DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Fc Nono] S2 Ep4: L'homme de la situation ?

Retrouvez ici toutes les stories ter-mi-nées !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7206
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 21:32
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Saint Jean de thurigneux

Re: [Fc Nono] S2 Ep3: L'heure du choix

Message par Cali » mar. 29 nov. 2011 23:03

Et bien les loulous, je vous trouve un peu dur...moi je l'ai bien aimé cet épisode mon Leo...sinon je ne l'aurais pas proposé aux autres. Après je peux comprendre que certains est lâché au début de ton texte. Mais au final, tout se tient. Après c'est sur que cela tranche avec les autres épisodes. Mais c'est bien aussi un peu de diversité...bon le prochain épisode sera la présentation, de l'entraineur et enfin celle que vous attendez tous celle des joueurs.


Avatar du membre
MisterC
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : mar. 08 févr. 2011 11:00

Re: [Fc Nono] S2 Ep3: L'heure du choix

Message par MisterC » mar. 29 nov. 2011 23:51

J'ai également fait l'effort de le lire en entier, mais c'est vrai qu'il était plus compliqué
Je pense que c'est parce qu'il n'ai pas du même genre que les autres et ne suit pas le même moule que les épisodes antérieurs.
J'ai quand même aimé l'idée de base qui est de proposer des épreuves aux candidats, mais je vais être franc j'ai pas trop compris en quoi elles consistaient...

Le nouvelle entraîneur étant nommé, voyons maintenant le rôle qui peux apporter à cette superbe story :)


Avatar du membre
Fast
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 14:50
Localisation : Bruxelles

Re: [Fc Nono] S2 Ep3: L'heure du choix

Message par Fast » jeu. 01 déc. 2011 23:03

Alors je viens de tout me tapper depuis 11h ce matin et bravissimo maestro!!! C'est juste hyper prenant et j'attends la suite impatiament!!!
Dernier episode confu certes, je n'a pas reussi a imaginer les scene de defi donc je ne les ai pas comprises... Mais respect tout de meme, j'imagine la difficulte de la chose!

Ps: la touche "accent" de mon clavier ne fonctionne plus, desole pour la lecture de mes posts!


Avatar du membre
Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7206
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 21:32
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Saint Jean de thurigneux

Fc Nono] S2 Ep4: L'homme de la situation

Message par Cali » dim. 04 déc. 2011 18:58

Image
S2E4: L'homme de la situation ?
8h30 dans une grande résidence, non loin de Montélimar.

Oh bordel, j'ai mal au crâne, qu'est ce que j'ai encore pu me mettre hier soir, sérieux mon petit Francesco faut vraiment que tu arrêtes. Ces...
"Salut mon chou, comment vas tu ? Sympa la soirée d'hier...alors tu veux que je te prépare un café ?"
"Bordel de merde tu es qui toi ??? Non mais sérieux qu'est ce que tu fais chez moi ? Tu vas me faire plaisir d'enfiler ce qui te sert de vêtements et de dégager de chez moi. Et surtout ne vas jamais répéter que tu as couché avec moi ou que l'on se connait sinon je te promets que tu ne feras pas long feu sur cette terre !!!"
Image
"Ok ok, j'ai compris, c'est vraiment dommage car tu me plaisais bien...."
"C'est ça casse toi de chez moi !!!"


La fille sort de la chambre puis de la maison

Bordel, il faut vraiment que j'arrête ces soirées beuverie où je me réveille avec des machins pareils dans mon lit sans me rappeler ce qui a bien pu se passer. En plus, voilà les cauchemars que je me paie. Un remake de Running Man avec des blancs becs. Sérieux, cette histoire de nouvel entraineur commence sérieusement à me courir sur le haricot. Vivement que j'en termine avec ça. C'est décidé, aujourd'hui, le futur entraineur sera l'un des candidats que nous recevrons.

_______________________________

"Alors Esteban c'est le grand jour ? Tu te chies un peu non ?"
"Bordel Bob, commence pas à jouer au con, bien sur que je me chie, mais de toute manière, je ne vois pas pourquoi j'aurai le poste, en plus je suis sur que mon père a encore du faire du zèle pour me faire prendre et autant dire que pour moi c'est fini."
"Ben alors détends toi, pète un coup et reste ici. On va se mater un bon film et aller draguer quelques poulettes..."
"Arrête Bob, depuis quand tu as rien attrapé ?? Sérieux, sur Montélimar toutes les meufs ont peur de toi... Tu es connu comme le loup blanc..et puis on ne sait jamais si par bonheur mon père a eu la bonne idée de ne rien faire.."
"Et t'y crois toi ? Parce que mon père m'a dit que t'on père lui avait..."
"Bob ?"
"Oui ?"
"Ta gueule!!"
"Tu fais chier Esteban. Bon, si tu y va,s essaie au moins de chopper la présidente du club, elle est plus de première jeunesse mais franchement je suis sur qu'elle doit bien savoir manier le manche..."
"Bob !?!"
"Oui ?"
"Ta gueule !!!!"
"Bon ok, et si tu croise Di Verchain tu pourras lui parler de mon projet...ou essayer de récupérer des places pour une soirée au Kult ??? Allez s'te plait, s'te plait !!!"
"Sérieux Bob t'es lourd, je verrai ce que je peux faire pour le Kult"
"Merci Esteban, tu es vraiment un pote"
"Oui oui c'est ça pour la peine tu as intérêt à te bouger le cul pendant que je suis pas là, je veux que tout soit nickel à mon retour"

_______________________________

Siège du Fc Nono, Bureau de Tessa.
"Ecoutes moi Tessa, va falloir faire notre choix aujourd'hui, parce que j'en ai vraiment ras le bol de ce casting à deux balles. Sérieux, on a vu des candidats qui ne valaient rien, d'autre qui ont pris le club de haut mais qui cherchaient juste à recevoir un bon gros salaire en nous faisant miroiter la coupe d'Europe en fin de saison. Faut vraiment en finir aujourd'hui, Di Meco veut bien se taper le match contre Monaco mais pas les suivants.. et puis ça commence à jouer sur mes nuits..."
"Pourquoi, tu commences à te taper des entraineurs de foot ????"
"Non, sans déconner tu aurais vu la chose qui est sortie de mon lit ce matin...bref, le boulot était quand même plus simple du temps du patron.."
"C'est sympa pour moi"
"Bordel Tessa, tu sais ce que je voulais dire. Bref j'ai fait un rêve à la con cette nuit ou des mecs se tapaient dessus pour le poste dans le Kult, et je jouait le maitre de cérémonie démoniaque. BIen que l'idée soit sympa, cela fait bizarre au réveil"
"Bon passons, si tu veux faire un choix aujourd'hui nous avons pas trente six candidats, nous n'en n'avons que 5, les voilà"
Image
"Bon dieu d'merde Corridon !! Mais il n'est pas mort lui ?? Et puis faut vraiment qu'il se coupe cette Afro à deux balles, pour lui c'est mort. Je ne veux pas mourir de rire en le voyant débarquer, appelle pour décommander, je t'en supplie. Et puis le deuxième, il pourrait jouer un neurochirurgien dans des séries pour trentenaire en mal d'amour, beurkkk. Le troisième ?? Tiens le troisième il a une bonne tête..tu sais à qui il me fait penser ??? Au docteur Doogie!!! C'est énorme ça, tu connais pas Dr Doogie ? Bon ben laisse tomber le troisième. Le quatrième ? Euh je suis désolé, pour lui c'est mort, tu l'as vu avec son petit gilet ? Non, je suis sur qu'il est de la jaquette, et nous au FC Nono depuis le départ de Panic Ambiance et de son poing en plastique on ne touche plus à ça... désolé, c'est mort !!!"
"Et qu'est ce que tu vas lui trouver au dernier ? Trop maigre, trop normal ? Sérieux Francesco se sont des photos faites par notre photographe pour qu'ils nous fassent bonne impression.."
"Attends le cinquième...je le connais ce mec...je l'ai déjà vu...c'est le mec de mon rêve..."
"Et voilà, celui là il était dans ton rêve maintenant..."
"Non je déconne pas, comment s'appelle t'-il !?!?"
"Esteban..."
"Robert....c'est le fils d'un de poivrot du bar qui se trouve en face du stade....bordel c'est lui que j'ai vu dans mon rêve, c'est décidé, Tessa, ce sera lui notre entraineur, j'en suis sur, annule les autres et appelle ce mec, je m'occupe du reste"
"Tu es sur, Francesco ? Tu ne sais rien de ce mec."
"Je me suis rarement trompé dans mes choix pour les joueurs, alors pour les coachs il n'y a pas de raison pour que cela change"
"Bon ok, mais je te préviens, s'il perd ses trois premiers matchs c'est retour chez lui ou au bar avec son poivrot de père !!!"
"Oui oui aucun problème mais fais moi confiance"


Une heure plus tard
"Alors mon petit gars, vous êtes stressé ? Ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer...ça vous dit que l'on fasse cet entretien en marchant car je dois passer voir les gars à l'entrainement..."
"Comme vous le voulez, c'est vous le patron..."
"Bon alors, dites moi un peu ce que vous voulez faire de notre si belle équipe du Fc Nono"
"Je ne veux rien en faire de précis, je veux juste la faire progresser, et puis je ne connais par forcément bien ces mecs donc je ne serai pas quoi franchement vous dire. Pour jouer franc jeu avec vous, ce n'est pas moi qui ai postulé, c'est mon père. Il est persuadé que je suis capable d'entrainer autre chose que des gamins de district."
"Et vous qu'est que vous en pensez ?"
"Eh bien... moi, je suis comme tout le monde, ou presque, j'ai passé mes diplômes d'entraineur parce que j'avais deux pieds gauches, pour un droitier c'est plutôt mal parti. Maintenant, je n'ai entrainé les U15 que trois ans du côté de Saint Paul, alors me retrouver sur un banc de ligue 2 cela reste du domaine du fantasme."
"Et vous avez d'autres fantasmes ? Vous aimez les femmes j'espère ?"
"Pardon ??? Euh oui oui je suis parfaitement hétéro mais je...."
"Ah les voilààààààààààààà !!! Salut les gars, bon le match se prépare tranquillement et vous n'avez pas intérêt à perdre à Monaco. Esteban, venez venez, les gars je vous présente Esteban Robert c'est l'un des candidats pour le poste d'entraineur"


Un bruit sourd se fait entendre dans les rangs

"Donc Esteban et moi allons vous regarder vous entrainer depuis les tribunes pour qu'il puisse voir ce que vous avez dans le ventre et dans les pieds"

Les deux hommes montent en tribunes

"Bon alors je vais vous présenter vos futurs joueurs"
"Mes futurs..?.?.?"
"Pardon vos potentiels futurs joueurs, commençons par les gardiens. Nous avons Yuri Datsik et Ivo Da Silva. Ces deux mecs se tiennent et sont tout les deux internationaux espoirs dans leur pays, je vous laisse vous faire votre idée sur ces gars."
ImageImage

"Effectivement ils ne sont pas trop mal"
"Pour les défenseurs c'est comme pour le reste de l'effectif : tout les postes sont doublés. Nous avons donc Laurent Stéphane, Sharky qui lui est international A australien, Fabien Kaylor qui vient d'être appelé pour la première fois avec l'équipe A des Etats Unis et Socrate Petnga. Eux aussi sont tout aussi costauds les uns que les autres, mais dans des styles un peu plus différents.
ImageImageImageImage

"Ceux là ont l'air vraiment costauds, pour leur âge, ça me change des gamins du club."
"Passons au milieu, là il y a du nombre : La Grenouille, Cantonnais, Jones, Clara, El Ciabatta, Papi, Caliño, Somogyi, Kara et Junior... De quoi faire votre choix, on a de tout : du rugueux, du technique, du rapide, du passeur..."
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Clara - Junior - Jones - Kara - El Ciabatta - La Grenouille - Cantonnais - Papi - Somogyi - Caliño
"Wouahh !!! Cela en fait du monde...bon courage à celui qui devra faire l'équipe, ça ne sera pas facile..."
"Pour ce qui est des avant-centres, nous n'en avons que deux de métier, mais je suis sur que cela est largement suffisant, au pire des cas nous avons des gars pas trop mauvais en réserve:"
ImageImage

"Ok, mais quel est ce groupe là bas qui s'entraine dans leur coin ???"
"Eux là-bas ??? Ah ben oui c'est nos latéraux...j'ai bien failli les oublier...alors nous avons Misaki, Le Piston, Toma et Sokei"
ImageImageImageImage

"Voilà je crois que nous avons fait le tour du propriétaire, cela vous a plu ?"
"Ben écoutez je pense que celui qui aura le poste va avoir beaucoup de chance, vos installations sont magnifiques et l'équipe bourrée de talent"
"Effectivement..et cela vous dirait d'être ce chanceux ?"
"Moi ??? C'est une mauvaise blague ??? En quoi je mériterai ce poste ?"
"Et bien, moi, je crois en vous et il me semble que je ne suis pas le seul puisque votre père nous a fait votre éloge."
"Mon père... Non, sérieux, me prenez pas pour un con, mon père est un alcoolo de seconde zone, tout ce qu'il a pu vous raconter c'est de la gnognotte..."
"Vous savez quoi, Esteban, de toute manière vous êtes notre seul choix... Donc soit vous dites oui, soit vous dites non et je vais encore passer de très mauvaise soirées au Kult !!!"
"Le Kult....euh justement...vous pensez que si je deviens entraineur du club....je pourrai venir accompagné au Kult..."
"Accompagné au Kult..mais il y a tout ce qu'il faut à moins que madame soit également branchée par le touche pipi au féminin..."
"Pardon....ah non non je ne suis pas marié, je n'ai même personne dans ma vie...non non c'est pour un ami à moi qui rêve d'y entrer.."
"Et bien si vous souhaitez y entrer c'est simple prenez le poste sinon vous et votre ami dont je ne connais pas le nom.."
"Robert Celubert enfin je l'appel..."
"On s'en branle de son petit non, si vous dites nom vous ne pourrez jamais y rentrer de votre vie..."
"Dans ce cas là, OK. Je signe..."
"Voilà une sage décision et bienvenue au Fc Nono"
En s'adressant au groupe de joueurs sur le terrain d'entrainement "Les gars voici votre nouvel entraineur !!!"

_______________________

Pour le prochain, épisode je cherche toujours un gars pour le journal de joueur.....


Avatar du membre
Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3112
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 20:12
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [Fc Nono] S2 Ep3: L'heure du choix

Message par Chiesa » dim. 04 déc. 2011 19:06

J'adore le début, j'ai bien rigolé, tout seul, devant mon écran. :75:
Une technique étonnante pour choisir le coach, en espérant qu'il sera l'homme de la situation.
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit


Avatar du membre
loick
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5130
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 5:42
Localisation : Saint-Etienne (42)

Re: [Fc Nono] S2 Ep4: L'homme de la situation ?

Message par loick » dim. 04 déc. 2011 19:25

Funny le début :P

Ce dernier épisode est plus lisible que le dernier ^^.

Les choses sérieuses vont commencé avec l'arrivé de l’entraîneur, j’espère que mon joueur sera dans ces plans
Image
« Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. »


Avatar du membre
CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5546
Enregistré le : lun. 13 août 2007 18:06
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain
Localisation : Le Vésinet

Re: [Fc Nono] S2 Ep4: L'homme de la situation ?

Message par CCM17 » dim. 04 déc. 2011 19:28

Sympa cette épisode je trouve et simple a lire. Par contre je suis plus nul au foot que mon personnage :mrgreen:


corsica2b20
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 63
Enregistré le : mar. 19 janv. 2010 14:25

Re: [Fc Nono] S2 Ep4: L'homme de la situation ?

Message par corsica2b20 » dim. 04 déc. 2011 19:35

Bon épisode j'ai bien rit avec l'ovni au début et la façon de recruter le coach est très spécial ^^


Avatar du membre
BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4557
Enregistré le : lun. 22 août 2011 20:18
Localisation : Lyon

Re: [Fc Nono] S2 Ep4: L'homme de la situation ?

Message par BzR » dim. 04 déc. 2011 19:38

Un épisode agréable à lire, l'équipe est sympa, bonne chance pour la suite :wink:


Avatar du membre
Badibadou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8545
Enregistré le : ven. 25 mai 2007 22:59
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint-Etienne
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)

Re: [Fc Nono] S2 Ep4: L'homme de la situation ?

Message par Badibadou » dim. 04 déc. 2011 19:43

Pas le temps de lire l'épisode, j'ai juste yeutés sur mon joueur et mes 3 "concurrents" au poste de MC / MOC, eh bien j'crois que j'ai juste aucune chance de m'imposer, j'suis clairement en-dessous de tous les autres à tout point de vue, technique, créativité, attaque, vitesse, physique, jeu aérien... :23:

Morgan Clara n'est pas prêt de faire des étincelles, malgré sa bonne première saison et sa domination sur un Nathan Jones visiblement revigoré en cette seconde saison ! :76:


Avatar du membre
Goreau08
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5078
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 13:17
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2017
Localisation : 77

Re: [Fc Nono] S2 Ep4: L'homme de la situation ?

Message par Goreau08 » dim. 04 déc. 2011 19:58

Badibadou a écrit : Morgan Clara n'est pas prêt de faire des étincelles, malgré sa bonne première saison et sa domination sur un Nathan Jones visiblement revigoré en cette seconde saison ! :76:
Revigoré, c'est sur ! De très belles caractéristiques ! Il a intérêt à s'imposer maintenant....

Sinon, épisode sympa. Ted Mos...Esteban Robert (oups :mrgreen: ), nouvel entraîneur. On se demande ce qu'il fout là :P
Image


Avatar du membre
Skyz0r
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7225
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 15:03
Partie actuelle : Quelque part a Nauru
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: [Fc Nono] S2 Ep4: L'homme de la situation ?

Message par Skyz0r » dim. 04 déc. 2011 20:01

Bon épisode, de l'humour au début puis on part dans le sportif avec l'arrivée(normalement) du futur entraineur du FC Nono, il va avoir du boulot :mrgreen:

Sinon très content de Petnga, solide et il marque des buts en plus c'est parfait. En plus il a la belle vie maintenant avec un beau salaire à la clé, 17,750€/semaine, à 16 ans, va pas falloir qu'il parte en sucette en enchainant les boulettes extra-sportives :P
Image


Répondre

Retourner vers « Stories Terminées »

DLGamer