DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

FC Sochaux Montbéliard

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
MarvinMartin
Réputation Locale
Réputation Locale

FC Sochaux Montbéliard

Message par MarvinMartin » ven. 27 févr. 2015 14:59

Année de fondation : 1928

Stade : Stade Auguste-Bonal (20 005 places)

Palmarès :
2 Championnats de L1 (1935, 1938)
2 Coupes de France (1937, 2007)
1 Coupe de la Ligue (2004)
2 Championnats de L2 (1947, 2001)

14 ans après, le FCSM retrouve malheureusement la Ligue 2 après la dernière journée de Ligue 1 contre Evian qui se solda par un 3-0 pour l'équipe adverse. Le club, meurtri par cette relégation, a dû se reconstruire totalement. En effet, 90% des joueurs sont partis. Le club va donc devoir compter sur son centre de formation réputé et de quelques "anciens" venus aider l'équipe à retrouver l'élite.

Côté FM, il n'y a pas de budget transferts, l'objectif dans la partie par défaut est la 1ere place, pour la MAJ du mercato hivernale, c'est au minimum la montée directe.

Ensuite, en Ligue 1, les dirigeants demandent le milieu de tableau.

J'espère que y'aura du monde ici, car selon moi, refaire de Sochaux un des meilleurs clubs de France, c'est un bon challenge, surtout en lifeban :3

Enjoy !

Rynhark91
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Équipe du Bhoutan ♥

Re: FC Sochaux Montbéliard

Message par Rynhark91 » ven. 27 févr. 2015 15:02

Déjà fait une partoche (enfin, 1 saison, mais bon :mrgreen: ) avec eux sur cet opus, c'est un bon défi :hooo:

Salut MM :')

redblaster
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par redblaster » ven. 27 févr. 2015 15:03

Salut moi sa me tente bien Sochaux , ta prix des joueur libre ou en prêt tu peut me montrer ta tactique stp ?

MarvinMartin
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MarvinMartin » ven. 27 févr. 2015 15:09

Salut Rynhark :)

@ Red, disons que je suis à ma 4e saison, donc pour le screen de ma tactique en L2, c'est mort. Par contre j'ai le screen du meilleur onze :)

Meilleur onze :
Image
Transfert :
Image
Même si durant la saison, Sanogo et Alcibiade ont fini par dégager.

PS : les screens sont mal placés, j'ai pas l'habitude de ce forum :(

oaziris
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : SKN St. Polten

Message par oaziris » ven. 27 févr. 2015 16:10

Je les ai eu en cours de 2e saison pour les sauver de la relégation et j'ai continué sur la 3e saison.
Niveau transferts l'équipe était restée la même, Sunzu a vite été courtisé par des clubs anglais (Villa, West Ham, Cardiff) et je l'ai cédé pour 5M à contre-coeur..
Je jouais en 4-3-3 avec deux ailiers et un milieu def, Lopy en sentinelle devient vraiment phénoménal. Sa valeur grimpe vite aux alentours des 7M si il a un temps de jeu régulier.
Je me suis séparé de Butin et Cacéres qui ne convenait pas à ma tactique pour pouvoir recruter.
J'ai récupéré Savitsky en pret de la Roma et prolongé celui d'Habran. Au milieu j'ai ajouté Kristoffer Ajer pour 1.5M ainsi que Pannewitz sans contrat.
En pointe la rotation se faisait entre Dhiediou et Alejandro Rodriguez (400k) arrivé de je ne sais plus où en Italie :mrgreen:
A l'aube de la 3e saison Y.Pelé a regréssé et ls 2 gardiens prometteurs de Sochaux stagnent (Camara et ???) du coup j'ai recruté Jonas Lossl à Guingamp pour 1M + primes.
La défense est restée inchangée, Mignot gardant la forme avec Vallejo en pret d'Arsenal.
Au niveau des resultats la 2e saison s'est soldée par une 16e place (ouf) et la 2e par une 8e place avant qu'une offre d'un plus grand club ne tombe.
Les finances sont très difficiles à gérer car meme avec une balance de transfert positive j'avais du mal à boucler les comptes.
De plus le centre de formation pourtant excellent ne m'a pas sorti de potentiels futurs titulaire donc un peu déçu dans l'ensemble.
Image

MarvinMartin
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MarvinMartin » ven. 27 févr. 2015 17:51

Au passage, je vous conseille fortement de mettre Onguéné titulaire à la 2e ou 3e saison, car il est énorme ;)
Guerbert aussi, toujours plein d'assists, de bonnes notes.

Donc après 4 saisons, mon équipe type c'est :
Image
J'espère bientôt ne plus avoir besoin d'au moins Pelé, Faussurier, Roussillon dans l'équipe type, mais mon problème, c'est que j'arrive pas à vendre mes joueurs qui sont pourtant performants :/

PS : j'ai choppé Nogueira et Knockaert libres, Maupay pour 1,2 M, et Eysseric pour 10M (mais avec mensualités de 48 mois je suis pas fou)

Masson est un regen du centre de formation, il est ENORME :D

MarvinMartin
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MarvinMartin » mer. 25 mars 2015 18:37

Une petite présentation de mon effectif à la mi saison 2020/2021 actuellement 1er, je suis très fier de mon effectif, je vous laisse deviner les kiffs que je me suis fais :3 (y'en a 2).

Gardiens
Image
Image
Défenseurs droits
Image
Image
Image
Défenseurs gauches
Image
Image
Image
Défenseurs centraux
Image
Image
Image
Image
Image
Milieu défensifs/axiaux
Image
Image
Image
Image
Image
Milieu offensifs axiaux
Image
Image
Image
Milieu offensifs droits/gauches
Image
Image
Attaquants
Image
Image
Image
Voili voilou, j'espère que y'aura plus d'activité ici, je posterai peut-être le résumé de mes saisons si j'ai le temps et l'envie :c

A+ dans l'bus

alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Etienne
Club préféré : st etienne

Message par alusion38 » mer. 25 mars 2015 19:43

Pas mal du tout ca j'aime beaucoup car en 2021 tu as quand meme pas mal de joueur qui sont encore la et le retour de Martin :)
QUI SI FROTTE SI PIQUE !!!!!!

MarvinMartin
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MarvinMartin » mer. 25 mars 2015 19:54

Oui sur des anciennes parties j'ai fais l'erreur de tout changer en peu de temps, je compte bien me stabiliser et recruter de moins en moins afin de mettre mon centre de formation en valeur :)

MarvinMartin
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MarvinMartin » sam. 22 juil. 2017 18:50

Bon j'ai repris FM15 pendant les vacances avant d'acquérir FM18 d'ci décembre normalement, du coup ici je vais faire le bilan de déjà plus de 25 saisons passés au club, donc forcément aujourd'hui il n'y a que des regens, mais si vous voulez voir les meilleures onzes des 1eres saisons, suffit de demander :wink:
Je vais faire ici un premier bilan avec présentation de l'effectif actuel, de "l'état" du club, en montrant aussi l'évolution de certains joueurs marquant le club, je donnerai aussi des conseils si jamais des joueurs reprennent ou jouent encore à FM15 et commencent une nouvelle partie. :roll:

Revue de l'effectif :

(Ah oui je joue sur FMClassic j'ai commencé FM15 comme ça et j'ai jamais pu changer de mode de jeu, donc ça attendra FM18 pour que je rejoue au FM plus traditionnel :)
Etant donné que les screens ont été pris en juin, l'effectif pour la saison suivante va quelque peu bouger mais pas énormément

Gardiens :
Image
Image
Défenseurs Droit :
Image
Image
Image
Défenseurs Gauche :
Image
Image
Défenseurs Centraux :
Image
Image
Image
Image
Milieux Défensifs :
Image
Image
Milieux Axiaux :
Image
Image
Image
Image
Image
Milieux Offensifs Gauche/Droit
Image
Image
Image
Buteurs :
Image
Image
Ce qui nous donne 12 joueurs formés au club (Levy, Benali, Bodin, Elie, Pinau, Mendy, Lagarde, Lasimant, Ouattara, Diallo, Martin, Serpaggi)
Au passage, Tristan Martin est mon fils, option qu'on peut soit acheter soit débloquer quand un joueur prend sa retraire après 10 ans au club, c'est donc le départ de Lucas Digne qui a permis de débloquer cette option.
Image

MarvinMartin
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MarvinMartin » sam. 22 juil. 2017 19:29

Au niveau du club on a beaucoup de positif, le "hall of fame" sochalien est plutôt bien rempli
Image
D'ailleurs si vous avez un début de partie sur FM15, recrutez directement Maupay, si tout le monde en parle c'est pas pour rien, légende du club, longtemps meilleur buteur du club, enfin, avant qu'une légende encore meilleure le dépasse, cette légende n'est autre que James Bowyer, je crois pas avoir vu un seul joueur dans ce jeu être aussi constant et bon sur la durée, il a arrêté sa carrière à 40 ans mais aurait pu continuer 1 an ou 2 tellement il était encore bon, il a d'ailleurs marqué pour son dernier match. J'ai pris assez de screen pour voir son évolution dans le club, et c'est magnifique à voir (enfin plus pour moi que pour vous j'imagine)
Image
Image
Image
et enfin, 1 semaine avant la fin de sa carrière
Image
J'ai plein d'autre screens de cette légende aux 5 BO, qui a battu des records en LDC, en Angleterre, en L1 bref.
Il est aujourd'hui mon adjoint en Equipe d'Angleterre (c'est en partie grâce à cette possibilité que j'ai rejoins l'Angleterre)
Image

Autre légende, Camille Masson, toute sa vie au club, grand défenseur central
Image
Aujourd'hui c'est mon adjoint à Sochaux
Image
Pour en finir avec mon staff, j'ai bien évidemment Marvin Martin en directeur sportif et Mauricio Farias, un autre grand joueur devenu responsable des jeunes
Image
C'est plus pour le kiff et le sentiment d'une partie réussie.
D'ailleurs je compte achever ma partie sur la retraite de mon fils pour passer à FM18

Bon même s'il y a beaucoup de positif, j'ai un énorme problème au niveau des finances, qui sont bonnes uniquement pendant 3 mois, enfin voilà la catastrophe en image
Image
J'aimerais bien de l'aide pour améliorer les finances, j'ai déjà fais des saisons sans recruter sans que ce problème ne se résolve, donc si quelqu'un sait comment améliorer ces finances ça m'arrangerait :)

Merci à ceux qui m'ont lu et à bientot si vous avez des questions ou de l'aide pour mes finances :wink:

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer