DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Feroan are the best

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
worith
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 9:48

Feroan are the best

Message par worith » mer. 11 avr. 2018 18:20

Ceci est votre stade...
Image

Bonjour à tous,

de lecteur passif, je passe à rédacteur actif. ça donne un peu l'impression que votre entraineur vous passe de remplaçant à rotation, on sait pas trop à quoi ça correspond mais ça donne une flèche verte pour le reste de la journée. Du coup, je m'octroye l'envie de rédiger une petite story sans prétention.

Présentation

Je vous pose donc le postulat : Les Iles Feroes peuvent-elle dominer un jour le monde ?

Ils ont pas l'arme nucléaire et ont l'un des pires championnats de foot, c'est pas gagné... Mais comme on dit, tant que le coup de sifflet final n'a pas retenti, c'est pas fini !!!

Oui ? Oui, toi là bas au fond ? Le ? Le championnat des feroes n'est pas le pire ?

Heu surement... Mais bon quand, dans ton équipe, tu te retrouves avec 8 Jacobsen prénommés Aksel, Erling, Jan, Jakup, Sigfrud (j'ai même pas le bon clavier pour l’écrire correctement), Teitur, Treitur et evidemment Jacobsen (Jacobsen Jacobsen non mais sérieux...) Bah tu comprends ta douleur l'ami. En plus ils sont tous plus mauvais les uns que les autres, y en a avec 1 en décision et activité, en gros le gars c'est une huitre... Donc même si c'est peut être pas le plus dur, pour moi il l'est bien assez...

Revenons en à notre brève présentation de ce monde merveilleux. Sachez que les 40000 habitants (attention ceci n'est pas le nombre de spectateurs pour un OM - Rennes , mais c'est bien le nombre d'habitant du pays), peuvent se délecter d'une météo clémente n'offrant que 2 mois de neige par an, le reste étant de la pluie.

(Petite parenthese : vous vous dites "qu'est ce qu'on s'en fout des habitants ?", bah imaginez une ville grande comme Castres, où il y aurait 17 clubs qui se partagent les supporters et tentent d'avoir les meilleurs recettes au guichet possible pour jouer la ligue des champions...voila voila)

Le foot est certainement la meilleur ressource du pays pour envisager un contrôle mondial...

L'objectif

Au départ sur cette partie, j'avais pour but de faire une tactique jolie à voir jouer même avec une petite equipe. J'avais déjà fait une partie Feroe sur l'opus 2014 mais j'avais trouvé l'ascension beaucoup trop rapide. Et puis, je me suis mis à jouer le staff et du coup j'ai changé un peu l'idée de ma partie.

Sur cet épisode 2017, j'essaye donc de faire évoluer le football féroïen (pour dominer le monde hein, suivez!!! ) de façon la plus large possible, des joueurs aux structures en passant par les préparateurs.

Je commence toujours avec Undrid, qui est l'un de deux plus mauvais clubs (Si vous voulez les jouer, faut trouver un pack championnat allant jusqu’à la 2.Deild, en gros la D3 féroïenne).

Je vous donne juste quelques chiffres en vrac :

- Gagner la Premiership (D1) rapporte 1.1K
- Gagner la coupe rapporte 10k
- Il n'y a aucun club pro
- Les féroes sont dans le groupe D de la ligue des nations, avec comme objectif de ne pas finir dernier...
- Le choc du championnat, un derby entre B 36 et HB fait déplacer 2100 spectateurs

Vous l'aurez compris y a du taff et surtout pas d'argent du tout, avec quasi aucune façon d'en avoir. Et que fait on quand y a plus de sous et que l'on est français ? Eh bien on gueule, on rale. Du coup, mon management est beaucoup basé sur le media et la discussion.

Voila, je vous ai un peu posé le décor. Au moment ou j'écris j'en suis à ma 5eme saison. Je posterai un recap des 5 saisons et essayeraient de faire les autres un peu plus en "live".

Merci pour votre lecture


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer