DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FC Utrecht] - Teaser Mi-S17 !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

[FC Utrecht] - Teaser Mi-S17 !

Message par iracus » dim. 24 juil. 2011 18:17

Pour cette partie, j'ai choisi de diriger le FC Utrecht, club hollandais. Un club pas trop fort, ni trop faible et qualifié pour l'Europa League.


Les objectifs


Pour la 1ere saison :
- Bien figurer en championnat (haut de tableau) et en coupe d'europe.
- Un bon parcours en coupe nationale.

A long terme :
- Installer le club parmi les cadors d'Eredivisie
- Devenir un grand club européen
etc ... C'est pas gagné :P



Informations sur la partie

Patch : sans (11.3 à partir de la S8)
Base de données : Étendue
Ligues jouables :

Image


L'entraineur :

Image



Informations sur le club


Image

Points forts


* Finances correctes
* Un bon nombre de joueurs prometteurs : Van Wolfswinkel, Nijholt, Tommy Oar, Maguire, Maletic ...
* Un gardien international hollandais : Michael Vorm
* Joueurs polyvalents, notamment sur les cotés


Points faibles

* Equipe jeune
* Faible détermination de l'équipe
* Effectif de base moyen : Les DC surtout, peu de milieux centraux. Nécessité de se renforcer à ces postes !



P.S : Les posts seront peut êtres assez espacés, faute de temps malheureusement (taf, et bientot les vacances ...). Vous en aurez quand meme quelque uns pour le début :hooo:
Désolé pour la qualité de certains screens (j'essaierais de les améliorer au fur et a mesure)
Modifié en dernier par iracus le lun. 03 juin 2013 22:18, modifié 79 fois.


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

[FC Utrecht/Argentina] S12 : Misión Copa !

Message par iracus » dim. 24 juil. 2011 18:18

Modifié en dernier par iracus le lun. 03 juin 2013 22:17, modifié 79 fois.


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [FC Utrecht] Une nouvelle gloire du football batave ?

Message par iracus » dim. 24 juil. 2011 18:18

Pré-saison S1


L'occasion de présenter les transferts, l'effectif et les premiers matchs.


Transferts


Comme je le précisais, précédemment, il faut quelques renforts pour être compétitif à la fois en championnat et en coupe d'europe
Image

Quelques commentaires sur ces transferts : 2 M de budget initial, donc intéressant pour recruter.

Comme prévu, 2 MC recrutés (Kim JW et Culina). Le premier sera titulaire. Le second apportera son expérience (il a 30 ans) et il connait bien le championnat, ancien joueur du PSV.
2 recrues en prêt : Soares, qui sera la doublure en défense à droite. Matos à les moyens de s'installer dans l'équipe-type (gros potentiel : 4 à 4.5 étoiles selon les recruteurs).

Le cas épineux du défenseur central : Pas mal de temps pour en trouver un intéressant. Pas faute d'avoir essayé des gros coups : Fazio, Onyewu, Jordi Buijs, Kim Won-Sik et d'autres. C'est finalement Nilsson (22 ans) qui nous rejoindra. Il devrait s'installer comme titulaire, espérons-le (pour le prix payé, il devra assurer !)


Coté départs, à signaler le départ de Silberbauer qui rapporte quelques sous.


L'effectif


Image

A noter, la présence d'un jeune regen intéressant, Dave Faerber. Il dépannera en défense et progressera !

Image



Les matchs amicaux

Image
Globalement satisfaisant, malgré la préparation courte (à cause de la participation à l'Europa League). Les enseignements :

- Mertens, notre joueur-clé sans doute !

Image


- Le duo d'attaque trouvé ! Ce sera Mertens et Van Wolfswinkel, complémentaires.

- Bart Vriends, jeune DC de la réserve qui a assuré l'intérim. Donc, titulaire pour les 1ers matchs. Wuytens et Keller ont été moisis. Surtout Keller, blessé et suspendu pour 4 matchs européens :82:

L'équipe type et la tactique


En cours de perfection, en attendant les recrues et de juger le niveau des joueurs disponibles. 4-4-2 ou 4-5-1 à priori, tourné vers l'attaque (jeu offensif et fluide, passes directe).

Pour le moment quelques certitudes : Vorm en GB, Cornelisse en DD, Jung Woo en MC, Mertens et Van Wolfswinkel en BT.
Modifié en dernier par iracus le ven. 06 avr. 2012 11:49, modifié 10 fois.


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [FC Utrecht] Une nouvelle gloire du football batave ?

Message par iracus » dim. 24 juil. 2011 18:19

Début de saison S1


Voilà, le moment tant attendu !



Europa League


Image


2 premiers tours contre des équipes modestes, en se permettant de faire tourner au retour.
Au 3ème tour, on tombe contre Tel-Aviv. N'étant pas tête de série, on a évité les gros comme Liverpool, Man. City ou la Juve. Cependant, on tombe après deux confrontations disputées.

Les supporters sont malgré tout satisfait du parcours (tout comme les dirigeants) :roll:

Image
Image


Championnat

Image

Image
L'Europa League nous a couté quelques points. Malgré ce début moyen, l'équipe s'est installé à une belle 7ème place, encourageant pour la suite .... Au prochain numéro. :mrgreen:
Modifié en dernier par iracus le ven. 06 avr. 2012 11:58, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Akantomouro
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 21:46
Localisation : Derrière un PC ou devant tous dépant de ta perspéctive du monde !

Re: [FC Utrecht] Une nouvelle gloire du football batave ? -

Message par Akantomouro » mer. 27 juil. 2011 0:35

tiens les pays-bas et la domination du AJAX ^^ ! Sympas la recrus belge :) ta du l'avooir au prix fort nan ? :124: Sinan ça aurais été bien un petit screen du palmarés du club pour savoir oû y en sont avant ton arrivé :wink: !

Bon Jeu ! :mrgreen:
L'alcool ne résout rien.... celas dis le jus d'orange non plus.


Avatar du membre
xanxus60
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 601
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 21:49

Re: [FC Utrecht] Une nouvelle gloire du football batave ? -

Message par xanxus60 » mer. 27 juil. 2011 2:07

Akantomouro a écrit :tiens les pays-bas et la domination du AJAX ^^ ! Sympas la recrus belge :) ta du l'avooir au prix fort nan ? :124: Sinan ça aurais été bien un petit screen du palmarés du club pour savoir oû y en sont avant ton arrivé :wink: !

Bon Jeu ! :mrgreen:
Maartens n'est pas une recrue, il jouait déjà au club. D'ailleurs a conseiller pour les équipes qui jouent la première partie de tableau.


Avatar du membre
niceman14
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 749
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008 17:27
Partie actuelle : Dynamo Dresden
Club préféré : Arsenal FC
Localisation : Belgique

Re: [FC Utrecht] Une nouvelle gloire du football batave ? -

Message par niceman14 » mer. 27 juil. 2011 8:48

Mertens et Van Wolfswinckel, c'est du haut niveau. Si je me souviens bien, Mertens vient de signer au PSV et Van Wolfswinckel au sporting Lisbonne.

Bon récit dans un championnat qui se fait rare dans les récits !!! :wink:


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [FC Utrecht] Une nouvelle gloire du football batave ? -

Message par iracus » mer. 27 juil. 2011 13:58

@ Akantomouro : Comme t'as dit Xanxus, Mertens est dans l'effectif au début :hooo:
Le screen du palmarès sera posté ce soir (Je n'ai pas FM à disposition sur le PC que j'utilise actuellement). Dsl pour l'oubli, j'espère que vous n'en tiendrez pas compte vu que c'est mon 1er rdp :mrgreen:
Je compte remplir ce palmarès mais pas sur d'y arriver dès cette première saison. Sans trop dévoiler la suite des évènements, et comme je disais (à la ribéry :4: ), c'est pas gagné ...
Et détrompe toi, tu verras aussi que ce n'est pas une domination de l'Ajax. Je trouve le championnat assez équilibré : tout le monde peut battre tout le monde. Et des équipes surprises qui profitent du calendrier, avec pas mal de matchs en retards.
Si tu as remarqué, on a joué l'Ajax. On a certes perdu mais seulement avec un but sur corner et surtout on les dominés chez eux. Faudra que je règle les petits problèmes de finition qui nous coute pas mal de points en ce moment ...

@ xanxus : merci d'avoir répondu à ma place pour le cas Mertens

@ niceman : effectivement ce sont des joueurs intéressants. Si le PSV et le Sporting les ont recruté c'est qu'ils valent qq chose ! Dans d'autres parties, Van Wolfswinkel devient le pilier de l'attaque des Pays-Bas. J'espère que ce sera aussi le cas ici

Merci pour vos soutiens.
Le prochain post pour la mi-saison devrait bientôt arriver, d'ici la fin de la semaine normalement.



fifi7
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 103
Enregistré le : mer. 09 juin 2010 13:19

Re: [FC Utrecht] Une nouvelle gloire du football batave ? -

Message par fifi7 » mer. 27 juil. 2011 15:20

J'aime bien cette équipe et surtout ton attaquant Van wolfswinckel que j'ai découvert à la télé lors du match d'Europa League opposant Naples à Utrecht lors de la dernière édition et il avait été très bon !! (même si il faisait un froid polaire !!)
Sinon je suis et bonne chance !!


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [FC Utrecht] Une nouvelle gloire du football batave ? -

Message par iracus » mer. 27 juil. 2011 20:36

Voici le screen du palmarès (j'ai oublié de prendre le screen initial "Ce qui faut savoir", j'espère que ça vous conviendra)

Image



Je profite pour faire part d'un événement, plutôt inhabituel pour moi :

Image


Sous pression, après quelques mois à la tête d'un club, j'avais jamais connu ça pour l'instant.
J'ai donc pris les devants en demandant aux dirigeants une marge de manœuvre
Image


Vais-je resister ? Suspense ... ça ajoute du piquant à la partie avec ce défi. Il va falloir sortir une remontée de derrière les fagots de mon chapeau de magicien :64:

Et merci fifi ça fait plaiz que tu suives et que tu connaisse déjà certains joueurs.

Bientôt la suite !!!


Avatar du membre
xanxus60
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 601
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 21:49

Re: [FC Utrecht] Une nouvelle gloire du football batave ? -

Message par xanxus60 » mer. 27 juil. 2011 22:49

Allez un petit coup de pression ne fait pas de mal, même si on ne sait pas le classement on peut deviner que ton équipe n'est pas dans une position idéale.


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [FC Utrecht] Une nouvelle gloire du football batave ? -

Message par iracus » jeu. 28 juil. 2011 0:20

Mi-saison S1 (1)


Vu les événements récents, j'ai décidé d'avancer le post de mi-saison.


Europa League
Image
Rien de nouveau, normal

Championnat

Image

Image
Là, par contre du nouveau, je vous avais laissé avant la rencontre contre l'ogre du PSV. J'ai pensé que ça pouvait être le tournant de ce début de saison. Et bah je ne me suis pas trompé ... Malheureusement, cette défaite nous a mis dans une (très) mauvaise situation. Il en suit la dégringolade au classement.
Pourtant, l'équipe joue bien au ballon quelque soit l'adversaire, et ça se vérifie même contre les 3 "fantastiques" néerlandais (à savoir l'Ajax, le PSV et Twente), mais la finition et le réalisme laissent à désirer. A noter le bon résultat contre le grand Feyenoord.
Au classement, on reste à portée du milieu de tableau. Une bonne série pourra nous faire gagner des places.



Coupe d'Hollande

Image
Image
Le bol d'air pour l'instant.
Premier match, no comment. Enfin si, de mémoire, je n'avais jamais joué une équipe aussi faiblarde dans FM (Même la sélection du Bhoutan de FM2005 était meilleure, c'est dire) ...
Deuxième match, la surprise ! Pourtant en plein début d'une mini-période de crise, j'élimine le champion en titre sur leur terrain. Le score est même flatteur pour nos adversaires, on aurait pu, et dû, gagner avec un plus gros écart.

Le tour suivant nous gratifie d'une belle affiche contre l'Ajax. A nous de bien le négocier, la coupe est pour le moment le seul trophée que l'on puisse espérer décrocher !



Analyse des joueurs


Je profite, pour finir ce post, pour dresser une première analyse de l'effectif actuel :
Image
Image



GARDIENS

Vorm titulaire indiscutable. Je suis satisfait de ses prestations. Les remplaçants De Ruiter et Cummins n'ont pas beaucoup joué. Difficile de les juger ...



DEFENSEURS

A droite, Cornelisse, capitaine ultra-motivé, est incontestablement le taulier du secteur défensif. Soares s'est avéré être une bonne doublure. Quelques erreurs de jeunesse, mais un vrai potentiel. Faerber a fait quelques apparitions, mais encore un peu jeune. Van der Maarel, réserviste rien à ajouter.

A gauche, Nesu et Lensky ont a tour de rôle occupé le poste. De bons matchs pour chacun d'eux. J'apprécie leur apport respectif.

Le chantier : l'axe !

Commencons par Nilsson, le grand suèdois (1.94m), il m'a vraiment déçu. Des perfs plus que moyennes. Je pense qu'il aura du mal à s'imposer. Et pour arranger le tout, il est en mauvais termes avec Lensky.
A l'inverse, Wuytens m'a agréablement surpris. Débuts médiocres, il s'est bien repris et prend logiquement la place de titulaire. Bon frappeur de CpA, aussi.
Schut a été moyen. Pourtant expérimenté (bientôt 30 ans), il s'est loupé sur certains matches et bon sur d'autres.
Le jeune Vriends a fait de bonnes apparitions. Une réelle alternative en DC.
Keller ne m'a apporté aucune garantie en DC ou en DD. A signaler, un but important marqué. Ça n'empêchera pas qu'il devra rapidement faire ses valises.



MILIEUX

Au centre, le coréen Kim est le joueur clé. Il peut encore élever son niveau et mettre au diapason le reste de l'équipe. Pour l'épauler, Nijholt et Culina ont alterné le bon et le moins bon.

A gauche, Asare a bien joué. Il a aussi dépanné dans l'axe. Je regrette que sa finition ne soit pas la hauteur. Le jeune Oar est une bonne doublure et possède une marge de progression. Brouwers, longtemps blessé, n'a pas pu jouer.

A droite, Duplan est titulaire mais trop irrégulier. Maguire est trop tendre. Matos s'est contenté de bouts de matchs en Europa League. Étant hors-UE et moins de 18 ans, il n'était pas qualifié aux Pays Bas. La boulette ... Il aura son mot à dire dans la seconde partie de la saison (il aura 18 ans en Février).

Les autres, Danso a peu joué, mais a montré des choses intéressantes. Vorstemans : 1 bon match en coupe (lors du 6-0), doit progresser quand même.




ATTAQUANTS

Mertens et Van Wolfswinkel ont été actifs. Pas mal d'occasions procurées. Mais ils ont parfois péché dans le dernier geste. Ils ont connu chacun une petite période de disette.
Pour la suite, je compte sur eux pour montrer ce qu'ils savent faire devant le but.

Demouge et Mulenga, remplaçants utiles mais sans plus. Le grand espoir Maletic aurait pu chambouler la rotation, mais stoppé par une grave blessure. Il s'est contenté d'une entrée en coupe d'Europe et reprend la compet avec la réserve.



Des ajustements sont à prévoir : des renforts (env. 600 k restants), des choix tactiques mais pas de changement d'entraineur svp :P ...

En parlant tactique, l'équipe a débuté dans un classique 4-4-2 avec une stratégie offensive ou de contre, suivant l'adversaire . J'ai ensuite tenté quelques coups tactiques pour enrayer les mauvais résultats: 4-5-1, 4-2-3-1 voire un étonnant 3-5-2.
Le passage au 4-2-3-1 semble commencer a porter ses fruits.
Image





Voilà donc ce qui conclut le post de mi-saison. Demandez si vous voulez un screen particulier : joueurs (j'ai décidé de ne pas faire pour alléger la présentation), infos, résumé de match ou autre.

Le prochain post devrait être autour du mercato hivernal ou début 2011.


Modifié en dernier par iracus le ven. 06 avr. 2012 12:03, modifié 1 fois.


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer