DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

FC Porto

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
F.C Porto
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 681
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 0:13
Localisation : Paris

Re: FC Porto

Message par F.C Porto » ven. 19 mars 2010 17:23

Mefis toi de Lyon ils sont souvent chiant a joué,surtout qu'ils ont un ancien de la maison Dragon LICHAAA ^^
(J'avais essayer de le faire revenir en fin de 1er et 2eme saison mais impossible :23: )
Antiga,Mui Nobre,Sempre Leal e INVICTA Cidade do PORTO


Avatar du membre
Moidu013
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 855
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 19:02
Partie actuelle : FC Porto
Club préféré : OM

Re: FC Porto

Message par Moidu013 » ven. 19 mars 2010 19:14

Merci :)

Eh bin j'ai joué contre Lyon le match aller du moins , et je me suis encore fait piéger, décidémment dans cette partie la ligue des champions à décider de se moquer un peu de moi :29:

Je commence le match (chez moi) assez offensivement, je domine, il place quelques contres (ils ont un beau quatuors offensif Pjanic Hazard Marin et licha) mais pas très dangereux. Milevskyi toujours lui :roll: ouvre le score, je décide d'être pas trop gourmant, je garde le ballon si ils ne marquent pas je m'en sors bien et je les attendrais chez eux, et en leur plantant un en contre je les eliminerai...

Sauf que, Lapardon irréprochable depuis que trois saison à Porto me provoque un pénalty... un premier péno pour Lyon :82: Seulement voilà Akinfeev sur la route de Lisandro et nous maintient sur le bon bout, le match se poursuit on domine tranquillement sans pourtant trouver la faille et eux ne sont pas très très dangereux, mais là à 10 minutes de la fin c'est au tour de Perreira lui aussi qui a été toujours impeccable de me provoquer un péno :cry: cette fois Akinfeev ne nous sauve pas, 1-1 partout, score final...

J'ai pas joué le match retour, c'est mal partit mais on peut inverser la tendance, je vais jouer en contre malgré ne pas avoir l'avantage, car si ils marquent d'entrer on est très mal, après essayer d'en planter un en contre, en tous cas être prudent

En championnat cette saison une seule défaite chez le sporting, après un petit nul ci par là, qui semblent anodin mais qui au final font une sacrée différence, heuresementmes joueurs se sont (enfin) mis sur la bonne route et ont enchaîné les victoires, et puis j'ai enchaîné deux matchs: le sporting chez moi et Benfica chez eux, le tout à trois jours d'intervale (le match du sporting était un match en retard, j'emporte le premier 2-0, je reviens à deux points du premiers Benfica mettant le Sporting troisième à 4 points, ensuite je me déplace à Benfica et je les assomme 3-0 :hooo: je passe premier, dans le même temps le Sporting perd à Braga et n'est plus vraiment dans la course au titre...

En tous cas il me reste 6 matchs de championnat alors que je n'ai qu'un maigre points d'avance, je vais jouer un match à Gerland difficile mais extrêmement important, plus une finale de coupe de la ligue contre Braga et une demi finale de coupe du portugal contre Braga toujours...

Je vais essayer de tout faire ce soir je posterai ici ça va me faire de bonnes montées d'adrénalines :hooo:


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: FC Porto

Message par Somogyi » ven. 19 mars 2010 19:19

Salut les Portistas !

J'voulais savoir, si vous faites jouer Hulk, et avoir un ou deux screen de son historique sous vos ordres ainsi que ses caractéristiques, si possible parce que dans une de mes parties, il est de niveau interplanétaire et j'aimerai savoir sur le terrain, ce que ça peut donner.

Merci :)


Avatar du membre
Malacath
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1569
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 11:44
Partie actuelle : PSV

Re: FC Porto

Message par Malacath » ven. 19 mars 2010 19:40

Voila ce qu'il ma fait en une demie saison (2010-2011)
Image

son historique :
saison 09-10 32 matches 23 buts note moy 7.39 il jouait a Porto
saison 10-11 14 matches 10 buts avant de me rejoindre au mercato hivernal

Je sais pas si ça va t'aider car tu recherche peut etre plus ses stats sur le long terme


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: FC Porto

Message par Somogyi » ven. 19 mars 2010 20:00

Ouaip, mais c'est déjà ça (si y en d'autres qui l'ont eu sur plus de 2 ans d'années, je suis preneur).

Tu/Vous lui fais/faites tiré les coup franc ? Il en plante ? Quel rôle lui donnes-tu ?


Avatar du membre
F.C Porto
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 681
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 0:13
Localisation : Paris

Re: FC Porto

Message par F.C Porto » ven. 19 mars 2010 20:54

j'entame ma 3eme saison avec Porto est dès le debut je l'ais fait joué en MOD
La derniere saison(la 2eme) il ma planté pas mal de buts(j'ai mis un screen de lui un peu plus haut)surtout des coup-franc
Antiga,Mui Nobre,Sempre Leal e INVICTA Cidade do PORTO


Avatar du membre
Malacath
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1569
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 11:44
Partie actuelle : PSV

Re: FC Porto

Message par Malacath » sam. 20 mars 2010 11:19

Je le fait jouer en Attaquant complet (soutient)
par contre jusqu'à maintenant je ne lui est pas fait tirer les coups franc


Avatar du membre
Moidu013
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 855
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 19:02
Partie actuelle : FC Porto
Club préféré : OM

Re: FC Porto

Message par Moidu013 » sam. 20 mars 2010 14:22

Falcao est un attaquant :wink: Farias peut faire l'affaire mais il est moins bon que Falcao et Hulk à mon sens...

A chaque fins de saisons les grands clubs sont sur quasiment tous mes joueurs :hooo: par contre c'est pas pour autant qu'ils font de grosses offres :29:

Sinon fin de ma saison 4, encore une grosse désillusion en LDC sur une défaite immérité à gerland :134: une occas' un but pour eux... j'ai pas eu 50 occa's de mon côté c'tait un match fermé mais je méritais mieux...

en revanche je finis tout de même bien avec un beau triplé championnat coupe de la ligue coupe du portugal... Milevskyi est devenu une légende au club (moi qui voulais être le premier à figurer dans cette catégorie... je ne suis pour l'instant dans les personnes préférés)

Niveau mercato, le président injecte 30m€ dans le club j'en avais bien besoin j'etais pas loin de la zone rouge...

Je vends pas mal de jeunes que j'avais recruter pour rien ou presque avec des fois de belles plus value (par exemple un jeune DC bulgare acheté à 17 ans(regen) pour 140K, pas mauvais je le prête trois saisons il a pas progresser des masses mais je le revend tout de même 8.25m€ à Leverkusen pas mal) ce qui me permet de me faire une petite tirelire en plus quelques autres ventes et je recrute, Lovren 13m€ Muniain 25m€ Gourcuff gratuit ( sans contrat :17: ) plus deux regen un à 6m€ et un à 26m€ mais le dernier étant vraiment d'un très gros niveau noter que je vais conserver Dzeko qui a fait un an de prêt à Seville

J'ai je pense une équipe cette saison pour créer la surprise en LDC :hehe:

Je gagne en tous cas la supercoupe en ce debut de 5eme saison, 4-0 contre Benfica, alors que j'avais pas mal de blésser pas mal

mon effectif:

Akinfeev
Lember (regen

DG:
Perreira
Antunes

DD:
Rafinha
Gimenez (regen)

DC:
Alves
Lovren
Kacar
Mengoni (regen)

MDF
Lapardon (regen )
Sandro

MC:
Verratti
Gourcuff
Assiotis (regen )
McGuire (regen)

Moc:
Winjaldum
Kakuta

BT:
Muniain
Milevskyi
Dzeko
Castro (regen)

Sinon comme avec Porto les rentrées d'argent son très minces tout les moyens sont bons pour faire un peu d'argent, j'ai encore recruter des jeunes à chaque fois pour une bouchée de pains que j'envoie en prêt pour faire grimper leur côte et sur lesquels j'espere faire de la plus value, j'en ai en tout une dizaine. J'ai aussi signer un contrat de partenariat avec un club chinois, ça me coûte cher (1.5m€ par an) mais d'après les dirigeants ça devrait rapporter beauoup en marketing, si quelqu'un sait comment vérifier les rentrées d'argent dûe au marketing ça serait sympa


Avatar du membre
F.C Porto
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 681
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 0:13
Localisation : Paris

Re: FC Porto

Message par F.C Porto » sam. 20 mars 2010 14:50

makman a écrit :salut falcao joue mieux a quel poste et farias es ce que quelqu'un l'a testé?
et j'aimerai savoir quel sont les poste a renforcer et si pour certains après de grosses saisons les grands clubs font de grosses offres pour leurs joueurs?
Le mieux pour Falcao c'est de le faire jouer attaquant de soutien(sur la tête pour les passes),avec ces consigne il a terminé 2 fois meilleur buteur du championat(21buts)durant mes 2 premieres saison.Il ma impresionné car au debut du jeu j'avais l'intension de le vendre a la fin de la 1er saison(vu ses stats de debut de partie)mais avec un bonne entrainement ses stats grimpe plutot bien

Pour Farias j'ai essayer de le vendre dès le debut du jeu mais personne n'en voulait,je l'ais fait jouer toutes mes coupes nacional et quelque bout de match en championat et il ma fait une saison plus que correct(il avait les meme consigne que Falcao),je l'ais vendu 3M a la fin de la 1ere saison

Je te conseille de renforcer ta defense central,Jorge Andrade est gratuit en debut de partie,est de mettre comme statut indispensable au club pour tes joueurs cadre(B.Alves,R.Meireles,Hulk ect....) car si un gros club fait une grosse offre le president prendra peu etre la decision seul :144:
Sinon si tu trouve un bon MDF ça serais pas mal,Fernando est un peu tendre face au grosse equipe,ainsi qu'un MOC ou un MC (a part si tu compte gardé Guarin)
Antiga,Mui Nobre,Sempre Leal e INVICTA Cidade do PORTO


Avatar du membre
Moidu013
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 855
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 19:02
Partie actuelle : FC Porto
Club préféré : OM

Re: FC Porto

Message par Moidu013 » sam. 20 mars 2010 22:35

Moi Fernando je le trouvais pas mal, au contraire pas assez tendre un truc comme 4-5 expulsions dans la saison, et comme je suis assez sévère avec ça (amende ect) et qu'il l'a mal pris il est partit mais pas mauvais dans l'ensemble...

Sinon technique pour conserver tes joueurs: fixer diponibilité -> fixer montant et tu mets le maximum que tu peux, y aura toujours des clubs intérréssés mais il s'abstiendront de faire une offre vu le montant que t'en demande, il feront peut être des avances à tes joueurs via la presse mais pas d'offres :wink: attention tes joueurs peuvent quand même avoir envie de quitter le club, dans ces cas là faut les prolonger et ça leur passe :)


Avatar du membre
F.C Porto
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 681
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 0:13
Localisation : Paris

Re: FC Porto

Message par F.C Porto » sam. 20 mars 2010 22:47

Le probleme avec Fernando c'est qu'il evolue pas :144:
Sinon dommage la defaite a Lyon,j'ai deja joué face a eux est ils sont trés chiant a jouer si tu joue trop haut ils te contre et si tu joue bas il ne veulent pas sortir
Bien jouer pour Gourcuff :wink:
Antiga,Mui Nobre,Sempre Leal e INVICTA Cidade do PORTO


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer