DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FC Utrecht] - Teaser Mi-S17 !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Daisuke
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 126
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 11:38
Version : FM 2015

Re: [FC Utrecht] Fin de saison S2 ! Direction l'Europe ?

Message par Daisuke » lun. 05 sept. 2011 18:01

Par rapport à ta S1 tu as fait une très belle remontée ! Je pense que tu aurais du faire confiance à Ryder Matos que je trouve vraiment bon. Mais bon, il a été "pénalisé" par rapport à son âge et sa nationalité et ensuite t'as trouvé ton rythme ^^

La S2 est plus régulière en tout cas :P bon courage pour la saison à venir =)
Le retour après la désertion ...


Avatar du membre
WeTtham
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 937
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010 22:24

Re: [FC Utrecht] Fin de saison S2 ! Direction l'Europe ?

Message par WeTtham » lun. 05 sept. 2011 18:48

Dommage, tu es pas loin des toutes premières places, tu manque de tueurs devant, si tu arrives à corriger ça, tu finiras bien plus haut :P


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [FC Utrecht] Fin de saison S2 ! Direction l'Europe ?

Message par iracus » lun. 05 sept. 2011 21:58

@ daisuke : Merci. Pour Matos, même si je lui avait fait confiance et qu'il aurait explosé, la fiorentina l'aurait recupéré. On n'aurait pas pu l'engager définitivement de toute façon !

Rien à voir mais ta photo de profil est vraiment top :mrgreen:

@ WeTtham : J'y travaille pour le killer devant. Les premières places sont abordables surtout si les favoris passent à coté. Espérons qu'on y arrive la saison prochaine ! Merci pour ton message :wink:



Le prochain post "pot pourri" arrive demain normalement, je fignole ça en ce moment !


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [FC Utrecht] Fin de saison S2 ! Direction l'Europe ?

Message par iracus » mar. 06 sept. 2011 10:12

En vrac



Image
Le voilà, il arrive le post "fourre-tout" tant attendu ! Enjoy ! It's fourre-tout time ! :75:
J'ai halluciné quand j'ai vu cette image, Google Images ça devient n'importe quoi !






On démarre cash avec les résultats européens :


LIGUE DES CHAMPIONS

Image


Manchester United s'impose dans cette édition à l'accent british (Tottenham et Man. City dans le dernier carré). Nos voisins allemands font belle figure avec Wolfsburg et le Bayern en quarts. Quant aux clubs hollandais, l'AZ et l'Ajax ont échoué à la 3eme place de leurs groupes.


EUROPA LEAGUE

Image


J'espère succéder à l'Inter l'année prochaine. :mrgreen: Le tenant du titre Leverkusen échoue face aux italiens. L'Ajax atteint encore les quarts. Par contre, l'autre représentant hollandais, l'AZ, chute en 16e



CHAMPIONNATS EUROPÉENS MAJEURS


FRANKRIJK (France en néerlandais)
Image

Bis repetita pour l'OL : 1. OL, 2. St Etienne, 3. LOSC, 4. PSG, 5. Bordeaux
Les Relégués : Grenoble, Brest, Nantes
Le Meilleur Buteur : Le Tallec (Auxerre, 19)
Les Surprises : La 2e place de St Etienne, La 9e place de l'OM, et Le Tallec meilleur buteur !

ENGELAND (Angleterre en néerlandais)
Image
Je comprends pas, ce drapeau provient du même site que les autres mais s'affiche différemment ...

Le big 5 au RDV : 1. Man. Utd, 2. Arsenal, 3. Liverpool, 4. Chelsea, 5. Man. City
Les Relégués : Middlesbrough, Wigan, Swansea
Le Meilleur Buteur : Rooney (MU, 20)
Les Surprises : ... Nothing

SPANJE (Espagne en néerlandais)
Image

Retour à la normale : 1. Barça, 2. Real Madrid, 3. Atletico Madrid , 4. Villareal, 5. Seville
Les Relégués : Malaga, Rayo, Levante
Le Meilleur Buteur : Aguero (Atletico, 31)
La Surprise : Malaga qui descend, enfin là ils sont sans les petrodollars ! C'est compréhensible.


ITALIË (euh ... Italie ça se dit presque pareil)
Image

Après la nouvelle vague, le tsunami ! : 1. Udinese, 2. Genoa, 3. Palermo, 4. Juve, 5. Parme
Les Relégués : Cagliari, Vicenza, Chievo
Le Meilleur Buteur : Abel Hernandez (Sampdoria, 24)
Les Surprises : L'inédit quinté de tête ! Ajoutons-y une flopée de déceptions avec la Roma (Tenant du titre, et 6e), l'Inter (8e) et le Milan AC (12e) !

DUITSLAND (a.k.a Deutschland ou Allemagne)
Image

Ça bouge: 1. Schalke 04, 2. Leverkusen, 3. Bayern, 4. Wolfsburg, 5. Werder
Les Relégués : K'Lautern, Hannovre, Cottbus (PS : Stuttgart remonte)
Le Meilleur Buteur : Dzeko (Wolfsburg, 19)
Les Surprises : Schalke 04 titré. Dortmund finit seulement 9e. Leverkusen confirme son émergence au niveau national et aussi contiental.


PORTUGAL (Idem en hollandais)
Image

Classique : 1. Benfica, 2. Porto, 3. Sporting, 4. Braga, 5. Vit. Guimaraes
Les Relégués : Beira Mar, Feirense
Le Meilleur Buteur : Hulk (Porto, 15)
La Surprise : Guimaraes en 5e position




Après cette dose d'équipes européennes, passons aux SÉLECTIONS EUROPÉENNES avec l'évènement de fin de saison :


L'EURO 2012



La phase de poules


Image


Quelques surprises dans ce 1er tour : les Pays Bas, l'Italie, la France et le Portugal passent à la trappe. Il faut dire que les groupes étaient relevés quand même !
C'était inespéré pour l'Eire et l'un des organisateurs, l'Ukraine, qui finalement s'extirpent des poules.




La phase finale


Image


L'Espagne conserve son trophée avec un 3-0 sans appel face aux redoutables allemands. Le reste des matchs de la phase finale a été serré. L'étiquette de la surprise de l'Euro revient à la Suède demi-finaliste.


Stats joueurs


Image
Image


Bon travail de Cassani (Italie/Man Utd) qui a surnagé dans le fiasco des ritales. Le duo anglais Walcott-Rooney a cartonné. Malheureusement pour eux, aucun ne figure dans le top 3 des meilleurs joueurs, laissant un des vainqueurs remporter le trophée : à savoir, David Villa !






Maintenant quelques infos concernant notre club (qui n'ont pu être refourguées auparavant)


D'abord une bonne nouvelle :


Image


On est loin des meilleurs, mais on grignote quelques places. On va pas cracher dessus :)



Image


Les supporters ne s'y trompent pas. Kaka est allé au mastic durant toute la saison. C'est largement mérité !



Image


Ok à la rigueur pour Jed, Henrique et Kaka, qui ont brillé cette saison. Après Gudjohnsen, je suis moins d'accord. Je pense que le fait qu'il soit un "grand nom" du football a joué en sa faveur. Son bref passage restera donc dans l'histoire en dépit de grandes prestations ....
Mais le ponpon c'est DARLEY ! Qu'est ce qu'il fout là ? Un modeste match de coupe lui permet d'entrer dans la légende ... Chapeau l'artiste :73:



Image



C'est un peu par défaut, car je ne suis pas du tout supporter de cette équipe (Je suis même un du PSG ). Mes dirigeants me proposent le choix entre l'OM et Valence. Seul l'OM me proposait une somme pour cet accord. Connaissant nos finances, j'ai accepté à contre-cœur.
Bon, malgré tout, l'OM a généralement 40-50 joueurs sous contrat donc on pourra récupérer un joueur intéressant dans le lot des cireurs de bancs. Je peux toujours couper les ponts si ça ne fonctionne pas :mrgreen:






Je termine par une petite note humoristique (ça dépend de quel point de vue on se place) :


Image


WAOU quel budget ! Évidemment, je ne vais pas l'utiliser totalement !
Malgré cette désillusion, je souhaite vous donner un avant gout de la S3 (sans trop spoiler non plus) : LE RECRUTEMENT EST TOP CLASSE (pour notre niveau bien sur)






LE FEUILLETON DE L'ÉTÉ 2012


Amour, gloire et beauté ...

Image
Image



Si c'est pas de la carotte ça !
On va perdre notre excellent gardien, qui a été retenu pour l'Euro avec les PB, alors qu'il est confiant pour son avenir au club. Son agent haineux de m**** est derrière tout ça, obligé ... pffff

Bon ,j'avoue Vorm était mécontent des résultats en début de S1, mais depuis le problème a été résolu. Je comprends qu'il ne m'apprécie pas des masses, pourtant d'autres dans la même situation ont accepté de prolonger !
On verra bien s'il reste ... SUSPENS !

S'il s'en va, j'ai un GB en ligne de mire. Il est de bon niveau (4*) et libre. Seul bémol : MU l'observe aussi :29:
Il n'est pas trop connu (voire pas du tout), mais bravo si vous trouvez de qu'il s'agit (surtout sans indice ...:46: )




Tiens ça ferait une bonne devinette avec un petit "kdo" à la clé pour le 1er qui trouve !
Je donnerais un indice si je vois que personne ne se rapproche de la réponse.
En tout cas, une indication (c'est différent d'un indice) : il faut chercher dans les championnats européens mineurs.



Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [FC Utrecht] Fin de saison S2 ! En vrac !

Message par iracus » ven. 09 sept. 2011 17:30

Pré-saison S3


Image


Je joue la sécurité avec ce choix. L'objectif est normalement réalisable au vu des dernières saisons. De toute façon, pas beaucoup de différences au niveau budget entre une victoire finale et une place honorable. Je ne vais donc pas mettre de pression supplémentaire sur les épaules de mes joueurs. Je compte toutefois jouer à fond les 3 compétitions (Championnat, Coupe et Europa League).




Transferts


Côté Départs :

Image




La télé-novela Vorm prend fin brutalement le 1er juillet. Impossible d'entrevoir une petite brèche pour négocier. Ce départ m'inquiète forcement, mais les supporters ne sont pas de cet avis ! Pourtant, on regarde les mêmes matches, non ?

Image



A part ça, un nouveau coup de balai, nécessaire pour alléger la masse salariale :

Les jeunes regens sans envergure sont résiliés.
Les joueurs inutiles (Demouge, Zullo, Kali, Cummins, Markiet & co) nous quittent pour de faibles sommes, garnies avec des clauses de revente.
Les 2 vétérans, Culina et Gudjohnsen, font aussi leurs bagages. A la base, je comptais conserver l'islandais, mais après reflexion, son salaire était trop élevé pour un remplaçant. Tommy Oar file en prêt à Zaragoza à cause des arrivées. L'éternel espoir Maletic signe à la Juve. J'ai accepté cette somme non-négligeable (+ 50% à la revente) pour améliorer nos finances. Il n'avait rien montré aussi.



Côté Arrivées :


Image



Avec le budget dérisoire accordé, la plupart des arrivées sont à cout 0. Je pense m'être pas mal débrouiller quand même. Sauf l'absence d'un grand buteur peut être regrettable.
Présentons les p'tits nouveaux qui devront m'aider à jouer sur les 3 tableaux.


Image


C'était programmé depuis longtemps. Il est potentiellement titulaire au milieu de terrain avec les départs de Culina et Gudjohnsen. J'en jugerais après ses prestations en matchs amicaux.


Image


La première recrue de l'été. Pas du tout prévue. Il nous vient tout droit de la Cannebière, cédé pour une saison. J'ai accepté de le recevoir pour sa polyvalence, et il sera utile dans la rotation. Remplaçant donc ...


Image


J'estime que c'est une bonne trouvaille. En fin de contrat au Benfica, il peut occuper tout le flanc gauche. Je compte sur lui pour concurrencer les titulaires sur ce côté et aussi les faire souffler de temps en temps. Son expérience du haut niveau nous aidera pas mal.


Image


Encore un joueur d'expérience. Lui aussi, il peut occuper tout son côté de prédilection. Il va me servir pour la rotation. En plus, il connait très bien le championnat puisqu'il y'a toujours évolué depuis ses débuts professionnels.


Image


Bien qu'étant ma deuxième éventualité pour pallier le départ de Vorm (après la réponse de la devinette qui a finalement signé à MU), il débarque avec le costume de numéro 1. Je compte le relancer après quelques expériences ratées au Sporting ou à Nantes. J'espère qu'il sera à la hauteur des attentes. Il a déjà évolué aux PB, un atout.


Image


A défaut d'un serial buteur, c'est ce pur produit de formation de l'Ajax qui débarque. Il était libre de tout contrat et avec un bon potentiel d'après mes recruteurs. Il devrait disputer quelques bouts de matchs en équipe première. Sinon, il est promis à une place de titulaire en réserve, qui ne compte que 3-4 joueurs désormais (hors les -19).


Image


Ancien Golden Boy d'Arsenal, il est prêté par l'Atletico. Toujours la même histoire : polyvalent, rotation , un peu de talent et aucun coût financier. On ne peut être que gagnant sur ce coup-là. Il vient toutefois renforcer un secteur bien étoffé. A lui de gagner sa place ....


Image


Alors j'ai craqué sur ce regen, déniché par un de mes recruteurs, et qui m'a couté un bras . Lemoine s'étant blessé pour 3 mois, je souhaitais trouver un milieu supplémentaire pour assurer en cas de nouvelles blessures. Il a un potentiel intéressant je trouve et le Real le suivait aussi. Le futur miniature Rafael Marquez peut être !
En tout cas c'est une fusée (19 en acc. et 18 en vitesse), mais il lui reste à apprendre au niveau de la détermination, des qualités physiques, de l'anticipation et du marquage.






L'effectif et le onze type

Image


Pas de changement fondamental. Deux recrues sont alignées dans le onze type, en espérant que leur rendement soit à la hauteur de mes attentes. Ballotage entre Cornelisse et Jed pour le poste de latéral droit, je pense que le polonais sera plus souvent titulaire. Swerts peut entrer dans le 11 en tant que MO D. Je l'ai testé dans cette position et c'était assez convaincant.

Parlons ta-que-tique, pas de bouleversements. Seule modif envisagée et en test : un passage à un jeu plus court pour essayer de s'assurer le contrôle des matchs contre des équipes moins huppées.




Voici l'effectif final pour la saison :


Image






Pour le centre de formation, un seul jeune avec un potentiel correct. Mon adjoint lui donne 4 * et Liverpool le suit de près.
Le voici :

Image

Image






Qu'est-ce qu'a donné les premiers pas de l'équipe à l'aube de cette nouvelle saison ?



Les matchs amicaux

Image


Débutons le debriefing de ces mises en jambes.
On va parler d'abord de la déconvenue face à l'équipe bis du Bayern. Une défaite illogique sur le déroulement du match (voir les stats du match) mais logique au vu de nos problèmes de finition. Un bon match de gala pour remplir presque tout le stade. Pour le reste, des matchs convenables qui ont permis une large revue d'effectif.
Aucun joueur n'a réellement "explosé" au cours de la préparation. Swerts, Stojkovic et Faerber ont montré qu'ils pourraient avoir un rôle à jouer cette année. Je note aussi le retour progressif en forme de Muriqui.



Europa League


Pour terminer cette mise en bouche de la S3, allons faire un tour du côté des traditionnels tours de qualifications de l'été de l'Europa League qui nous permettent de découvrir les équipes du fin fond du Kazakhstan ou de la Moldavie (Je précise que je n'ai rien contre ces 2 pays, j'aurai pu bien mettre l'Albanie, San Marin ou Chypre :hooo: ).


Notre équipe entre directement au 2e tour de qualification. Voyons donc ce qui nous attend :

Image


En entrée, on joue contre les finlandais du HAKA. Bien qu'ils soit vetus en noir, les résultats prouvent qu'ils n'arrivent pas à la cheville des All Blacks :75: (si on comparait avec le rugby ...). Un match aller tranquille avec un Mertens chaud bouillant : 5 buts, 2 passes et une note ultime de 10.00. J'ai mis une équipe remaniée pour le retour. Résultat : une victoire étriquée en fin de match, grâce à l'entrée en jeu de certains titulaires.

Le tour suivant nous gratifie d'un adversaire relevé, le Werder. Le passage à la phase de poules s'annonce assez compliqué. Mais l'exploit reste possible ...
Le match aller est étonnamment en notre faveur. Les allemands n'ont pas du tout jouer à leur niveau, et de notre côté on a manqué d'efficacité. Un résultat ni bon ni mauvais. Le retour devra être plus difficile pour mon équipe
La confrontation retour à Brême : Les allemands ont dominé la partie mais sans nous inquiéter réellement. On marque le but qu'il nous fallait pour passer !

NOUS VOILA EN PHASE DE GROUPES
, c'est déjà très bien ! On accompagne seulement un club compatriote à ce niveau (Feyenoord). On hérite du groupe suivant :


Image



On était dans le chapeau 4, on s'en sort pas mal finalement. Je pense que le Steaua et le Dinamo sont à notre niveau. Bon la Juventus de notre ami Maletic est largement favorite pour la 1ere place. Il y a moyen de passer, même si les médias en doutent :


Image











Je rappelle que la devinette est toujours en cours, même si personne n'a encore répondu :29:
Le cadeau est donc toujours d'actualité. Une nouvelle indication : Il joue dans un championnat des pays de l'Est.

N'hésitez pas à tenter votre chance (le jeu vaut vraiment la chandelle lol) ou alors, tout simplement, laissez un petit com' c'est toujours plaisant.


Bonne lecture à tous


Avatar du membre
Meskalyne
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 23:14

Re: [FC Utrecht] Pré-saison S3 : Bon Mercato ? A vous de jug

Message par Meskalyne » ven. 09 sept. 2011 17:44

Un tout petit mercato avec malgré tout de la qualité chez les jeunes que tu as fais venir. Personnellement, j'ai une affection particulière pour le pur produit de l'Ajax que je chouchoute dans ma partie. Sinon, un joli début de parcours en Europa ligue et je pense que tu as largement le niveau de passer dans ce groupe H même si la Juve est largement au-dessus du lot.

Par contre, je me demande ou en sont tes finances, car tu sembles vraiment avoir du mal à dégager des fonds pour le recrutement, ce qui risque d'être problématique avec le temps a moins que tu puisses y palier grâce à un centre de formation compétent. Ce qui ne semble pas vraiment le cas malgré l'apparition d'un jeune très prometteur.

Bonne chance pour la suite et fait rêver tes supporters.

PS: je dis que la saison prochaine, tu seras un vrai prétendant au titre de champion des Pays-Bas.


Avatar du membre
zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 10 août 2010 18:59
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [FC Utrecht] Pré-saison S3 : Bon Mercato ? A vous de jug

Message par zoruninho » ven. 09 sept. 2011 18:16

Je trouve le mercato assez moyen, mais bon à toi de me faire mentir en proposant de belles prestations :P

Bien joué pour la victoire contre le Werder, c'était pas évident. Ton groupe me semble être à ta hauteur.

Bonne chance !


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [FC Utrecht] Pré-saison S3 : Bon Mercato ? A vous de jug

Message par iracus » ven. 09 sept. 2011 21:17

@ meskalyne : Klaassen doit être moins bon que dans ta partie puisque l'Ajax l'a laissé partir.
Pour les finances, le club était dans le rouge dans la fin de la saison dernière et on avait à peine fini de payer le crédit initial.
Maintenant avec les rentrées de début de saison et de l'EL, la balance est positive (elle oscille entre 4-5 M).

J'espère que tes présages seront juste. Je partage ton avis pour le groupe d'EL.
Merci pour ton message :)

@ zoru : Je comprends ta position sur ce mercato. Je savais que certains n'allaient peut être pas l'apprécier. D'où le "a vous de juger". J'ai fait avec les moyens du bord.
merci pour le soutien :)


Avatar du membre
Meskalyne
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 23:14

Re: [FC Utrecht] Pré-saison S3 : Bon Mercato ? A vous de jug

Message par Meskalyne » ven. 09 sept. 2011 21:44

Bah mon adjoint (Blind) est catégorique, Klassen vaut 3 étoiles et a un potentiel pour être du niveau de Suarez. Donc je le chouchoute même s'il a un peu de mal à éclore. Par contre, dans mon centre de formation j'ai au moins 9 joueurs avec minimum un potentiel à 3 étoiles dont 5 attaquants ... ><

Bref, le centre de formation de l'Ajax est un nid de perle pas très cher que le club ne va pas forcément retenir, car ils en ont 13 à la douzaine de futurs stars. A toi d'en profiter. PSV et Feyenoord c'est pareil.


Grimgor13
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 13:53

Re: [FC Utrecht] Pré-saison S3 : Bon Mercato ? A vous de jug

Message par Grimgor13 » mer. 14 sept. 2011 0:12

Contrairement aux autres je pense que ton mercato est plutôt correct si l'on regarde le peu d'argent mis à ta disposition. Il manquerait peut être un bon buteur car l'attaque risque d'être un peu légère.
Sinon oui, je trouve qu'aller piocher dans le vivier de l'Ajax est une bonne idée car ils bradent assez souvent leurs meilleurs espoirs de la réserve.
Je trouve le régen mexicain prometteur, j'espère que tu arriveras à bien l'encadrer.

Et bon courage pour l'Europa League, même si le groupe est relativement équilibré... Prudence :wink:


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [FC Utrecht] Pré-saison S3 : Bon Mercato ? A vous de jug

Message par iracus » jeu. 15 sept. 2011 10:34

@ Grimgor : Ravi que le mercato te plaise, ça en fait au moins un qui apprécie :wink: En ce qui concerne l'Ajax, je suis d'accord d'ailleurs je surveille de près un de leur jeune regen qui est intéressant. Pour mon mexicain, je l'ai fait encadrer par l'excellent Henrique, espérons que ça donne quelque chose.
Merci pour les encouragements et pour le comm :)





Mi-saison S3




On est arrivé à fin décembre, c'est donc l'heure du bilan :



Europa League


Les résultats montrent une bonne campagne européenne, bien qu'en tournant avec une équipe quasi-mixte, sauf contre la Juventus où l'équipe type était alignée.


Image



Le Dinamo ne nous a posé guère de difficultés. Je m'attendais à mieux de leur part, mais en voyant leurs joueurs je me suis posé quelques questions : mon ancien poulain Barry Maguire est leur joueur-clé, les inconnus Lindpere et Muriel sont titulaires ... Rien à voir avec l'excellente équipe de notre cher Argaen avec Vukcevic, Toloi etc ... :P

Quant au Steaua, il a opposé plus de résistance. On aurait pu les écarter plus facilement et même se qualifier dès la 4ème journée si les roumains n'avaient pas égaliser en toute fin de match.

Bon comme prévu, la Juventus a remporté les débats dans ce groupe. Elle nous a facilement dominé sur nos 2 face-à-face. A l'aller, un véritable "hold-up" pour lequel on peut remercier Gigi Buffon d'avoir mis de la savonnette sur ses gants. A Turin, pas de discussion possible sur le score.


Au classement, la logique est presque respectée :


Image



Une deuxième place satisfaisante, surtout qu'on (c.a.d les médias) nous voyait en difficulté face au Steaua et au Dinamo.
Résultat des courses : une place en 16èmes face sans doute à un reversé de LdC. Le tirage confirme ce dernier point :

Image


Je m'attendais à rencontrer un grand club, c'est fait avec Porto et sa machine Hulk. Nos chances sont minimes mais on va tenter de déjouer les pronostics. Je trouve même que l'on a été bien loti quand je vois que le Feyenoord, aussi qualifié, affrontera les redoutables Intéristes.





Championnat


Image


La première partie est assez encourageante, si on fait exception du léger coup de mou avec 2 courtes défaites consécutives. J'ai apprécié l'efficacité contre les "grands". Le terrain de Twente commence à devenir le notre avec encore un bon résultat obtenu ! Je ne sais pas trop si on peut parler encore de grands, tellement certains déçoivent au classement ...

Parfaite transition, this is the CLASSEMENT :


Image


La victoire contre l'Ajax nous permet de leur ravir la position de leader. A propos, ils ne se sont pas remis en faisant 2 matchs sans succès et en nous laissant prendre une petite avance.
A la trêve, on est donc premier avec un écart, petit mais assez confortable, sur un gros peloton de chasse qui se tient en quelques points. A part ça, on voit que le Feyenoord paie ses efforts européens et se retrouve en position très délicate !




Image



Au niveau individuel, V.W montre qu'il peut devenir le serial buteur de l'équipe. Néanmoins, sa petite blessure risque de stopper sa forme et de nous être préjudiciable. Il manquera 1 ou 2 matchs après la Trêve.
Notre arrière gauche Lensky figure bien au classement des passeurs, en compagnie de Mertens, et enchaine les prestations de haute-voltige.
Le côté droit n'est pas en reste avec Jed et Cornelisse, les ratisseurs de service.
Enfin, Merida s'est bien integré et obtient une belle note moyenne. J'en toucherais quelques mots dans la suite.



Coupe d'Hollande


Image


Cette année, on n'échoue pas d'entrée mais ce fut de peu. L'équipe du RBC (D2) nous a donné du fil à retorde et nous a emmenés à la séance des tirs aux but. Heureusement, Stojkovic a été héroïque en sortant tous les pénaltys adverses.
Le tour suivant est plus simple face à une équipe de seconde zone.
C'était chaud après face à De Graafschap, où heureusement la paire brésilienne a frappé.
Gros morceau en quarts avec le PSV. Si on passe, c'est que du bonus car l'objectif minimum des dirigeants était d'atteindre ces Quarts.



Analyse des joueurs


Image
Beaucoup de vert, c'est ça ksé bon !


En plus de la notation colorée, j'ai "innové" avec une sorte de top-flop :



:) :) :) :) :)


Stojkovic :120: MAGISTRAL tout simplement. Complétement inattendu, le GB serbe nous a fait un très bon début de saison. Impérial dans les cages, il nous a sorti des arrêts décisifs et, en plus, il est chanceux (les poteaux l'ont supplée à plusieurs reprises). C'est mon coup de cœur de la mi-saison, la notation s'arrête à 5 smileys mais j'aurais pu lui mettre 10 ou 20 tellement il a été fabuleux.



:) :) :) :)


Un ton en dessous de Stojkovic, voici les autres joueurs qui ont brillé.

Lensky a fait de belles choses défensivement bien sur, mais offensivement aussi (les passes décisives surtout). Une belle note moyenne qui reflète son apport.

V.W : il a été bien mieux que la saison dernière et décisif sur plusieurs matchs. C'est notre buteur, j'espère qu'il continuera sur cette lancée.

Fran Merida, une autre bonne recrue. Il fait de belles prestations sur le flanc gauche, il marque en plus. Il concurrence à merveille Asare, qui devrait se méfier de l'espagnol. J'ai tenté de faire une OA à l'Atlético (875 K seulement !) mais il a refusé de negocier un contrat. Je compte lui faire changer d'avis.

Outre Lensky déjà plébicité, la défense est à mettre en avant. Le quatuor Jed - Henrique - Kaka - Lensky a été solide. Leur performance permet à l'équipe de reposer sur une excellente assise défensive. Kaka et Henrique marquent aussi, que leur demander de plus ?
Juste que Kaka a un petit peu baissé son niveau et il est passé à côté de certains matchs, mais dans l'ensemble, il a fait pleinement son travail.

Le seul reproche que j'ai à faire sur ces 4 là : ils prennent un peu trop de cartons...



:) :) :)


Un smiley en moins, mais ils ont montré des choses intéressantes :

"Papy" Cornelisse vit une seconde jeunesse à 34 ans. Le capitaine s'adapte au turnover avec Jed.

Pareil pour Swerts qui s'est montré utile dans la rotation à droite. Il a apporté des garanties pour jouer en MO D. Dommage qu'il se blesse régulièrement.



:) :)


A défaut d'une rude concurrence, Strootman s'est imposé en MC titulaire aux côtés de Kim. Pour sa première saison, l'ancien du Sparta nous offre un rendement régulier (mais pas exceptionnel non plus) et marque de temps en temps. Des débuts encourageants à confirmer, d'où seulement 2 smileys.

Après une demi-saison mitigée suite à son arrivée, Muriqui est bien revenu. Il apporte une solution supplémentaire en attaque. Il n'est pas transcendant mais, comme Strootman, il peut être utile et marquer à l'occasion.



:)


Un petit encouragement à un de mes joueurs préférés de l'équipe, Bart Vriends. Il joue moins mais répond présent quand j'en ai besoin. Faerber également. Duplan apporte sa pierre à l'édifice mais un peu en dessous de son niveau habituel.



:23:


Ici ce sont les joueurs qui ont moins réussi. Ils n'ont pas forcement déçu, loin de là. Mais cette catégorie signifie que j'attends plus d'eux tout simplement. Un seul smiley n'est pas dramatique mais je souhaite les alerter et les remettre sur la bonne voie.

Tout d'abord, notre diamant Mertens.
Son cas est un peu préoccupant. Il reste un joueur clé évidemment. Par contre, ses performances sont en demi-teinte. Il a l'air de se contenter du strict minimum avec un but ou une passe de temps en temps. Il joue toujours avec "à l'air trop sur de lui" ou parfois "manque de confiance". Je sais qu'il souhaite aller dans un grand club (même si je veux qu'il reste). Pour cela, faut qu'il montre plus de choses et évite de se reposer sur ces lauriers, c.a.d son quintuplé en Europa League.

Cesar Peixoto, je le classe ici non pas à cause de ses performances mais plutôt pour sa longue blessure qui le prive d'une grande partie de la saison. C'est vraiment dommage, auparavant il a effectué de bons débuts.

Toledo, une légère déception pour le moment. Certes, il n'a pas brillé mais il n'a pas déçu non plus. Il est encore jeune et s'adapte à son rythme.

Le jeune Klaassen fait aussi parti du lot. Il est apparu à quelques reprises sans trop influencer sur le jeu. C'était plus ou moins attendu dans la mesure qu'il était destiné à la réserve.



:23: :23: :23: :23:


Lestienne est clairement le joueur le plus décevant, si je ne prends pas en compte les 2 gardiens remplaçants et Quiroga qui n'ont pas joué. C'est simple, il n'apporte rien du tout (bon un but marqué c'est déjà ça).
J'ajoute Cruz à cette catégorie, un vrai joueur "Canada-Dry" !




Les objectifs de fin de saison

=> Jouer à fond notre chance pour le titre en Eredivisie ! Objectif prioritaire !
=> Aller le plus loin possible en coupes
=> Pour le mercato hivernal, 1 ou 2 recrues au maximum, voire aucune peut-être.
Je ne souhaite pas trop bouleverser l'effectif qui marche plutôt bien. Un BT supplémentaire serait le bienvenu pour épauler V.W, qui ne possède pas de doublure efficace en cas de pépins. Une recrue supplémentaire possible si je trouve une bonne affaire.







Voila qui conclut le post de mi-saison. J'espère que ça vous plaira !
Désolé, je viens de me rendre compte que les screens pris sont de qualité passable ... Je pense qu'ils restent lisibles tout de même. Je reste à l'écoute de tous vos commentaires.

Veel leesplezier, comme on dit du côté d'Utrecht (si Google traduction ne me dit pas de la m**** :mrgreen: )


Avatar du membre
Meskalyne
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 23:14

Re: [FC Utrecht] Mi saison S3 : Sur tous les fronts !

Message par Meskalyne » jeu. 15 sept. 2011 12:01

Très beau début de saison. On le savait tous que ton groupe d'Europa Ligue était jouable, puis avec un peu de chance tu passeras le FC Porto qui a de bons joueurs mais que je ne trouve pas si impréssionant que ça. Et je vois qu'en championnat tu es légèrement en avance sur mes prévisions d'une saison, si tu continue sur ce rythme.

Allez, bonne continuation et bonne chance pour la suite avec plein de réussite.


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer