DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

FC Rouen

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

FC Rouen

Message par Armada2 » lun. 25 déc. 2017 10:50

Image

Le Football Club de Rouen 1899 (ou simplement FC Rouen) est un club de football français, fondé en 1899 à Rouen, en Haute-Normandie.

Dès ses premières années, le club s'affirme comme un des principaux clubs de France et le principal rival en Normandie du Havre AC.

Image

Malgré 32 ans d'absence en L1 et une seule saison de L2 effectuée en 2003-2004, le club figure encore dans les 25-30 clubs ayant joués le plus de saisons dans le milieu professionnel.

Bien aidé par une forte base populaire, le FC Rouen vient de remonter en National 3 après 4 ans en DH suite au dépôt de bilan de 2013.
Le 11 décembre 2017, le FC Rouen a voté en AG la sortie du projet de rapprochement avec l'US Quevilly et reprendra sa totale indépendance à partir du 1 er juillet 2018..

Dans un premier temps, une montée en National 2 est espérée à court terme.

L'effectif est très incomplet en début de partie et la marge salariale quasi inexistante. Il faudra recruter des joueurs en contrat amateur.
Les dirigeants sotn peu exigeant en début de partie. Ils demandent une première partie de tableau, ce qui est largement accessible avec 2-3 recrues pour compenser les manques.
Un bon recrutement pourra aussi de jouer la montée en N2 de suite.

La réserve de Caen sera sans doute la principale favorite à cette montée en N2.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: FC Rouen

Message par Armada2 » lun. 25 déc. 2017 12:00

Saison 2017-2018 : N3 première partie.

Image

Comme dit dans le premier message, l'effectif est incomplet au départ de la saison. J'ai donc recruté pour compenser un peu. J'ai pris un latéral droit (Makengo), un latéral gauche (Mouné) et un ailier gauche (Richard).
Si les finances me permettent au mercato hivernal, j'aimerais trouver une doublure en buteur.

Screen sur demande.

Image

Aux 3 recrues présentées au dessus, j'ai ajouté 4 regens générés par le jeu au départ de la partie :Vila, Polomat, Bloch et Silva. Seuls les deux derniers pourraient avoir un potentiel.

Image

Campagne de préparation pour le début de saison et pour combler les trous du calendrier.

Image

Un début de saison un peu poussif puis la suite s'améliore nettement. On prend deux défaite, dont lors de l'unique match à ne pas perdre, celui contre notre principal rival de l'USQRM B...
Deux contre performance aussi avec les nuls contre Evreux et surtout Gonfreville.

Image

On réalise un bon début de saison en étant à seulement 2 pts du leader. A noter qu'on s'est imposé 1-0 à Caen justement.

Image

En coupe de France, on réalise les objectifs minimum demandés par les dirigeants.
On commence par un derby (même pas 3-4 KM irl entre les 2 stades) puis on sors une équipe de N3 de notre groupe.
Le tirage ensuite est chiant en tombant sur une N2 en déplacement. On fait un bon match mais pas suffisant pour se qualifier.

Image

Le gros point noir jusque là. Sur ces premiers mois, on perd deja 120 000 euros et le pire, c'est que je peux pas y faire grand chose...
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Romain76
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 114
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 12:12

Re: FC Rouen

Message par Romain76 » lun. 25 déc. 2017 12:30

Ah j'attendais ta partie avec impatience. Je vais suivre ça avec interet.
En effet comme tu dis niveau salaire au début c'est très compliqué et je trouve les affluences à domicile vraiment bof malgré le soutien populaire IRL. (même pas 900 de moyenne en N3 dans ma partie)
Bonne partie à toi
Une ville, un club FC ROUEN


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: FC Rouen

Message par Armada2 » lun. 25 déc. 2017 14:27

Je perds énormément de temps parce que 2 mois et demi après la sortie du jeu, SI n'est toujours pas foutu de sortir un jeu stable.

J'ai ça qui me pourrit la vie :

Image

Ca me le fait très souvent sur les matchs amicaux et c'est le seul FM sur qui ça me le fait.

Coté public, Grace aux "bons" résultats, le public suit. je suis à 1 089 spectateurs de moyenne, ce qui est assez réaliste.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Romain76
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 114
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 12:12

Re: FC Rouen

Message par Romain76 » lun. 25 déc. 2017 16:04

Ah oui moi même en jouant les 1er roles je faisais entre 900 et 1000 spectateurs. Pourtant à l'extérieur j'avais toujours 200-300 supporters qui faisaient le déplacement.
Concernant ton bug bizarre, j'ai la chance de ne jamais avoir avoir eu ce souci.


guigui76160
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : mer. 01 mai 2013 16:08
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : FC ROUEN
Localisation : rouen

Re: FC Rouen

Message par guigui76160 » jeu. 28 déc. 2017 8:28

Salut l'ami dit moi comment as tu fait pour jouer avec cet update car moi ça ne fonctionne pas ?

Je l'ai mi dans db setup mais j'ai rien uand je lance une nouvelle carrièere .

merci d'avance


Romain76
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 114
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 12:12

Re: FC Rouen

Message par Romain76 » jeu. 28 déc. 2017 11:01

guigui76160 a écrit : ↑
jeu. 28 déc. 2017 8:28
Salut l'ami dit moi comment as tu fait pour jouer avec cet update car moi ça ne fonctionne pas ?

Je l'ai mi dans db setup mais j'ai rien uand je lance une nouvelle carrièere .

merci d'avance
Au lancement de la partie as tu bien coché l'update dans base de données?


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: FC Rouen

Message par Armada2 » ven. 29 déc. 2017 19:20

Fin de saison 2017-2018 - National 3

Mercato

RAS. les finances ne permettaient pas de prendre un nouveau contrat et je n'ai pas trouvé de joueurs intéressants voulant venir en contrat amateur.

Regens

Je n'était pas parti pour mettre cette rubrique et à ma grande surprise, malgré des infra pourrie, mon centre à sorti quelques joueurs pouvant avoir un avenir.

Image

Au final ils ont tous été gardés pour remplir mon équipe U-19.

Les deux meilleurs, ce sont eux :

Image

Image

Championnat

Image

Aie aie aie
Plus de point rouge que dans la phase aller. Globalement, c'est mon attaque qui m'aura lâché sur cette phase retour..2 buts inscrit sur les 7 derniers matchs, c'est insuffisant... Avec un tel parcours, on ne va pas trop rêver pour la montée..

Image

Comme crains, pas de montée en N2. la mauvaise série nous aura enlevé tout espoir. PAr contre, je ne sais pas si c'est la réserve de Caen ou Mondeville qui monte.. Le screen laisserais penser que c'est Caen mais fin avril, j'ai eu un message pour le calendrier des équipes concernées par la montée et ils n'étaient pas mentionnés... C'est la défaite contre Mondeville qui nous aura définitivement fais décrocher avec les 2 premières places.

Coté finances, ça na va malheureusement pas mieux et je crains le pire pour la saison prochaine.. Il va falloir se tourner vers les jeunes et contrat amateur...

Image

Place à la saison 2018-2019 avec le souhait de monter en N2, ne pas s'enliser dans ce championnat...
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: FC Rouen

Message par Armada2 » ven. 05 janv. 2018 12:21

Saison 2 : National 3 2018-2019

Mercato

Image

4 joueurs libérés en fin de première saison. Ouahbi parce qu'il prenait de l'âge et ses stats étaient en train de s'effondrer.
Quedeville et Lebourg parce qu'ils n'ont pas cessé de me les briser pour exiger de jouer.
Sidibé parce que sa fiche ne lui correspond pas du tout. Il a 5 en puissance dans le jeu alors qu'IRL, il base tout dessus.. Limite ça lui vaudrait plutôt un 15 ou 16.. Aussi parce qu'il m'a saoulé à vendanger.

Parmi eux 4, seul Lebourg a retrouvé un club (Dieppe, N3).

Image

Image

Il me fallait du renfort offensif. Lorsque cet ailier gauche m'a été proposé par son agent, je n'ai pas hésité. il commence à chuter en carac mais un joueur de ce niveau à 125 match de National, ça ne se refuse pas en N3.

Image

Moins bon en finition que Sidibé (10 contre 12) mais plus complet mentalement et physiquement. Je n'ai pas trop hésité non plus. Passé par Le Havre mais n'a jamais eu sa chance en pro.

Image

Lui j'ai été surpris. Il m'a été proposé par son agent depuis son petit club Sénégalais. Pas trop hésité non plus, il semble avoir un potentiel intéressant.

Image

Trouvé en faisant des recherches de joueur. Il semble lui aussi avoir un potentiel.

A ces 4 recrues, il y avait déjà des jeunes présent la saison passée qui prennent de l'importance :

Image

Lui, il a Grenoble (National) qui lui tourne autour.

Image

Enfin, compte tenu de mes finances difficile, j'ai intégré quelqu'uns des meilleurs jeunes de ma cuvée de regens de la première saison. Jusqu'à leur 16 ans, ils ne peuvent jouer qu'en amical :

Image Image
Image

Ce qui me donne en effectif, sachant que tous les postes sont doublés :

Image

Préparation - Matchs amicaux

Image

Deux parties la dedans. La première qui va jusqu'au match contre le Sparta Rotterdam pour la pré-saison. Le reste pour maintenir mon équipe B et mes jeunes en forme.
On met quelques gifle lors de la préparation. Notamment le centre de Lièvin qui a du mettre du temps à digérer les 11 buts pris.
Un dernier match contre le Sparta Rotterdam (D1 Hollandaise) décidé par mon adjoint. Malgré le score, on n'aura pas été ridicule.

Championnat
Image

Comme la saison passée, une entame mitigée après le match de dingue à Oissel (on mène 3-1, ils repassent devant à 4-3 avant qu'on s'impose 5-4).
La victoire laborieuse contre Cherbourg permet malgré tout de lancer la machine. Une seule défaite malheureusement à domicile...

Le calendrier de fin ne nous est pas favorable avec 3 déplacements sur les 4 dernières journées...

Image

On fait mieux que la saison passée (28 pts contre 25) mais Aubervilliers fait aussi mieux que Caen...
On va être vite fixé puisqu'on va très vite jouer 2 de nos 3 concurrent à la montée.
Les équipes réserves sont en difficultés cette saison.

Coupe de France
Image

Qualification facile contre un petit club. On se permet même de louper un pénalty.

Image

Plus laborieux sur celui ci et on se fait même une (courte) frayeur quand ils reviennent à 2-1 en fin de match. On passe, ça reste l'essentiel.

Image

Sur le papier, ça se durcit puisqu'on joue une National 2 (Sannois). Mais au moins cette fois, c'est à domicile.
Au final, il n'y aura presque pas eu de match. On les a bouffé 90 minutes et je comprend même pas pourquoi on a du passer par la prolongation..
J'ai ragé quand j'ai vu la spéciale FM18, c'est à dire but sur corner pour l'IA dans les dernières minutes...

Image

Le niveau continue de monter au 8 ème tour. On reçoit Créteil, club de milieu de tableau de National.
C'est plus équilibré qu'au tour précèdent, faut dire aussi qu'ils ont alignés leur équipe type.
Mais on leur donne une leçon de réalisme. on loupe même un pénalty qui aurait donné une dimension exagérée au score.
Un peu déçu par la faible affluence...

On arrive au 32 ème de finale avec l'entrée des clubs de L1. Avons nous eu la chance d'en recevoir un ?

Image

Et non. Par contre on prend un tirage qui nous permet de croire aux 16 ème de finale. Ce sera un club de milieu de tableau de N3 Paris.

Finances

Image

Ca se maintien tant bien que mal.
Les primes dues aux qualification en coupe de France nous aident bien. Jusque là, on a gagnés 42 000 euros. ce qui nous permet de rester dans le vert.

Pourtant je suis très loin de faire flamber les salaires. Sur les 36 000 euros autorisés, je n'en utilise que 24 000...
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Romain76
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 114
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 12:12

Re: FC Rouen

Message par Romain76 » sam. 06 janv. 2018 12:07

J'ai eu du mal à géré les fiances aussi en début de partie, ça vas un peu mieux lorsque l'on atteint le niveau professionnel.
Moi ce dont je suis déçu c'est le nombre de supporters qui se déplaçent quand on connait l'engouement IRL (Ex : ton match à Yvetot en CDF avec seulement 12 supporters rouennais...)


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: FC Rouen

Message par Armada2 » dim. 07 janv. 2018 8:31

Pour les finances, c'est réalistes. les dirigeants ont du remettre 100 000 euros en fin de saison dernière pour équilibrer le budget.

Par contre c'est vrai qu'autant les affluences en championnat sont correctes à domicile, autant en coupe et déplacement, c'est en dessous de la réalité.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: FC Rouen

Message par Armada2 » sam. 13 janv. 2018 10:26

Saison 2 : National 3 - Fin de saison 2018-2019

Mercato
Image

Mon regen buteur présenté plus haut que je me fais voler pour quedalle par Chateauroux (L1) le dernier jour du mercato.. Du coup impossible de trouver une autre solution...

Regens
Image

Cette année encore, une cuvée prometteuse. S'il y en a 2-3 du lot qui parviennent à plus ou moins jouer en A, ca sera une satisfaction.
Je ferais les screen au moment venu de ceux intégrés au groupe A.

Championnat
Image

Aie aie aie..
Plus mauvais parcours que dans la phase aller avec plus de défaites. On se prend 2 défaites sèches à Mondeville et Dieppe..
On voit aussi un net avant / après par rapport au départ de mon buteur à Chateauroux. La défense aussi a été moins solide..
On a un sursaut sur les 3 derniers matchs, est ce que ce sera suffisant ?

Image

Oui Oui Oui :136: :136: :136: :136:
Tout d'abord un gros merci à Aubervilliers mais surtout Dieppe pour leur incroyable effondrement sur les 2 dernières journées. Et même pire que ça.

Au matin de la dernière journée, Dieppe etait leader et recevait le Racing Paris (13 ème). Donc en position ultra favorable. Ils ont réussi à prendre un incompréhensible 6-2 :124: :124:
Aubervilliers non plus n'en a pas profité en faisant un 2-2 à Mondeville.

Bon bas si vous vouliez pas monter, moi je prend, hein !!
Adieu donc le N3, on va (re)découvrir le N2.

Coupe de France
Image

On s’était quitté à la mi saison sur ces premiers tours de coupe ou on avait fait deux exploits contre Sannois (N2) et Créteil (N1). Voyons voir la suite :

En 32 ème de finale, on se déplaçait chez une autre N3 :
Image

On fait un match sérieux et on passe donc encore un tour de plus.

En 16 ème de finale, tirage moins favorable. on devait se rendre en corse, sur la pelouse du Bastia-Borgo (ancien CA Bastia). Club de National 2.
Image

Celle là, il faut bien avouer que c'est un hold up tant on s'est fait balader. Leur expulsion aura juste permis de moins souffrir. On se qualifie pour les 8 ème grâce à la séance des TAB.

En 8 ème justement, difficile de faire plus gros :
Image

S'ils n'ont pas mis leur équipe type au complet, ils n'ont pas mis non plus une équipe de guignol. Au moins on sors la tête haute, sans avoir pris une branlée.

Par contre, c'est n'importe quoi pour l'affluence.. IRL le club serait en 8 ème de finale, contre n'importe qui ça serait à guichets fermés (surtout avec un stade limité à 8 500 places)...

Finances
Image

Les primes de coupe de France et la prime de montée (20 000 €) permettent de finir dans le vert. C'est deja un bon point.
Vu nos finances, je ne change pas de politique sur l'effectif. les jeunes intégrés vont y rester pour le moment.
L'effectif va rester assez stable en National 2. Je ne vais recruter que 6-7 joueurs (1 gardien, 1 DD, 1 DG, 1 DC, 1 MOD, 1 MOG et 1 buteur).
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer