DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux / Colombie] La jeunesse en Or (S4 Fin saison

Message par Wallvor » mar. 22 févr. 2011 8:03

Merci :) , la suite arrive.


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux / Colombie] La jeunesse en Or (S5 CDM)

Message par Wallvor » mar. 22 févr. 2011 9:47

Image
Introduction :
La coupe du monde approche, les supporters sont impatients de voir leurs équipes jouer… Mais pour bien réussir, il faut des matchs de préparation pour pouvoir bien se préparer. On jouera donc contre la Jamaïque et l’Angleterre. Heureusement, Rodriguez qui fut blessé pendant 5 long mois revient à temps pour la coupe du monde ! Mon groupe est au grand complet pour commencer cette grande compétition.
Coupe du monde :
Image
Groupes :
Image
Juste pour rappel, je reposte les groupes de la coupe du monde. Mon groupe est largement abordable, une deuxième place m’irait très bien, avec un bon résultat contre l’Espagne. La France aura fort à faire pour passer avec l’Argentine mais aussi le Japon et les USA.
Phase de poule :
Image
Énorme surprise ! On bat le champion du monde en titre au terme d’un match où les deux équipes ont fait quasiment jeu égal… Moreno a marqué très tôt dans la partie obligeant les Espagnols a se découvrirent, Mosquera en profitera sur un corner obtenue après un contre fulgurant mené par Rodriguez. 2-0 après 26 minutes, je jubile… Mais l’Espagne a des ressources et avant la pause, Fontàs, jeune joueur de Barcelone, réduit la marque. 2-1 à la pause, tout va bien, la deuxième mi-temps va être dure. En effet, à la 59ème, sur une faute de Zapata dans la surface, Fàbregas égalise… Tout est à refaire. Sur un centre Pérez qui vient de rentrer, Falcoa bondit et donne la victoire aux siens ! Magnifique, manière idéale de commencer une coupe du Monde ! Place au Cameroun maintenant !
Image

La Cameroun est donc notre deuxième adversaire de cette coupe du Monde. Après avoir surpris l’Espagne en match d’ouverture de notre poule, le Cameroun nous pose pas mal de difficulté… On est dominé tout le match, Montero réussi à avoir un jaune dès la 4ème minutes… Bref, rien ne va. Jusqu’au moment où je pense que l’on peut voler la victoire avec le pénalty obtenue par Falcao… Mais Montero l’envoie dans les nuages… Nul. On est donc avec une victoire et un match nul, et la Pologne se présente à nous avec une 4ème place. Il faut les battre pour passer et même finir premier du groupe !
Image
La Pologne s’est bien défendu, mais à fini par craqué juste avant la pause, nous mettant dans une bonne position pour la suite. L’Espagne gagne aussi, donc eux aussi passe pour le moment. Pérez double la mise nous assurant la victoire et la qualification est 8ème de finale. Nous n’avons pas tremblé, de bonne augure pour la suite.
Classement groupe :
Image
Image

La France et l’Argentine se qualifie, comme le Brésil et les Pays-Bas. Les gros sont au rendez-vous dans cette coupe du Monde… Tous ? Non, l’Italie est éliminé dans un groupe pourtant tout à fait jouable… La Belgique créait la surprise, pareil pour l’Écosse. Un peu de d’originalité, temps mieux. Le Chili a déçue, pareil pour les Etats-Unis. On va voir contre qui on va tomber, l’Allemagne et la France ayant finies deuxième de leurs groupes.
Image
Huitièmes de Finale :
Image
On tombe sur la Turquie ! On évite la France ou l’Allemagne, mais bon, la Turquie est quand même une bonne équipe. Il faudra sortir le grand jeu pour passer, j’ai confiance, surtout avec une victoire contre l’Angleterre puis contre l’Espagne. L’Angleterre jouera contre l’Allemagne et on aura un joli France-Brésil ! Sinon, Belgique-Nigéria sera le match des petits poucets du mondial.
Image
Montero et Falcao marquent, on gagne 2-0 ! La Turquie a commencé très fort la partie avec un tir sur le poteau dès la 5ème minute de jeu. Ils ont enchainé avec un tir sur la barre puis un immanquable que Ospina est tout heureux d’arrêter… Mais, malheureusement pour les Turques, ils ne feront plus rien du match ensuite. C’est à partir de là que l’on se réveille. Montero marque encore, puis juste avant la pause, Falcao fait le break. Seul point noir de la rencontre, Montero puis Pérez se blessent… Ils ne joueront plus du mondial. Énorme coup dur, on fera avec… On se qualifie donc pour les quarts de finales.
Résultats huitièmes :
Image
Le Brésil élimine donc la France après prolongations puis pénaltys. Dommage pour Sakho et Sanogo qui quittent le mondial dès les huitièmes de finale. Comme les Anglais, battus par l’Allemagne. L’Espagne passe, contrairement aux Pays-Bas qui se font sortir par la Croatie.
Image
Quarts de Finale :
Image
Le Nigéria sera donc notre prochain adversaire, car ils ont éliminé les Belges 3-0. L’Espagne jouera contre l’Allemagne toujours aux rendez-vous lors des mondiaux. Un classique des mondiaux se jouera aussi : Argentine-Mexique. Tandis que le Brésil, qui joue devant son public fera tout pour passer et donc éliminer la Croatie. Le Nigéria est tout à fait jouable, on a encore une fois évité un gros poisson ! Ouf, le tirage est vraiment clément avec nous, on ne va pas râler pour ça, au contraire. Une demi-finale serait vraiment un exploit !
Image
On assiste à un match vierge de carton, jaune et rouge, chose rare sur ce jeu. Falcao marque très vite, dès la 7ème minute nous mettant ainsi en très bonne position. Il double la mise sur pénalty à la 34ème à mon plus grand bonheur. La faute n’est pas évidente à voir, mais il y a bien faute, malgré les réclamations du Nigéria. On garde bien le ballon, les Africains ne nous bousculant pas trop, on marque le but du 3-0. Et cela à failli nous couter très cher, car sur un superbe contre, Obasi marque et réduit le score juste avant la pause. La deuxième mi-temps sera chaude ! Ben, en fait non. Rien ne se passe… On s’endort presque, mais au final, on gagne et les demis sont pour nous !
Résultats quarts :
Image
On élimine donc le Nigéria, les supporters sont ravis. L’Allemagne créait la surprise en éliminant le champion en titre sur la plus petite des marges, 1-0. L’Argentine explose des Mexicains pas dans leurs assiettes, 4-0 dans la face, ouille ! Mais la plus grosse surprise de ces quarts de finale vienne de la Croatie qui élimine le Brésil, pourtant à domicile ! L’entraineur du Brésil est viré direct. Pas de chichi là-bas. Il faut à tout pris qu’on évite l’Allemagne ou l’Argentine pour avoir une petite chance d’aller en finale !
Image
Demi-Finale :
Image
Yes ! On joue la Croatie pour ces quarts de finale de la coupe du monde 2014 au Brésil avec la Colombie ! Par contre gros match entre l’Allemagne et l’Argentine ! La Croatie est moins forte que les deux autres mais quand même, il faut pas oublier qu’ils viennent de sortir le Brésil qui était à domicile… Ca va pas être facile, mais j’espère qu’on va sortir le match de notre vie !
Image
Autant, notamment contre le Nigéria, l’arbitre n’avait pas sortie trop de cartons, autant là… 13 cartons dans le match dont un qui donne un rouge, ça fait pas mal ! Sinon, sur le match, la première mi-temps est équilibré, chacune des équipes se jugeant, et les spectateurs ont peu d’occasions à ce mettre sous la dent… On a le ballon mais arrive à rien faire avec… Dommage car Olic en seconde période nous assomme en marquant un jolie tir en puissance. Il faut maintenant courir après le score, mais les jambes sont lourdes… Je fais rentrer Rodallega pour dynamiser l’attaque. C’est ce qu’il fait en obtenant un penalty à la 80ème minute de jeu, qu’il transforme comme un grand. Égalité, les pendules sont remises à l'heure. On s'embarque donc dans des prolongations qui ne donnent rien. Les pénaux vont donc se charger de nous départager. On gagne 5-4 à cette exercice qui n'est que de la chance... Nous voilà donc en finale de la coupe du Monde ! Magnifique, je n'y avais jamais espéré une seule seconde, mais tout est possible...
Résultats demis :
Image
L'Argentine sera donc notre prochain adversaire, ayant éliminé les Allemands dans un match de grande classe, Messi marquant un superbe doublé en prolongation.
Troisième place :
Image
La Croatie bat l'Allemagne après prolongation grâce à un but de Kranjcar à la 117ème minute. La Croatie finie donc sur une très bonne note, les Allemands échouant à la 4ème place. Décidément, ils n'arrivent pas à aller en finale...
Image
Finale :
Image
Enfin une finale de coupe du Monde où il y a des buts et autres choses que des équipes européennes ! Messi nous sort un drible de grande classe et marque dès la 7ème minute... Coup de massue ! Mais Montero qui vient de revenir de blessure ( je pensais pas qu'on irait jusqu'en finale lorsque il s'est blessé ) marque à nouveau un but et nous permet de revenir au score avant la pause. Au retour des vestiaires, les Argentins poussent, mais nous ne craquons pas et on réussi même à marquer un but grâce à Rodriguez à la 83ème minute ! Mais Tevez nous remit vite en place, égalisant deux minutes plus tard... On s'engage donc en prolongation, le stress monte. Tevez nous porte le coup de massue final avec son but à la 101ème. Mes joueurs à bout de souffle n'égaliseront pas... Dommage, mais on peut être fier ! Faire 3-2 après prolongation face à l'Argentine, c'est quand un belle exploit. Une finale de coupe du Monde avec la Colombie aussi remarque. On part la tête haute, les dirigeants et les supporters sont heureux !
Récapitulatifs tableaux:
Image
On réalise donc un superbe parcours, largement aidé par un tirage assez clément envers nous, car on n'a pas rencontré de très écuries lors de ce mondial. La France a déçue comme l'Angleterre, mais que dire de l'Italie... L'Espagne et le Brésil aussi ont déçu mais ils sont quand allé jusqu'aux quarts de finale. La Croatie avec mon équipe sont les surprises du mondial 2014. Bravo à l'Argentine qui gagne une troisième étoiles. Mais sinon, encore une finale de perdu ! Je suis maudis... Enfin presque.
Stats joueurs :
Image
Agüero est nommé meilleur buteur de cette coupe du monde 2014 suivi par Messi. Hazard fini meilleur passeur alors que la Belgique se sont éliminer en huitièmes de finale. Falcao est le meilleur joueur du tourné pour mon équipe avec 4 buts et 3 passes décisives. Il a réussi son mondial. Messi fini meilleur joueur du tournoi, suivi par Agüero. Zabaleta a quand même réussi à ce faire exclure deux fois !
Récapitulatifs résultats :
Image
Donc en match de préparation, on fait match nul contre la Jamaïque, puis on réussi un petit exploit en battant l'Angleterre. Seul le Cameroun nous aura vraiment posé des problèmes dans cette coupe du monde, avec l'Argentine et un peu la Croatie.
Image
Bilan fédération :
Image
Heureusement qu'ils sont ravis, sinon je sais pas quoi faire de plus pour les contenter ! Malheureusement, j'ai une mauvaise nouvelle à leur annoncer... En effet, je quitte cette sélection... Je sais, ça fait pas longtemps que je l'ai rejoint, j'ai fait une finale de coupe du Monde avec eux, les joueurs sont assez jeunes et bons, mais un entraineur c'est fait virer durant l'été à cause de mauvais et résultats et une mauvaise attente avec son capitaine. Cette équipe n'était pas au mondial je précise. Cette expérience avec la Colombie a été très intéressante et je la quitte avec regret.
Conclusion :
Image
Superbe mondial, presque pas de faut pas, l'équipe a très bien joué et les cadres ont été au rendez-vous. Dommage pour la finale, mais avec notre niveau, en arriver là, c'était déjà énorme ! Enfin, ça fait quand même la troisième finale perdu dans la saison, il va falloir remédier à cela à l'avenir. Maintenant, il est temps de se reconcentrer sur le FC Sochaux et le championnat. Le prochain post sera sur les transferts de l'été. Voilà.


zyklin
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010 15:12

Re: [FC Sochaux / Colombie] La jeunesse en Or (S5 CDM)

Message par zyklin » mar. 22 févr. 2011 10:51

Te voilà sélectionneur du.. Portugal ?


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux / Colombie] La jeunesse en Or (S5 CDM)

Message par Wallvor » mar. 22 févr. 2011 10:56

Lol, non. Plus à l'est et moins forte :roll:


ien33
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008 0:32

Re: [FC Sochaux / Colombie] La jeunesse en Or (S5 CDM)

Message par ien33 » mar. 22 févr. 2011 13:09

on dirais que tu n'es pas amis avec les finales toi lol allez courage ramène nous des trophées.


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux / Colombie] La jeunesse en Or (S5 CDM)

Message par Wallvor » mar. 22 févr. 2011 15:27

J'avoue, j'espère que ça va passer ! :P


Avatar du membre
khurtkrool
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 53
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 21:18
Club préféré : OGCNice
Localisation : Nice

Re: [FC Sochaux / Colombie] La jeunesse en Or (S5 CDM)

Message par khurtkrool » mar. 22 févr. 2011 15:34

Ce ne serait pas la Suede? Sinon dommage pour la coupe du monde!


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux / Colombie] La jeunesse en Or (S5 CDM)

Message par Wallvor » mar. 22 févr. 2011 15:38

:hooo:

Ba, c'est pas grave pour la coupe, je suis déjà comptant d'être allé en finale.


Avatar du membre
khurtkrool
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 53
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 21:18
Club préféré : OGCNice
Localisation : Nice

Re: [FC Sochaux / Colombie] La jeunesse en Or (S5 CDM)

Message par khurtkrool » mar. 22 févr. 2011 15:40

Oui c'est sûr tu as fait un beau parcour c'est l'essentiel. :)


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux / Colombie] La jeunesse en Or (S5 CDM)

Message par Wallvor » mar. 22 févr. 2011 17:20

Merci :)
Le prochain post se fera demain normalement.


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux / Colombie] La jeunesse en Or (S5 Mercato)

Message par Wallvor » mer. 23 févr. 2011 9:44

Image
Introduction :
Après une coupe du monde plutôt réussi avec la Colombie, je reviens aux affaires avec Sochaux. Ce post sera sur les transferts de la nouvelle saison.
Image
Attentes :
Image
20M pour les transferts, je ne m'en serviras pas en entier normalement. Le budget salariale est de 1M, c'est bien assez. Les objectifs sont revus à la baisse, car Lyon et Marseille ont vraiment recruter comme des fous ! Digne de man City...
Club le plus riche :
Image
On progresse bien, on est maintenant à la 35ème place. Mais cette année, on a quand même fait moins de bénéfices.
Côte pour le titre :
Image
Lyon est favori, Marseille est deuxième et nous troisième, je pense que ce sera le cas. Ils ont vraiment un effectif de fou !
Nouveau contrat :
Image
Je signe un nouveau contrat comme chaque année avec une légère augmentation de salaire.
Nouveau contrat bis :
Image
Sanogo a signé pour son amour pour le club :oops: . Il gagne à présent 40 000 par semaine.
Profil :
Image
J'augmente partout, c'est bien. Et j'ai enfin une réputation mondiale grâce surement à ma coupe du Monde réussi avec la Colombie.
Transferts :
Image
Départs :
Image
Josse nous quitte, il n'évoluait pas et faisait des matchs très moyens... Il part donc à Toulouse pour 2M, bonne affaire. Maïga et Mauduit sont prêtés, Maïga est prêté avec option d'achat de 6M, je pense pas qu'ils la lèvent à Valence... Mauduit par acquérir de l'expérience à Nancy.
Arrivés :
Image
Ménez était sur la liste des transferts, j'ai pas hésité, il revient à la maison, je pense qu'il deviendra capitaine et il va remplacer Maïga partie à Valence. Appiah arrive gratuitement, car en fin de contrat à Monaco, il remplace Josse à droite et il est jeune, bon potentiel, il sera le remplaçant de Corchia.
Profils recrues :
Appiah :
Image
Ménez :
Image
Transferts Ligue 1 :
Image
Je vous laisse admirer... Si un jour en Ligue 1 on voit un recrutement comme ça... Neymar, Hamsik, Thiago Silva, Kjaer, Shelotto, Giovincio... Eh ben ! Si je gagne le championnat après ça ! Lyon et Marseille sont favoris au titre, on comprend pourquoi !
Image
Tactique :
Image
Elle ne change, je ne sais pas encore si je titularise Bourgeois ou Ménez à gauche. Sinon rien ne bouge, j'en suis satisfait.
Conclusion :
Image
Bon petit mercato avec le retour d'un de la maison en la personne de Ménez. Je vais avoir du boulot cette saison si je veux remporter le championnat... Les matchs contre Marseille et Lyon vont être épique. Au fait, j'ai oublié de dire que la Ligue 1 à doublé au classement le championnat d'Allemagne :P . C'est tout pour le mercato, le prochain post sera sur la nouvelle sélection nationale que j'entraine à présent puis sur le bilan mi-saison de la saison 5, et sera posté demain. Voilà.


Avatar du membre
khurtkrool
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 53
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 21:18
Club préféré : OGCNice
Localisation : Nice

Re: [FC Sochaux / Colombie] La jeunesse en Or (S5 Transferts

Message par khurtkrool » mer. 23 févr. 2011 10:41

Bon petit mercato. Par contre Marseille et Lyon y vont fort :16: . J'espère qund même que tu va faire une bonne saison. :wink:


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer