayant eu le droit a quelques jours de repos, Di Verchain toujours abscent sans doute quelque part entre le Qatar et les USA. Il ne me restait plus qu'a m'envoler en compagnie de ma femme pour Paris d'ou j'ai suivi le match de Kiki avec l'équipe des -19 portugais, celui de Cortex avec la Jamaique. Avant d'aller au tirage au sort des 8èmes de finales de la coupe de le Ligue où nous avons hérité de Rennes qui évolue toujours en ligue 1.
ImageImage

De retour à la maison, je visionne les cassettes de Portugal - Slovaquie -19, Belgique - Italie -19, Ecosse - Islande -19 et France - Monténégro -19, pour voir ce que font mes petits.
ImageImageImageImage
Nos petits ce sont encore illustrés un peu partout en Europe

Puis deux jour plustard Portugal Azerbaidjan -19, France - Islande -19 et Italie-Liechtenstein -19
ImageImageImage

Avant que tout ce petit monde ne revienne pour préparer le match contre Sedan qui s'annonce ce Samedi. Heuresment, tous les joueurs sont revenus sans blessures c'est donc avec un effectif au complet que Joe prépare ce match.

Le Match: Fc Nono - Sedan: 2-1
Ce troisième match de suite a domicile doit être celui de notre première victoire de ce mois d'octobre, sinon nous risquons de perdre notre place sur le podium et les joueurs l'ont bien compris puisqu'ils commencèrent le match tambour battant, forçant les ardennais a défendre pendant toute la première mi-temps, cette domination fut récompensée dans les arret de jeu de cette première mi-temps lorsque Mr Grégoire indiqua le point de pénalty après une faute de Momha sur Babos, pénalty que transforma en force Ken, nous permettant de rentrer au vestiaire avec un buts d'avance.
Dés le début de la seconde période, nous nous fimes surpris par Sedan qui égalisa sur le coup d'envoie par Boutabout permettant ainsi a Sedan de revenir. Sedan profita de ce but pour se relancer dans le match et se montrer de plus en plus dangeraux, nous obligeant a jouer le contre. Des tribunes, j'étaus en train de me dire que nous allions encore perdre 2 points sur notre terrain quand Mr Grégoire siffla pénalty pour nous suite a une belle combinaison triple axel voult double piqué réalisé par Souin dans la surface alors que le défenseur adverse ne l'avait pas touché, Pénalty que Ken se chargea de transformer pour nous donner les 3 points de la victoire.
Image

Cette victoire nous relance complètement puisque nous récupérons le leaderchip du championnat, Merci Ken, a noter que Seb a subit une béquille qui l'écartera des terrains entre 1 et 3 semaines.
ImageImage
Ken et Seb, deux des héros de ce match.

Et encore un blessé de plus, espèrons que Seb n'en aura pas pour longtemps. Le lendemain du match, les nouvelles sont rassurante concernant Seb, mais il ne pourra pas effectuer le déplacement a Ajaccio ce samedi.

Le Match: Ajaccio - Fc Nono: 0-2
Un match qui se joua sur des coups de pied arretés puisque nous devons notre victoire grâce a un but de Kiki sur corner et un but contre son camp de Romain Rocchi suite a un coup france excentré de Gitroy
Image

Deux jours après cette victoire, Di Verchain débarque dans mon bureau m'annonçant qu'il n'a pu trouver de club dans le golf persique malgré tout ses efforts, ayant même proposé a certain Emir son propre puit a Or noir, mais la sodomie n'étant pas une pratique fréquente dans ces pays Francesco est revenu brouquouille. Tant pis, nous attendrons avant de nous faire connaitre en Asie.
Et avant d'être un grand club reconnu il nous falait battre Gueugnon.

Le Match: Gueugnon - Fc Nono: 0-1
Les forgerons font un très bon début de saison et sont au porte du podium, en cas de victoire ils seraient a 2 points du troisième Nantes.
Mais nous n'avons pas fait le déplacement en Bourgogne pour se faire battre et nous avons assisté a un match très disputé, avec un vrai combat du milieu de terrain avec toute fois peu d'occasion, les défenses faisant une très belle partie.
Joe ne voulant se contenter d'un match nul a pousser les joueurs vers l'attaque pour obtenir la victoire et encore une fois le coaching fut payant puisque Gadoon bien lancé par Jerzy trompa le gardien adverses d'un petit lob astucieux qui nous donne la victoire.
Image

Encore une victoire obtenue de justesse, les joueurs ont besoin de repos, donc je leur accorde deux jours de pour qu'ils reviennent frais pour préparer le match de coupe de la ligue contre Rennes.
A leurs retour Joe a accés son entrainement sur la défense, en espérant toute fois que Rennes face encore l'erreur de nous sousestimer.

Le Match: Fc Nono - Rennes: 1-0

Nous avons largement atteint les objectifs fixé dans cette coupe donc nous n'avons rien a perdre sur ce match, donc je conseil mes joueurs de joué relaché, ce match ne servant qu'a se jaugé face a une ligue1.
Du coté de Rennes, on ne semble pas avoir compris la leçon de la saison dernière puisqu'il m'ont de nouveaux aligné une équipe bis, tant pis pour eux. Et pour une même erreur, même chatiment. Nous éliminons Rennes de cette coupe sans même marquer, Bruno Cheyrou préférant s'en charger lui même a la 38ème en trompant Pouplin d'un magnifique contre pied.
Donc après Strasbourg, Rennes est la deuxième équipe de Ligue 1 a tomber sous nos assaults.
Image

Splendide, nous voilà en quart de finale de la coupe de la ligue pour notre première participation nous ne pouvions rêver mieu. Au prochain tour, le tirage au sort nous offre le second de Ligue 1 Bordeaux, espérons que le dictons jamais deux sans trois se vérifit lors du prochain tour.

La fin du mois approche et nous sommes leader avec 1 points d'avance sur Lorient que nous recevons pour le compte de la 15ème journée.

Le Match: Fc Nono - Lorient: 4-1
Un match qui s'annoncé serré entre les deux premiers du championnat, de plus les joueurs du Fc Nono n'ont pas oublié la triste défaite concédé en amical sur le score de 1-6 en juillet.
C'est donc ultra motivés que nos joueurs commencèrent ce match.
Et très vite il n'y eu qu'une seule équipe sur le terrain: Le Fc Nono. A la pause, nous menons 4-0 grace a Babos, Jerzy et Oemeric, un score qui nous permit de relacher en seconde mi-temps. Un relachement qui pêrmis a Lorient de réduire la marque par Vahirua.
Avec cette victoire, nous voila leader avec 4 points d'avance sur Lorient, peu être le début de notre envol ?????

Le mois se termine avec cette victoire sur Lorient, nous sommes leader du championnat, le club enregistre un bénéfice de 474K€, les feuilles sont un peu plus rouges, ma femme est toujours aussi belle et le Fc Nono règne en maitre sur la Ligue 2.

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » ven. 18 janv. 2008 7:42

Cher Président,

Comme convenu, un compte-rendu de mes vacances prospections au Japon et au Moyen-Orient.

C’est un pays merveilleux le Japon. Bon, je crois que ce pays plairait sans doute à Jean Luc Lahaie

Image

C’est un pays de gros pervers du cul. A côté, je suis un enfant de cœur.

Ils vendent même des petites culottes style petit bateau portées parait-il par des jouvencelles…

Bon, j’ai bossé un peu, j’ai rencontré les présidents des Urawa Redmachin, des Kashima Antlers, du FC Tokyo et tout et tout.

Bon, faire du business avec des Japonouilles, c’est assez difficile. Ils voulaient que le FC Nono prenne certains de leurs joueurs en prêt. Ils n’ont rien compris. Le principe, comme j’ai essayé de leur expliquer, c’est que c’est nous, les maîtres du monde, qui leur prêterons des joueurs. Ça les a scotchés. Pas l’habitude de l’importation, à ce que m’a expliqué ma traductrice…

Elle était choucarde, ma traductrice, au fait. Eli (c’est le petit surnom débilos que j’ai donné à Elisabetta, qui avait voulu venir…) m’a fait les gros yeux, quand je lui ai proposé de passer dans notre chambre d’hôtel pour me traduire le mode d’emploi de la télé 350 centimètres…

Image

Et puis, les soirées là-bas, c’est pas vraiment ça…

A Urawa, le Président m’invite à une soirée « geishas ». Je me dis « cool ! », je mets Eli au lit, et je me rends dans le club indiqué par le type. Je croyais retrouver des jolies filles pas farouches, dans mon cerveau d’européen, je me disais que les geishas, c’étaient des jolies filles comme dans le fil Mémoires d’une geisha… Ben, détrompe toi Président, une geisha, c’est ça :

Image

Et puis, ces andouilles ne mangent que du poisson cru… Moi, si j’ai pas mes six saucisses de Strasbourg, j’ai des gaz… une horreur, et Eli n’aime pas devoir secouer les draps…

A Kashima, on tombe en plein festival de Cosplay. Ya que des filles en tenues de mangas ou de jeux vidéos… Et ça rend dingue les Japs…

Image

Moi, j’avais pas mon costume de power rangers, et ça n’a pas plu aux demoiselles. De toute façon, tirer un personnage de manga, ça n’a jamais fait partie de mes fantasmes…

Et puis, à l’hôtel, j’avais toujours Eli pour me défouler…

Image

C’est quand même autre chose, non ?

Bon, enfin, à Tokyo, la soirée a été un peu plus sympa, au Cult local.

Image

Faut dire que monsieur Kuruzawa, un copain local de Viatcheslav, a fait un recrutement à base d’américaines. Doivent chercher la revanche d’Hiroshima, les Japonais.

Image

Quoique, certaines « danseuses » locales sont pas mal non plus.

Image

Finalement, je n’ai pas signé de partenariat avec le FC Tokyo. C’est de leur faute. Ils m’ont fait boire du saké… Le saké, c’est déjà pas bon à boire… Mais à vomir…

Sinon, ma tournée dans le Golfe ne m’a pas apporté plus de satisfactions. Pas d’alcool, pas de filles faciles… Quels pays de merde !

Par contre, je vous confirme ne pas avoir eu se relations privées avec le cheikh Machintruc du Qatar. C’est pas qu’il aurait pas aimé ça (je l’ai senti à son regard lubrique sur mes formes généreuses…), mais c’est la peine de mort dans son pays, ce genre de relations... Je lui aurai bien prêté Eli, mais pour des raisons de protocole, je n’ai pas eu le droit de l’emmener avec moi.

Enfin, contrairement à ce que vous pouvez penser, la sodomie est très répandue dans les pays musulmans. Comme les jeunes filles doivent rester « pures » avant le mariage, pas d’autre solution que de passer par la petite porte… Je me souviens d’une certaine Malika connue dans ma jeunesse… On pouvait pas faire papa-maman, mais elle avait souvent le petit qui siffle…

Bon, j’arrête là. Dans quel pays de merde pensez-vous m’envoyer la prochaine fois ?

Ce cher Viatcheslav m’a proposé l’Ukraine.

Image

C’est plein de jeunes filles qui aiment leur pays.

Et sur un plan footballistique, cette tournée peut être enrichissante pour nous.

Image

Et puis, ce cher Viatcheslav m’a invité à un casting là-bas, pour notre future soirée « fan appreciation day ». Pour conserver un peu de mystère, il ne m’a envoyé que ces quelques images bien sages.

Image

Je pense également que la Hongrie pourrait constituer un bon terrain de chasse pour trouver un club filiale.

Dans l’attente de vos futures consignes,

Cordialement

Francesco di Verchain
Directeur Sportif et Director of Everything du FC Nono.
Modifié en dernier par Verchain le ven. 18 janv. 2008 13:02, modifié 1 fois.

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Cali » ven. 18 janv. 2008 14:35

Chapitre XV: Un beau champion d'Automne

Le froid tombe peu a peu sur Montélimar, les première gelées sont arrivées, les jours sont de plus en plus court, et le Fc Nono domine toujours le championnat avec 4 point d'avance sur Lorient.
Ce début de mois commence tranquillement puique, le premier match n'a lieu que le 10 Novembre.

N'ayant pas grand chose de prévu je m'envole pour Disney Land resort Paris en compagnie de ma charmante Ingrid. L'occasion pour moi de croiser certains membre de mon équipe lors de leurs jours de congés.
Image
Tigroo profitant des quelques jours de repos pour aller s'amuser chez Mickey

Ces quelques jours nous ont fait du bien, cela faisait un moment que nous n'avions pu prendre quelques jours seulement tous les deux, par ailleurs je remercie Joe qui a accepté de prendre son neveu et sa nièce pendant que nous prenions du bon temps Ingrid et moi.

Après ces quelques jours de détente, les joueurs étaient tous de retour à l'entrainement pour préparer le déplacement a Reims, pendant cette semaine de préparation, Carter Jr & Cortex ont reçu leur convocation pour aller jouer pour les -20 américains et la Jamaique. De plus j'ai réussi un belle affaire en prolongeant 13 de nos joueurs jusqu'en 2013, me permettant de moin m'inquiéter pour le prochain mercato d'hiver qui arrive. Le matin nous avons reçu la liste des 18 joueurs appelés dans les diverses sélections -19.
Image

Le Match: Reims - Fc Nono: 0-4
J'étais curieu de voir comment nos joueurs allé réagir suite a leur belle victoire sur Lorient et une petite pose de 10 jours sans match. Et je n'ai pas eu longtemps a attendre pour avoir la réponse, Babos inscrivant le premier but après 11 minutes de jeu. Ce but ne faisant guère réagir notre adversaire, la domination n'était que plus facile, c'est donc sans difficultés que Babos doubla la marque à la 36ème, nous permettant ainsi d'atteindre la mi-temps sur le score de 2-0.
En seconde mi-temps les rémois se rebellèrent un plus, forçant Vinchenzo a quelques parades et notre défense à être un plus vigilante, heuresement pour nous cette rebellion ne se transforma pas en but et fatigua les joueurs de Reims qui après 85minutes étaient fourbu de crampes. Nos joueurs profitant de leurs fraicheur pour inscrire deux nouveaux buts en toute fin de match par Tussjean et Panic, nous permettant de fêter cette victoire avec un petit alcool locale nommé Champagne.
Image

Du fait, des sélections nationales notre prochain match ne se déroule pas avant 10 jours, ce sera contre Poissy pour notre entrée en coupe de france.
Première bonne nouvelle de cette trève internationale, la livraison des nouvelles structures d'entrainement qui sont maintenant digne des plus grand clubs de ligue 1.
La suite de ces dix jours, se passèrent essentielement dans mon salon, pour visioner les matchs de mes protégés, a commencer par ceux Carter Jr et Cortex, avant de visionner Italie - Pologne -19 et France - Israël -19.
ImageImageImageImage

Le lendemain, j'ai regarder les grands débuts de Ken et de Gadoon en équipe espoir d'Italie et de France.
ImageImage

Et pour finir avec les sélectionnés, il me restait plus que les deux derniers matchs de Cortex avec la Jamaique contre St Marin et les Anguilla.
ImageImage

Malgré quelques problèmes d'avions pour certains et de fêtes un peu trop arrosés pour d'autres, l'effectif était au complet pour préparer le match de coupe de france contre la très modeste équipe de Poissy. Joe s'étant fixé de faire au moin aussi bien que l'an dernier et d'arriver en Demie Finale, il conseilla de ne pas prendre Poissy a la légère comme on pu le faire l'an dernier des équipes comme Rennes et St étienne. C'est donc au complet, ou presque Charles étant toujours blessé, que nous nous déplaçons à Poissy.

Le Match: Poissy - Fc Nono: 0-7
Pour résumé ce match, un seul mot me vient a l'esprit: Une boucherie. Les pauvres joueurs de Poissy n'ont pas vu le ballon du match, étant incapable de nous mettre en danger comme en atteste leurs nombre de tire: ZERO. De notre coté, nous n'avons pas forcé notre talent pour marqué 6 buts sur 7 par Gadoon, Carter Jr, Robert, Oemeric, Jerzy et Ducrocq, le 7ème étant marqué contre son camp.
C'est donc tranquillement que nous passons ce premier tour de coupe de france, sans vraiment avoir eu a puiser dans nos réserves, ce qui est positif dans l'optique de nos futurs matchs.
Image
Les banlieusards parisiens n'ont rien pu faire pour nous battre

Pas grand a dire sur ce match, nous étions favoris, les joueurs ont fait le métier sans ce fatiguer.

Le match suivant se jouant à Dijon dans 3 jours, nous ne prenons pas le temps de rentré sur Montélimar en nous installant pour dans la banlieue Dijonnaise. Bonne nouvelle, pendant notre absence, puisque Charles a retrouvé le chemin de terrain, rejouant en CFA avec la réserve.
ImageImage
Après 3 mois de galère, Charles va de nouveau rejouer ce qui signifit le retour de Pierre Ducrocq en réserve.

Le Match: Dijon - Fc Nono: 0-2

Pour ce dernier match du mois, Joe a demandé de la rigueur défensive, même si Dijon occupe la 12ème place du classsement. Joe veut bien finir ce mois de Décembre, d'autant que nous comptons 2 matchs de retard sur nos poursuivant et 5 points d'avance en cas de victoire.
Nous avons assisté a un beau match de football, bien que la première mi-temps soir stérile en but, la seconde fut toute aussi belle, mais cette fois ci, le Fc Nono trouva les filets adverses par Vinchenzo sur pénalty et Tussjean, nous offrant ainsi la victoire et le titre honorifique de Champion d'automne alors que n'avons joué que 17 matchs.

Grandiose, nous voila champions d'automne. Ce mois de Novembre se termine donc très bien, puisque nous sommes en course dans les trois compétitions où nous sommes engagé, notre bilan est plus qu'extraordinaire.
De plus avec le retour de Charles dans l'effectif nous revoila au grand complet, mais cela ne durera malheuresement pas car un de nos joueur va se blesser pour 6 mois lors du prochain mois ........

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Cali » sam. 19 janv. 2008 20:41

Chapitre XVI: La perte d'un guerrier

Le mois de décembre commence sous la neige, les décorations de noël descendent doucement sur les ronds points de Montélimar, l'équipe est enfin au complet Charles faisant enfin partie du groupe de l'équipe première, tous les monde il est beau tous le monde il est jolie dans le fabuleux petit monde du Fc Nono. Plus que 5 matchs et nous atteindrons la trêve synonyme de vacances.

Le premier match de ce mois voyait la réception d'Angers qui lutte pour le maintient et qui serait ravis d'être les premiers à faire tomber le nouveau champion d'Automne, le Fc Nono

Le Match: Fc Nono - Angers: 1-0

Et comme je le pensais, les angevins sont venus avec le couteau entre les dents et se jetèrent de toute les forces dans la bataille, n'hésitant pas a jouer en dépassant les limites dans la dos de l'arbitre (semelles, coups de coude et autres tacles assassins). Des tribunes ce match ressemble plus a un un film de Jean Claude Van Damme qu'a un match de foot.
Ce triste spectacle n'empecha pas nos joueurs de faire une belle première mi-temps, nos petits gars ont dominé de la tête et des épaules les ninja d'Angers, sans pour autant réussir a marqué.
Pendant la pause, Joe demanda au joueurs de rester calme et de continuer leur domination, que cela aller payer.
C'est donc avec le même scénario que la seconde mi-temps repris, d'un coté nos joueurs essayant de développer du jeu, de l'autre Angers qui jouait a qui va être le premier a blessé l'un de nos joueurs. Et la première équipe a réussir son objectif fut la notre, Carter Jr réussissant a tromper Cousin d'un frappe a l'entrée de la surface à la 68ème. Au vue de ce match, ce but est sans doute celui de la victoire car les joueurs adverses sont incapables de se montrer dangereux dans le jeu, mais doublèrent leur agréssivité après ce but et le point culminant de cette violence fut lorsque les deux attaquants adverses taclèrent en même temps Cortex aux niveaux de la cheville, empechant celui ci de continuer le matchobligeant celui ci a laisser sa place a Many. Ayant réussi ce qu'ils étaient venu chercher les angevins ont ensuite baissé le pied au niveau des agressions, mais trop tard le mal était fait. Même si nous gagnions ce match, nous craignions beaucoup pour Cortex, espérons que sa blessure ne sera pas trop grave.
Image

Le lendemain, j'emmène Cortex a la clinique de Montélimar pour aller passer Radio et Irm et le verdict tombe: Fracture du Tibias: 5 à 6 mois d'absence pour le joueur Jamaiquain.
Le joueur craque et éclate en sanglot lorsque le Docteur lui annonce la nouvelle, dégouté nous lui permettons d'aller se soigner s'il le souhaite du coté de Kingstons après son opération, toute fois le joueur préfère restait en France pour supporter le club dans la course a la monté en ligue 1.
ImageImage
Le Diagnostic esy clair, fracture du Tibias et saison terminé pour Cortex.

La semaine qui suivit fut très dure pour nos joueurs, c'est donc sans vraiment en avoir le coeur que nous avons feté l'anniversaire de Papounet et préparer le déplacement à Sète.
Sans cortex pour gueuler a l'entrainement:"ohhhh les gars, il y a une charte a suivre sur le terrain, si vous la suivaient pas ont se prendre un belle branlé", les joueurs semblent un peu perdu. C'est donc le moral dans les chaussettes que nous partons pour Sète.

Le Match: Sète - Fc Nono: 2-3
Peu motivé et l'esprit ailleurs nos joueurs ont commencé ce match de la pire des manières, en encaissant un but par Gomis après 5 minutes de jeu suite a une mauvaise relance de Gadoon plein axe.
Complètement amorphe, nos joueurs se contentèrent de défendre le reste de la mi-temps.
Joe tout aussi dégouté que les joeurs ne savait pas quoi dire a la mi-temps quand soudain on entendit un: "Putain les mecs vous faites chier et notre charte alors ???? On en fait quoi ??? Je vous avais prévenu vous aller prendre la branlé !!!" Sous les mots de Cortex car s'était bien lui, les joueurs reprirent le sourire, Cortex leur promettant que malgré sa blessure il assisterait dorénavant a tous nos matchs en ma compagnie.
C'est donc surmotivé par la bonne nouvelle, nos joueurs ont sorti le grand jeu en seconde mi-temps trompant 3 fois de suite le gardiens héraultais par Tussjean et Babos, a trop attaquer nous nous sommes quelque peu découvert en fin de match ce qui permit a Sète de réduire la marque en fin de match par Sastre, mais il était déjà trop tard, nos hommes ayant fait déjà le boulot nous permettant de ramener les 3 points.
Image

Malgré une entame de match calamiteuse, nos joueurs ont réussi a aller chercher des ressources morale pour aller l'emporter en terre sétoise, félicitations a eux.

C'est donc avec un moral retrouvé que Joe et les joueurs on pu préparer la réception d'Amiens. La semaine se déroulant sans accros, Cortex se faisant opéré avec succès n'avait plus qu'a commencé doucement sa rééducation.

Le Match: Fc Nono - Amiens: 5-2
Ce match a vue Amiens prendre l'eau sous les assaults d'un seul homme, Carter Jr qui ce soir là a marqué les 5 buts de son équipe, nous permettant une victoire nette et sans bavure, les buts de Buengo et Giresse n'étant qu'anecdotique.
Image

Bien qu'il n'est pas beaucoup joué cette saison, pour cause de sélection et de blessure Carter Jr nous a prouvé sur ce match qu'il a l'étoffe d'un futur très grand du football, marquant dans toutes les positions, du droit, du gauche et de la tête.
Image

La semaine suivant cette rencontre rien à signalé hormis l'anniversaire de Babos qui fêta donc ses 18ans et obtenu sa magnifique Smart. L'occasion pour moi de me dire que des Smart For Two ne reflétaient pas nos ambitions et je vais donc commencer a me mettre d'un nouveau sponsor voiture pour l'an prochain. Et pendant que je me lancé a la recherche d'un nouveau sponsor les joueurs se préparait pour le déplacement de coupe France à Rodez pensionnaire du National.

Le Match: Rodez - Fc Nono: 0-4

Ne voulant pas perdre de temps face a de petites équipes Joe conseilla vivement aux joueurs de gagner se match avant les 90 minutes du temps réglementaire sinon ils pourraient le regretter.
Décidement, je me demande des fois si Joe ne ferais pas un peu peur aux joueurs, car dés qu'il les menance un peu ceux ci sortent le grand jeu et donc comme au tour précédent face a Poissy, nos hommes ont fait le boulot inscrivant 4 buts par Tussjean, Babos et Vinchenzo sur Pénalty sans encaissé un seul nous permettant de passer un nouveau tour de coupe de France en espérant tirer cette fois une ligue 1.
Image

Au lendemain de cette victoire, Francesco et moi même partimes pour Paris, pour le tirage au sort du prochain tour de coupe de France. Sur le plateau de M6 Football Dimanche, nous avons pu voir l'ancien acteur américain Dustin Diamonds qui a bercé mon enfance avant de se reconvertir dans le Porno amateur nous offrir le plaisir de nous déplacer à Lille pour le prochain tour.
Image
Et oui il s'agit bien de Screetch qui nous a permis de nous déplacer a Lille pour le prochain tour de Coupe de France

Au retour de Paris, Francesco et moi avons organisé une petite soirée entre adulte au Cult histoire de fêter rien du tout, et oui il n'y a pas besoin d'occasion pour faire la fête surtout quand les joueurs sont obligés d'aller se coucher tot pour préparer la réception de Guingamp. Petite soirée dont les journeaux ce souviendront encore longtemps je pense, en effet Francesco et moi même sommes sortis du Cult avec une vingtaines de filles avant de grimper dans le bus du club avec ces mêmes demoiselles direction l'hotel.
Image
Voici le bus qui nous permit de ramener quelqu'unes de nos nouvelles amies.

Le Match: Fc Nono - Guingamp: 1-1

Vivement que la trêve arrive, nos joueurs commence trainer la patte sur le terrain, ayant plus en plus de mal a faire le geste supplémentaire qui permet de faire la différence.
C'est donc a un bien triste match que Francesco, Cortex et moi avons vu depuis les tribunes. Heuresement pour nous que notre Capitaine Robert avait un peu plus de peps que les autres pour réduire la marque juste avant la pause en réponse au but bretons marqué par Helegbe. La seconde mi-temps fut tout aussi ridicule, Guigou se faisant même expulsé pour un simple pressage de boule avec les pieds. C'est donc en toute logique que ce match ce termina sur un pathétique 1 partout.
Image

Un bien triste match, nos joueurs étant incapables de faire quoi que ce soit, en fin de match Joe leur promis la guerre cette semaine a l'entrainement: "Ah ben bravo, les mecs, vous pouvez être fière a ben oui c'est grandiose de faire match nul face a Guinguamp, je vous préviens vous aller pleurer vos mamans a l'entrainement cette semaine, vous allez tellement en chier que vous regretterez de pas avoir été a la place de Cortex contre Angers."

Et en effet, ils en ont chier, puisque Kiki et Babos ne finirent même pas la semaine, devant partir en vacance prématurément suite a des blessures les éloignants jusqu'a a la reprise des terrains.
C'est donc après un entrainement digne de la légion étrangère que nos joueurs s'envolèrent pour Créteil pour le dernier match avant la trêve.
ImageImage
Kiki et Babos ont goutté à la force du coté obscure de Joe

Le Match: Créteil - Fc Nono: 1-2

C'est donc très remonté que nos joueurs commencèrent ce match, et la première mi-temps ressembla plus "Au jour le plus long" qu'au "63ème épisode d'Olive & Tom". En effet nos joueurs pénétrèrent les lignes ennemis en force pour tenter de marquer, mais par la faute d'un trio arbitrale plus que mauvais ce soir là il ne purent transformer leurs actions en but avant la 45ème minutes et un vieux buts de racrot de Dañobeitia qui profita d'un cafouillage énorme pour tacler le ballon dans le but adverse juste avant que l'arbitre ne siffle la fin de la première mi-temps.
La seconde mi-temps ressembla étrangement a la seconde, les arbitres sifflant des fautes inexistante en faveur de Créteil, nous empechant ainsi de développer notre jeu. Toute fois, cela ne nous empecha pas de ramener la victoire à Montélimar, puisque Seb réussi une fantastique frappe nous permettant de prendre 2 buts d'avance avant Yachir ne réduise la marque en toute fin de match pour Créteil.
Image

Cette victoire nous permet de voir l'avenir avec optimisme, puisque a l'issue de ce match nous sommes un solide leader du championnat avec 11 points d'avance sur Lorient.

Le lendemain de ce match tous nous joueurs partirent en vacances, jusqu'au 31 seulement, puisque Francesco a prévu de fêter le jour de l'an ainsi que l'anniversaire de Guigou, Jerzy & Oemeric au Cult avec tous les autres joueurs. Seul petit Hic Carter Jr est revenue le 31 avec le bras dans le platre cette abruti ne sachant pas skier, il a voulu faire une piste noire les yeux fermés.
Enfin ce n'est pas grave, on ne va pas se facher le jour de la saint sylvestre d'autant que le club affiche encore un petit bénéfice de 127K€ ce mois ci.

C'est donc toujours invaincu et sous la neige que nous finissons cette année, mais j'ai un bon pressentiment pour le mois prochains, la neige semble laisser place au soleil et je voit déjà que notre parcours en coupe de france n'est pas pret de s'arrete, même si après Lille nous allons affronter ..........

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Cali » sam. 19 janv. 2008 22:34

Nous voilà à mi saison, il est donc temps de voir les stats des joueurs poste par poste:

Gardiens
ImageImage
Ken & Vinchenzo

Défénseurs centraux

ImageImageImageImage
Cortex - Guigou - Panic - Papounet

Latéraux
ImageImageImageImage
Kiki - Many - Mayem - Platini

Milieux centre
ImageImageImageImage
Noël - Gadoon - Gitroy - Seb

Milieux Offensif

ImageImageImageImage
Robert - Jerzy - Oemeric - Souin

ImageImage
Tigroõ - Tussjean

Attaquants

ImageImage
Babos & Carter Jr

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » mar. 22 janv. 2008 21:27

Cher Président,

Comme convenu lors de notre dernier entretien, vous trouverez ci-joint le compte rendu de la soirée de nouvel an organisée par Viatcheslav en MHIP (Mega Hyper Important Persons) pour le FC Nono dans son sympathique club Le Cult.

Je ne peux pas décemment évoquer la soirée de Noel (pas le joueur, la fête du 25 décembre). En effet, Viatcheslav avait organisé une soirée en partenariat avec la World Wrestling Entertainment, dénommée « December to Dismember ». En plus de la projection live du Pay per View du même nom, la famille McMahon nous avait envoyé deux divas.

Mickie James :

Image

Ashley Massaro, à la demande de mon ami Laurent de Rennes, ou de Paris en exil en Ile et Vilaine (comme on dit dans le Marais…)

Image

Je me suis permis d’inviter mon pote Hornswoggle, qui a beaucoup apprécié la soirée…

Image

La storyline de la soirée était : « December to Dismember : cassez les pattes arrières des participantes »…

Pour des raisons de censure, pas de photos à vous communiquer, mais passez dans mon bureau, si la porte est ouverte, et vous pourrez les voir…

La seule photo de la soirée que je puis vous montrer (on ne sait jamais, vos enfants risquent de lire vos mails perso en votre absence) est celle de Papounet en train d’essayer la toupie moldave avec la petite sœur de Mickie James, venue dans les bagages de sa sœur… Je ne suis pas persuadé que notre défenseur central ait bien saisi les subtilités de cette toupie…

Image

Mais revenons à notre sujet premier : la Soirée du nouvel an : cette soirée marquait le lancement de la nouvelle série de Dorcel Video : Tout dans le Cult !

Image
Le flyer de la soirée…

Etaient invités notamment Yasmine, égérie des productions au Toucan :

Image

Oksana d’Harcourt, originaire du Nord de la France, comme votre serviteur, qui semble avoir passé une bonne soirée avec Carter Junior :

Image

Et bien sûr, les filles du Cult !!!

Image

Image

Image

Bon, je vous laisse, Elisabetta me réclame. Vous pourrez retrouver plus de photos dans l’édition de ce mois du magazine du FC Nono.

Image

Cordialement,

Francesco di Verchain
Director of Everything du FC Nono

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Cali » dim. 27 janv. 2008 19:30

Chapitre XVII: En route vers la gloire

Avant de commencer ce résumé je souhaite une bonne année a tous les supporters du Fc Nono, nous souhaitant de faire au moins aussi bien que l'année précédente.

Le début d'année donne toujours son lot de récompenses, et cette année Joe a été élu entraîneur de Ligue 2 de l'année.
Malgré les gueules de bois dues a la soirée du jour de l'an, tous les joueurs (sans Cortex et Carter Jr blessés) sont bien a l'entraînement pour préparer notre déplacement à Lille de coupe de France.
La coupe de France fait partie maintenant de nos objectifs principaux cette saison, Joe la veut, je la veux et les joueurs la veulent et dire de nos supporters. C'est donc ultra motivé que nous prenons le direction de Villeune d'Ascq et le Stadium Nord.

Le Match: Image Lille - Fc Nono Image : 3-5

Pour ce match le public a répondu présent, les supporters lillois semblent vouloir pardonner une 16ème place en championnat en cas de qualification pour le prochain tour.
Malheureusement pour eux, ils n'eurent pas le temps de commencer a chanter que Dañobeitia nous donna l'avantage après seulement deux petites minutes de jeu. Une fois l'effet de surprise passé, les Lillois reprirent le contrôle du ballon et se montrèrent de plus en plus dangereux et a force d'attaquer ils trouvèrent nos filets par Youla à la 26ème. Et c'est sur ce score de 1 partout que ce clôtura la première mi temps.
Image
le public lillois a beau donner de la voie, leurs équipe n'a pas su prendre l'avantage en première mi-temps.

La seconde mi-temps mis du temps a se décanter, les deux équipes ne rentrant véritablement dans cette seconde partie du match qu'a partir de la 70ème minutes et les entrées de Tigroõ et Seb. Sous l'influence des deux rentrants, nos petits reprirent l'avantage grâce a Robert qui trompa Sylva 10 minutes de la fin du match. Nous pensions alors avoir fait le plus dur, mais Makiese en avait décidé autrement et il égalisa pour Lille dans les arrêts de jeu. Nous obligeant ainsi a jouer les prolongations.
Grande première pour nous, ces prolongations auront valeurs de test pour voir où en sont les joueurs physiquement.
La première mi-temps des prolongations vit la blessure de Pierre Alain Frau après 15 minutes, forçant les lillois a jouer a 10 pour la seconde mi temps. A 11 contre 10, Joe décida de jouer tout pour l'attaque pour éviter d'aller aux tirs au but, et c'est donc logiquement que trouvons trois le chemin des filets adverse par Robert, Seb et Gitroy. Avec trois buts d'avance nous pouvions relâché la fin des prolongations et permettre a Lille de réduire la marque par Tafforeau mais trop tard la messe était dite et nous passons ce tour.
ImageImage
La blessure de Frau a été fatal pour les Lillois qui n'ont pas réussi a tenir tête au joueurs du Fc Nono

Encore une victoire de prestige pour nous en coupe de France, c'est tout simplement remarquable ce que réalise les garçons. Maintenant va falloir que je me tape encore la télévision, je me demande déjà qui va bien pouvoir faire le tirage au sort du prochain tour, après un vieux chanteur sur le retour, une actrice de porno reconvertit dans la chanson, et un acteur américain totalement hasbeen, ils vont me sortir qui ?????? Matt Pokora qui revait de devenir footballeur, Priscilla, Yannick Noah ? enfin je verrais bien le lendemain.

Pendant que les joueurs retournaient sur Montélimar Ingrid et moi profitons de notre soirée pour s'envoler sur Paris, avec au programme, balade et repas en amoureux sur bateau mouche puis petit calins, pour l'occasion Ingrid avait sorti un modèle de sa dernière collection spécial saint Valentin.
ImageImage
Après une belle soirée en amoureux, je vais savoir qui mon club affrontera lors du prochain tour.

Le lendemain je me rend donc accompagné de ma petite femme, sur les plateaux d'M6 pour le tirage au sort de la coupe de france, l'occasion pour certains président de clubs de ligue 1, de me proposer soit le poste d'entraineur de leur club ou pire encore me demander combien valait tel ou tel joueur. Etonnement le seul qui veint me saluer dans ce seul but fut le président Aulas, me félicitant pour le beau parcours de mon équipe cette saison.
Après ces quelques échanges, l'émission commence et le tirage au sort a lieu, cette fois ci c'est Benoit Poelvoorde encore une fois complètement torché, qui eu l'honneur de tirer les petites boules. C'est au bout de la cinquième boules que notre amis wallon sorti le Fc Nono et donc si vous savez bien comptez cela veut donc dire que nous recevrons, mais qui ????? Le belge allait nous le dire avec la sixième boule, il prend la boule l'ouvre et lit bien fort "Olympique Lyonnais". Le con, nous qui voulions remporter cette coupe on se tape encore Lyon, je vais me faire engueuler par Joe a mon retour.
Lorsque qu'Estelle Denis demanda a pepère aulas ce qu'il pensait de ce tirage, ce dernier répondit: "Vous savez, chaque année que la coupe de France est un de nos objectifs, l'an dernier nous avons échoué en finale, et pour poivoir y retourner il faudra battre tous le monde même le Fc Nono, une équipe que nous ne prendrons pas à la légère je peux vous l'assurer."
ImageImage
Poelvoorde et Aulas s'y sont mis a deux pour me gacher ma journée

Après ce super week end, je rentre le lundi sur montélimar, pour aller saluer mes joueurs auteurs encore une splendide match ce samedi.
Joe en profita pour traiter de sale con et que la prochaine on enverra Francesco se taper le tireur de boule, il a l'habitude lui qui se tire que des boulets.
Après le décrassage, Joe demanda au mecs de ne pas se démobiliser pour le championnat, car celui ci est encore loin d'être fini, et que le premier qui se relache que ce soit en match ou a l'entrainement sera directement envoyé en Albanie pour voir si le foot est aussi facile là bas.
C'est donc sans soucy particulier que cette semaine ce déroula, et que l'effectif prépara la réception du Fc Metz

Le Match: Image Fc Nono - Fc Metz Image : 3-2

Il est toujours dur de revenir sur terre après avoir réussi une grande performance, et mes joueurs en font fait la triste expérience, puisque à la pause nous étions mené 0-1 grâce a un but de Carignano. Puis 0-2 après 87 minutes de jeu et le but de N'Diaye, nous allions connaitre notre première défaite de la saison qui plus est sur nos terres, quand Tigroõ sorti le tigre qu'il avait en lui (car le matin même il avait manger des Frosties) et en 1 minute il nous permis de passer de 0-2 à 3-2 en marquant 2 buts et en donnant le troisième à Jerzy. OUF et merci Tigroõ !!!!!!
A noter que suite a des blessures, Jerzy a fini arrrière latéral gauche et Robert latéral droit, suite aux blessures de Clément et Platini.
ImageImage
Tigroõ auteur d'une fin de match grandiose nous a permis de remporté une victoire précieuse.

Le lendemain, après une visite chez Laulau Boccolini-Diouf, nous apprenons que Platini en sera quitte pour 1 à 2 semaines de repos. C'est donc sans Platini que l'équipe se prépara pour le déplacement très périlleux, du coté de Bordeaux pour les quarts de final de la coupe de la ligue.
En cas de victoire et seulement en cas de victoire, j'autorise Francesco d'organiser une petite soirée pour les joueurs dans la ville girondine qu'il connait si bien, en cas de défaite tous le monde rentre a la maison, et c'est avec Joe et dans l'avion que se déroulera leur soirée.

Le Match:Image Bordeaux - Fc Nono Image : 2-1

La tache s'annonce dur au stade Chaban Delmas où les bordelais sont invaincus cette saison, ce qui leur permet d'occuper une bonne place sur le podium actuel de ligue 1.
Image
Stade Chaban Delmas, bastion imprenable cette saison est complet lors du coup d'envoie.
Et malgré un beau match de nos joueurs, nous n'avons pu être les premier a battre les Girondins sur leur terrain, Bellion et Jussiê répondirent au seul but de tussejan et permirent aux hommes de Laurent Blanc d'accéder aux demies finales de le Coupe de la Ligue.
Image

Dépités après le match les joueurs eurent du mal à rejoindre les vestiaires, Joe ne leurs dit rien après le match car nos hommes ont livré un beau match. Voyant que les joueurs se sentait mal en croisant mon regard, je leur annonça que ce n'était pas grâve et que demain ils pourront rester chez eux pour se reposer.

C'est donc deux jours plus tard que les joueurs retrouvèrent Joe a l'entrainement, bien que Joe n'accepte jamais une défaite, il fut ce jour là doux comme un agneau avec les joueurs, les laissants à la charge de Carlos (Valderrama) et Chila(vert) pour quelques excercices avec ballons. Après l'entrainement nous avons fêté comme il se doit l'anniversaire de Seb, ce qui eu pour effet de remonter un peu le moral des troupes. Le reste de la semaine se passa merveilleusement bien. Et les joueurs préparèrent dans les meilleurs conditions le déplacement a Grernoble.

Le Match: Image Grenoble - Fc Nono Image 2-2

Après notre défaite a Bordeaux je me demandais comment les garçons allaient réagir, et je fut assez vite rassuré par l'état d'esprit de nos garçons, puisqu'il commencèrent tambour battant le match, acculant les grenoblois dans leur partie de terrain, et Dañobeitia profita de notre domination pour inscire le premier but de match, très vite imité par Ken qui doubla la marque sur pénalty , c'est donc sur de notre force que nous rentrons au vestiaire sur ce score de 0-2.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Grenoble reprirent du poil de la bête et leurs intentions furent tout autres, avec notament un Hervé Tum déchainé qui renversa a lui tout seul le match, inscrivant coup sur coup (69 & 71ème) deux buts fabuleux, permettant ainsi a son équipe de refaire leur retard. Après ce moment d'extase du Camerounais la rencontre redevint assez calme, les deux équipes se contentant du match nul.
ImageImage
Hervé Tum est le grand homme de ce match.

Ce match nul me laisse quelque un sale gout dans la bouche, je n'ai pas apprécié que les joueurs se face remonter 2 buts d'avance, et après que Joe leurs est fait comprendre sa façons de penser je suis entré dans le vestiaire pour leur annoncer qu'il n'y aurait pas de prime de match ce soir, et que s'ils pensaient obtenir le titre et monté en fin de saison il faudra être plus solidaire entre eux, le Fc Nono ce n'est pas les galactiques, ici c'est un pour tous et tous pour un pas chacun pour sa gueule.

Le lendemain a l'entrainement, les joueurs arrivèrent un à un la tête basse. Joe trop remonté contre eux m'a demandé trois jours de congés que j'ai accepté. C'est donc Lucas et Mormeck qui prirent l'entrainement de la semaine, avec donc aux programmes natation et musculation, les joueurs n'ont pas vu le ballon de la semaine.
Pendant ce temps là, Joe passa sa semaine enfermé dans son bureau a visionner des vidéos de Montpellier et de Lyon nos deux futurs adversaires.
Le jour du match arrive et Joe ne rejoint les joueurs que pour la mise en place tactique.

Le Match: Image Montpellier - Fc Nono Image: 1-2
Il ne fallait pas arriver en retard au match ce soir là, car les protégés de Nicollin se mirent tout de suite en action et c'est pratiquement sur l'engagement que Chaouki Ben Saada donna l'avantage au Montpelliérains, l'ex champion du monde des -17ans nous a joué un bien vilain tour en ce début de match, heuresment il nous reste encore 89 minutes pour refaire notre retard. Et il nous en fallut 39 pour égaliser par Souin juste avant la pause remettant les pendules a zéro.
Prévenus par les entames de mi-temps de feu des héraultais, nos hommes commencèrent la seconde mi-temps beaucoup plus concentré, la défense réussi a bloquer toutes les offensives adverses avec brio, il ne restait plus qu'a nos attaquants de faire le travail et Carter Jr marqua un but rageur pour fêter son retour sur le terrain, qui nous donna la victoire sur les terres de Mr Nicollin.
Ce même Nicollin qui fou de rage metta un coup de boule a son entraineur, lui reprochant d'avoir aligné Pionnier à la place de Joudren.
ImageImage
Le sanguin Nicollin a encore frappé et c'est Gérad Gili qui en a fait les frais.

Après 1 défaite et un match nul, nous reprenons le chemin de la victoire de bonne augure avant de croiser le fer avec une des meilleurs équipe d'europe.

Pendant la semaine de préparation de ce match, nous avons fêté l'anniversaire fêté l'anniversaire et la sélection en équipe -20 des USA de Carter Jr. A cette occasion, je demandais a mes joueurs de faire leur nécessaire pour vaincre Lyon ce samedi pour que l'on puisse continuer de rêver et qu'en cas d'échec il ne faudra alors rien lacher en championnat.
Pendant la nuit, j'eu une petite idée, je vais aller piquer un peu les lyonnais dans les journeaux pour les destabiliser et faire en sorte que Perrin nous aligne une équipe B, donc le lendemain, j'annonçais a tous les journalistes convoqués que l'OL ce n'étais pour moi qu'une équipe de onze mecs, mais que le reste ne valait pas un radis et que je n'échangerais pas un seul de mes joueurs contre le banc de touche du septuples champion de France, et que si Mr Perrin en a dans le calbut qu'il ose nous mettre son équipe B sur le terrain.
La réponse ne se fit attendre le lendemain Lacombe me répondit dans l'équipe: "Mr Le Héros est un amuseur pubilc, déjà du temps où il entrainait il faisait tout pour destabiliser l'équipe adverse, mes joueurs le savent et n'ont pas pris les paroles de cet hommes aux sérieux, mais que Mr Le Héros se rassure je n'aurais pas besoin de la grosse équipe pour sortir le Fc Nono"
Image
L'ex avant centre de l'équipe de france n'aime pas que l'on critique son club
Ayant eu ma réponse je n'insista pas plus, préférant laisser mes joueurs se concentrer sur le match plutot que de se monter la tête en lisant mes frasques verbales dans les journeaux.

Le Match: Image Fc Nono - Olympique Lyonnais Image : 4-2

Une heure avant le match, la feuille de celui ci tombe et j'ai réussi ma mission puisque hormis Benzema- Bojinov et Sissoko l'équipe de lyon est constituée essentiellement de joueur évoluant avec la CFA.
C'est donc ravis que ma petite prise d'opinion est réussi, que je m'installe en tribune a coté de mon homologue lyonnais. Et nous avons assité a première mi-temps, très calme, nos joueurs ayant quelque peu peur de se découvrir face a l'attaque de feu lyonnaise, et les lyonnais n'arrivant pas a développer leur jeu.
C'est donc en seconde mi-temps que le match se débloqua, mais pas de le sens que je le souhaitais, après les entrée succesives de Keita et Grosso, l'Ol montra un tout autre visage, et c'est logiquement qu'ils prirent l'avantage grace a Bojinov avant que Benzema double la marque sur un centre de Grosso. A ce moment du match, le président Aulas commencé déjà a se frotter les mains, se voyant déjà qualifié en 8ème de finale.
Après le deuxième but, Joe fit alors rentrer l'homme qui atomisa la défence de l'OL, Carter Jr, celui inscrivit 3 buts en 10 minutes nous permettant ainsi de remonter puis de passer devant à la marque, après le troisième but, je sifflais a l'oreille de Mr Aulas que pour ce joueur c'est 75M€. Dégoutés les lyonnais lachèrent complètement le match et Jerzy en profita pour rajouté un quatrième but synonyme de large victoire et de qualification pour les 8èmes de finales.
ImageImageImage
Une fois de plus, les américains nous ont libéré. Carter Jr a signé un triplet qui a mis KO Lyon et son président

Une fois de plus nous avons réussi l'impossible, certe Lyon n'avait pas aligné la grosse équipe, mais c'est tout de même nous qui sommes en 8ème de finale. Mais avec cette victoire, nous ne pouvons plus passé pour un simple outsider en coupe de france, de plus cette victoire me fait un peu peur vis à vis de mes joueurs, car une victoire de prestige sur Lyon va sans doute renforcer les idées des recruteurs qui viennent de plus en plus nombreux a nos matchs.

C'est donc sur cette sublime Victoire sur le champion de france que ce cloture ce mois de Janvier et le mercato d'hiver où je peut me féliciter d'avoir pu conservé tous mes joueurs, pour le reste de la saison. Coté championnat après 25 journées, nous sommes largement en tête avec 16 points d'avance sur notre second: Lorient.
Image

C'est donc avec un effectif presque au complet (Cortex est toujours blessé), que nous filons droit sur la ligue 1 et un 8ème de finale de coupe de france. Nous sommes donc toujours en route vers la gloire!!!!

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Cali » lun. 28 janv. 2008 16:50

Chapitre XVIII: Un chaud mois de Février

Le mois de Février débute sous la neige, cette année l'hiver a decidé d'être au rendez vous, la France n'avait pas connu tel hiver depuis que François Mitterrand étais notre président, et que Platini jouait pour Saint Etienne. Bref il fait froid !!!!! Les femmes s'embalent toutes dans de grosses combinaisons et doudounes y compris Ingrid,
Mais heuresement pour moi, la chaleur synthétique d'un bon vieux feu de cheminée me permet toujours de bien réchauffé ma petite femme.
ImageImage
Un feu de cheminé et quelques mots doux ont suffis pour transformer ma femme d'un état de doudoune ambulante a une femme aussi chaude qu'une barraque à frite un soir de match du Rc Lens

C'est donc par grand froid que ce premier match de ce mois de Février ce déroulera contre Clermont, ayant peur que le match ne puisse se jouer, nous décidons de faire bacher le terrain pour le protéger de la neige et du gel, le froid étant l'ennemis du footballeur nos joueurs ce sont entrainés toute la semaine en intérieur, pour préparer le match contre la lanterne rouge.

Le Match: Image Fc Nono - Clermont Ferrand Image : 0-0

Je ne saurais vous dire vraiment ce qu'il passa sur ce match à part que je me demande encore comment les clermontois faisaient ils pour tenir aussi bien sur leurs jambes, a s'en demander si chez Michelin ils n'avaient pas inventé la première chaussure de foot a semelle fait de pneu neige. De notre coté, cela ressemblait plus a vidéo gag, Babos et Gitroy nous faisant même plusieurs figure de style digne de Brian Joubert ou Stanic Jeanette, comme le patinage artistique n'est pas connu en Irlande du Nord, Joe a préféré faire sortir ses deux joueurs, pour tenter de vaincre Clermont en jouant au football plutot qu'en les faisant mourir de rire. Mais rien n'a faire ce maudit terrain gelé nous empecha de développer notre jeu et c'est donc sur un score nul et vierge que se termine le match.
Image
La conférence de presse fut des plus mouvementé, lorsque Joe lança aux journalistes: "J'espère que vous contents bande de couillons, c'est honteux de faire jouer des gamins par un temps pareil, même dans mon pays on n'aurait pas laissé un mouton rentrer sur cette pelouse, si je ne me retenais pas je traiterais l'arbitre de Connard de nous avoir laisser jouer, et puis merde tien Mr Viléo vous êtes un connard et vous avez de la chance qu'aucuns de mes joueurs ce soient blessés."
Et lorsqu'un journaliste lui demanda ce qu'il pensait du résultat, Joe répondit par un beau doigt d'honneur et s'en alla de la salle de presse.

Deux jours plus tard, je reçus une lettre de la fédération m'indiquant que suite aux propos injurieux concernant Mr Viléo lors de l'après match contre Clermont, Joe sera suspendu pour 3 matchs de championnat.
Cette semaine là a vue le Carter Jr jouer sous le maillot de l'équipe -20ans des USA contre le Panama.
Image
Francesco m'ayant fait la demande d'aller rendre visite a son amie Estelle Denis pour le tirage au sort des 8èmes de finales. Cette fois ci, pas d'invité surprise pour le tirage au sort puisque c'est notre vieille ami Guy Roux qui s'en chargea. Et comme l'an dernier a ce même stade nous rencontreons l'Asse, mais contrairement a l'année dernière nous nous déplacerons a Geoffroy Guichard.
Image
Ce bon vieu Guy Roux nous a offert notre 3ème ligue 1 de suite en Coupe de France

Pendant ce temps là, après une discution entre Joe et moi, nous avons pris la décision que Joe devait prendre un peu de recul suite aux événements qui ont suivi le match contre Clermont, et je lui demande donc de prendre 3 semaines de repos pour qu'il profite un peu de ma belle soeur et de ses gosses. Et que pendant le temps de sa suspension et de ses vacances Carlos prendra la relève.
Ce n'est donc pas Joe mais Carlos qui prit la tête de l'équipe pour préparer le déplacement à Brest.

Le Match: Image Stade Brestois - Fc Nono Image : 3-3

Pour son premier match en tant qu'entraineur Carlos aurait pu mieu tomber, puisque les Brestois étaient au rendez vous, et d'entrée ils nous rentrèrent dedans réussissant a prendre l'avantage par Prévitali après 2 minutes de jeu. Nos joueurs ne se laissant pas faire égalisèrent 10 minutes plus tard par Carter Jr et prirent l'avantage après 20 minutes de jeu lorsque Oemeric trompa Elana d'une frappe du pied gauche a l'entrée de la surface. Mais les dieux de football devaient être avec Brest ce soir là, puisque les bretons reprirent l'avantage dans les arrêts de jeu par De Carvalho arpès que Prévitali est réussi le doublé qui permis au siens d'égaliser.
A la pause, mené d'un but, Carlos n'avait d'autre choix que de proner un jeu porté vers l'offensive pour tenter d'au moin ramener 1 points.
Et bien qu'il fallut un quart d'heure a nos joueurs pour prendre la mesure de leurs adversaires, ils réussirent a marquer le but égalisateur a la 61ème par l'inévitable Carter Jr auteur d'un doublé lui aussi. Le point du match nul nous suffisant emplement Carlos demanda au joueurs de jouer plus prudement pour garder ce score, chose qu'ils firent a merveille et qui nous permis de ramener un point de Brest.
Image

Au vue de la prestation je ne suis pas mécontent de ramener 1 points de Brest, Carlos ayant réussi ses débuts d'entraineur intérimaire. Mais il sait que j'attend un peu plus de lui et de l'équipe pour ses deux prochains matchs a la tête de l'équipe.

C'est donc avec un peu la pression que Carlos prépara la réception de Chateauroux, heuresement pour lui, aucun joueurs n'a eu de ptits bobos, et les gars firent une bonne semaine de préparation.

Le Match:Image Fc Nono - Chateuroux Image : 3-0
Victoire imposé pour les joueurs sous peine de me voir m'impatienter, deux matchs nul de suite ce n'est pas une habitude pour nous et donc j'attend une victoire face a une équipe qui nous avait accroché au match aller.
Le début de match est a l'avantage de nos joueurs, qui prennent le dessus sur une bien pale équipe bérichonne, les joueurs semblent avoir pris en compte mes demandes et firent se lever le stade à la 27ème minutes quand Babos envoya le ballon dans la cage bérichonne d'un magnifique ciseau sur un centre de Souin. Un but ne nous suffisant, Carlos poussa encore les troupes a attaquer et nos fumes récompensé quand Mr Viléo nous accorda un pénalty consécutif a une faute sur Souin, Vinchenzo se chargea de le transformer pour nous donner 2 buts d'avance a la mi temps.
La seconde mi-temps fut un peu plus calme mais cela n'empecha pas Souin de marquer le troisième but à la 81ème et nous donner une victoire encore plus large.
ImageImage
Avec une passe décisive et un but Souin est le grand bonhomme de ce match.

Enfin une victoire, bon même si nous sommes largement en tête du championnat faudrais pas déconner non plus, on s'habitue a gagner, et un troisième match sans victoire aurait fait un peu tache. Donc bravo les joueurs.

Le lendemain de ce match, Vinchenzo a arrosé son but marqué la veille ainsi que ses 19ans, avant que tous le monde se retrouve sur le terrains d'entrainement sous les ordres de Carlos.

Cette semaine là, nous avons assisté a un très jolie match de catch entre Mouss Diouf et Jerzy, le premier reprochant au second d'avoir eu des rapports plus que professionel avec sa femme (LauLau Boccolini), le résultat du match ??? Mouss Diouf est sorti vainqueur et Jerzy est rentré a l'hopital pour quelques jours.
ImageImage
Mouss Diouf n'a semble t'il pas apprécié que Jerzy veuille jouer au Docteur avec Lolo Boccolini, dommage pour notre Milieu offensif qui est bon pour quelques jours d'hopital.

Suite a cet incident, Lolo a décidé de rester avec Mouss Diouf, car elle ne peut être amoureuse d'un maillon faible, ce qui est le cas de Jerzy après cette triste défaite.

Jerzy se sachant des ses tords n'a pas porté plainte contre le kiné du club, de son coté Mouss Diouf a démissioné du club pour éviter tout problème et m'a exigé que Jerzy ne s'approche plus de sa femme et que désormais ce serait son remplaçant qui s'occuperais du jeune franco polonais.

Bref dans cette histoire j'ai perdu un kiné et Jerzy pour 2 jours, heuresement celui ci sera capable de tenir sa place pour le déplacement a Nantes ce samedi. Superbe ambiance avant ce match, au moins cette affaire a fait du bruit et médiatiquement le match contre Nantes le sera au maximum.

Le Match:Image Fc Nantes - Fc Nono Image : 1-4
Après une semaine mouvementée, j'ai demandé aux joueurs de faire leur maximum ce soir et que quoi qu'il arrive je ne serais pas déçu, Cortex présent ce soir là rajouta "n'oubliez pas les gars notre charte et surtout nous devons tout faire pour tenter de conquérir le monde du football alors on y croit !!!!!!!.
Les mots du vice capitaine semblèrent motiver les troupes, qui commencèrent le match avec des jambes de feu qui nous permirent de prendre l'avantage après 8 minutes après un pénalty de Ken, malheursement les nantais égalisèrent dans la foulée par Keserû. Toute fois, cela ne sembla pas gener outre mesure nos joueurs qui continèrent leur festival et nous permettre d'atteindre la mi temps sur le score de 3-1 après des buts de Carter Jr et Robert.
Fort de deux buts d'avance, nous nous contentons de maitriser la seconde mi-temps sans vraiment a avoir a forcer notre talents, Carter Jr inscrira un quatrième but avant de se voir montrer un carton rouge par monsieur l'arbitre après que l'américain ce soit prit pour Mister T dans rocky 3. Cette expulsion ne changea rien a l'issue de ce match et nous sortons vainqueur de Nantes l'un des principals favoris pour la monté.
ImageImage
Le magnifique direct du droit de l'américain a quelque peu terni la prestation de l'équipe ce soir.

Cette victoire sur Nantes pour permet de voir se profiler le titre dans peu de temps, et donc la monté en Ligue.

Le lendemain de retour a Montélimar, Jean Marc Mormeck est venu me voir dans mon bureau pour me dire que si Carter Jr ne nous donnait pas entièrement satisfaction au niveau du football, il voudrait bien le prendre sous son aile pour en faire un boxer professionel.

Deux jours plutard, Joe de retour de vacance vint m'annoncer que Monaco venait de licencier son entraineur et qu'on lui qu'on lui proposait le poste, ne sachant trop quoi dire, je lui dit que s'il voulais partir je ne le retiendrais pas mais que ça me ferais chier qu'il parte, des entraineurs a caractère il n'y en a plus beaucoup sur le marché.
Le lendemain dans l'équipe Joe annonce qu'il reste au Fc Nono et que l' As Monaco pouvait se mettre leur argent au cul.

Autre problème, il nous faut un kiné, et ma seul piste se trouve de l'autre coté de l'atlantique, puisque suite a un royal rumble calamiteux le Great Khali a été licencié de la WWE, je lui proposerai bien venir prendre le poste de Mouss Diouff, je rentre donc en contact avec son agent celui ci me répondant qu'il me rappelerait en début de mois de mars.
Image
e Great Khali en kiné ??? Pourquoi pas il parait que sa technique de remise en place de vertère et très au point.

C'est donc toujours avec Joe aux commandes, un Cortex toujours aussi motivé malgré sa blessure et un éventuel futur kiné au talent hors normes que se termine un mois de février qui a battus des records de chaleur, a noter tout de même que ce mois de février et le premier mois déficitaire du Fc Nono depuis mon arrivé.
Modifié en dernier par Cali le lun. 28 janv. 2008 17:12, modifié 1 fois.

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Cali » mer. 30 janv. 2008 15:06

Chapitre XIX: Joyeux anniversaire Président

Le mois de Mars signe le retour de la douceur aussi bien climatique que sur les terrains, car pour souvenir le mois de février avait été plutot sanglant.
Pour feter le retour du beau temps, j'ai eu l'idée d'organiser un petit bal costumé, où je conviais la presse et les joueurs.
Voici certains membres du club et leurs déguisements:
Image
Dans l'ordre Francesco voulant caché son odeur d'alcool, Tigroo toujours aussi original, Panic qui assume enfin sa sexualité, Babos toujours aussi obscur, Jerzy qui semble avoir des relants de russie, et enfin seul Platini n'a pas joué le jeu en ne se déguisant pas.

Par prévention, la soirée n'était pas alcoolisé les joueurs devant préparer le prochain match contre Ajaccio, et j'avoue avoir un peu peur de la fureur de Joe si les joueur arrivés a l'entrainement avec la gueule bois 2 jours avant un match important.

La matin du match, alors que je prenais mon café tranquillement, je lu dans un journal sportif bien connu en france, que nous n'étions qu'a deux victoire du titre de champion et de la montée. Voilà qui devrait donner un peu plus de motivation aux joueurs, puisque ce serait un record.
Le soir peu avant le début du match je vint encourager mes troupes leurs demandant de me ramener le titre lors de la prochaine journée, et donc que ce soir ils se doivent de gagner le match.

Le Match: Image Fc Nono - AC Ajaccio Image : 2-1
Outre l'importance de ce match, je fut surpris a mon arrivé au stade de voir les camions d'eurosport qui retransmettait le match de ce soir, sans doute un oublie de ma part.
Le match début bien mal pour nos petits, sans doute sous pression par mon petit discour d'avant match, puisqu'ils encaissèrent un but après seulement 6 minutes de jeu par Mandrichi. Assomés nos joueurs ne réussirent pas a faire leur retard en première mi-temps, obligeant Joe a piquer une colère comme lui seul a le secret.
Image
Joe n'était pas vraiment content des joueurs à la pause.
Après s'être pris une volet par Joe, les joueurs firent une entrée fracassante sur le terrain puisque preque sur le coup d'envoie Souin trouvant les filets Corse suite a un mauvais dégagement des hommes de Zvunka. Zvunka voyant son équipe flanchée dangereusement regroupa son équipe en défense pour tenter de ramener le point du match nul, mais en vain puisque Babos trouva lui aussi le but de Radic à la 55ème, nous donnant ainsi l'avantage. La suite du match fut un véritable match suisse, nos joueurs occupant la moitié de terrain corse pour tenter d'inscrire encore un but qui ne viendra pas puisque Radic en avait décidé autremant, le gardien serbe repoussant toutes les tentatives des locaux. C'est donc sur une courte victoire en notre faveur que Mr Auroux siffle la fin du match.
Image

Une victoire méritée tant notre équipe a dominé la seconde mi-temps, il nous faudra donc aller gagner a Sedan dans une semaine pour remporter le titre de champion.

Une semaine bien tranquille, les joueurs préparant le match contre Sedan avec un sérieu et professionalisme qui les honneurs.
De mon coté, j'ai le dure choix de devoir trouver une chanson nous represantant lors des matchs a domicile, St étienne avait son hymne, Marseille a le sien, il nous en faut donc un. Je demande donc a mon bon Francesco de me proposer quelques titres, une chanson lui tenait particulièrement a coeur et voilà ce qu'il me dit:

"Ecoutes Nono j'ai tout a fait ce qu'il te faut, notre politique a domicile est bien de mettre une bonne branlée a tous les adversaires qui se présente au Fm.stadium ???? Dans ce cas là, autant prévenir nos adversaires avec notre chanson que ce soir ils vont prendre. Ecoute cette chanson et dit moi ce que tu en penses !!!!!"

Francesco mis le cd dans le lecteur est voici ce que j'ai entendu : lalalalalalalala (oui c'est la chanson mais faut cliquer sur le lien). Je réflechis quelques secondes, avant de lui dire que c'est une bonne idée et que j'allais rentrer en contact avec ce jeune homme pour signer un contrat de partenariat.
Et donc quelques jours plutard voici ce que l'on pouvait trouver sur les étalages de la fnac et autres vendeurs de disques.
Image

L'hymne du Fc Nono choisi il nous fallait résoudre le problème de Kiné, Cortex c'est fait retirer son platre et LauLau Boccolini est en plein déprime, après que me première piste menant au Great Khali ce soit éteinte (celui ci ayant fait une apparition surprise au wrestlemania et a fracasse tous le monde, remportant ainsi tous les titres), je devait vitre trouvé quelqu'un il y a quelque jours j'aurais pu demander a mon amis Carlos qui avait ses diplomes de kiné, mais le gros hommes comme il aimait se nommer a préféré rejoindre son amis Joe Dassin au ciel, donc Carlos si tu nous vois de là où tu es nous avons une petite pensée pour toi.
Donc il est urgent de trouver un ou une kiné. Voilà le dossier dont je me chargerais a mon retour de Sedan car il est déjà l'heure de prendre l'avion avec les joueurs direction le stade Louis Dugauguez.

Le Match: Image CS Sedan Ardennes - Fc Nono Image : 2-3

Nous voilà a Sedan, où nous venons cherche le titre de champion et la montée, mais méfiance car Sedan sans doute déçu de n'avoir pu lutter pour la monté cette saison sera sans doute remonté comme une pendule pour nous battre.
Le match fut d'un engagement terrible, les équipes se rendant coups pour coups et a se petit jeu Sedan fut le vainqueur de la première mi-temps puisque malgré un but de Jerzy en début de match, Tony et N'guyen marquèrent pour Sedan.
La seconde mi-temps le match reprend et cette fois la mi-temps va tourner en notre faveur, puisque Dañobeitia et Babos vont nous permettre de repasser devant juste avant les arrêts de jeu.
Arrêts de jeu qui virent Ducrocq se faire expulser et Sedan poussait pour égaliser, mais en vain, nous remportons donc ce match et le titre de champion !!!!!!
Image

Super !!!!!! Nous voilà champion à sept journées de la fin, tel Valenciennes il y a quelques années nous avons réussi l'exploit de réussir deux montées successives.

Toute fois nous n'avons pas le temps, de fêter cela puisque 3 jours plus tard nous nous déplaçons sur le terrain de l'ASSE pour le compte des 8èmes de la coupe de France, et maintenant que nous sommes champion de Ligue 2, j'avoue que de commencer la ligue 1 avec une qualification européenne en poche me dit plutot bien. Donc pour celà nous devons battre les stéphanois comme la saison dernière.

Et comme j'aime bien la coupe de France, je vais le déclarer dans le journeaux a qui veut bien l'entendre: "Nous voulons la coupe et ce n'est pas Saint Etienne qui arrivera a nous sortir même si son classement actuel est plus que flatteur(3ème), moi je vous le dit a Saint Etienne on ferait bien d'arreter de rêver plus jamais ils n'auront une équipe comme celle de 76, et l'avenir de St Etienne c'est la ligue 2 d'ici 2 ans si le président et l'entraineur ne changent pas d'ici là."

Laurent Roussey se sentant sans doute visé par mes propose, me répondit via les journeaux: "Ce Mr Le Héros est toujours aussi drôle, vous ne trouvez pas ????? Déjà j'avais bien rigolé lorsque son club a affronté lyon au tour précédent, mais là c'est le ponpon, moi je vous le dit le Fc Nono fera l'ascenceur l'an prochain et nous n'attendrons pas qu'ils soient en ligue 1 pour les battre et on le fera dès demain et on verra bien qui rigolera à la fin du match."

L'ambiance était posé, nous pouvions recevoir nos amis Stéphanois

Le Match: Image As Saint Etienne - Fc Nono Image : 1-2

Le match a tenue toute ses promesses, les deux équipes faisant bloque pour ne pas laisser la moindre faille dans sa défense, c'est donc c'est sur un score nul et vierge que la mi-temps est sifflée.
Il fallut attendre l'entrée de Robert et Dañobeitia en seconde période pour voir enfin le match se décanter, 10 minutes après leur entrée, Robert lança Dañobeitia qui trompa Janot.Letemps passe est Saint Etienne n'arrive pas a recoller au score, il reste deux petites minutes de jeu et je descend de la tribune pour aller féliciter mes joueurs de leur victoire. Le temps de descendre de la tribune au terrain et Saint Etienne avait égalisé par Ilan. Il reste donc 3 minutes d'arrête de jeu avant les prolongations et Saint Etienne continue de pousser pour prendre l'avantage, sur le dernier corner Janot descida de monter, malheuresement pour eux, Vinchenzo prit le ballon et lança Gadoon dans la profondeur qui n'avait plus qu'a marquer dans la cage vide et nous qualifier pour les quarts de finale.
Image

Superbe, nous voilà champion est toujours en course pour faire le doublé. Je donne donc rendez vous a toute l'équipe le lendemain soir au Cult pour fêter notre titre de champion, la qualification pour les quarts et au passage mon anniversaire.

Je n'ai malheuresement ou heuresement pour moi pu rester longtemps a cette soirée donc je charge Verchain de vous faire un petit résumé de celle ci, de mon coté me femme et une de ses amies m'avait organisé un petit show privé a la maison pour fêter mon anniversaire.
ImageImage
Ingrid & Samantha ce sont bien occupées de moi ce soir là

Après ces quelques émotions, tous le monde était de retour a l'entrainement pour la prépartaion du match contre Gueugnon à la maison, nous allons enfin pouvoir voir si notre hymne porte a été bien choisi.
Donc pendant que les joueurs s'entraine, je convoque Verchain pour lui dire qu'il part cette après midi pour l'amérique central a fin de trouver un club interessant pour un éventuel partenariat, je lui recommande toute fois de pas trop forcer sur la Téquila.
Une fois Francesco parti, il me restais mon problème de kiné. Laulau ayant préféré prendre 1mois de congé pour depression, l'affaire devenait urgente.
Je demanda donc a ma femme un petit conseil, et elle me conseilla Laure Sinclair, l'ex actrive vient d'obtenir ses diplomes et est devenue la masseuse officiel de ma femme.
Image
Selon ma femme Laure sait bien se servir de ses mains et de sa langue.

Et après un petit entretien avec la demoiselle, le contrat est signé, Laure Sinclair sera notre nouvelle kiné.
Image
Un bref entretient où Laure a su me montrer toutes ses qualités.

Le problème du kiné n'en étant plus un, je pouvais tranquillement me diriger vers le stade pour aller voir mes joueurs affronter Gueugnon.

Le Match: Image Fc Nono - Gueugnon Image

Je ne sais pas si c'est l'hymne du club qui a fait peur a nos adversaires ou bien la présentation officiel de notre nouvelle kiné avant le match, mais les joueurs m'ont fait plaisir en atomisant de bien pales forgerons sur le score de 3-0 par deux buts de Carter Jr et un de Gitroy.
Image

Le lendemain de cette belle victoire j'ai rendez vous sur Paris et le plateaux d'M6 dimanche football pour le tirage au sort des Qurts de finale de la coupe de france. Au tirage de boules: Luiz Fernandez actuellement au chômage. Celui nous sortant dès la premiere boules et nous tira comme adversaire le Sco d'Angers actuel 4ème du championnat de ligue 2.
ImageImage
Luis a assuré la cacahuète en nous offrant Angers
Le même jour tombée la liste des sélectionnés du Fc Nono:
Image

C'est donc sans nos sélectionnés que se déroula cette semaine. Semaine qui verra Platini se blesser a l'entrainement pour 2 à 3 semaine suite a une blessure à la poitrine et Carter Jr se tordre le genou pour une indisponibilité de 3 semaines lui aussi l'empechant d'honoré une nouvelle sélection avec les espoir états uniens. Pendant cette semaine j'ai donc assisté depuis mon salon à: France - Serbie -19ans et Portugal - Lettonie Espoir
ImageImage

Tous ce petit monde est revenue a l'heure pour préparer le match contre Lorient. Préparation qui marqua la grave blessure de Gadoon, le pauvre garçon s'est fait arracher un poil de cul par l'un de ses coéquipiers pendant l'entrainement, cette blessure lui vaudra 3 à 4 mois d'indispoinibilté et signe surtout sa fin de saison.
Image
Saison terminé pour le jeune Franco - Portugais
C'est donc avec une équipe affaiblie par 3 nouvelles blessures en 3 jours que nous nous déplaçons chez notre Dauphin actuel Lorient.

Le Match: Image Lorient - Fc Nono Image : 0-2
Malgré l'abscence de plusieur joueurs cadre, les joueurs eurent le coeur de faire un gros match pour rendre hommage à leurs coéquipiers blessés et emmené par un grand Babos auteur d'un doublé, notre équpe a dominé la première mi-temps de la tête et des épaules et mène 0-2 à la pause. La secone mi-temps fut un peu plus équilibré, Lorient se montrant un peu plus en jambe mais pas suffisament pour marquer et revenir au score. Petit bémol en fin de match puisque lorsque l'arbitre siffla les trois coups Souin fou de joie voulu immiter le chanteur de son groupe préféré Dyonisos et se blaissa au adducteurs forçant Babos et tussjean a le porter jusqu aux vestiaires.
Image

Encore une victoire tranquille, malgré que nous soyons champions les joueurs ne semblent pas baisser le pied et continue d'enchainer les victoires.

C'est donc c'est sur énième victoire et l'anniversaire de Tigroo que nous cloturons ce mois de Mars,qui fut beaucoup plus doux que le précédent et qui vit mes joueurs m'offrir un magnifique cadeau d'anniveraire avec un titre de champion de france et une qualificatino pour les quarts de la coupe. Je les revoie encore ce soir là au cult une bière a la main et une femme dans l'autre me dire tous en coeur: "Joyeux anniversaire président !!!!!!"

Ce sont quand même de brave petit gars.

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Cali » mer. 30 janv. 2008 22:02

Chapitre XX: Le rêve continue

Le mois de mars avait réchauffé les coeurs et refroidit les esprits, espéront que celui d'avril soit au moins aussi bon que celui de mars.
Pas de poisson d'avril, en ce premier de mois mais la signature d'un joueur celui de Ilco Naumoski, un avant centre Macédonien en fin de contrat a Mattersburg. Il viendra renforcer l'équipe réserve du club, voir l'équipe premiere en cas de blessures et suspensions.
Image

Pendant que j'officialisais la signature de l'internation macédonien, l'équipe toujours privé de Cortex, Gadoon, Souin, Platini et Carter Jr se préparait a recevoir l'ancienne légende du football le Stade de Reims.
Joe ayant fait monter de l'équipe réserve quelques joueurs notamen Aït Alia qui sera titulaire pour se match.
Image
L'international Algérien va porter pour la première fois le maillot de l'équipe première.

Le Match: Image Fc Nono - Stade de Reims Image : 2-0
Depuis que le titre est acquis, l'équipe bien qu'affaiblie semble joué sur un petit nuage et ce n'est pas Reims qui dira le contraire puisqu'encore une fois nos joueurs semblèrent ne pas toucher terre, et vinrent a bout assez facilement de son adversaire sur le score de 2-0 des buts marqués par Oemeric et Ken sur pénalty. A noter que Robert est sorti sur blessure, nous en serons plus le lendemain sur la gravité de celle ci.
Image

Malgré cette tranquille victoire, je ne suis pas satisfait, car nous avons encore perdu un homme, celà commence vraiment a faire beaucoup, ce n'est pas grave pour le championnat mais le Quarts de finale contre Angers approche doucement.

Le lendemain le verdict tombe pour Robert: une à deux semaines de repos, il sera donc abscent contre Amiens lors du prochain match est sera sans doute incertain contre Angers pour le match de coupe.
Cette semaine j'ai fait défiler une grande partie de l'effectif dans mon bureau pour proposer et signer des prolongations de contrat jusqu'en 2014. Beaucoup d'entre eux ont ressigné presque immédiatement, il s'agit de Robert, Jerzy, Ken, Kiki, Gitroy, Seb, Many, Papounet, Noël, Tussjean, Mayem, Babos Vinchenzo et Oemeric.
Avec ces signatures je renforce la valeur marchande de mes joueurs, il sera donc encore plus dur de nous les enlever.

Le match d'Amiens arrive et j'espère que les abscences ne pèseront pas trop sur ce match.

Le Match: Image SCF Amiens - Fc Nono Image : 4-4
Les joueurs eurent vite fait de réduire mes inquiétudes puisque après 30 minutes de jeu et des buts de Jerzy et Seb, nous menions 0-2. Puis 4-1 à la pause après que Tussjean est réussi un doublé répondant a la réduction du score de Buron pour Amiens.
Si notre première mi-temps fut flamboyante que dire de la seconde d'Amiens ??????
Nos joueurs se relachèrent complètement sous les assaults amiennois, laissant les joueurs locaux marquer 3 buts par Baldé, Giresse et Sami revenant ainsi à 4-4. Il ne restait alors que 2 petites minutes de jeu, il nous fallait être solidaire pour ne pas perdre, heuresement Vinchenzo resta vigilant est Amiens ne termina pas sa folle remonté sur une victoire.
Image

OUf !!!! Ce fut juste, nous pouvons être satisfait de ce match tant nous aurions pu perdre ce match en seconde mi-temps, avec une telle équipe Amiens ne devrait pas se retrouver dans le milieu de tableau, sans doute que l'an prochain leur place sera un peu plus haut dans le classement.

Ce match n'est a mon avis pas très bon pour le moral de l'équipe, puisque nous menions de 3 buts. J'espère qu'il ne laissera pas de trace pour le match contre Angers qui est le match qu'il ne faut pas perdre si l'on veut continuer de rêver à l'Europe l'an prochain.
Joe me confit qu'il n'ai pas plus inquiet que ça, même si les souvenirs du match de championnat son encore présent sur la jambe de Cortex qui reprend doucement la course, comme le jeu d'Angers est basé sur force physique il faudra mettre en oeuvre un schéma tactique a base de passe courte pour les faires courir après le ballon.
J'ai toute confiance en lui, il ne m'a jamais déçu, j'espère que cette fois ci encore il tiendra promesse.

Le Match: Image Fc Nono - SCO Angers Image : 3-1

D"entrée de jeu le but était clair, il fallait empecher les angevins de toucher le ballon. Les joueurs ayant eu toute cette semaine des cours particuliers de Toque made in Colombie par Carlos Valderrama, ils réussirent parfaitement a gardé le ballon et a porter le jeu dans le camps adverse.
Cette tactique nous permis de rentrer au vestiaires avec un but d'avance signé Tussjean.
A la reprise, les angevins toujours dans leur système de jeu basé sur des tacles au niveaux du genoux ne virent pas le ballon pendant les 30 premières minutes de cette seconde mi-temps, le temps pour nous de rajouter 2 nouveaux buts par Dañobeitia et Noël. La suite du match ressembla plus a un Royal Rumble qu'autre chose, les angevins nous imposant leur jeu musclé, qui leur permis de réduire la marque par Efoulou avant que Djiba ce face expulsé suite a un coup boule sur Tigroo auteur d'un de jeux de mots mal compris par le milieu de terrain sénégalais d'angers. Cette expulsion calma les esprits des visiteurs et nous permis de respirer un peu et de nous diriger vers une qualification tranquille pour les demies finales de la coupe.
Image

Excellent nous voilà en demie finale, nous avons fait au moins aussi bien que l'an dernier, maintenant il ne faut pas vendre la peau de l'ours, puisqu'il reste encore deux écuries de ligue 1: Toulouse et Troyes et une équipe de Ligue 2: Sedan.

Comme nous sommes qualifié pour le prochain tour redirection Paris pour aller me retaper M6 Dimanche Football. Cette fois ci je suis a coté du président Sadran, qui pendant l'émission me passe un billet me proposant 2 M€ pour Charles Noël, heuresement pour moi il eu l'idée de me faire passer ce papier pendant la coupure pub, puisque je lui répondit de la plus gentille des façons possible avec mon majeur levé en sa direction. Choqué Mr Sadran changea de place, le pauvre petit en plus il voulait m'échanger Charles contre cette pine d'huitre de Dieuze.
Après ce petit incident, vint le tirage au sort. Cette fois ci c'est un acteur sur le déclin Christophe Lambert présent pour faire la pub de son film Highlander 9, qui se passe dans le mileu du football Connor Mc Leod est devenu entraineur de football et pour lui il ne doit en rester qu'un de club ...... bref un bon gros nanard loin de Greystoke et le premier Highlander.
C'est donc ce pseudo acteur franco américain qui eu l'honneur de tirer les petites boules.
La première demie finale opposera Sedan à Troyes, nous serons donc opposé au club de Mr Sadran, mais allons nous recevoir ou nous déplacer ???? La troisième boule fut celle du Fc Nono, nous recevrons donc le TFC pour le compte des demies finales.
Image
Lambert & Sadran on réussi a me garcher mon dimanche.

Bon ben ça sera le TFC, va falloir que j'ouvre encore ma bouche pour essayer de destabiliser l'adversaire, mais bon 3 fois de suite je risque de passer pour un guignol. Nous verron s bien le mois prochain, j'ai encore le temps pour élaborer une stratégie de communication la dessus.

Maintenant le plus important est la 36ème journée de championnat et la réception de Dijon. Cette préparation commença mal puisque Joe m'appris après la séance d'entrainement qu'il avait envoyer Tussjean passer des examens,le genou de celui sétant mis à gonfler. Dans l'après midi le verdict tombe, entorse du genou 3 semaine de repos.
Super encore un blessé, je me demande bien ce que leur fait subir Joe a l'entrainement pour qu'ils tombent un à uns comme des mouches.
Heuresement Robert fait son retour a l'entrainement est postulera donc pour une place de titulaire pour le match contre Dijon.

Le Match: Image Fc Nono - Dijon Football CoImage: 0-0
Sans doute fatiguer mentalement et physiquement par le match de coupe de france nos joueurs n'arrivèrent pas développer leur jeu face a de vaillant dijonnais qui mirent a contribution Vinchenzo a plusieurs reprises sans trouvé la faille. C'est donc sur un score logique que le match ce clos sur un bon vieu 0-0 des familles.
Image

C'est donc sur un match nul et l'annonce de la sélection de Carter Jr avec les espoirs Etats uniens que ce termine ce mois. Les joueurs commencent a vraiment être fatigué, si je leur permet de faire l'impasse sur la fin du championnat, il faut qu'ils donne leur maximum pour gagner la coupe de france et pour que le rêve continue.

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Cali » jeu. 31 janv. 2008 12:55

Chapitre XXI: La Coupe à Nono

Ce nouveau mois qui commence est celui qui pourrais nous emmener vers une reconnaissance nationalen et nous ouvrir les porte de l'Europe. Espérant pour nous que les joueurs seront se montrer digne du maillot qu'il porte et qu'il ramène le premier trophée majeur du Fc Nono, cette coupe de france qui me fait rêver, coupe que je n'ai jamais remporté en tant qu'entraineur.
Image
La coupe de france viendra t'elle se ranger dans la salle des trophée du Fc Nono cette année ????

Mais avant de nous pencher sur notre demie finale contre Toulouse, le calendrier nous offre une nouvelle fois les membres du dojo du SCO d'Angers qui sont d'après la presse bien décidés a nous faire tomber de notre pied d'estale.

Joe me confit en avoir ras les noix de jouer c'est mort de faim d'angevins qui ne pensent qu'a une chose démolir nos joueurs a chacune de nos confrontations.

Toujours privé de nombreux joueurs, Joe titularisera pour ce match Dañobeitia, Ducrocq et Manuel Espana.

Le Match:Image SCO Angers - Fc Nono Image : 0-1
Pour ce match, il me sembla depuis les tribunes voir une équipe angevine beaucoup plus soft dans ses gestes, les tacles ne faisaient plus qu'au niveau du tibias, les coups de coude au niveau de l'estomac et les frappes se firent dans le ballons, bref nous avons presque assisté a un véritable match de foot. Un match qui ne vue qu'un seul petit but de marquer par Babos après 27 minutes de jeu. Plus rien ne sera marqué par la suite la faute a deux très bon gardiens et au pied carré de Ben Khalfallah auteur d'un magnifique transformation sur pénalty à la 90ème minutes. Ce pénalty raté nous offrait donc la victoire sur Angers la 3ème en autant de match contre eux, le président du SCO me donnant rendez vous l'an prochain en espérant nous rencontrer de nouveau en coupe la saison prochaine p.
Image

Grande satisfaction que cette victoire, aucun blessé a déclarer sur ce match, c'est une grande première contre les angevins, félicitations aux joueurs qui commencent a bien savoir esquiver les tacles et autres semelles, donc bravo les gars !!!!!!!! Ayons quand même une petite pensée pour Cortex qui n'a pas eu cette chance.

Les réjouissances de ce match furent de courtes durées, Joe voulant préparer le match contre Toulouse dès le lendemain, préparation et match que ne fera pas Carter Jr celui ci s'envola pour les Etats Unis avec sa sélection -20. Donc pendant que le reste de l'effectif donnait tout à l'entrainement, l'américain disputa deux matchs avec son équipe nationale l'un contre le Costa Rica -20 et un autre contre la Jamaique -20.
ImageImage
C'est donc privé de l'américain et de plusieurs joueurs encore en phase de reprise que nous recevons Toulouse.

Le Match: Image Fc Nono - Toulouse FC Image: 2-2 (3-2 tab)

Un vrai match de coupe de France, avec beaucoup d'engagement des deux cotés, a noter coté toulousains l'abscence de Nicolas Dieuze se faisant porter pale pour des raisons quelques peu douteuses.
Malgré de belles prestations, aucune des deux équipes n'arriva a trouver la faille dans la défense de l'autre lors des 45 premières minutes.
En seconde il fallut attendre la sortie de Charles Noël pour voir enfin s'agiter notre attaque, le joueur sans doute déçu de ne pas avoir pu approcher son idole Mr Dieuze nous fit un tout petit match. Seb fit une belle entrée puisqu'il est à l'origine du but de Babos, en effet le lyonnais de naissance lança Babos plein axe après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Constant (qui ne l'est toujours pas). Après ce but, Baup fit entrer le jeune Belkhelfa qui nous marqua un but sur son premier ballon permettant ainsi a Toulouse d'arracher les prolongations.
Image
Belkhelfa aussi doué sur herbe que dans le sable.
Le début des prolongations vit le jeune avant centre Toulousains doublé la marque après 3 petites minutes, ce but coupa net les chants des 24748 spectateurs du fm.stadium. Joe depuis son banc essaye de cacher sa colère en hurlant sur les joueurs que ce n'est pas grave et qu'il nous reste encore 17 minutes pour en planter un voir deux, mais les minutes passèrent et toujours pas de but, les supporters toulousains chantaient déja "Stade de France nous voila !!!!!" et de mon coté je me préparais psychologiquement a tenter le moral des troupes à la fin du match. Sans doute étais je trop pessimiste, puisque dans les arrêts de jeu de la deuxième prolongation Jerzy fit se lever le stade entier quand de 25 mètres il trouva la lucarne de Costanzo et nous offra une chance de nous qualifier en nous offrant les tirs. au but.
La séance de Pénalty vue Vinchenzo stopper et marquer un pénalty, Babos raté le sien, Mayem trompé Constanzo et Jerzy réussire sa tentative.
Du coté toulousains seuls Mansaré et Leandro ont réussi leurs tentatives, Bergognoux, Cetto et Ebondo virent leurs tir s'envolé ou repoussé par Vinchenzo.
Lorsque Ebondo envoya son tir a coté des buts de Vinchenzo, ce fut la folie, les supporters descendèrent sur la pelouse pour acclamer les joueurs qui montèrent en tribune présidentiel, et tous ce petits monde ce mit a chanter l'hymne du club "Ce soir tu vas prendre".
Image

Grandiose nous alors découvrir le stade de france, notre adversaire sera le CS Sedan Ardennes qui a sorti troyes 2-1. La coupe appartiendre donc a un club de ligue 2.

Le lendemain de cette demie finale, je reçoit un fax de la fédé jamaïquaine, Cortex qui as repris l'entrainement avec la réserve est appelé en équipe nationale. Il reprendra donc la compétition avec la Jamaïque.
Outre la sélection Cortex notre qualification et celle de Sedan font tous les gros titre des journeaux spécialisés. Le but de Jerzy est diffusé et rediffusé sur les journeaux télévisés et autres émission sportives.
Voulant m'être mes joueurs a l'abris des médias, j'organise une réunion ayant pour but de les mettres en garde contre les solicitations des médias avant la finale, et qu'il serait préférable qu'il renonce a s'exprimer à la télé ou dans les journeaux. Je cloturais cette réunion en leur demandant de rester concentrer pour le prochain match contre Le Mans qui n'a certe que peu d'interet outre celui de rester invaincue cette saison en ligue 2.
Image
Cortex reprendra donc le chemin des terrains avec son équipe national

Mes joueurs étant de grand professionels, et Joe étant un véritable bulldog a l'entrainement, les joueurs n'ont rien laché a l'entrainement se concentrant parfaitement sur le dernier match de championnat contre Le Mans.

Le Match:Image Fc Nono - Le Mans UC 72 Image : 3-0
Le match commença sur la blessure de De Melo, indicapant ainsi Le Mans après seulement 11 minutes de jeu puisque sa principale force de frappe n'avait d'autre choix que de sortir.
Diminués les manceaux n'avaient d'autres choix que de subir nos assaults en espérant ne pas repartir avec une valise. Malgré tous leurs efforts les joueurs du MUC ne purent empecher Tigroõ et Jerzy de nous donner deux buts d'avance a la pause.
Au retour des vestiaires même scénario, nous joueurs porté vers l'attaque et ceux du Mans obligés de défendre. Et en toute fin de match, Robert rajouta un but de plus a l'addition déjà bien salée des manceaux. Le reste du match est anecdotique avec l'expulsion imméritée de Pinault dans les arrêts de jeu.
Image

C'est donc invaincu que nous terminons un championnat de ligue 2 que nous avons dominé de la tête et des épaules avec un excellent bilan de 28 victoires pour 10 matchs nuls, de plus nous remportons le classement final du challenge de l'offensive ce qui n'est jamais négligeable pour les comptes du club.
Image

Pas le temps pour nous de fêter cette fin de championnat puisque le stade de france et Sedan nous attendent pour la finale de la Coupe de France.
Le lundi tomba la liste des sélectionnés du Fc Nono est au plus grand malheur de Joe celà est synonyme d'abscence des ces joueurs pour la finale. Ce jour vue aussi la liste de récompenses de la lgue 2 tombée: Joe est élue meilleur entraineur de Ligue 2 et Robert est dans le onze type de ligue2.
ImageImage

Le championnat des -18ans ce termine aussi et notre équipe termine a une bonne 5 places.
Image

N'ayant pas d'autre choix Joe prépara la finale avec un groupe composé essentiellement de joueur de l'équipe réserve. De mon coté, j'ai passé mon temps devant ma télé a visionner les vidéos de nos joueurs, Avec notament au programme Portugal - Croatie, France - Serbie, Ecosse - Grèce ,Italie -Slovaquie, Hongrie -Portugal, Suède- Italie et Bosnie - France.
ImageImageImageImageImageImageImage

Le jour de la finale arrive et je demande a Joe comment il le sentait en l'abscence de la plupart de l'effectif. Il me répondit: "T'inqiuète pas, nous avons quand même Carter Jr, Tigroõ et Platini pour ce match, de plus Ducrocq a tient bien la barraque derrière depuis la blessure de Cortex et Dañobeitia ne nous jamais déçu depuis le début de la saison, je pense que l'on peut l'a gagner cette coupe, les joueurs qui seront sur le terrain savent que c'est une chance pour eux car ils n'ont pas beaucoup l'occasion de jouer cette saison avec l'équipe première donc il vont se sortir les tripes et l'an prochain ont ira se la faire cette coupe UEFA."
Les propos de Joe me réconfortèrent avant de monter dans le bus direction le Stade de France et j'espère la gloire d'une victoire en coupe de france.

Le Match: Image Fc Nono - CS Sedan Ardennes Image : 4-1
Pour cette finale, le SDF était a guichet fermés, les 80000 places avaient trouvé preneurs.
Image
Le stade de France est plein pour ce match.
Il ne fallait pas arriver en retard au match puisque qu'après 3 minutes de jeu Carter Jr trouva les buts de Regnault sur un service de Robail. Puis 10 minutes plus tard c'est Tony contre son camp qui nous offrait deux buts d'avance. Le festival de buts continuait puisque Robail passeur sur le premier but se faisait buteur pour le 3-0. C'est donc sur ce score de 3-0 que nous atteignons la mi-temps.
La seconde mi-temps fut moins spectaculaire que la première mais offrit quand même deux buts au public, un pour chaque équipe Boutabout répondant a Dañobeitia
Plus rien ne sera marqué et nous pouvons offrir cette coupe de Franc a notre public !!!!!!
Image

Le lendemain, nous faisions enfin la une de l'Equipe avec une belle photo de Manuel Espana fêtant la victoire de notre club. C'est la consécration !!!!!!
Image

Cette magnifique victoire signé notre fin de saison, et le départ en vacance des joueurs non pas sans avoir fêter cette coupe au Cult.

Si les vainqueurs de la coupe de France eurent la chance de partir en vacance, les autres joueurs continuèrent leurs joutes internationales en ce mois de Mai, avec au programme: Jamaique - Saint Lucie, Pays de Galle - Portugal, Jamaique - Mexique, Bosnie - France, Ecosse - Malte, Portugal - Russie et Slovénie - Italie.
ImageImageImageImageImageImageImage

Le mois de Mai s'achève ainsi que notre saison, nous sommes champions de ligue 2, nous avons remporté la coupe de France, nous venons de battre notre record de moyenne de spectateurs avec 23769 spectateurs de moyennes, les finances sont plus que bénéficiaires. Bref tout vas bien dans le meilleurs des mondes.

Et je vous donne rendez vous l'année prochaine pour découvrir nos aventures en ligue 1

PS: les stats de fin de saisons arrive d'ici 30 minutes.

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »