Rejoignez la communaut FM sur Facebook

FC Rouen 1899

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Armada
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: FC Rouen 1899

Message par Armada » dim. 21 mars 2010 11:04

Bon, je viens de relancer une nouvelle saison avec la dernière update de FME (quelques modification, comme les noms complet des clubs en National et CFA ou les vraies primes aux vainqueurs des tours de CDF), et le moins que je puisse dire, c'est que ca aura été une saison inattendue :124: :124:

Tout d'abord en championnat :
Image
Image

Image

A mon sens, il y a plusieurs facteurs qui expliquent cette réussite la :

- les gros (Evian, Reims, Amiens voir Beauvais ou le Paris FC) ont plus ou moins raté leur saison.
- 63 pts auraient suffis pour monter, c'est réellement très faible et encore plus dans FM...
- une réussite phénoménale (et jamais vue pour la part jusque la) pour mes joueurs. D'habitude on se plaint des gardiens adverses imbattable, ben la ca a été l'inverse :124:

Coté transferts :
Image

Surtout des joueurs libres pour essayer de compléter l'effectif.

En coupe de France, par contre ca a été plus difficile :

Image

Stats des joueurs
Image
Image

Maintenant, la plupart des joueurs en fin de contrat ne seront pas conservés pour pouvoir se renforcer et accrocher le maintien en L2.
Quelques seconde pour vous, une BA pour eux :

http://www.clicanimaux.com/sites/index.php?sites_id=1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.actuanimaux.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Publicité

Armada
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada » lun. 29 mars 2010 19:22

Seconde saison finie (en ligue 2) et la encore, ca ne c'est pas passé comme prévu :P :P

Tout d'abord en championnat :
Image
Image

Image

La encore, plusieurs facteurs, c'est que la tactique globalement défensive ajoutée a un bon gardien a permit de tenir plusieurs résultats.
Faut le reconnaitre aussi, il y a pas mal de hold up dans les résultats, beaucoup de match ou si ca avait tourné dans l'autre sens, il n'y aurais rien a dire. Si ca avait tourné dans le mauvais sens dès le début, il aurais ou y avoir une 12 ème place..
Comme en National, les gros ont raté leur saison.

Maintenant, je ne sais pas si cette montée est une bonne chose parce que je n'ai que très peu de joueurs au niveau L1 (ou vieillissant) et donc il faudra que je me renforce massivement et sur toutes les lignes... La seule bonne nouvelle, c'est que contrairement au National ou il a fallu attendre le statut pro (fin juin), le jeu a deja pris en compte l'accession en L1 et j'ai plus de joueurs accessible.

Coté transferts
Image
(Screen sur demande)

Pas de bol avec le seul transferts payant qui se blesse lors des matchs amicaux et qui ne fera au final pas un seul match officiel en tant que titulaire...
Coté départ, celui de Chalwé a été fais par le président sans mon avis....

Pour la coupe de France :
Image

On bat logiquement et sans trembler deux CFA 2 puis une CFA. On chute en 16 ème de finale contre Lille (L1) en encaissant un but en toute fin de match (87 ème). Logique vu leur domination, mais cruel a ce moment la...

Pour la coupe de la Ligue :
Image

On se fais sortir logiquement au premier tour contre une équipe de National :134: :134:

Stats joueurs :
Image
Image

La grosse satisfaction, c'est que tout l'effectif a participer au coté offensif de l'équipe (passes décisives. Les buteurs ont fais le reste.

EDIT : a noter que cette accession en Ligue 1 a conduit a des travaux dans le stade qui porterons la capacité a 16 418 places.

http://www.clicanimaux.com/sites/index.php?sites_id=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

twiggy76
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : OL-Liverpool-Porto

Message par twiggy76 » mar. 30 mars 2010 13:13

ca fais plaisir de voir tes resultats :)

Armada
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada » mar. 30 mars 2010 16:37

Merci :wink:

En L1, ca risque quand même d'être plus dur parce que pour éviter de prendre l'eau, je vais abandonner le 4-1-3-2 pour passer en 4-3-3 "a la Lyonnaise". Au vu des premiers matchs amicaux, c'est dur dur :144: :144:

Et puis je sais pas si c'est du a l'update ou non, mais je n'ai pu réellement recruter en étant considéré comme club de L1 qu'a partir du moment ou le calendrier est sorti et du coup j'ai plein de joueurs qui me sont passés sous le nez :146:

En revanche, dans les futurs fins de contrat, y a un paquet de bonnes affaire a faire. Faudra juste faire le dos rond sur cette première saison.

Image

Milenko
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Cherno More
Club préféré : Lille OSC

Message par Milenko » mar. 30 mars 2010 19:51

J'arrive toujours pas à régler mon problème de screen, je les mets quand j'aurais réussi :

1ère saison : 1er de National, suivi par Troyes et Rodez, éliminé au 10ème tour de la Coupe de France 6-1 par le PSG. Joueur de l'année : Doumiana (Acheté 45k à Lille)
2ème saison : 6ème de Ligue 2, éliminé en quart de finale de la Coupe de France contre Montpellier 4-2 et au premier tour de la Coupe de la Ligue contre Brest 1-0.. Joueur de l'année : Balkenstein (Fin de contrat)
3ème saison : 3ème de Ligue 2 derrière Metz et Troyes, éliminé au 10ème tour de la Coupe de France contre Nice 1-0 et au 3ème tour de la Coupe de la Ligue contre Grenoble 1-0. Joueur de l'année : Piszczek (Fin de contrat : ancien Hertha Berlin).
4ème saison : 13ème de Ligue 1, éliminé en 8ème de finale de la Coupe de France contre Bordeaux 3-1 et au 8ème de la Coupe de la Ligue contre Toulouse 2-1. Joueur de l'année : Nouioui (Le Mans [Deportivo au début du jeu])

5ème saison : Objectif milieu de tableau, 8ème de finale des deux coupes. Prévisions des médias : 13ème

Équipe type :

----------------------Oreja----------------------
-Inez--Balkenstein--Paillot--Cortsjens-
--------------R. Faty--------Saihi--------------
-----Ofrany-----------------------Cuvillier-----
-------------Laabidi-------Skuletic------------

Laabidi est un mec qui n'existe pas, il a 19 ans et est déjà exceptionnel

Remplacents : Ay.Mathlouti, N.Frey, Rossini, Kallé, Gharzoul, Eyong Enoh, Diamé, Misimovic, El Arabi, Anichebe, Roni

Pierethiopian
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : AS Saint-Etienne

Message par Pierethiopian » ven. 16 avr. 2010 13:19

Après les 2ères saisons de national galères, je finis par monter à la 3ème. Ensuite, voici le parcours (je prends souvent trop de jeunes, je pense que c'est ce qui fait défaut...)

4è saison (L2) : 17è
5è saison (L2) : 13è
6è saison (L2) : 3è (enfin la L1) :wink:
7è saison (L1) : 4è
8è saison (L1) : 5è, éliminé en 1/4 de CdF & 1/4 en CdL, éliminé en pahse de groupe en League Europa.
9è saison (L1) : 12è, éliminé en 1/8è de CdL & 1/16è en CdF (mauvaise ambiance dans le groupe) mais DEMI-FINALE en League Europa en sortant (après la phase de groupe composé d'Heerenveen (1er), Shakhtar & Maritimo) respectivement :

le Werder
Anderlecht
Feyenoord

Je suis éliminé par la Fio (3-2 sur les 2 matchs), qui perdra en finale contre Leverkusen...

Mon équipe type :

GB : Boucher
DD : Edson
DG : Zurbano
DC : Takerboucht
DC : Agbossoumonde
MDC : Dembélé
MD : Thiago
MG : Samaké
MOC : Zonneveld
BT : Belfodil
BT : Nikao

La 10è saison commence, en espérant gagner enfin un titre !

Armada
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada » mer. 21 avr. 2010 16:22

Je ne saurais jamais ce qu'aurais donné le parcours en L1 chez moi... je me suis planté et effacé ma mauvaise sauvegarde :134: :134:

Pour éviter de refaire la même partie, je vais attendre les updates de fin de saison, celle ou les montées / relégations de cette saison seront prise en compte.. Ca repousse a dans 2 mois environ, mais après ca permettra d'aller jusqu'à FM 2011 :144: :144:

Image

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » mer. 23 juin 2010 11:03

Je viens également de me lancer dans le challenge avec les Diables Rouges, jeune entraineur débutant que je suis et prenant en main le club de ma ville natale.

Une place en première moitié du tableau est visée, ce qui me semble abordable.

Mes premières manoeuvres à la tête du club sont les suivantes: petite erreur en changeant le capitaine tour à tour: Behary, Louiron et Vignaud. Les joueurs ont manifesté leur mécontentement mais ça s'est calmé.
2 recrues pour le moment, pour zéro centime puisque en fin de contrat ou sans club: le gardien international guinéen Naby Yattara et le milieu Mickaël Pizzo (ex-Grenoble notamment), arrivée saluée par quelques uns de mes joueurs comme un bon coup de ma part.

Premier match amical: victoire 3-0 sur Aix-la-Chapelle grâce à un doublé de Cédric Da Costa (que j'ai réintégré dans l'équipe puisqu'il était sur le départ). Prochain match amical: la réserve du PSG.

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen

Message par Armada2 » mar. 04 nov. 2014 11:29

Ca me démangeait depuis un moment de refaire une partie sur un vieux FM, et donc ça y est, je me suis lancé.

Ce sera donc ici sur le 2010 et en partant de National.

J'ai plus trop de screen de la première saison jouée donc je vais juste faire un petit bilan ici à l'écrit.

Pour commencer la saison, j'ai profité de la masse salariale restante pour combler quelques trous dans l'effectif. J'ai recruté un latéral gauche, un gardien, un ailier droit et un attaquant.

On va commencer par la coupe de France avec une élimination assez rapide par Caen (L2) défaite honorable 0-1 à domicile. On n'aura joué que deux match en coupe. Par contre petit défaut de l'update (je joue avec une update DH), il semblerait qu'il n'y ait aucune prime en coupe de France...

En championnat, on a longtemps été en chasse des équipes du podium, mais le dernier tiers du championnat aura été fatal.. On s'est un peu écroulé mais il faut aussi dire que les équipes du podium (Créteil, Reims et Troyes) étaient bien supérieure...

L'inter-saison m'a permis de renouveler l'effectif et d'égaliser le niveau du groupe. L'objectif étant cette fois d'essayer d'aller au bout.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »