DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Bilan FC S (S18 4/5)

Message par Somogyi » mar. 19 juil. 2011 16:00

T'es qu'un enflure, maintenant tu fais tes FàF en deux parties ! :23: Et en plus de ça, t'as même pas édité ton titre :mrgreen:

Enfin bref, pour l'instant, tout est comme je l'avais prévu. Mais mon petit doigt me dit que pour le championnat même les confrontations ont été serrées.


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Bilan FC S (S18 4/5)

Message par Wallvor » mar. 19 juil. 2011 20:46

@Flemmator : Merci :) Comment ça un récit ? Bon ok, j'ai un peu ( juste légèrement hein. ) écrit. Mais c'est comme à chaque fois avec les faces à faces.
Ils ne remportent tout de même pas la finale les doigts dans le nez... La Roma nous a mis en difficulté.
Et oh ! Je suis en vacances. Je ne posterais pas plus vite, avant Jeudi. Après ça ira mieux, je serais à nouveau chez moi.
Que Cannes remporte le championnat ? Tu es bien optimiste !

@Argentino : Merci :) Non non, je pense aussi que ça va être tendue pour Cannes, mais que ça le sera tout de même de moins en moins. Surtout avec le bon mercato que Raspoutine a fait pour la saison 19. m'enfin, tu verras ce week-end.
Pour les 4 buts encaissés, c'est normal. Je pense que Sochaux avait une défaite beaucoup trop solide pour eux.
Pour les maillots j'avance aussi, mais pas aussi vite que je le voudrais. Par contre, à partir de Jeudi, j'irais plus vite.

@nelson91 : Merci :) Ouaip, Cannes a vraiment loupé le coche, c'est, je pense, ce qui les a finalement éliminé.
Si si, Pettersson se la raconte. Ben, il faut bien dire que depuis le temps, avec tous les titres qu'il a gagné, c'est un peu normal non ? Surtout quand une équipe de Cannes vient les bousculer, il doit être vert de rage.
Pour le match retour, j'ai vraiment eu l'impression de revenir quelques années en arrière.

@RobinS : Merci :) Euhhh, je pense que tu veux dire pour Cannes non ?
Pour le pressing, c'est vrai que j'y vais peut être un peu fort. Mais, j'ai remarqué que face aux autres équipes en championnat comme en Ligue des Champions, ils étaient encore relativement frais. Mais c'est surtout contre Sochaux qu'ils sont à bout de course, vu qu'ils cour un peu après la balle. Après, je ne suis pas un expert là-dessus.
Niveaux transferts, il y a eu 6 départs pour 6 arrivées.

@cocoasse27 : Merci :) Héhé, Pettersson et Raspoutine seront encore là deux saisons. Après, il faudra attendre le FM 12.
Pour la suite, elle arrive Jeudi, pas avant.

@Somogyi : Merci ( Même si ton com' commence par enflure. :mrgreen: )
Héhé, j'ai même faillit les faire en 3 parties, et j'hésite encore remarque. Mais bon, vu que j'aurais à nouveau du temps à partir de Jeudi, la suite arrivera plus vite. Ça doit faire 3 semaines que je n'ai pas touché à FM 11...
Les confrontations ont en effet été très serré.

Merci à tous.
La suite arrivera jeudi soir. :76:


Avatar du membre
tommick
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 22:57
Localisation : Saint Domingue (République Dominicaine)

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Bilan FC S (S18 4/5)

Message par tommick » ven. 22 juil. 2011 15:06

Quand tu finis celui ci.... tu en commence un autre sur FM 11.... ou il faudra attendre le 12?
C'est cool Cannes monte bien. A quand le titre.
Bonne continuation..... et envoies la fin du FàF vite :wink:


Avatar du membre
RobinS
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 8:51
Partie actuelle : Bukovyna Chernivtsi
Club préféré : Arsenal
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Bilan FC S (S18 4/5)

Message par RobinS » ven. 22 juil. 2011 15:53

Wallvor a écrit :@RobinS : Merci :) Euhhh, je pense que tu veux dire pour Cannes non ?
Oui, je voulais bien dire Cannes. C'est surement parce que j'aime bien Sochaux que je l'ai écrit. :29:


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Bilan FC S (S18 4/5)

Message par Wallvor » ven. 22 juil. 2011 16:16

@tommick : Merci :)
Il faudra surement attendre la sortie de FM12. Je préfère les longues parties à présent, et le temps me manquera surement pour en faire un autre. Remarque, il me prendra moins de temps car il y aura une seule équipe à gérer. mais, franchement, je pense qu'il faudra attendre la sortie du prochain opus.
Le titre ? Ben, pourquoi pas cette saison !

@RobinS : Ah, tu préfères Sochaux. :hooo:

La fin des faces à faces arrive très vite, j'ai presque finis, j'en suis au dernier match.


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] FàF (S18 5/5)

Message par Wallvor » ven. 22 juil. 2011 16:50

Image
( 2 / 2 )
_______________________________________________________________________________________________________
Image
Bon. Je vais ( peut être ) pouvoir retrouver un rythme un peu plus rapide à partir d'aujourd'hui. Je dis bien peut être car, même si toute la smala que j'avais invité pendant deux semaines est reparti, d'autres vont arrivé. Et oui, c'est l'été, on passe moins de temps dedans. Bref, je vais donc essayer ce week-end de poster la suite avec les deux mercato, mais sachant que je n'ai pas touché à FM depuis 2 voir 3 semaines, il faudra encore attendre un peu, le temps que je joue la saison 19 et le mercato de la saison 20. Enfin, je le rappelle le récit se finira à la fin de la 20ème saison, ce qui est déjà pas mal pour un premier récit. Je comptais en faire un deuxième mais je vais finalement attendre le nouvel opus pour commencer sur celui-ci mon aventure à Chypre, ainsi qu'une autre que j'ai déjà en tête. Voilà. Pour revenir sur ce poste, je vais essayer d'écrire moins que d'habitude, car sinon, j'en aurais pour... 2 jours ! 4 faces à faces, ça fait beaucoup ! Places aux images et aux résultats !

_______________________________________________________________________________________________________
Trophée des Champions 2027.
_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Bon, pour les tactiques, c'est toujours le même tralala. Identique. Côtés joueurs, on note juste deux trois changements. Petttersson a titularisé Sanogo plutôt que Aström car c'était peut être son dernier trophée des champions, donc une légende, cela se respecte. Il jouera tout le match normalement, sauf blessure. Coudert prend la place de Paul Saint-Louis, car il doit bien jouer un peu, et il était plutôt en forme durant le pré-saison. Raspoutine quand à lui a préféré Richardsen à Strand, car il était en bonne forme. Pour Zeman, Bujar étant indisponible, il fait office de remplaçant. Sinon, tout le reste, c'est comme toujours, une belle ribambelle de star.

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
La saison de Cannes débutait bien mal avec cette défaite contre Sochaux. Elle n'est en soit pas très grave, même si battre la meilleure équipe de France avant de débuter le championnat, cela met toujours en confiance. Hors là, ils ne vont pas être en confiance, et encore moins quand on regarde la physionomie du match en question : 55% de possession de balle, 20 tirs pour Sochaux contre seulement 6 pour Cannes... Bref, un match loupé pour les Sudistes. Et le choix de faire jouer Coudert à la place de Sain-Louis c'est finalement avéré payant puisque c'est lui qui marque le seul but de la rencontre d'un frappe lointaine. Sochaux et Pettersson remporte donc leur énième trophée des champions, je crois qu'ils ne l'ont jamais perdue. Cela fait donc 17 ans qu'ils le gagnent !

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Heureusement pour Cannes que les attaquants de Sochaux ne savent pas vraiment tirer... On remarquera aussi que Sanogo a été bien plus présent que son compère Gordien, mais aussi bien plus dangereux, presque tous les tirs cadrés venant de la droite ( Vignaud y est aussi peut être pour un petit quelques choses. ). Cannes n'est toujours pas au point sur les têtes, il faut dire qu'avec Heintz et surtout Jacquemin, il y a du lourd en face. Par contre, niveaux interceptions, tout va bien. ( Sauf à gauche, où Zeman a été bon en attaque, mais pas tellement en défense... ) Enfin, pour les positions moyennes, Cannes a subit, et reculé, mais bizarrement Sochaux n'a pas joué si haut que ça, évoluant presque sur la même ligne que leurs adversaires du jour !

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
La défense de Sochaux a encore été à la base d'une victoire mémorable. Vuillemin qui n'a pas toute ma confiance a quand même été le meilleur élément de la défense de Pettersson, devant Jacquemin et Heintz. Coudert est quand à lui élue homme du match avec une note relativement basse de 7.8. Gordien finit quand à lui avec une bien meilleur note que Sanogo. Côté Cannes, Noumonvi et Mezger n'ont vraiment pas été transcendant, ils ont même été nul ! On notera qu'il y a eu aucun changement des deux côtés. Wrobel qui revenait de blessure a finit le match sur les rotules, mais il récupèrera assez vite normalement. Le meilleur jouer de Cannes fut finalement Zeman qui a remplacer Bujar efficacement, mais cela ne l’empêchera pas de retourner directement sur le banc.

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Pettersson ( Sochaux ) : "Vous savez comment être confiant avant de débuter une saison ? Il suffit de remporter le trophée des Champions face au dernier deuxième du championnat et vainqueur de la Coupe de France dans un contexte qui ne laisse aucun doute sur notre supériorité du moment. Nous les avons dominé. Mes joueurs n'ont pas eu l'état d'esprit qu'ils avaient eu lors de la finale perdue contre les troupes de Raspoutine. Ils en voulaient, ils avaient soif de victoire. La saison est lancée sur de bonnes bases. Cette année, nous allons je l'espère gagner tout les titres qui se trouveront sur notre chemin. J'ai parlé avec le Président ( Ndrl : Christian Peugeot. ), il m'a annoncé sa volonté de départ. Cela m'attriste profondément, mais je resterais au club coute que coute ! "

Raspoutine ( Cannes ) : "Il y a une certaine facilité sur le plan tactique et d'enchainement des passes à Sochaux que nous n'avons malheureusement toujours pas à Cannes. Il va falloir au plus vite régler cela. Avec notre mercato de fauché, nous n'avons pas les moyens nécessaire pour jouer sur tous les planes, il faudra un lâcher un. Vu notre groupe en Ligue des Champions, ce sera celle-là. Sauf exploit. Pour revenir sur le match, Zeman a confirmé son potentiel, mais il doit faire encore plus pour être titulaire. Metzger par contre va devoir se réveiller, et vite, nous avons besoin de lui !"


_______________________________________________________________________________________________________

Première Confrontation Ligue 1 2027.

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Pettersson est confiant. Et cela se voit : il aligne l'équipe bis lors de la première rencontre en championnat. Mais attention, l'équipe bis est de tout façon presque aussi forte que l'équipe type, car avec un joueur comme Lorenzi ou encore pire, Tran sur les ailes, cela peut vraiment faire très mal. La défense centrale est presque aussi solide que celle formé par Heintz et Jacquemin. Seul Schultz peut être considéré comme le point faible de l'équipe. Côté Cannes, il y a là aussi pas mal de changement, mais pour une autre raison : entre les blessures à répétition de certain, et les suspensions des autres, Raspoutine est obligé de bricoler, ce qui ne l'arrange évidement pas du tout ! Il modifie du coup sa tactique, la rendant plus défensive, n'ayant pas de milieu offensif disponible. Lanfranchi, défenseur droit normalement, passe milieu droit, faute de solution; Et Zeman remplace une nouvelle fois Bujar qui joue à droite, pour palier le changement de position de Lafranchi... Il faudra faire avec.

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Finalement, le résultat en soit n'est pas si catastrophique pour Cannes, qui malgré un bricolage de dernière minute, marque deux buts à la meilleure défense de France et d'Europe quand on regarde son parcours en Ligue des Champions ! La domination de Sochaux est encore sans litige possible : ils étaient plus fort malgré une équipe bis aligné au coup d’envoi. La vie est parfois cruel : Raspoutine et Cannes aurait pu profité de ce turnover effectué par Pettersson, mais il en fut autrement. Dur. Tout s'est joué vers la trentième minute quand les deux équipes étaient à peu près à égalité, Coudert marque encore de loin, avant que 9 minutes plus tard, Lorenzi enfonce le clou. Les cannais n'y sont plus, mais juste après la pause Metzger se réveille, et redonne un maigre espoir à Cannes. C'était sans compter sur les corners... Heureusement, Metzger ( encore lui... ) sauve l'honneur. 3-2 au final, mais on frise de peu la correction...

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Quand on regarde le nombre d'occasion de but de Sochaux, on peut vraiment ( une nouvelle fois. ) se demander comment ils ont fait pour ne marquer que 3 buts ? Le nombre de tir a vraiment été en leur faveur, mais, la défense de Cannes, faute de solidité, y a mi son cœur dans l'ouvrage. ( Et les attaquants adverses ont testé leur capacité au drop... ) Sochaux fait des fautes, mais l'arbitre était de leur côté donc pas de problème ( Raspoutine a plusieurs fois hurler de son banc pour attentas commis sur ses jeunes protégés ! ). Les têtes de Cannes ont été un peu mieux, mais il y a encore eu trop de déchets sur le plan offensif... Strand n'était pas dans un grand jour. Enfin, niveaux positions moyennes, Cannes a joué très bas, et cette fois, Sochaux en a profité.

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Thomas Verhaeghe a été le meilleur défenseur sochalien, devant Mattsson, finalement bien plus en jambe à droite... Coudert va peut être récupérer sa place de titulaire au profit de Saint-Louis car sur les deux matchs, il a été très bon, sa vitesse faisant mal aux défenseurs de Cannes. En attaque, Lorenzi a bien joué, sans plus, profitant d'une petite erreur défensive pour marquer. Par contre, Tran a été complètement catastrophique ! Côté Cannes, Bujar a très bien joué, comme toujours, mais il fut tout de même remplacé à la 76. Lanfranchi n'a pas bine joué, il faut dire qu'il n'avait pas l'habitude de jouer à ce poste. Enfin, Metzger, après un Trophée des Champions catastrophiques ce rattrape en étant élue homme du match, grâce à son doublé, sauvant l'honneur cannais à lui tout seul.

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Pettersson ( Sochaux ) : "Je suis ravie. Comment ne pas l'être vous allez me dire ? Mais, je suis d'autant plus ravie que nous avons battue le deuxième du classement avec notre équipe bis. Comment ne pas être confiant pour la suite du championnat ? Mes joueurs ont jeté toutes leurs forces dans la batailles, voulant récupérer une place de titulaire. Je suis ravie du match de Coudert, qui une nouvelle fois à montré qu'il fallait compter sur lui. par contre, Aziz m'a déçue. Je compte pourtant beaucoup sur lui pour l'avenir. Dommage, il a raté sa chance. Nous gardons donc notre première place, avec une confortable avance. Je vais bien dormir. "

Raspoutine ( Cannes ) : "On rate l'occasion de battre pour la première fois Sochaux en championnat. Mais bon, sur le plan statistiques, et occasions de but, ils étaient plus fort, bien plus haut que nous. Il faudra élever notre niveau de jeu si on veut les battre au match retour. ce qui ne sera pas facile, parce je doute fort qu'il mette à nouveau son équipe bis. Mais nous aurons les retours de nombre de nos joueurs, donc, attention, nous ne sommes pas encore mort ! Pour aujourd'hui, je me contenterais de dire bravo à Metzger, clairement le meilleur joueur durant ce match. Nous venons par ailleurs de prolonger les contrats de Aubert, Odstrcilik, Strand, Noumonvi et Metzger, nous protégeant ainsi des vautours qui rôdent ! "


_______________________________________________________________________________________________________

Deuxième Confrontation Ligue 1 2027.

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Pas de changement tactique cette fois-ci. Raspoutine a récupérait presque tout son groupe, seul Datré fait office de surprise. Il remplace Wrobel, suspendue, mais aussi blessé... Dur. Sinon, le reste, c'est du grand classique. Il faudra une nouvelle fois compter sur Strand & Metzger, le duo infernale de Cannes, avec Noumonvi, leur passeur providentiel. La défense a une meilleur tête, Bujar récupère enfin son couloir gauche, et Lafranchi redescendant d'un cran. Côté Sochalien, pas vraiment de changement non plus, Pettersson a cette fois-ci aligné son équipe type, à l'exception de Caillaud qui remplace Pindi, même si l'ordre entre ces deux joueurs n'est pas vraiment établie. L'attaque et la défense sont au grand complet. Donc nous devrions assister à un match où les deux équipes auront jeter toutes leurs forces dans la bataille !

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Arrff. Deux défaites en autant de match, c'est la triste réalité : Sochaux est encore l'équipe le plus forte de France, et ce malgré l'arrivé en force de Cannes. Mais attention, sous ces résultats, il se cache une autre réalité : Cannes avance et grappille du terrain à Sochaux. En effet, deux résultats 3-2, cela fait quand même 4 buts marqué en deux matchs par Strand et Metzger à la meilleure défense de France. ( Remarque, cela rattrape les deux matchs de Ligue des Champions sans en avoir marqué un seul... ) Bref, vous l'aurez surement déjà compris, Sochaux est champion de France. Heintz avait ouvert le voie dès la 2ème minute de jeu, le score n'évoluant par la suite qu'après le mi-temps et la 50ème minute. Strand réduisant le score avant que Heintz ( encore lui ! ) n'égalise, puis que Gordien donne la victoire à Sochaux. Le but de Strand ne servira encore une fois qu'à sauver l'honneur de Raspoutine et ses troupes...

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Cannes ou l'efficacité. 5 tirs, 5 cadrés, pour 2 buts... Tout le contraire de Sochaux qui comme sur les deux premiers matchs a beaucoup tiré, mais marqué peu en comparaison... Par contre, les têtes de Cannes ont eu un nouveau coup de moins bien, car ils en ont perdue à peu près sur tout les secteurs du terrain. Même dans leur propre surface. Et comme toujours, Sochaux et les fautes, ça fait deux ! Enfin, comme à chaque fois, un petit point sur les positions moyennes. Cannes a joué relativement bas, mais Sochaux a joué juste un peu plus haut, donc les deux équipes ont eu une occupation du terrain similaire durant le match. On remarque aussi que Cannes n'a presque pas joué dans les "22" adverses.

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Odstrcilik a sortie un bon match, et heureusement j'ai envie de dire ! La blessure de Soula dès la 21ème minute a complètement déstabilisé une défense qui tenait bien la route jusqu'à présent... Dommage. Aubert n'a pas super bien joué, ayant été contraint de changé sa façon de joué avec l'entré en jeu de Collin. Noumonvi et Strand ont formé un formidable duo, ils terminent chacun avec une note supérieur à 8, voir presque égal à 9 ! Malheureusement, aucun des deux n'est nommé Homme du match. Côté sochalien, Heintz qui a marqué deux, est l'homme du match, et Vignaud, auteur de trois passes décisives, finit avec une bonne note, en l’occurrence 8.5. Sinon, pour les autres, ils ont bien joué, mais sans plus.

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Pettersson ( Sochaux ) : "Une nouvelle victoire contre Cannes. mais qui a dit qu'ils étaient plus fort et donc capable de nous battre ? Qui ? Même chez eux, devant 17 000 supporters, ils nous ont même pas dominé, c'est nous qui avons fait le jeu... Je suis une nouvelle fois pleinement satisfait de ce résultat. Notre titre de champion c'est grandement rapproché, il va encore falloir faire de la place dans notre grande armoire ! Le match de Heintz et Vignaud a été magnifique, ils sont vraiment indispensable à l'équipe, sans oublier Jacquemin bien entendue. Le plus dur sera de les remplacer, car ils ont tous les trentaines..."

Raspoutine ( Cannes ) : "Le titre nous échappe. Je ne suis pas triste, Sochaux était la meilleure équipe sur le terrain. Je me répète j'ai l'impression. J'espère qu'avec notre mercato, nous aurons plus d'arme pour les gêner la saison prochaine, et pourquoi pas, gagner notre premier championnat de France. Les 6 recrues sont maintenant officiels. Nous allons donc pouvoir faire une préparation sereine. Il faudra juste gérer les départs. Pour revenir sur le match, nous avons fait tout notre possible, mais les deux passes décisives de Noumonvi et les deux buts de Strand n'auront malheureusement pas suffi. L’année prochaine, nous devons les gagner à la régulière. C'est un passage obligé vers notre titre. "


_______________________________________________________________________________________________________

Finale Coupe de la Ligue 2027.

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Pour cette finale, Pettersson a une nouvelle fois décidé de faire tourné, contrairement à Raspoutine qui veut jouer toutes ses chances à fond. C'est donc une équipe bis qui est aligné pour cette finale de la Coupe de la Ligue. Sanogo se voit offrir une seconde chance de conquérir un trophée avec cette titularisation à la pointe de l'attaque au côté de Aziz Tran. Tran et Lorenzi seront quand à eux les dinamiseurs de l'équipe. La défense est elle-aussi complètement remanié. On verra si elle encaisse encore 2 buts. Côté Cannes, Leveque ( qui a choisie la sélection de Côte d'Ivoire... ) remplace Noumonvi, et Datré remplace Wrobel. Et enfin, le troisième et dernier changement de Raspoutine est la titularisation de Zeman à droite, alors qu'il joue habituellement à gauche. Mais son entrainement à ce poste commence à porter ses fruits.

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Victoire sur le film de Sochaux dans un match équilibré. Contrairement aux deux matchs de championnat, celui-là fut beaucoup plis indécis. Verhaeghe ouvre le score très tôt, sur un corner comme toujours, mais Metzger égalise seulement 7 petites minutes plus tard. Avant de donner l'avantage à son équipe après un une deux fabuleux avec Strand dans la surface de Sochaux. Raspoutine y croit dur comme du faire, mais la seconde période est plus à l'avantage des Doubiens. Sanogo, en forme pour cette finale, égalise de la tête, avant de donner la victoire en prolongation à Pettersson ravie de pouvoir une fois encore soulever la Coupe. Cannes y était presque, mais l'expérience a encore fait des ravages. Sanogo n'est pas mort ! Niveaux tirs, les deux formations étaient à égaliter, pareil pour la possession de balle. Un match équilibré je vous dis !

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Mais que ce passait-il à droite ? L'absence de Vignaud était-elle trop forte ? Ou Schultz a joué tout le match en défense central ? Enfin, une chose est sur, c'est que le danger n'est jamais venue du couloir droit... Mais plutôt de gauche, avec une pagaille au centre. Le trou à droite en défense fait quand même super bizarre. Un remplaçant de Schultz ne serait pas du luxe ! Sinon, comme lors des deux derniers matchs, Sochaux a commis beaucoup trop de faute pour une équipe pareil... Heureusement, il n'y a pas eu tant de blessé que cela. Les têtes de Cannes, ben, cela ne change pas, c'est toujours aussi moyens. Et enfin, niveaux positions moyennes, Cannes et Sochaux ont joué au même niveau, montrant que le match était totalement équilibré pour une fois.

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
L'homme du match est finalement du côté de Sochaux, car c'est Sanogo qui remporte cette distinction. En effet, il finit le match avec une note de 8.8, grâce notamment à ses deux buts qui ont permis à Pettersson de remporté une nouvelle Coupe de la Ligue. Verhaeghe, le deuxième buteur se voit lui aussi attribuer une bonne note, son volume défensif fut tout aussi bon que Heintz ou Jacquemin. Mattsson a lui aussi bien joué, formant une charnière centrale bis assez solide. L'entrée en jeu de Jacquemin est du au fait que Saint-Louis devait sortir et que je n'avais pas de milieux centraux valides. Côté Cannes, Solem a fait un match horrible, loupant pas mal de tacle et d'interception, partout, il fut plutôt bon les autres fois... Par contre, l'attaque a fait un match de grande classe, Metzger méritant lui aussi le trophée d'Homme du match avec ses deux buts. Certains joueurs ont finis le match à bout de course, la fin de saison est dur.

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Pettersson ( Sochaux ) : "Ma théorie sur notre grande supériorité en a prit un coup. Je dois bien l'admettre, Cannes nous a posé quelques problèmes. Seulement quelques. Et je ne regrette en aucun cas d'avoir titularisé mon équipe bis pour cette finale. Ce qui est par ailleurs un élément important à noter : Nous avons encore gagner, malgré le fait que Cannes joué avec son équipe type, et que nous non. Pour répondre à vos interrogations sur notre politique pour le prochain mercato, je vais simplement dire que nous avons besoin de personne. Nous allons prêter comme la saison passée, et vendre les joueurs où l'on nous aura fait de belles offres. Et recruter en conséquence."

Raspoutine ( Cannes ) : "Je suis déçue. Mais alors, terriblement déçue. Je la voulais cette victoire... Une première Coupe de la Ligue juste avant notre victoire en championnat la saison prochaine, cela l'aurait vraiment fait, surtout après notre victoire contre Lyon en Coupe de France ! Mais Sanogo en a décidé autrement malheureusement pour nous. Je tiens vraiment à féliciter Noumonvi et Metzger qui ont encore réalisé un grand match. Pour la saison prochaine, j'espère que les 6 petits nouveaux, dont 4 de la même nationalité, et 2 français, nous feront gagner des points en masse ! Il n'y avait pas vraiment de secteur défaillant, nous avons juste recruté sur liste des transferts. Je ne peux en dire plus pour le moment, je laisse tout ce beau monde finir sa saison tranquillement !"


_______________________________________________________________________________________________________

Classement & Stats Ligue 1 Saison 18.

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Sochaux termine donc la saison une nouvelle fois à la première place devant son nouveau dauphin en titre, Cannes. On note un écart de 7 points, rendant les deux faces à faces très importants. Malheureusement, Cannes a perdu les deux. A chaque fois sur le même score, c'est à dire 3 à 2. Le goal avérage de Sochaux est quand même énorme, +122 ! Remarque, celui de Cannes est pas mal non plus, ils finissent la saison avec plus de 100 buts marqués ! Paris a encore eu chaud, mais ils avaient tout de même un petit matelas avant la descente. En haut du classement, Lens finit 5ème et loupe donc la Ligue des Champions. Guingamp a loupé la Coupe Europa de justesse, dommage, ils avaient le meilleur buteur de Ligue 1 ! Sochaux et Cannes ont les deux meilleurs attaques, mais seul Sochaux a la meilleure défense, Cannes en ayant une beaucoup moins performante...Niveau classement des clubs les plus riches, Sochaux passe en première position, grâce à son rachat, juste devant le grand Barcelone. Cannes fait son entrée à la 18ème place. Et niveaux classement des clubs, Sochaux, Lens, Marseille et Lyon occupent toujours les 4 premières places. la France domine ! Cannes fait aussi son entrée dans ce classement.
Image
Seul deux joueurs ( De Lyon. ) ne faisant pas partie de Sochaux & Cannes font partie du onze de l'année. Et seulement deux font parties de Cannes. On notera la formation bizarre qui fait jouer Aragon, attaquant vedette de Lyon en milieu centre ! Ou Saint-Louis en milieu défensif... Ils sont étrange ces journalistes. Pareil pour le onze des étoiles... Pour le classement des buteurs, Strand échoue à la deuxième place, juste derrière la gâchette de Guingamp, le brésilien Carlao. Gordien finit 4ème et Metzger 6ème, bien en dessous de ses stats de la saison passée. Pour le classement des meilleurs passeurs, Vignaud gagne encore, mais Noumonvi arrive en force ! Attention, le Ballon d'Or commence à avoir une sérieuse concurrence. Et enfin, pour finir, les meilleurs notes moyennes sont encore à Sochaux.

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Pfiouuu. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à finir ce poste. je pense que par la suite, ça ira plus vite ! Les vacances ont presque eu raison de ma motivation... Non, je déconne, mais je pense que faire une pause me fera du bien. Cannes a perdue ses 6 faces à faces, mais on ne peut pas en vouloir aux joueurs, ils y ont mi tout les courages et leurs forces pour tenter à chaque fois de gagner. On notera le match perdue après prolongation en finale de Coupe de la Ligue, mais aussi, le match en Ligue des Champions, à l'aller, où Cannes méritait 100 fois de gagner ! Mais bon, Sochaux avait plus d'expérience à chaque fois, ce sera donc pour l'année prochaine pourquoi pas. La Ligue 1 est toujours à Sochaux, mais Cannes, qui finit seulement à 7 points de Sochaux peut rêver de son premier titre la saison prochaine. mais avant, il faudra faire un bon mercato. Voilà. La suite arrivera Dimanche, et sur ce, bonne lecture ! ( Sinon, c'est la France qui gagne le Championnat d'Europe des Nations, et la Suède perd en huitièmes contre le finaliste Espagnol... )


Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] FàF (S18 5/5)

Message par Flemmator » ven. 22 juil. 2011 17:13

Pffffff... Même pas drôle, à partir du match aller en L1 c'était fini :82:

En tout cas, ils ont dû avoir mal au fion les joueurs de Cannes, se faire empailler 6 fois par Sochaux (3 fois par le score de 3 à 2 :mrgreen: ), ça fait pas plaisir quand on est concurrent presque direct.
Sochaux une nouvelle fois champion. Bon. Ca se voit que leur domination est incroyable, mais les légendes se font vieilles, et il va falloir assurer la relève. Cannes se construit, et il va bientôt falloir faire de même pour Sochaux.

Enfin, y'aura pas besoin, il reste seulement deux saisons :roll:


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] FàF (S18 5/5)

Message par Wallvor » ven. 22 juil. 2011 17:28

@Flemmator : Merci :) Hé oh, j'espère que tu as lu jusqu'à la fin. :mrgreen:
Ben, ouaip, 6 défaites, cela doit faire mal, mais bon, il y en a quand même trois où les résultats ont été assez serré. Je pense que la saison prochaine, se sera la bonne.
Cannes augmente doucement, et Sochaux baisse doucement, donc, normalement à la saison 20, on devrait avoir du changement.
Et en effet, il n'y aura pas besoin de reconstruire une équipe à Sochaux, le récit s'arrêtera avant ( et de tout façon, il y a tout dans l'équipe des jeune ! )


Avatar du membre
pierre1592
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 250
Enregistré le : lun. 08 mars 2010 17:33

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] FàF (S18 5/5)

Message par pierre1592 » ven. 22 juil. 2011 22:28

Le duel entre les deux clubs est de plus en plus intéressant ! Tes joueurs, que ce soit à Cannes ou Sochaux sont vraiment impressionnants :P

Pour la saison prochaine, je peux juste croiser les doigts pour que tes deux équipes ne tombent pas l'une contre l'autre trop rapidement dans les coupes (et surtout en LDC) pour avoir de belles confrontations en finale !

Magnifiques graphismes, je suis vraiment époustoufle à chaque fois que je clique sur ton récit :wink:
Image


Avatar du membre
cocoasse27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1039
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 11:21
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Localisation : Haute Normandie

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] FàF (S18 5/5)

Message par cocoasse27 » sam. 23 juil. 2011 9:54

Meme si Cannes gravit des échelons au cours des années, Sochaux a montré a Cannes qu'ils y avaient encore un niveau d'écart et je suis content que Sochaux est gagné car j'ai un petit faible depuis le début. :oops:


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] FàF (S18 5/5)

Message par Wallvor » sam. 23 juil. 2011 10:12

@pierre1592 : Merci :) Je trouve ceux de Sochaux bien plus énorme que ceux de Cannes. Parce que là-bas, il y a quand même encore des joueurs de niveau Ligue 2 je trouve, comme Olmeta ou Nena... Mais ils sont français, donc j'ai du mal à les vendre...
Sinon, c'est sur qu'ils sont à peu prêt tous énorme. :hooo:
Ben, déjà, c'est louper, en Coupe de la Ligue. ( Il fallait pas que je le dise ? Arrff, trop tard. )
Merci pour les graphismes, je tenterais de faire aussi bien, voir mieux sur mon prochain récit.

@cocoasse27 : Merci :)
Cela ne fait pas si longtemps que j'ai pris Cannes en main ( 5 saisons ! ), donc c'est tout à fait normal qu'il y est encore un décalage entre les deux équipes. mais, cela est quand même allé super vite. Dans deux ans, les deux équipes auront un niveau relativement équivalent.
Normalement !
Ah, encore un qui préfère Sochaux. Tant mieux. :roll:


Avatar du membre
cocoasse27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1039
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 11:21
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Localisation : Haute Normandie

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] FàF (S18 5/5)

Message par cocoasse27 » dim. 24 juil. 2011 11:51

Je n'aurai jamais parié que ca fait que 5 saisons que Raspoutine est la. En même temps Raspoutine est un grand entraineur comme Petterson d'ailleurs. Hate de voir ton avant dernier mercato.


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer