DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux] La jeunesse en Or (S4 Tactique)

Message par Wallvor » ven. 18 févr. 2011 20:33

Image
Introduction :
Après un bon mercato, une belle saison s'annonce. Sauf blessure, l'effectif tient la route. Mais avant de poster le bilan de la mi-saison, un premier post sur la tactique puis un second sur une surprise... :P
Image
Tactique :
Image
Elle ne change pas par rapport au saison précédente, toujours un 4.2.3.1 Profond. L'équipe tourne très bien dans cette configuration, il n'y a pas raison de changer. Mais voici les réglages plus précis :
Image
Offensif avec une approche fluide qui donne plus de liberté aux joueurs comme Martin, Boudebouz ou encore Bourgeois. L'objectif est pousser les joueurs à aller de l'avant tout en les laissant une marge créative. Passe courte car je préfère que mes joueurs ne tente balancer devant à tout bout de champs mais plutôt de construire. Plus de pressing pour une meilleur récupération de balle. Marquage individuel, c'est plus sur. Plus de décrochage, j'ai toujours mis ça dans toutes les versions auxquelles j'ai joué. Cela permet aux joueurs de prendre les espaces et de ne pas rester planté à leur poste à attendre la balle sans rien faire, mais plutôt de venir en aide aux autres. Bien sur, cette option est parfois embêtante quand les joueurs décrochent trop... Maintenant, voici les rôles de chacun :
Image
Sanogo en attaquant complet, il plante bien et fait aussi des passes pour ses coéquipiers. Bourgeois et Boudebouz en ailier, ils courent, dribblent et centrent... Martin mène la danse avec brio. M'Vila et N'Diaye, meneur de jeu en retrait et milieu défensif, ils sont là pour sécuriser le milieu dans le secteur défensif. Digne et Corchia sont à leur aise sur leur côté respectif, en étant des arrière latéraux offensifs. Enfin, Sakho et Yanga Mbiwa dirigent la défense centrale, un étant un stoppeur strict, l'autre étant en couverture pour une meilleur défense. Elle fonctionne bien, Sakho étant vraiment très fort...
Image
Conclusion :
Image
Un post très court répondant à la demande de ien33. Le prochain post arrive un peu en décalage, il ne portera pas sur le FC Sochaux... :wink: Il arrive dans la soirée, le temps que je mange :) Voila.


ien33
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008 0:32

Re: [FC Sochaux] La jeunesse en Or (S4)

Message par ien33 » ven. 18 févr. 2011 20:53

je te remercie , je vais essaye de la reproduire et j'attends la suite maintenant lol merci beaucoup en tout cas


Avatar du membre
jean-mathieu
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 510
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 20:05

Re: [FC Sochaux] La jeunesse en Or (S4)

Message par jean-mathieu » ven. 18 févr. 2011 20:58

Pourrais-je avoir un screen de Maiga, Dreyer et Josse s'il te plait ?


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux] La jeunesse en Or (S4)

Message par Wallvor » ven. 18 févr. 2011 21:25

Pourrais-je avoir un screen de Maiga, Dreyer et Josse s'il te plait ?
Ok pas de problème.
Par contre ce seront des screens de la fin de saison, vu que j'ai fini de la jouer
Mais place aux screens :

Dreyer :
Image
Josse :
Image
Maïga :
Image
Voila pour toi. Josse n'a pas beaucoup augmenté et Dreyer par contre si, notamment sur le physique.


Avatar du membre
jean-mathieu
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 510
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 20:05

Re: [FC Sochaux] La jeunesse en Or (S4)

Message par jean-mathieu » ven. 18 févr. 2011 21:43

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide! Tous trois ont pas mal évolués, très bon! Merci!


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux] La jeunesse en Or (S4)

Message par Wallvor » ven. 18 févr. 2011 22:14

Bonne suggestion. Je vais tester ça pour voir :wink: , je t'en dirais des nouvelles ( déjà qu'il marque pas mal ^^)


zyklin
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010 15:12

Re: [FC Sochaux] La jeunesse en Or (S4)

Message par zyklin » ven. 18 févr. 2011 22:22

Bourgeois est droitier

J'ai fait pas mal de parties avec l'AJA, mon club de coeur, et Bourgeois devient toujours assez bon, tu devrais d'ailleurs lui faire un peu plus confiance

Ce sera jamais un tueur ou un joueur de classe mondiale, il n'a pas des stats de fou, mais il sort toujours de bons matches et est très régulier


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux] La jeunesse en Or (S4)

Message par Wallvor » ven. 18 févr. 2011 23:00

Je viens de m'en rendre compte :hooo:
Sinon, il a quand même réussie à pousser Maïga sur le banc, et je lui fait confiance tkt. Il progresse quand pas mal et plante bien pour un milieu offensif gauche :
Image
Il a joué 30 matchs dans la saison que j'ai pas encore posté :P


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux / Colombie] La jeunesse en Or (S4)

Message par Wallvor » ven. 18 févr. 2011 23:46

Image
Introduction :
Un peu de nouveauté dans ce récit. En effet, après avoir postulé au poste d'entraineur de la Suède et m'être fait rejeté, j'ai tenté ma chance avec une autre équipe...qui est....la Colombie. Ce post portera essentiellement sur cette équipe nationale, le bilan de mi-saison de Sochaux arrivera demain dans la matinée.
Image
Cette formation, vainqueur de la Copa America pour la première fois de son histoire en 2001, a toujours su tirer son épingle du jeu dans la compétition continentale. En partie grâce à sa singulière maîtrise du « Toque », ce fameux style de jeu sud américain basé sur l’enchaînement de passes courtes, de combinaisons et sur la conservation du ballon, dont elle est à présent l’une des dernières dépositaires. Cependant, la formation tricolore semble malgré tout en net déclin depuis 2001 : elle n’a plus réussi à se qualifier pour aucune coupe du monde et souffre d’un déficit de confiance chronique auquel les tensions internes du Pays ne sont sans doute pas étrangères.
Andrés Escobar Saldarriaga, né le 13 mars 1967 et mort dans cette même ville le 2 juillet 1994, était un footballeur colombien évoluant au poste de défenseur. Il fut assassiné après avoir marqué un but contre son camp ayant entraîné l'élimination de son pays lors de la Coupe du monde 1994
La Colombie a une nouvelle vague de jeunes bons joueurs tels que James Rodriguez ou encore, Giovani Moreno ou Zapata.
Image
La « toque » est la version la plus aboutie de cette logique de football, au jeu dit « léché ». Cette forme plutôt spectaculaire, qui requiert des joueurs à haute technicité, se base sur un style de jeu très lent et sur la multiplication des passes courtes, jusqu'à mettre hors de position une défense épuisée de courir après le ballon.
C'est la Colombie qui est incontestablement l'instigatrice du « toque ». Sous la houlette de son entraîneur Francisco Maturana et de son meneur de jeu Carlos Valderrama, élu meilleur joueur sud-américain en 1987 et 1993, la Colombie se qualifie pour la phase finale de la Coupe du Monde 1990 . A la clé, un très joli parcours puisque les Higuita, Valderrama, Rincon et autres Asprilla se hissent jusqu'en huitièmes de finales
Valderrama : Icône de cette génération et probablement le joueur colombien le plus connu, Carlos Valderrama incarne à lui seul ce « toque ». Dépourvu de grandes qualités physiques mais superbe technicien , le meneur de jeu colombien aura compilé 111 sélections sous le maillot colombien (11 buts). Il fut un valeureux capitaine lors des Mondiaux 1990, 1994 et 1998. Célèbre pour son abondante tignasse, il fit les beaux jours du Montpellier de Louis Nicollin l'espace de deux saisons (1988-1990).
Image
Voila pour les information sur le passé de cette équipe sud-américaine. J'espère que je ferrais survivre ce style de jeu et ramènerais la Colombie a son meilleur niveau la qualifiant pour la Coupe du Monde 2014 et j'ai bon espoir d'y arrivé ! :P
Proposition :
Image
J'entraine donc à partir de maintenant l'équipe nationale de Colombie. C'est un grand honneur pour un Suédois...
Attentes :
Image
En gros, il n'y a pas vraiment d'attentes concrète. Ils veulent que je fasse progresser les jeunes, il n'y a pas de problèmes, je fais pareils avec Sochaux. J'espère bien réussir dans ma première expérience avec une équipe nationale.
Entraineur adjoint :
Image
J'ai décidé de demandé à Cordoba de continuer à servir son pays en devenant mon entraineur adjoint. Il a de bonne stats et connait bien l'équipe ainsi que le pays, il sera pour le début une sorte d'intermédiaire entre moi et les joueurs. :wink: Voici ses caractéristiques :
Image
Vue d'ensemble :
Image
Pour le moment, la Colombie est classé 40ème mondial, mon but est de faire augmenter ce classement et à terme d'être dans les 15 premiers, soyons fou ! La Colombie n'a de véritable rivaux à parts les autres pays d'Amérique du Sud bien sur.
Effectifs :
Image
Ospina est un très bon gardien, de plus il est jeune, donc à ce poste tout va bien tant qu'il ne se blesse pas. La défense tient la route aussi avec un excellent défenseur centre en la personne de Zapata. Zuniga animera le côté droit de la défense. Á gauche se sera normalement Armero. Au mileu, Aguilar et Sanchez seront les titulaires, le premier étant vraiment bon. Les ailiers sont aussi de bonnes qualités avec Pino, James Rodriguez et aussi Giovanni Moreno. Rodriguez est d'après le meilleur joueur de cette sélection, il est jeune, déjà super fort et ne demande qu'à grandir. Enfin en attaque, j'ai l'embaras du choix ! Falcao et Montero/b] seront probablement les titulaires avec Marco Perez en soutien. L'équipe est plutôt jeune avec quelques bons cadres, il y a moyen de faire de bonnes choses.

Tactique :
Image
4.2.4, c'est une tactique offensive. J'espère quel fonctionnera. Les titulaires ont été énuméré plus haut. Je compte beaucoup de Zapata et Rodriguez, ainsi que sur Ospina et Falcao entre autres.

Meilleurs joueurs :
Ospina :
Image
Zapata :
Image
Rodriguez :
Image
Falcao :
Image

Conclusion :
Image

Ainsi commence une nouvelle ère de l'équipe nationale de Colombie sous la direction d'un entraineur Suédois. J'espère réussir à la tête de cette équipe. Le post de l'année 2013 et des résultats avec la Colombie arrivera à la suite de post du bilan de mi-saison et des transferts hivernaux du FC Sochaux. Le prochain post quand à lui sera donc sur le bilan de la 4ème mi-saison avec les sochaliens.
Modifié en dernier par Wallvor le jeu. 17 mars 2011 8:08, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux] La jeunesse en Or (S4)

Message par Wallvor » sam. 19 févr. 2011 0:02

Merci :)
C'est sur que les équipes d'Amérique du Sud, c'est pas Malte !
Heureusement, comme la coupe du monde est au Brésil, cela fait un adversaire en moins ! :P


Avatar du membre
xanxus60
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 601
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 21:49

Re: [FC Sochaux / Colombie] La jeunesse en Or (S4)

Message par xanxus60 » sam. 19 févr. 2011 0:20

Voilà ce que je redoutais.... que tu prenne une équipe national ! Je suis pas fan des parties avec les deux postes.... bref c'est ta partie et tu en fais ce que tu veux :wink: . Mais attention je ne veux pas de relâchement avec Sochaux fc .
Sinon belle sélection la Colombie.


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux / Colombie] La jeunesse en Or (S4)

Message par Wallvor » sam. 19 févr. 2011 10:04

Tkt, pas il n'y aura pas de relâchement avec le FC Sochaux, ce RDP est avant tout sur ce club :wink:


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer