DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Fc Nono] S2 Ep4: L'homme de la situation ?

Retrouvez ici toutes les stories ter-mi-nées !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
MisterC
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : mar. 08 févr. 2011 11:00

Re: [Fc Nono] S2 Ep2: La Surprise

Message par MisterC » mar. 29 nov. 2011 13:02

AWESOME, j'ai tout lu d'un trait et je me suis régalé. Plein de rebondissement qui font de ta story un petit bijou. J'attends la suite avec impatience. Tu peux me compter dans tes lecteurs :75:


Avatar du membre
Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7206
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 21:32
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Saint Jean de thurigneux

[Fc Nono] S2 Ep3: L'heure du choix

Message par Cali » mar. 29 nov. 2011 14:25

Image
S2Ep3: L'heure du choix



Aéroport Saint-Exupéry
"Bon mon Francesco je te fais confiance, pour choisir le prochain entraineur, ainsi que sur sa future capacité a mener l'équipe vers les sommets. Après tout, si ces jeunes sont sortis de nul part pourquoi pas celui qui les mènera sur le toit de la France voir plus haut ?"
"Ne t'inquiète pas mon petit Thömas fait moi confiance, le mec qui prendra ta place sur le banc aura une sacré de couille, tu peux me croire. Maintenant, je te demande juste une chose c'est de ne me poser une question sur la manière dont je vais m'y prendre. On est d'accord ??"
"Ai je vraiment le choix ? Je ne pense pas. Si mon père a toujours eu confiance en toi pourquoi ne le ferais je pas. Bon maintenant je te laisse je dois embarquer"
"Prend bien soin de toi et prend bien soin de toi"
"A plus Francesco, tiens moi au courant quand tu auras déniché la perle rare"
"Ne t'inquiète pas, tu le seras assez vite."


Le lendemain, au Kult
"Messieurs, vous savez tous pourquoi vous êtes tous présent ce soir !!! Se trouve parmi vous le futur entraineur du Fc Nono. Certains d'entre vous me connaisse d'autre un peu moins, je vous ai choisi pour vos qualités d'entraineur ou vos qualité de meneur d'homme ou de femme pour d'autre. Bref, ce soir il n'en restera qu'un !!!
Maintenant ouvrez vos esgourdes, le concept est simple, ceux qui ont déjà vu ou lu Running Man vont vite comprendre ce qu'il en est, pour les autres sachez que ce soir vous allez vivre l'enfer, les épreuves qui vous attendent sont à des années lumières de ce que l'on attend de vous sur les bords des terrains de foot. Mais si vous avez le mental pour être le dernier larron, même une branlé face à St Michel les tablier ne vous fera rien !!! Vous êtes près Messieurs !!! Que le spectacle commence !!! Une dernière chose, vous pouvez abandonner quand bon vous semblera."


Deux heures plus tard
Jiji la Cravate tremble de tous ses membres. La face en lame de couteau luit aux dernières éclaircies d'un été trop court. Susurrant alors du fond de son obscure caverne, la voix glauque et lugubre, aux trémolos tantôt inquisiteurs, tantôt désabusés lance une salve qui, si elle n'est pas meurtrière, fait trembler le maître incontesté du bouge de Monceaux les Mines jusqu'en ses plus frêles parcelles de chair lubrifiée. Et pourtant, voir le cigare du mineur (halte-là, Wenger ! Point n'est ton tour !) chti, qui plus est, cela rend moins sensible et fait oublier les méandres infernales d'une vie dépravée. Il tremble, donc, à ce simple :

-Bonsoir.

Le souffle, parfumé, presque efféminé, n'en demeure pas moins viril, mais récemment, mais nul chérubin ne saurait en être le créateur, à moins que...(Non, Arsène ! Tu peux pas te retenir, une fois, hein !). Jean-Luc, Jiji pour les intimes (plus que de raison, comme l'exigeait son métier) s'avance donc dans la pénombre nimbée des fines gouttelettes de...mais qu'est-ce, d'ailleurs ? De la rosée oubliée, protégée par les stalagmites, lesquels l'ont conservée à cette unique fin ? C'était lui faire beaucoup d'honneur. Se raclant la gorge, il s'apprête donc à rendre l'offrande, agrémentée de sa composition personnelle, comme tout homme né de bonne famille, quand soudain...

-Je ne vous le conseille pas, mon cher.

Voilà. C'était fait. Dix-huit putains d'années que Jiji n'avait pas souillé son caleçon. Et naturellement (on peut le dire !) il s'en était privé ce jour-ci. A l'agonie, le regard torve à la recherche d'une issue, il pleure, et maudit ce salopard de Di Verchain de l'avoir incité à candidater pour ce putain de bordel de poste de merde. Lui qui était quelques heures plus tôt dans le couloir en train d'assaillir Viorel Nevednichy, l'un des concurrents au poste tant brigué, il s'était éveillé ici, et était nargué par ce sale gosse au ton monocorde désormais, bien que quelques intonations suaves tintées d'un plaisir vicieux apparaissaient elliptiquement :

-Jean-Luc, si tu veux sortir, tu n'as qu'à tirer sur la sonnette accrochée à l'endroit que tu te chargeais si vaillamment d'honorer. Ou, si cela te sied, je te présenterais Bélouga, mon ours polaire apprivoisé. Moins que jamais, puisque, depuis 2 mois, il ne s'est repu que de miel. DE MIEL ! AH AH AH !


La vache. Même Stinky la Crado, la pire saloperie que Jiji ait jamais effleuré, n'avait pas un rire aussi nauséabond, avec sa mâchoire qui lui paraissait toujours décrochée de trois quarts pour laisser s'évader ses dents pourries sanguinolentes. Bordel, il était même prêt à l'emballer, voire l'épouser pour sortir de ce lieu merdique.

-Drrrrrrrrring !

-Un de moins, patron ! Sacré dispositif que vous avez là, il ne reste plus que 3 challengers apparemment, le proxénète n'a pas résisté !

-Cela ne m'étonne pas...Ces macs, tous aussi imbus d'eux-mêmes, ne sont que des homos refoulés, sevrés de femmes par leur surmoi, et saturés par leur enveloppe charnelle méprisable de bobo décadent. Mais moi, moi, je suis différent, hein Yoann, HEIN ?

Le visage violacée du célèbre chef d'orchestre de cet opéra sexuel maculé de sensations extrêmes qu'était le DVBCA devint pivoine comme le jeune homme ne trouvait pas ces mots :

-Euh, oui patron, si vous le dites...

-COMMENT CA , SI JE LE DIS ? Bon il ne faut pas que je m'énerve, c'est mauvais pour mon ulcère, et mon pauvre cœur, perdu dans les méandres d'un rêve que l'Imaginaire même n'a pas conçu...

Son regard se fit plus doux, et la sève de l'orme manqua outrepasser ses droits en coulant le long du tronc du vénérable comme celui-ci s'affaissait. Ce qui ne tue pas rend plus fort, et il se releva, hagard :

-Qu'est-ce que tu regardes, là, petit con ? Comment se débrouillent les autres ? J'aurais dû me douter que ce gros couillon de Jiji n'avait pas une chance, m'enfin, il s'est toujours imaginé m'en devoir une, alors que l'obligeance est mienne vis-a-vis de ce cocu ! Comme ça on est quitte. Ou plutôt double, ah ah ah !

-Le fils de Marcel ne s'en sort pas trop mal, monsieur. Il court très vite, mais n'a pas encore atteint les barrages de nos castors, il est donc toujours dans la salle des balles rebondissantes...

-Celle comportant les doppelgängers ? Celui-là, il en a dans le Justin Bridou, pour ne pas avoir fondu un boulon, contrairement à l'autre crétin qui m'a même coulé un bronze. Cela dit, la simulation de la grotte de Lascaux n'était pas mal du tout...Attends, tu as bien dit Marcel ? L'ivrogne du bar du centre ?


-Oui, monsieur, cet ivrogne-là. Un des rares supporters des débuts, monsieur.

-Pas étonnant, avec tout ce qu'il s'enfile, celui-là. Et arrête de m'appeler Monsieur, je ne chie pas dans une chaise moi, mais une cuvette ! Une bonne vieille cuvette de ces salauds de Bosch !

Encore essoufflé par sa tirade véhémente à l'encontre du frère du roi, Di Verchain marque une pause, et il n'a pas besoin que ses yeux coulent cette fois-ci pour se les rincer.

-Merci, ma chère, tu es bien bonne. Toi et moi, le casting, demain ?


La gamine l'ayant comblé d'un généreux doigt de scotch lui jette un regard plus froid que la glace dont elle semble faite en lui suggérant le majeur cette fois-ci.

-Oh merde, Ingrid, c'est toi ! Tu as bien grandi depuis la dernière fois dis donc !...

A toute chose, malheur est bon. En conséquence, le poète luxuriant changeant son fusil d'épaule vers le jeune (non, Arsène !!! La prochaine fois, c'est la porte, compris !) Yoann :

-Il en manque deux. Qu'est-ce qu'ils nous font, ces ahuris ?

-Hum...Nevednichy est à la salle de combat, puisqu'il a trouvé le bouton d'évacuation de ce grand humaniste de Jiji...

-Hey, baisse d'un ton, veux-tu ? Ce type était mon pote avant même que ta mère ait l'idée criminelle de ne pas foutre ton jumeau au frigo après t'avoir vu grandir ! Et c'est pas le fait que j'ai garni sa femme qui change quoi que ce soit ! La suite, maintenant !


Un léger rosissement macule l'expression hagarde de Yoann à l'évocation de son jumeau bien-aimé, mais il poursuit :

-Reste également Gordon Strachan, le roux des Highlands...non ! Il a perdu sa respiration, et sa cornemuse n'endort plus les couleuvres de Montpellier présentes dans sa fosse. Mon dieu, c'est horrible ! Monsieur, il faut appeler la sécurité, SOS Médecins !


-Et ta chère mère pour leur pomper le dard, t'as bien raison. Ce sont des COULEUVRES mon garçon. Elles vont l'amocher, peut-être lui arracher une oreille, et encore, moins que Mike Tyson à Hollyfield. C'est ce gros couillon de Loulou qui serait content de voir l’œuvre de ses chéries. Un connard sans cervelle, ce Nicollin, mais je l'aime bien, au fond...

Perdu dans ses pensées, Di Verchain ne voit pas le chérubin (Arsène !!! Tu l'as cherché ! Ah, la porte, tu veux que je l'ouvre, la porte ? BAM !!! Dans ta gueule la porte, vieux pervers !) se jeter sur lui, et les deux belligérants s'opposent de leurs 20 ans d'écart, l'italien lançant une ultime œillade (pas intéressée celle-là) vers l'écran de contrôle, et les multiples Marcel s'attaquant aux castors.

Je ne peux pas échouer. Je n'en ai pas le droit. Pas après toutes les choses auxquelles j'ai survécu : mes amis, le chien du voisin, (Rex, une belle ordure celui-là, m'a pris plusieurs fois pour le facteur, ou l'huissier, plus probablement. Oui, j'habite en face de chez un proche parent du Verchien, dirons-nous) et surtout mon père. Oui, ce taré qui a tout fait pour me dégoûter du football, avec ses mimiques, sa beaufitude, sa bedaine de vieux con grassouillet toujours perché au bar. Depuis que ma mère est morte, il y a deux hivers, il est comme ça, mon père. Voir ma mère s'étendre dans la neige, attendant le doux baiser d'une mort libératrice après toutes ses souffrances, ça l'a fait réfléchir. Tellement qu'il a perdu le fil de ses pensées. De toutes ses pensées. Pour les rediriger vers le foot.

Les doppelgängers sont bien utiles, puisque j'ai réussi à diriger le faisceau ayant enregistré mon image. Du coup, les poils de trappeurs ne savent pas où donner de la tête, je devrais bientôt en avoir fini avec eux. Là, j'aperçois un ring, au loin ! Dites-moi que je rêve ! Pas contre le Jean-Claude Van Damme moldave ! Bon dis comme ça ça fait moins peur...

-Bon, t'en veux encore, morveux ? Je te casse les genoux avec un coude, si tu veux. Avec le catch que je me suis maté sur W9, t'as pas une chance. Aller, relève-toi, on va regarder l'arrivée du petit...comment il s'appelle, le fils de Marcel, déjà ?
-Esteban. D'accord, mais ne crache plus jamais sur ma mère.
-T'as rien dit sur l'opportunité de lui cracher dedans...Bon d'accord, d'accord, pardon aux familles, toussa... N'empêche, le putain d’œdipe que tu dois te taper, mon pauvre...
-Mouais...Bref, y a pas de pépin, les deux favoris vont s'affronter en 3 rounds. Mesdames et messieurs, David contre Goliath, l'étrangleur des Carpathes face au cornichon du Berry ! Nevednichy face à Justin Robert !
-Y a personne pour t'entendre hormis moi, t'es con ou quoi ?
-Pardon, j'ai toujours rêvé de faire ça. Attends, regarde ! Justin a disparu !
-Ouais, une tafiole, ce môme, comme ton père. Excuse, c'est plus fort que moi.
-Non, mais il a disparu, je te dis ! Non, là !


Personne n'a précisé qu'il fallait se battre à la loyale. Une bonne brique dissimulée derrière le ring, un double pour mystifier Hercule (non pas Hercule Minus, le marchand d'amphores, l'autre) et hop ! À la cravate, je l'ai assommé. Plus personne ? C'est vrai ?? Ah si, un défraîchi la main dans le short, bien collé aux bijoux, et un mec plus jeune. Le vieux a un bout de papier dans les mains.

-Mon garçon, voici ton contrat d'entraîneur au FC Nono. Alors, Justin, tu tires ou tu signes ? Ou bien les deux ?
_______________________________________
Merci à l'auteur de cette épisode, qui souhaite rester anonyme pour le moment....à moins que vous n'ayez une idée sur son identité....


Avatar du membre
Badibadou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8545
Enregistré le : ven. 25 mai 2007 22:59
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint-Etienne
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)

Re: [Fc Nono] S2 Ep3: L'heure du choix

Message par Badibadou » mar. 29 nov. 2011 15:07

Vraiment énormément de mal à rentrer dans le fil de cet épisode... :23:


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [Fc Nono] S2 Ep3: L'heure du choix

Message par WhiteShark » mar. 29 nov. 2011 15:16

Honnetement, pour ma part, j'ai lu les premières lignes, et j'ai regardé si y'avait un nouvel entraineur à la fin...
D'ailleurs, qu'est qu'ils viennent faire ici les doppelganger? oO

En fait, je n'ai pas tout compris. Y'a du vocabulaire, y'a de l'idée, mais c'est imprécis et répétitif sur pas mal de termes, du coup, on ne sait pas tellement où l'on va.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
TheSnake
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 663
Enregistré le : mer. 17 août 2011 11:54
Localisation : Sur la Terre , en Europe , en Belgique , a Bruxelles , chez moi ^^

Re: [Fc Nono] S2 Ep3: L'heure du choix

Message par TheSnake » mar. 29 nov. 2011 17:45

Comme Ws , je n'ai pas tous compris :oops:
L' Aquila Calcio Cliquez sur l'image pour y aller
Image
Un club exceptionnel dans une ville qui a connu un tremblement de terre en 2009. Gagner pour vivre , vivre pour gagner tel est notre destin. L'Aquila évolue en Série A (IRL en 4eme division) parmi les plus grands.


Avatar du membre
CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5546
Enregistré le : lun. 13 août 2007 18:06
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain
Localisation : Le Vésinet

Re: [Fc Nono] S2 Ep3: L'heure du choix

Message par CCM17 » mar. 29 nov. 2011 20:35

Pour etre franc j'ai eux trop de mal a suivre au point que je savais meme plus qui disait quoi et qui était qui... Cette épisode ma complétement paumé mais bon d'un coté heureusement qu'il était court...


Avatar du membre
BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4557
Enregistré le : lun. 22 août 2011 20:18
Localisation : Lyon

Re: [Fc Nono] S2 Ep3: L'heure du choix

Message par BzR » mar. 29 nov. 2011 20:42

De même que mes VDDs, j'ai juste survolé, trop confu :oops:


leopslr
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2775
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 14:09
Localisation : Nantes

Re: [Fc Nono] S2 Ep3: L'heure du choix

Message par leopslr » mar. 29 nov. 2011 20:52

Effectivement, les couleurs manquaient sans doute pour les dialogues...

Bon, je suis l'auteur de cet épisode. Il est sans doute de très faible qualité, puisqu'aucun d'entre vous n'a trouvé décent de le lire entièrement, le jugeant incompréhensible. Une chose est certaine : je ne toucherais plus à ce très beau projet de Cali dont j'ai été le maillon faible. J'étais pourtant persuadé que cela se tenait... :144:
Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau.
ChessBallGoal, échecs et foot réunis
Image
Image


Avatar du membre
TheSnake
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 663
Enregistré le : mer. 17 août 2011 11:54
Localisation : Sur la Terre , en Europe , en Belgique , a Bruxelles , chez moi ^^

Re: [Fc Nono] S2 Ep3: L'heure du choix

Message par TheSnake » mar. 29 nov. 2011 20:58

leopslr a écrit :Effectivement, les couleurs manquaient sans doute pour les dialogues...

Bon, je suis l'auteur de cet épisode. Il est sans doute de très faible qualité, puisqu'aucun d'entre vous n'a trouvé décent de le lire entièrement, le jugeant incompréhensible. Une chose est certaine : je ne toucherais plus à ce très beau projet de Cali dont j'ai été le maillon faible. J'étais pourtant persuadé que cela se tenait... :144:
je l' ai lu en entier :wink: , mias c'est vrai que les couleurs manquaient :144:
L' Aquila Calcio Cliquez sur l'image pour y aller
Image
Un club exceptionnel dans une ville qui a connu un tremblement de terre en 2009. Gagner pour vivre , vivre pour gagner tel est notre destin. L'Aquila évolue en Série A (IRL en 4eme division) parmi les plus grands.


Avatar du membre
CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5546
Enregistré le : lun. 13 août 2007 18:06
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain
Localisation : Le Vésinet

Re: [Fc Nono] S2 Ep3: L'heure du choix

Message par CCM17 » mar. 29 nov. 2011 21:01

J'ai lu en entier meme si j'étais perdu mais bon je suis pas la meilleur critique pour un épisode de storie étant tres nul dans cette exercice.


Avatar du membre
Badibadou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8545
Enregistré le : ven. 25 mai 2007 22:59
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint-Etienne
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)

Re: [Fc Nono] S2 Ep3: L'heure du choix

Message par Badibadou » mar. 29 nov. 2011 22:07

Si si, moi aussi j'ai lu en entier, même sans avoir forcément le fil entre les doigts, m'enfin ça vient pas forcément de toi non plus, leo, hein ! :76:


Avatar du membre
ricard33
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2797
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008 9:42
Partie actuelle : Bordeaux
Club préféré : Bordeaux
Localisation : grignols 33

Re: [Fc Nono] S2 Ep3: L'heure du choix

Message par ricard33 » mar. 29 nov. 2011 22:11

Je m'en doutais que c'était leopslr car même ces post simple j'ai du mal a les comprendre :mrgreen: J'ai complètement survolé le texte.
la vie est une danse qui se danse qu'une fois , accompagnons la de la plus belle des musiques


Répondre

Retourner vers « Stories Terminées »

DLGamer