Rejoignez la communaut FM sur Facebook

fin du manager après plus de 15 ans

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

fbn1
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Manchester United
Club préféré : Saint-Etienne

fin du manager après plus de 15 ans

Message par fbn1 » ven. 07 mars 2014 23:20

Bonsoir à tous,

c'est un peu triste et dépité que je viens écrire ce message ici. :144:

Cela fait plus de 15 ans que je joue à football manager (ayant même commencé avec l'Entraineur 4 pour ceux qui s'en souviennent), mais je crois que FM2014 était le dernier que j'achetais.

J'ai lu consciencieusement vos différents guides tactiques, les conseils et les avis dans tous les sens mais à chaque nouvelle version de FM, c'est plus dur. Et après avoir lamentablement échoué avec Manchester city puis le PSG (vous voyez que je ne visais pas haut), avec FM14, je dois me rendre à l'évidence : cela fait longtemps que ça ne m'amuse plus. S'il faut avoir un doctorat es FM pour pouvoir tomber pile poil sur la bonne tactique/réglages individuels * 11/bonnes causeries/parfait entrainement etc, etc ... pour pouvoir s'amuser, alors je laisse tomber.

Franchement dépité après autant de temps. :139:
"Pointer du doigt, c'est le meilleur moyen d'être du bon coté du doigt." - Frédéric Lordon

Publicité

Quade
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: fin du manager après plus de 15 ans

Message par Quade » ven. 07 mars 2014 23:37

Ce que je vais te dire ne va pas te rassurer mais avec les consignes , il n'a jamais été aussi simple de compréhension. Je pense que c'est plus dans l'analyse du pourquoi et du comment que tu pêches..

Passe dans la section " Tableau noir " certaines personnes de la communauté se feront un plaisir d'essayer de t'aider.

LOVERSTAR
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par LOVERSTAR » sam. 08 mars 2014 3:45

Vise peut etre avec un moins gros club ;)

Perso je n'ai jamais jouer avec une grosse équipe ou même mon équipe de coeur.

Bizarre hein, mais je prend beaucoup plus de plaisir a prendre un petit club que je fais monter :)

Pescara (D2 italienne) il y a 2 ans avant sa monter (j'ai meme misé sur eux IRL sur fdj ^^ 350€ de gagné :D )
Actuellement je fais un récit de partie avec Peruwelz (D2 Belge)
Et l'année dernière je jouais avec Marquette (Une ville pas loin de chez moi) En division d'honneur francais, donc 2 ou 3 divisions sous la CFA mdr

Enfin bref, c'est avec ces équipes que je prend du plaisir, il est aussi plus facile de parler a des joueurs qui ont moins le melon ;)
Et la tu monte une équipe casie de A a Z, car plus tu prend un petit club plus il y a tout a faire et donc tu donne une vrai identité a ton club
Mon récit avec le LOSC - Sur FM15, un amateur à la tête du club !

Mon récit avec Pescara - Sur FM12, La montée en puissance d'une jeune équipe !

fbn1
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par fbn1 » sam. 08 mars 2014 13:01

Merci à Quade et Loverstar d'avoir pris le temps de répondre. C'est sympa vu que le message n'était surement pas engageant.

à Quade : effectivement, savoir que c'est encore plus facile pour les autres quand j'y arrive de moins en moins (et je veux bien le croire, sincèrement), ne fait que me conforter.

Mais ok, je vais refaire un dernier tour sur les forums et les guides, faire une ultime tentative, en mettant en place quelques choses 100% basée sur les conseils que j'y trouverai. Mais sans grande conviction.

à Loverstar : j'ai toujours lu, et ce depuis des années, mais aussi constaté, que c'était encore plus difficile avec les petites équipes. Ce qui est assez logique. Je comprends ton argument sur la plus grande facilité à parler aux joueurs, mais mon soucis est beaucoup plus lié aux aspects tactiques. Et typiquement, comme beaucoup d'ailleurs apparemment, le fameux : beaucoup plus d'occasions que l'adverse mais défaite 0-1 (c'est un exemple).

Merci encore et bon jeu
"Pointer du doigt, c'est le meilleur moyen d'être du bon coté du doigt." - Frédéric Lordon

[email protected]
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par [email protected] » sam. 08 mars 2014 13:20

je vais te dire ;prend un club de classe moyenne en france lyon marseille lille et même lens.
première des choses comme dans les autre forme ton staff et ta cellule de recrutement.aprés ta tactique te complique pas trop la vie au début par sur un 4-4-2 , un 4-5-1 et un 4-2-4.pendant toute la présaison monte l'entrainement tactique d'avant match à 1,5 jour pendant les deux mois pour que ton équipe comprenne bien les trois tactiques choisis des consignes bien différentes un jeux long en contre un jeux médiums et un jeux de conservation
quand tu auras tes trois tactiques connues et maitrisées tu pourras inter changer tes consignes avec tes trois schéma tactique.tu auras donc 9 tactiques .cela s’appelle faire des switchs .dans un match tu passe d'un switch à l'autre pour répondre à l'ia.
comme tu as 15ans de fm pas la peine de te parler des stat et des analyse du match.du qpn des pa pc ect...;
les gros changement vient des consignes mais après le jeux n'a pas changer

harrachi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par harrachi » sam. 08 mars 2014 13:42

franchement je vois pas de difficultés énormes dans ce jeu surtout avec une grande équipe meme pas besoin de consigne juste besoin d'un bon vieux 4 4 2 et/ou d'un 4 3 3 pour gagner
usmh

Mon RdP avec les Queens Park Rangers ici

[email protected]
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par [email protected] » sam. 08 mars 2014 15:44

le plus gros problème pour les anciens c'est de plus pouvoir faire ce que l'on veux dans les consignes et les réglages.
je comprend parfaitement ceux qui jouent depuis des années et qui trouvent le jeux plus dur.

fbn1
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par fbn1 » dim. 09 mars 2014 11:31

Merci dolcat.

papi
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par papi » dim. 16 mars 2014 18:02

Si je peux te donner un conseil , ne télécharge pas de tactique , raisonne sur ta propre vision du jeu et du foot , ensuite avec logique travaille les paramètres qui définiront ton style , repense bien le rôle des joueurs en fonction de leurs aptitudes , et tu verras , tu te surprendras dans un schéma qui ne sera que le tiens , bise et bon courage :hooo:

victorjol
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par victorjol » lun. 17 mars 2014 12:17

J'ai toujours été un grand adepte du "plug and play" sur le plan tactique (je joue depuis 16 ans) mais il est vrai que -malheureusement ou pas- ce genre de fonctionnement a quasi disparu depuis cette année. La solution si tu repères une tactique qui te plait est de la modifier pour la faire correspondre totalement à tes joueurs. Parfois ce n'est pas grand chose, juste une ou deux consignes, une ou deux modifications de rôles. Il est aussi important d'avoir 2-3 tactiques à disposition. Fini l'époque où tu jouais de la même façon face à City le mardi puis contre Angers le samedi en ne changeant pas ta tactique d'un iota. C'est plus long, un peu plus chiant mais tout aussi satisfaisant quand tu arrives à faire fonctionner tout ça :)

fbn1
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par fbn1 » lun. 17 mars 2014 17:15

merci pour les encouragements !

Zanatany
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Zanatany » lun. 17 mars 2014 17:40

J'ai joué a deux versions du jeu il y a dix ans. J'ai arrêté ensuite et je suis revenu sur cet opus. Honnêtement, je suis d'accord avec toi, ça énormément changé. Mais je le découvre et je commence sur un petit club en guise d'apprentissage. et en restant réaliste des objectifs, je commence à prendre du plaisir sur ce jeu au point d'être inspiré de raconté l'histoire en forme de storie. et j'en profite et je confirme qu'on donne d’excellent conseil sur ce forum. Je n'ai pas assez d'expérience sur ce jeu pour faire de même, j'en suis désolé mais un grand merci de tout vos conseils et j’espère que tu trouveras les tiens avec grand plaisir.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »