Rejoignez la communaut FM sur Facebook

FC Sochaux-Montbéliard

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

sochalienforever
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: FC Sochaux-Montbéliard

Message par sochalienforever » sam. 05 juin 2010 20:22

9ème ! Alors que t'était si bien partit.
Tu dois vraiment avoir la rage
Image

Publicité

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Message par laurentsg » lun. 07 juin 2010 13:29

Mercato Janvier 2010.

Départs :

Nicolas Maurice-Belay @ Ajax : 4 M
Yassin Mikari @ Lyon : 6 M
Vincent Nogueira @ Sunderland : 3 M
Ivan Stevanovic @ Parme : 1,3 M

Arrivées :

Renan - Sao Paulo - 1 M
Nemanja Tomic - Partizan - 2,9 M
Jan Lecjaks - Viktoria Plzen - 1,8 M
Ciryaque Rivyeiran - Strasbourg - 0,6 M
Guillaume Gigliotti - Monaco - 0,4 M

Bilan :

Mikari n'était pas censé partir. Cependant, l'offre de l'OL fut assez conséquente. Il est remplacé numériquement par Jan Lecjaks.
Maurice-Belay est remplacé par Tomic.
Quant à l'arrivée de Renan, je souhaitais un milieu récupérateur à l'ancienne, agressif sur l'homme. Vincent Nogueira ne me plaisait pas (trop faible sur l'aspect purement défensif). Loic Poujol & Martial Riff sont encore trop jeunes / n'ont pas l'étoffe d'un titulaire.

Image
Image
Image

Fin de la 1ère saison

Image

8ème L1.

Coupe de la ligue.
@ Monaco : 1.0
vs. Nimes 1.0
1/4 : @ Nancy : 1.0 pr.
1/2 : @ Auxerre : 2.1
finale : vs. Marseille : 0.1

Coupe de France.
vs. Nantes : 1.2

pas d'Europe pour Sochaux :cry:

Synthèse Première SaisoN.

35 pts récoltés à l'aller. 19 pts au retour en L1. Qu'est ce qui explique cette crise ?

Un truc amusant à constater : A La mi-saison, le classement des joueurs était ainsi :

laurentsg a écrit : Petites stats rapides :
1er Idheye Brown : 10 buts
2ème Ryad Boudebouz : 6 buts
3ème Vaclac Sverkos : 5 buts

1er Vaclav Sverkos : 8 passes décisives
2ème Stéphane Dalmat : 5 p.d.
3ème Marvin Martin : 4 p.d.

A la fin de la saison, le classement des joueurs est ainsi :

1er Idheye Brown : 11 buts
2ème Vaclav Sverkos : 8 buts
3ème Ryad Boudebouz : 7 buts

1er Vaclac Sverkos : 13 passes décisives.
2ème Stéphane Dalmat : 8 passes décisives.
3ème Ryad Boudebouz : 6 passes décisives.

Pourquoi un Sochaux qui a offert 2 visages ?

- la melonite aigüe.
La réussite insouciante de Sochaux a généré pas mal de buzz. Tous les gros clubs se sont retrouvés au Stade Bonnal pour superviser les joueurs sochaliens. Certains, comme Mourinho au sujet de Boudebouz, se sont répandus dans les journaux. Résultat : les joueurs ont craqué. Le parfait exemple : Idheye Brown suivi par Valence & l'Atlético Madrid, 10 buts les 19 premières journées, 1 seul but les 19 dernières journées et mon assistant qui m'envoie un message pour me dire que Brown craque sous la pression.

- un mercato raté.
Je n'ai pas été en veine sur certains cas.
Cherchant un vrai milieu droit de métier pour pallier le départ de Maurice-Belay, je choisis le serbe Tomic car le rapport du scout est élogieux. Ses stats me paraissent basses (voir screen plus haut) mais le gars revient de blessure; je me dis donc que ses stats ont du baissé.... En vain, ses stats ne vont pas bouger en 6 mois. Tomic est d'ores et déjà sur la liste des transferts et le scout a été viré.

Ce qui m'a beaucoup plus surpris, c'est la difficulté d'intégration à la vie sochalienne. Certaines de mes recrues, je les connaissais déjà et elles ne m'avaient pas générés des problèmes d'intégration.... et là, à Sochaux, une cata..... Il a fallut 2 mois avant que Anderson Pico & Renan s'intégrent, 1 an pour le jeune Talès. Quant à Lescjaks, j'ai du le prêter en saison 2 afin de ne pas repartir sur un mec qui n'est pas intégré.

- un système tactique perfectible.
Je suis trop resté sur le problème lié à la pression. J'aurais du changer de système tactique plus vite. On a recommencé à gagner lorsque j'ai mis au placard mon 4-4-2 losange pour un 4-4-2 à plat.

sochalienforever a écrit :9ème ! Alors que t'était si bien partit.
Tu dois vraiment avoir la rage
non. même pas.
je suis assez philosophe à FM. Quelque part, atteindre la LDC avec Sochaux dès la 1ère année, j'aurais trouvé cela abusé.

Pour la seconde année, j'annonce un mercato extremement agité. Enormément de ventes (entre les départs où l'offre est tellement importante que le comité directeur me grille la politesse - et les départs que je souhaitais afin de rajeunir l'effectif)

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Message par Horohoro » lun. 07 juin 2010 13:56

Tiens je t'avais vu commencer une partie récemment avec le PSG, tu as déjà changé de partie? Sinon en ce moment j'aurais bien envie de me faire une partie en France mais je ne sais pas qui prendre, et j'ai envie de mettre quelques petits batons dans les roues, tu n'aurais pas quelques idées ?

Au départ je voulais aussi faire une partie avec le PSG mais en recrutant dans l'esprit IRL du club (donc surtout francais, brésilien, et quelques autres pays que je ne sais pas), après j'hésite quand même pas mal, je ne sais pas trop quoi faire.

En tout cas bon courage avec Sochaux. il donne quoi sinon Privat pour le moment ? Il devient pas mal normalement lui.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Somogyi » lun. 07 juin 2010 14:04

Tu devrais tenter Rennes, Horohoro. En recrutant comme eux IRL (un gardien + deux trois joueurs du nord, et diverses nationalité plus ou moins exotiques et que l'on rencontre peu dans le championnat en allant recruter un peu partout), et t'as le LOSC aussi que je surkiffe :P Et dans le genre gros challenge, il y a Monaco avec tout les jeunes qu'il y a ce serait sympa de se mettre pour objectif de faire exploser tout les jeunes possibles.

Je suis d'accord avec sochalienforever, j'aurais eu la rage de descendre comme ça. Mais je te reconnais bien là, Laurent, tu es d'un cvalme et d'une sérénité impressionnante à FM. J'aime beaucoup tes analyses très détaillées et réelles par ailleurs.

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par laurentsg » lun. 07 juin 2010 17:24

Horohoro a écrit :Tiens je t'avais vu commencer une partie récemment avec le PSG, tu as déjà changé de partie? Sinon en ce moment j'aurais bien envie de me faire une partie en France mais je ne sais pas qui prendre, et j'ai envie de mettre quelques petits batons dans les roues, tu n'aurais pas quelques idées ?
Au départ je voulais aussi faire une partie avec le PSG mais en recrutant dans l'esprit IRL du club (donc surtout francais, brésilien, et quelques autres pays que je ne sais pas), après j'hésite quand même pas mal, je ne sais pas trop quoi faire.
En tout cas bon courage avec Sochaux. il donne quoi sinon Privat pour le moment ? Il devient pas mal normalement lui.
ouaip....
si tu veux, déjà, paris, ça me gonfle de voir ce que l'effectif est devenu IRL au fil des années... mais lorsque, dans ma partie, je me rends compte que mes patrons au milieu, ça devient Chantome & Sankharé, deux indésirables selon st kombouaré alors que c'est deux joueurs que je kiffe IRL... je sais pas... mais je bloque, j'arrive pas....

Privat ? bof pour le moment... en même temps, je ne lui ai pas donné un max de chances.... Peut être durant ma seconde saison où il devient officiellement mon 3ème attaquant.... mais pour le moment, je ne sais pas trop l'utiliser : pivot ? renard ? avancé ?

sinon une partie en France ? sochaux a une telle qualité de joueurs sur la durée que cela en devient un challenge malheureusement sous estimé par les joueurs de fm.net. Lille est dans le même cas. J'aime bien Metz aussi.

Somogyi a écrit : Tu devrais tenter Rennes, Horohoro. En recrutant comme eux IRL (un gardien + deux trois joueurs du nord, et diverses nationalité plus ou moins exotiques et que l'on rencontre peu dans le championnat en allant recruter un peu partout), et t'as le LOSC aussi que je surkiffe :P Et dans le genre gros challenge, il y a Monaco avec tout les jeunes qu'il y a ce serait sympa de se mettre pour objectif de faire exploser tout les jeunes possibles.
rennes est tt de même moins séduisant que sochaux ou lille. Il y a de gros manque tt de même. Monaco n'est pas intéressant du fait de l'absence de public.
Somogyi a écrit :
Je suis d'accord avec sochalienforever, j'aurais eu la rage de descendre comme ça. Mais je te reconnais bien là, Laurent, tu es d'un cvalme et d'une sérénité impressionnante à FM. J'aime beaucoup tes analyses très détaillées et réelles par ailleurs.
thx.
il n'y a qu'un seul truc qui me rend fou de rage à FM. C'est lorsque j'ai 70% de possession de ballon et que je n'arrive pas à me procurer d'occases... c'est uniquement l'autre équipe qui se procure des occases...

ah si.... un autre truc m'agace... La situation de Paris à FM qui me tape sur les nerfs... Des finances trop bonnes et des objectifs trop élevés (kombouaré se serait déjà viré à FM :hehe: )

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG/SCO

Message par franceSCOpsg » lun. 07 juin 2010 17:31

Si je peux te conseillais de bons jeunes français du centre de formation de Sochaux, et qui peuvent atteindre un très bon niveau L1, il y a Martial Riff , Tandia, Duplus (que tu as déjà cité) , Gurler et Peybernes, en plus des un peu plus connus tels que Privat, Boudebouz, Dreyer , Poujol ...
Bonne chance pour la suite.

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » lun. 07 juin 2010 20:03

Bon finalement après réflexion j'ai opté pour un club un peu plus huppé que Sochaux mais sans palmarès, Toulouse. En plus je ne les ai jamais testé, ca me fera une bonne occasion, je vais essayer de miser sur un maximum de francais par contre en plus des bons déjà présents (Sissoko, Capoue, Gignac, M'Bengué, etc...)
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par laurentsg » mar. 08 juin 2010 16:09

rhaaaaaaa je deviens ouf.... sauvegarde bidon... ma partie de sochaux en l'air :cry: :146:

faudra que je relance une partie plus tard... le challenge est intéressant...

pour ceux que ça intéresse, j'avais fait 30 M de ventes à l'été 2010. Ca se décompose entre les joueurs dont le président a accepté l'offre sans me consulter (un 12 M de l'OL pour Brown) et les joueurs que j'ai vendu (Dalmat, Perquis etc...)

Les ventes que j'ai fait avaient pour but de lancer des petits jeunes en tant que titulaire (Dalmat pour Marvin Martin, Perquis pour Josse etc...) Sinon, j'avais acheté pour 10 M (donc j'étais excédentaire de 20 M). Comme recrues, il y avait Enerano (je ne sais jamais l'écrire - le buteur de l'es de tunis) pour remplacer numériquement Brown; Tijani Bellaid, Steeve Langil et un serbe en DG...

Je vais me lancer une partie avec Le Havre, tiens, question centre de formation, ça devrait être sympa.

nene25
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par nene25 » ven. 05 nov. 2010 14:12

salut a tous j'aimerais savoir quelle et le veritable niveau de ryad boudebouz dans tes parties et si il vaut la peine di mettre le prix??

sochalienforever
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par sochalienforever » dim. 07 nov. 2010 12:20

Il est pas mauvais, mais après ça dépend du championnat dans lequel tu es, de la somme que tu as.....
Image

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par CCM17 » dim. 07 nov. 2010 17:09

nene25 a écrit :salut a tous j'aimerais savoir quelle et le veritable niveau de ryad boudebouz dans tes parties et si il vaut la peine di mettre le prix??
Bah si tu cherche un ailier technique je pense que le prix est bon a mettre, j'ai réussi a etre champion avec le FCSM grace a lui en majeur parti il faisait tres souvent la différence a droit comme a gauche.

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »