Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Globe-Trotter] - Fin S19 et récit - Merci !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [Monarcas Morelia] - Fin 8 ! - Bouquet Final (3/3)

Message par Oriodiapulpa » dim. 11 déc. 2011 22:20

Image

@Wizcoo : Effectivement, la LDC fut gagnée rapidement mais j'avais un groupe suffisamment intéressant pour la glaner dans les deux ans. Après, la messe aurait été différente car les problèmes financiers m'auraient posé problème pour me renforcer. Le niveau est vraiment bon, c'est clair. AmSud, c'est ça ! Merci.

@jeanpitou : Oui, j'y ai pensé. Rester pour le championnat, un an, voir deux ans mais il y a encore tellement de route à faire qu'il faut que j'avance, surtout que j'ai énormément de projets en Europe ! Mais la priorité, cad la CLAN, c'est fait. Et comme je l'ai dit au dessus, ce club est tellement dans un gouffre financier que j'aurai eu du mal à faire progresser ce petit monde ou trouver les perles. Tout l'inverse du challenge suivant ! Pas l’Afrique, non. Nunes a fini sa première saison au Sporting, je le suis toujours, avec 8 buts il me semble. Saison en remplaçant. Dommage. Sa femme Carla le suit évidemment !!! Merci.

@Flem '
: Je savais que tu allais être content toi. Sérieusement, le championnat Mexicain est hyper intéressanr mais pour un challenge sur le long terme, pas de passage, à moins d'avoir un gros club pour dénicher les perles et les faire progresser au plus vite. Exact, je suis meilleur à l'extérieur, c'est bizarre, comprend pas ! AmSud, yes, et ce ne sera que l'Afrique du Sud, car je ne peux pas rajouter d'update en cours de jeu. J'ai refusé Cruzeiro il y a peu ! Je préfère Fluminense. Merci.

@WS : Un bar, un mojito, une Carla, une CLAN et je me sauve, c'est ça ! T'es bilingue toi, tu t'es mis à l'Anglais à cause du taf ? Oui, il me manque ce petit championnat, tant pis. On est loin de l'Europe encore, mais on s'y rapproche ! Merci.

@coco : Eh ouais ! Mais nuance, très bon club dans le jeu. Et effectivement, avec un tirage heureux c'est vrai. Pas d'update en cours de jeu donc ça sera l'Afrique du Sud. Mais pas tout de suite. Merci.

@FiFty : Il arrive, il arrive. Merci.

@ZyAvo : Ouais, c'est bien regrettable pour le championnat mais bon, je préfère la CLAN ! Et oui, bien rattrapé, AmSud avant ! Merci.

@dirzzt77 : Oui, j'avais la flippe de prendre Chivas, et de prendre un tatane. J'ai eu la chance que je n'aurai peut-être pas plus tard. Merci.

@DD : Ouais, surtout que j'ai outrageusement dominé en quart ! Et Fierro envoie du petit bois, c'est clair. Je t'explique pas le duo Torres-Fierro devant ! Pas Afrique ! Merci.

@Chiesa : J'espère que tu accrocheras à la suivante, car cela risque d'être plus long ! Non, ce sera l'AMSud avant, question de propositions, et le nom du club m'a attiré, va savoir. Merci.

@Sverige : Et encore, les règles, je n'ai pas été assez concis, sont assez simples. C'est juste de savoir qui est qualifié en Coupe continentale qui est compliqué à comprendre, sinon, ce sont deux mini-championnats + barrages. Le mot "corsé" ne donne pas d'indice ! Merci.

@Wallvor : Et c'est la deuxième fois que j'ai ce "bricolage". J'aurai pu, mais je crois que mes joueurs avaient bien compris l'importance de cette CLAN. C'est vrai que la relégation reste un mystère, et pour être honnête, je ne connaissais pas avant de joueur ici. Au moins, j'aurai appris un truc. Et non, ce n'est pas le Népal, haha. Il fera nettement plus chaud. Merci.

@Rogvi : Et je suis dans une nouvelle embuscade ! Oui, un bel escroc, c'est aussi pour cela qu'il n'y a plus de sous dans les caisses ! Pas d'upadate, et AmSud avant. Merci.

@bat' : Bah ouais, avant l'Europe, à chaque LDC, une démission ! Merci.

@Alexey : Oui, c'est dommage, mais bon, je gagnerai deux fois dans le prochain pays ! Pas d'indice avec "corsé", mais effectivement, Bastia sera une idée pour l'Europe, même si c'est encore loin ! Donc oui, un peu devin ! Merci.

@dadaldi94 : Merci beaucoup, garde le fil maintenant !

@Buzzer : Voilà, c'est ça. Non, manque une étape ! Merci.

@lunababy972 : Idem, n'allons pas trop vite en besogne ! Nunes, saison moyenne au Sporting car remplaçant, mais j'ai un peu d'avance, et il fait une bien meilleure saison après.

Encore un grand Merci à tous.
---------------------------------------
Bon je pense qu'il est temps de faire un point rapide de la situation.

Ce Globe-trotteur a pour objectif prioritaire suivant : gagner les cinq LDC au monde. C'est à dire des zones Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique et Europe.

En l'état :

1/ Zone Asie : Quelques années à Persiwa en Indonésie puis au Gyeongnam FC, en Corée du Sud, pour le gain de la LDC Asie en 2017. Les Championnats Indonésien et Coréens sont aussi dans la musette.
=> Objectif Atteint.

2/ Zone AmNord : Une signature à Monarcas Morelia, au Mexique. 18 mois, pas de championnat à ma grande détresse mais une jolie CLAN (Ligue des Champions d'Amérique du Nord) pour couronner cette période épicée qui aura vu la rencontre de Carla (cela aura une importance plus tard).
=> Objectif Atteint.

3/ Zone AmSud : Le club est trouvé, et le challenge vous sera exposé sous peu. Objectif : Copa Libertadorès.

4/ Zone Afrique : Reste à faire.

5/ Zone Europe : Reste à faire.
Vous voulez un indice, un vrai ?
Je me casserai les dents pour elle :
Image
---------------------------------------
A bientôt ...
Modifié en dernier par Oriodiapulpa le mar. 13 déc. 2011 11:16, modifié 2 fois.

Publicité

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » dim. 11 déc. 2011 22:24

Nop, pas bilingue. Ou du moins, good in english but no experience with a real conversation in english. Which made me some problem for my job. :wink: Tu vois je construis des phrases, je peux écrire, lire mais quand il s'agit de parler aucune idée de mon niveau.

Pour le reste, encore loin, encore loin, tu as une bonne réputation maintenant et d'ici 5 ans grand max tu es en Europe et vu le rythme auquel tu vas... xD

Anyway, good luck pour la suite. Et tant que tu ramènes la bimbo à Lyon quand tu repasseras, aucun problème avec le club que tu prends. :mrgreen:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Nice

Message par siliouuu » dim. 11 déc. 2011 22:26

Trop facile la CLAN non ? :P
Je rigole, un grand bravo, ça te fait 2/5 pour le moment !
Ne me dis pas que tu va aller en Colombie, ce serait génial tout cela ! :123:
Pour le club au pif, je dirais peut être le Deportivo Cali. Il me semble que c'est le meilleur club du pays.

lunababy972
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : OM

Message par lunababy972 » dim. 11 déc. 2011 22:27

Et hop, un petit tour en Colombie ?!
Niveau club, je m'y connais pas trop, mais bon tu as dit je crois que le challenge serait tout autre !
En tout cas, pressé de voir ça !
[FM15] - FC Chambly Thelle : De National à la gloire ! (récit terminé)
[FM15] - US Chantilly : Sur le toit du monde (récit terminé)
[FM18] - Olympia Prague : Praha, obnovení (récit en cours)

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Message par Rogvi » dim. 11 déc. 2011 22:45

Va au Millonarios Fútbol Club, ils doivent être plein aux as :hehe:

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Message par Flemmator » dim. 11 déc. 2011 23:20

Ah, la Colombie... Intéressant, mais pour gagner la Copa Libertadores, ça va pas être de la tarte, en général les clubs brésiliens et argentins ont la mainmise dessus. Mais si t'as Shakira à tes côtés, tu ne peux être qu'invincible ! En même temps, une nana comme ça... Je crois que n'importe qui se casserait les dents pour elle :oops:

Dans ce cas, je dirais le club d'Once Caldas. Et fais gaffe au FARC ainsi qu'au trafic de coke :75:

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » dim. 11 déc. 2011 23:35

J'pensais pas que tu gagnerais si vite la CLAN mais j'avais pas pensé aux adversaires qui sont d'un niveau ...

Amérique du Sud ? C'est déjà plus intéressant !

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG

Message par iracus » lun. 12 déc. 2011 9:47

Bien joué, comme prévu tu remportes la CLAN en 1.5 saison (je l'avait dit !)
Objectif rempli, dommage que tu ne sois pas arrivé à gagner le championnat !

Truc chelou, c'est Jelle ten Rouwelaar le président de Morelia ??? :124:
Gardien néerlandais si j'me trompe pas... bizarre

Direction Colombie, beau challenge ! Je parie sur les Millionarios ! ça serait un comble pour toi le roi des finances ! :mrgreen:

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

[Chicó FC] - Présentation - Avoir les crocs ! (1/2)

Message par Oriodiapulpa » lun. 12 déc. 2011 10:00

Messieurs,

Merci pour vos réactions ou autres petits commentaires en tout genre ! Mais comment un Escroc, le roi de la finance dirai-je pourrai aller dans un club de riche tel le Millonarios ? Ce n'est donc pas ça, ni Once Caldas, le meilleur Club du pays, ni le D. de Cali. C'est bel et bien la Colombie comme vous la suggéré la belle Shakira, mais vous l'aviez deviné bien sûr. J'aurai pu dire que je vendrai ma mère pour elle, mais j'ai tout simplement les "dents" qui rayent le parquet en la voyant ! Pourquoi ? Remplacez Loca par Chico dans le morceau qui suit, et bonne lecture !
@WS : Promis, je la ramène la prochaine fois !
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 9.1 : Avoir les crocs !
Quoi, déjà ? A peine 18 mois de passés au Mexique, au Monarcas Morelia pour être précis et voilà déjà le Papy Bossard à nouveau sur la route. Mais c'est aussi 8 saisons d'écoulées, et je suis en avance d'1 saison sur mon planning perso. En même temps, la route est encore longue avant de mettre les pieds en Europe, et il fallait un nouveau challenge à la hauteur des ambitions de Patrick Bossard. Au menu : Afrique ou Amérique du Sud, pour un gros défi, un vrai. Et celui-ci ne tarde pas arriver :
Image
Voici l'une des premières offres qui arrive sur mon iPhone 8S6G (bah ouais, on est en 2018) en provenance du Chico FC, modeste club colombien de première division. Même si une nouvelle fois, j'espérai l'Afrique, je me laisse tenter par l'AmSud et la conquête de la Copa Libertadores. Clairement, même si mon kiff aurait été l'Argentine, je voulais "exotiser" le challenge en tentant l'aventure en Colombie ou Uruguay. Les finances sont solides, le budget transfert conséquent, et j'ai de la marge en terme de masse salariale. Tout pour partir sur de bonnes bases, surtout qu'il y a tout à construire.
Image
C'est effectivement un plaisir et je m'engage pour 5 ans.
Image
L'accueil est chaleureux, pour ce technicien de haut niveau. On peut vraiment dire que Bossard a pris une autre dimension et sa réputation ne le freine quasiment plus.
Image
Image
Le Boyacá Chicó Fútbol Club est un club de football de la première division colombienne basé à Tunja. Pour la première fois de son histoire, le club a remporté le championnat colombien en juin 2008, gagnant ainsi le droit de disputer la Copa Libertadores 2009.

Nom complet : Boyacá Chicó Fútbol Club
Surnom : Ajedrezados
Autre(s) nom(s) : Chicó Fútbol Club (2002–2004)
Fondation : 26 mars 2002
Couleurs : vert, noir et blanc
Stade : La Independencia
Président : Ricardo Hoyos (COL)
Site web : http://www.boyacachico.com
Image
Voilà donc la situation géographique du Club situé à Tunja, plutôt centrale et proche de la capitale du pays, Bogotá.
Image
------------------------------------
Image
Qui dit nouveau challenge, dit nouveau pays, nouvelle histoire et donc, nouvelles règles... Les règles sont facilement compréhensibles, et nettement plus simples ! Y compris pour les qualifications continentales !

Le premier championnat de football professionnel en Colombie, connu en tant que Categoría Primera A a été créé en 1948. D'abord appelé División Mayor, ce championnat est devenu aujourd'hui la Liga Postobón et se déroule en deux phases chaque année. La première phase (primera vuelta) a lieu du mois de février au mois de juin, la seconde phase (segunda vuelta) d’août à décembre.

Le championnat se déroule comme suit : les 18 équipes jouent parmi eux en aller simple, ce qui fait 17 journées. Un 18e match est intercalé au niveau de la neuvième journée, ce match est appelé clásico. Ainsi, une équipe rencontre deux fois un club (en clásico et en championnat "régulier") et une fois les seize autres. A l'issue des dix-huit matchs, un classement est établi. En cas d'égalité de points, c'est l'équipe ayant la meilleure différence de buts qui est la mieux classée.

Ensuite, la compétition se poursuit avec les huit clubs les mieux classés du championnat "régulier" qui se sont classifiées dans une phase dite "quadrangulaire". Les huit équipes sont réparties dans deux groupes. Le premier comprenant les clubs ayant fini le championnat en première, troisième, cinquième et septième positions, le second comprenant les clubs ayant fini le championnat en deuxième, quatrième, sixième et huitième positions. Les équipes rencontrent les trois autres en matchs aller-retour. L'équipe ayant le plus grand nombre de points est alors qualifiée pour la finale. En cas d'égalité de points, c'est l'équipe qui a le plus grand nombre de points lors de la phase régulière qui est la mieux classée, si cette règle ne permet toujours pas de séparer deux équipes, c'est l'équipe ayant la meilleure différence de buts dans leurs confrontations directes en phase quadrangulaire qui sera la mieux classée.

La finale se joue en matchs aller-retour, en cas d'égalité à l'issue des deux matches, il sera effectué une séance de tirs au but, conformément aux règles de l'International Board, sans procéder auparavant à une prolongation et sans appliquer la règle dite des buts à l'extérieur.

Les équipes championnes des deux compétitions, en juin et en décembre, gagnent leur place en Copa Libertadores de l'année suivante.

Une Tabla de reclasificación est établi à l'issue de chaque année, c'est un classement additionnant les points gagnés au cours de l'année entière, y compris les points remportés en phase quadrangulaire et en finale (donc les clubs y ayant pris part sont avantagés). Les deux clubs les mieux classés et n'ayant pas remporté une des deux compétitions sont qualifiés pour la Copa Sudamericana de l'année suivante.

Concernant la rétrogradation en division inférieure, un classement est établi sur les résultats des trois dernières années (donc des six dernières compétitions). Le club ayant le plus faible nombre de points est rétrogradé, l'avant dernier joue un barrage en aller-retour contre le second de deuxième division.

Un club promu prend alors le nombre de points des deux saisons précédentes du dernier non-rétrogradé, afin d'établir un nouveau classement l'année suivante.
Image
J'aime ce pays...
Image
Image
Bon déjà, gros point positif, c'est qu'on pourra jouer aux dames ou aux échecs sur les maillots lors des mises au vert. Ensuite, les finances sont saines alors je n'en pas rien à péter cette fois. Le président aime le club, l'équipe est ambitieuse, toussa.
Image
A part chez les jeunes, le reste est convenable. 21 000 places dans l'enceinte.
Image
Image
Un tout jeune club qui a su gravir les échelons rapidement. C'est ce qui me plait dans ce challenge, c'est d'écrire les premières lettres de noblesse du Chico FC.

Image
Image
Voilà donc les résultats de la première partie de saison, la primera Vuelta. Une irrégularité flagrante, et beaucoup de points perdus face aux plus petits du championnat.
Image
Une dixième place donc, et pas de phase de groupe pour Chico. Pour un club prévu 12ème par les médias, je ne comprends pas pourquoi l'entraîneur a été limogé. Et bien si, il a démissionné.

Image
Image
Éliminé, deux matchs avant mon arrivée. Voyez le classement final de la compétition, enfin de mon groupe. Ayant un peu d'avance, ce groupe était plus que facile. M'enfin.

Image

Malgré un budget intéressant, le club d'un déficit d'image malgré une réputation nationale. Aucun des joueurs que j'avais ciblé n'a voulu venir, alors j'ai du faire comme j'ai pu. Ce fut un peu l'urgence, j'aviserai donc pour la saison prochaine. Je n'ai le droit qu'à cinq étrangers enregistrés.
Image
Ce jeune défenseur colombien acheté 12K€ possède des caractéristiques intéressantes pour son poste. Il peut encore évoluer, même s'il ne deviendra jamais un titulaire en sélection nationale. Une bonne affaire, car peu cher.
Image
425K€, c'est le prix payé pour ce jeune Guinéen qui partira titulaire en défense centrale. Doté d'un bon jeu de tête, j'attends beaucoup de lui sur corner. Grosse marge de progression.
Image
1.5K€ pour ce récupérateur ! Il vient pour faire le nombre, en attendant qu'il s'affirme un peu plus. Colombien bien sûr.
Image
L'expérience a un prix : 400K€ pour ce colombien placé sur la liste des transferts. Assez complet, il prendra une place de titulaire au milieu de terrain.
Image
Le plus prometteur de la bande. Xaxa, brésilien, 800K€. Hyper polyvalent, c'est ce qui m'intéresse chez lui, avec sa grosse marge de progression. Il prend un gros salaire par contre et s'est blessé pour 7 mois d'entrée...

Un mercato d'appoint dans les derniers jours, économe mais j'ai encore des postes non doublés, et d'autres joueurs non vendus. Grosse lessive en vue en fin de saison.

Image
Image
Je repars sur mon fidèle 451 de contre, au jeu rigide. Un milieu densifié en comptant sur l'explosivité de mes ailiers, et bien sûr mon petit finisseur devant, en attaquant complet.

Une présentation complète de l'effectif sera faite en début de saison prochaine, une fois les passagers clandestins partis, et ma première phase de recrutement terminée.

Cependant, je vous propose une rapide présentation des deux meilleurs joueurs de l'effectif :
Image
Quel beau gardien ! Déjà très complet mais n'a qu'un seul défaut.. Il ne veut pas resigner alors que son contrat expire dans 18 mois.. Il me répète sans cesse qu'il veut partir pour un "grand club".
Image
Voici mon canonnier ! Un profil hyper intéressant, sélectionné chez les jeunes en nation, ce sera le fer de lance de mon attaque cette année. Il jouera attaquant complet, seul en pointe. Lui, il a resigné 5 ans !

Image
Image
Une bonne nouvelle dès mon arrivée. Par contre, vu la balance de +10M€, j'ai demandé des améliorations concernant les infrastructures, toutes refusées...
Image
Alors là, Ladies and Gentlemen, je n'en ai pas rien à péter. Quelques primes exorbitantes à la vue de certains contrats mais j'ai suffisamment de marge pour avoir le temps de me retourner et d'organiser tout cela. Donc Orio l'Escroc va bien faire gaffe, et ça, c'est une grande première.
Image
Nous y voilà, un nom original, de jolies filles, de la poudre blanche et un club ambitieux. Tout est réuni pour Bossard dans sa quête. Avant de se retrouver pour la fin de saison, voici les objectifs. Je tenterai tout d'abord de rempoter le championnat Colombien, quand on sait que le Mexicain m'a échappé. Je me donne 3 à 4 ans pour. Dans le même temps, selon les performances en championnat et Coupe, j'aurai la possibilité de jouer la Copa Sudamericana (sorte de Coupe EURO) et la Copa Libertadorès. Je me fixe 7 ans pour y arriver, comme en Asie. Si tout se passe bien, la Saison 16 devrait être grandiose ! Avant un départ certain pour l'Afrique ! Mais, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise. Je vous laisse sur ce qui sera peut être l'un de mes futurs adversaires dans 10 ans :
Image
Vu leur effectif, l'équipe porte bien son nom !

=> A vos commentaires :wink:

Merci, et à bientôt pour les nouvelles aventures de Papy Bossard !
Image
Prochain Post : Fin S9

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG

Re: [Chicó FC] - Présentation - Avoir les crocs ! (1/2)

Message par iracus » lun. 12 déc. 2011 10:26

Inconnu au bataillon ce club ! Très jolis les maillots en mode torchon de cuisine (ironique ... :75: ) ! Bon ça va, ils ont de la tune ! Tu vas pouvoir te servir dans la caisse !

J'aime ton gardien très bon ! Tu t'es fait de nouvelles copines à ce que je vois !

Bon chance chico !

PS : Wikki Tourists :45:

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Re: [Chicó FC] - Présentation - Avoir les crocs ! (1/2)

Message par Rogvi » lun. 12 déc. 2011 10:40

Papy surprend une nouvelle fois et débarque dans un club inconnu :107: Un surnom horrible, des maillots croates au rabais et un stade prêt à s'écrouler... Mais ils ont plein de pognon là-bas pour un club de ce standing ! Tu vas t'amuser à les escroquer :P

Pas mal de bons joueurs sinon, je suis étonné :17:

Bonne chance pour tes débuts :wink:

Krieket
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [Chicó FC (Colombie)] - Préz' S9 - Avoir les crocs ! (1/

Message par Krieket » lun. 12 déc. 2011 10:58

Rho oui, franchement sympa le challenge, arriver au milieu de nulle part (avec un terrain bien pelé soit dit en passant) et se chopper 10Mil€ de budget !!!!!!!

Faudra mettre des choses en place, mais le défi est intéressant à plus long terme !

Est-ce que tu suis encore les perf' de tes anciennes équipes au fait ?

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »