DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux] La jeunesse en Or (S2 transferts mi-saison)

Message par Wallvor » dim. 13 févr. 2011 12:02

Image
Introduction :
Le mercato hivernal risque d'être calme cette année, car l'effectif me semble tout a fait complet. Les dirigeant ont par contre décidé de me poposer de modifier les attentes du début de saison :
Image
Une qualification pour l'Europe est plus que possible. Je récupère un peu de liquidité pour les transferts en plus des 6M que j'avais encore.
Transferts :
Image
Départs :
Image
Pujol par en prêt en Espagne jusqu'à la fin de la saison. C'est le seul départ de ce marché hivernal.
Arrivés :
Image
Trois arrivés à la mi-saison dont deux qui connaissent déjà le club, pas de grand changement.
Image
1.1M ! Je n'ai pas compris, je m'attendais à ce qu'il me demande dans les 3.5M, vu qu'il avait une valeur de 2.8M... Mais non, j'en profite pour faire une bonne affaire, tant mieux !
Image
Pareil, Le Tallec avait une valeur de 1M, et là, je le récupère pour seulement 450K, une broutille... Il revient donc au club. Le FC Sochaux est maintenant dans ses clubs préférés, autre bonne nouvelle.
Image
Je cherchais tranquillement un jeune défenseur centrale français qui dans les années à venir pourrait remplacer Bréchet qui commence à bien vieillir, quand je reçoit ce message ! Durant l'été, j'avais tenté une approche qui avait fini sans réponse. Appariement, ils ont changé d'avis les Parisiens... 6.5M, je pense que c'est le prix, même il vaut plus plus, donc encore une bonne affaire.
Image
Approche :
Image
Lille est 15ème du championnat à la mi-saison, Garcia s'est donc fait renvoyé. Je refuse l'offre sans réfléchir, je ne changerais pas de club durant la partie !
Tactique :
Image
Pas de changement, Sakho prend juste la place de Perquis en défense central. L'attaque ne change pas, et le milieu non plus. :76:
Conclusion :
Image
Kondogbia signe définitivement chez nous, Le Tallec revient pour suppléer Boudebouz et Sakho pour consilider le défense. Lille demande 10M pour Digne, ce qui est beaucoup trop, on verra ça plus tard... Prochain post sur la fin de la saison. Voilà.
Modifié en dernier par Wallvor le jeu. 17 févr. 2011 16:29, modifié 2 fois.


Avatar du membre
xanxus60
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 601
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 21:49

Re: [FC Sochaux] La jeunesse en Or (S2 mi-saison)

Message par xanxus60 » dim. 13 févr. 2011 15:08

Une belle 3ème place, un mercato de grande écurie ( Sakho :107: ) , continue comme ça !
Bonne chance.


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux] La jeunesse en Or (S2 mi-saison)

Message par Wallvor » dim. 13 févr. 2011 15:27

Merci :)
Pour Sakho, j'ai vraiment eu de la chance, sachant que l'Inter était aussi sur le coup, mais j'ai l'impression de l'ordi a du mal a bien négocier les contrats cette année...


Avatar du membre
Cruyff
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1789
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 17:28
Version : FM 2017

Re: [FC Sochaux] La jeunesse en Or (S2 mi-saison)

Message par Cruyff » dim. 13 févr. 2011 16:32

Des joueurs connu de tous pour ton mercato 2 bonnes affaires. Pour Le Tallec je le trouve nul perso il n'a jamais rien apporté à mon équipe :23:


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux] La jeunesse en Or (S2 mi-saison)

Message par Wallvor » dim. 13 févr. 2011 17:03

Sakho a Sochaux... On va dire qu'il s'est perdu sur le chemin de l'Angleterre... :roll:

Le Tallec est la doublure de Boudebouz, je n'attend pas plus de lui. Mais dans les matchs qu'il a joué, il s'en est bien sortit ( 3 buts, 3 passes ). Il tient bien son rôle et augmente à sa vitesse, par contre il était meilleur dans le FM2010, il carburait bien avec Verratti.


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux] La jeunesse en Or (S2 Fin saison)

Message par Wallvor » dim. 13 févr. 2011 22:45

Image
Introduction :
Après un bon mercato, je suis plutôt confiant pour la phase retour. Les blessures ne m'ont pas touché cette saison, c'est une bonne nouvelle, espérons que cela continue. L'Europe nous a permis de gagner pas mal d'argent, autre bonne nouvelle. Place aux stats et aux résultats !
Entraineur :
Image
100ème match sous mon "commandement", c'est bien partie pour durer !
Coupe de France :
Image
Bastia nous élimine aux tirs au but... Grosse grosse déception, surtout que l'on jouait à domicile. Je ne gagnerais pas cette coupe 2 fois à la suite. Passons à autre chose :144:
Coupe de la Ligue :
Image
On se rattrape sur cette coupe. On élimine Grenoble sans difficulté, la finale est pour nous, et on y retrouve nos rivaux Lyonnais, irrésistible cette saison, cela s'annonce difficile.
Image
Battre cette orgre français est toujours bon pour le moral et gagner une coupe encore plus. Match serré, Martin ouvrant le score très tôt dans le match. Lyon pousse mais ne trouve pas la faille dans une défense de fer. On double la mise par Perquis. À partir de là, on commence à reculer dangereusement jusqu'à en prendre un. Mais on gagne au bout.
Coupe d'Europe :
Image
Après une phase de poule relativement facile, notre adversaire des 16ème est grec en la personne de l'Olympiakos. Chez eux, on prend l'eau, soiré cauchemar, le retour s'annonce difficile. Le retour est absolument...fantastique et surprenant : Comment une équipe aussi supérieur à nous à l'aller peut-elle couler comme ça au retour ? Sanogo y est pour quelque chose je crois...
Image
Triplé qui tombe à pic ! Sanogo réalise un grand match. Il commence par un penalty à la 14ème. On débute bien. Les grecs ne montrent rien et leur réaction n'arrivent pas. On en profite pour scorer encore 2 fois pour nous assurer la qualification en 8ème de finale. L'expulsion de Diarra ne changera rien, on passe ! La suite, ben, c'est la dur réalité : Les allemands de Leverkusen sont un niveau au dessus, il n'y a aucun doute la dessus... 3-0 puis 2-1, Sanogo sauvant l'honneur. Pour une première en Europe, l'équipe s'est très bien comporté à mon goût. Nous reviendrons plus fort l'année prochaine !
Ligue 1 :
Image
Résultats :
Image
Aucune défaite sur la phase retour. La défense a été excellente, pas de grosse bourde, aucun match où l'on prend l'eau. Quand on encaisse des buts, c'est 1 par match maximum ! Nous n'avons pas réussi à gagne Lyon, on finira par y arriver ! St Étienne a été notre principale concurrent durant cette saison grâce à leur Blanco irrésistible. Lorsque le match comptant pour l'avant dernière journée arrive, ils sont juste derrière nous au classement, c'est donc le match à ne pas louper ! Apparemment, mes joueurs l'ont bien compris, on revient avec une belle victoire dans la musette, Privat et Dramé nous procurant la victoire. Le dernier match de la saison est un grand festival, les Sang et Or devant déjà être en vacances....
Image
Rien à dire, efficacité efficacité ! 1 tir cadré = 1 but...
Classement :
Image
2ème ! La ligue des Champions est pour nous, pas de barrages ! Et pas mal de sous dans les poches. Lyon remporte le championnat, leur rival vert complétant le trio de tête. Marseille et Rennes finissent le top 5 et participeront à l'Europa Ligue. Paris a énormément dessus cette saison et Lille s'est bien rattrapé. Les trois promus, Grenoble, Nantes et Le Mans, repartent directement en ligue 2, au revoir ! Nancy fut quand à elle la surprise de cette saison, finissant le championnat avec une belle 7ème place.
Anciennes positions :
Image
Première moitié de tableau toute la saison , normal. La deuxième place a été acquise assez tôt dans la saison, St Étienne nous titillant parfois.
Stats joueurs de Ligue 1 :
Image
J'ai oublié de faire le screen pour les équipes, de toute façon, il n'y avait pas grand chose à dire, Lyon avait la meilleur attaque et défense... Sinon, pour les joueurs, Blanco a été très bon. Rémy fini meilleur buteur cette saison et Bayal, défenseur central, avec 11 buts... Martin figure parmi les meilleur passeur et Bourgeois parmi les hommes du match.
Joueur de la saison pour les supporters :
Image
Diarra, excellent milieu défensif et bon capitaine, c'est un choix tout à fait normal, il bien tenu la baraque avec Capoue au milieu durant toute la saison.
Révélation de l'année :
Image
Bourgeois a été très très bon en fin de saison, plantant pas mal de but important et ayant un bon impact sur l'équipe. Bravo à lui, il a réussi à reléguer à la fin Maïga sur le banc de touche !
Meilleur espoir :
Image
Sanogo... Il progresse chaque année, il deviendra un très grand attaquant, si j'arrive à la garder. Jeune, athlétique et renard des surfaces, il a tout pour lui.
Stats :
Image
On remarque vite l'équipe type. Dreyer est toujours aussi bon pour le moment. Sakho est vraiment très fort, c'est vérifié. Digne est incroyable, si il continue, il sera le meilleur défenseur gauche français... Presque. Diarra et Capoue forment une paire de milieu défensif solide. Martin est passeur mais aussi buteur, que demander de plus ! Rien. Et Sanogo, ben, c'est Sanogo... Il marquera bientôt un but à chaque match.
Classement Ligue 2 :
Image
Nice a déçu cette saison, ils vont donc rester en Ligue 2 l'année prochaine.
Classement championnats étrangers :
Allemagne :
Image
Espagne :
Image
Angleterre :
Image
Italie :
Image
Résultats coupes :
Image
Lyon a vraiment réalisé une saison parfaire, par contre la défaite face Amiens par deux fois fait un peu tâche... Liverpool a coulé en finale de Ligue des Champions...Leverkusen, mes bourreaux, gagne l'Europa Ligue, ils étaient donc fort cette saison, je n'ai pas de regret. Et l'Allemagne remporte la Coupe d'Europe des nations face à la Turquie. Ozïl a dû mal jouer...
Finances :
Image
On fini la saison du côté positif, donc tout va bien. Les sous ne seront pas un problème normalement l'année prochaine.
Joueurs cadres et prometteurs :
Dreyer :
Image
Digne :
Image
Sakho :
Image
Diarra :
Image
Martin :
Image
Sanogo :
Image
Conclusion :
Image
Tout va bien : les résultats, l'ambiance, les salaires, les finances, les préparateurs et les installations ! Maintenant, il faut juste progresser pour mener le club au sommet, c'est pas encore gagné... Mais on a le temps. Le prochain post sera sur le mercato d'été et la tactique de la nouvelle saison, et sera posté mardi matin normalement. Voilà.
Modifié en dernier par Wallvor le jeu. 17 févr. 2011 16:30, modifié 2 fois.


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux] La jeunesse en Or (S3)

Message par Wallvor » mar. 15 févr. 2011 11:36

Image
Introduction :
Après une saison plutôt bien réussi et une deuxième place à la clé, et la ligue des champions en poche, quelques posts se devaient d'être amélioré. Sauget nous ayant quitté, il a été remplacé. pareil pour Dramé.
Image
Attentes :
Image
On va se battre pour le titre... On prend des risques mais avec quelques renforts, cela devrait passer. Le budget des transferts est assez élevé pour nos objectifs.
Bilan financier :
Image
L'essentiel est là : On a gagné de l'argent durant la dernière saison, il faut que ça continue.
Cotes pour le titre :
Image
Lyon est favori comme toujours, nous, on peut prétendre au titre. C'est tout à fait juste.
Nouveau contrat :
Image
On me propose encore un nouveau contrat, j'excepte en augmentant mon salaire :P
Nouveaux fonds :
Image
Image
Cool, je précise que ce déblocage de fond est durant la première moitié de saison, pas durant l'été. Un peu plus d'argent, ça fait toujours du bien :wink:
Entraineur :
Image
Toutes les notes augmentes bien. Aucune ne recule, ça ne met jamais arrivé...
Préparateurs :
Image
Tout va bien aussi de ce coté là. Les préparateurs physiques sont très bon, contrairement au préparateur tactique.
Transferts :
Image
Prêt de Digne :
Image
On n'arrive toujours pas à l'acheter, le prix demandé est beaucoup trop élevé, donc, son prêt est encore prolongé, c'est pas plus mal... Il va pas falloir que je me le fasse piquer... :29:
Offre Privat :
Image
Mais oui bien sur, je vais le vendre moins que ça valeur ! Refuser, suivant ! Ouai, mais il y a quand même un problème : Privat est mécontant... Et c'est pour le moment mon meilleur buteur...
Image
Départs :
Image
Sauget part car en fin de contrat et il n'a pas voulu négocier. Dramé et Nogueira partent aussi à bon prix. Wagué n'a pas réussi à s'imposer, il repart donc.
Arrivés :
Image
N'Diaye nous rejoint gratuitement, très bon milieu défensif, jeune, bon potentiel et français. Bonne affaire en gros. El Kaoutari arrive en provenance de Montpellier où il voulait partir et était mécontent. Je le récupère donc à 6M, c'est un bon prix... Corchia arrive aussi en provenance du Mans pour 4M, car Le Mans est descendu en Ligue 2 et le joueur voulait partir.
Recrus :
N'Diaye :
Image
El Kaoutari :
Image
Corchia :
Image
Transferts en Ligue 1 :
Image
Dzeko à Lyon et Sanchez à marseille, cool pour la Ligue 1, enfin du lourd.
Tactique :
Image
Corchia remplace Sauget. Et El Kaoutari arrive en défense central au coté de Sakho, c'est du lourd... Le reste ne change pas, comme la saison dernière, vu que cela à bien fonctionné.
Image
Conclusion :
Image
De bonnes affaires dans les recrues. Corchia est vraiment bon, j'espère le garder longtemps au club. N'Diaye a une bonne marge, je pense que à terme, il deviendra titulaire. La saison s'annonce bien. Les salaires ont un peu augmentés, mais la masse salariale reste raisonnable. L'effectif est très jeune mais marche très bien et il augmente super bien.Le prochain post sera sur la mi-saison et le classement en Ligue 1. Voilà.


FCGB64
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 330
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:14
Localisation : Béarn

Re: [FC Sochaux] La jeunesse en Or (S3)

Message par FCGB64 » mar. 15 févr. 2011 14:14

Bien joué, ta bien su faire évoluer ton club

Attend je reve ils te l'ont donné sakho la...
Enorme ce jeu


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux] La jeunesse en Or (S3)

Message par Wallvor » mar. 15 févr. 2011 14:33

J'ai toujours du mal a comprendre.
Il voulait me le vendre 15M durant l'été et la, il me le propose pour seulement 6.5M....
Mais j'ai pas cherché a comprendre, je l'ai acheté direct ! :P


Avatar du membre
xanxus60
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 601
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 21:49

Re: [FC Sochaux] La jeunesse en Or (S3)

Message par xanxus60 » mer. 16 févr. 2011 0:55

Un bon recrutement avec de bons jeunes :wink: , ça devrait suffire pour chiper les 3 premières places. Bonne chance!
C'est quoi ton groupe de LDC?


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux] La jeunesse en Or (S3)

Message par Wallvor » mer. 16 févr. 2011 8:05

C'est du lourd, du très lourd...
Image


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux] La jeunesse en Or (S3 Mi-saison)

Message par Wallvor » mer. 16 févr. 2011 9:46

Image
Introduction :
On entame donc la 3ème saison. Les recrues se sont bien adaptées, ce qui laisse présager de bon résultat cette année encore, je l'espère. De plus, les supporters sont au rendez-vous car nous avons 98% du remplissage du stade de moyenne. Place aux résultats et aux stats de la première moitié de saison.
Image
Sanction :
Image
Pour tout dire, j'ai la fâcheuse habitude de gueuler quand il y a un penalty ou un carton rouge imaginaire. Mais, parfois, à force...
Image
Records guichets :
Image
J'aime la ligue des champions, on y a gagne énormément d'argent ! :P
Informations :
Image
La moyenne d'age de l'équipe est quand basse...22 ans ça passe. Et l'effectif 100% français, mes objectifs sont pour le moment respecté.
Coupe de la Ligue :
Image
On ne gagnera pas la coupe de la Ligue cette année. Lyon a été plus fort. Et la défense n'a pas été en forme, prenant 2 buts à chaque match. Il faudra faire mieux la prochaine fois.
Ligue des Champions :
Image
Je suis... comment dire... L'équipe a tout simplement était excellente sur tous ses matchs de la ligue des champions pour le moment. On ne prend que 2 buts fasse à la Juventus, préservant notre cage durant les 5 autres matchs de poules... Après un départ en fanfare, on ralenti un peu vers la fin, avec 2 matchs nuls, mais rien de grave, vu que c'est face à la Juventus et le Bayern... Bref, grosse performance, on fini premier de notre groupe et on jouera Porto lors des 8ème de finale. Les autres rencontres sont : ( Gros match entre Milan et Chelsea )
Image
Ligue 1 :
Image
Résultats :
Image
Après l'Europe, retour en championnat. Appariement, ils n'ont la tête ailleurs et on réalise donc une bonne première moitié de championnat, sans perdre un seul match ! La défense tient la route, Lyon nous fait toujours quelques misères, mais on ne perd pas. À noter une belle victoire contre Marseille, mon rival pour la deuxième place, car je pense que Lyon est imbattable cette saison, tout leur réussi...Il n'y a pas véritablement de buteur prolifique dans ce début de saison, beaucoup de joueurs différent marquant des buts.
Record :
Image
On perd pas, mais le truc, c'est que quand on gagne, c'est toujours hyper serré et que les matchs nuls, on ne fait que ça depuis le début de la partie... Mais bon, on ne perd pas ! :hooo:
Classement :
Image
On est 2ème à égalité de point de Lyon et la victoire contre Marseille nous a permis de prendre 3 points d'avance sur eux. Le 0 défaite fait bien dans le classement ! Mais on fait trop de match nul... Lorient fait un bon début de saison avec une belle 4ème place. Paris et Rennes font une saison catastrophique ! Si ils ne réagissent pas, ils vont droit vers la Ligue 2 ! Lille fait aussi un championnat de mauvaise qualité... Lyon a vraiment une superbe défense, 7 buts encaissés en 20 matchs, c'est pas mal !
Anciennes positions :
Image
On navigue entre la première et la deuxième place, sauf au début.
Stats Équipes et Joueurs :
Image
Deuxième meilleur défense et troisième meilleur attaque, c'est respectable. Loïc Rémy et Lisandro carburent bien cette saison, Rémy étant le meilleur buteur et passeur de la Ligue 1 à la mi-saison. Personne de mon équipe dans les stats, je commence à avoir l'habitude...
Image
Stats :
Image
Dreyer toujours fidèle au poste, je vois pas pourquoi je le changerait, il fait de très bon match. El Kaoutari est immédiatement devenue une pièce maitresse de l'équipe, bien aidé par la blessure de Sakho il faut dire. Corchia et Digne sont parfait sur les cotés, le Lillois progressant à une bonne vitesse, il va vraiment falloir que je l'achète au plus vite. Au milieu, Diarra et Capoue forment un bon rempart, taclant à tout va ! Martin est intouchable, même si Bakambu progresse bien et fait de bon match en ce moment. Sur les ailes, il n'y a pas vraiment de titulaire indiscutable, j'alterne les possibilités depuis le début de la saison.Les 4 joueurs font de bon match... En attaque non plus il n'y a pas vraiment de hiérarchie, Privat et Sanogo ne réussissant pas à enchainer les bons matchs. Mais j'ai bon espoir que ça vienne.
Joueurs cadres et prometteurs :
Dreyer :
Image
Sakho :
Image
Digne :
Image
Corchia :
Image
Capoue :
Image
Martin :
Image
Conclusion :
Image
L'Europe a vraiment été une réussite pour le moment. La Coupe de la Ligue, on ne peut pas la gagner à chaque fois. Et le Championnat se déroule sans accroc pour le moment, les joueurs réussissant à jouer sur tous les fronts, même si certain sont légèrement fatigués... La trêve arrive à point nommé. Le prochain post sera sur la fin de la saison car je peux déjà vous dire, que lors du mercato hivernal, il n'y aura pas de transfert. Voilà.


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer