Sevilla Fútbol Club – Fin de saison 2
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mercato Hivernale et Informations
Aucun mouvement au club, on ne change pas une équipe qui gagne …
Par contre comme annoncé en début de saison, les travaux sont enfin finit. Une aubaine avant l’arrivée futur des regen.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le championnat : 2eme partie
Le mois de janvier : 2 V 2 N 0 D (Position 2eme)
On perd des points en ce début d’année, Barcelone nous relègue à 8 points. Nous avons un tout petit point d’avance sur le Real qui est 3eme.
Le joueur du mois de janvier : Jesús Ángel Rodríguez
Il a su directement s’intégrer dans le onze de base. Il montre des progrès énormes, espérons qu’il continue sur ce chemin.
Le mois de février : 4 V 0 N 0 D (Position 2eme)
On commence par une victoire surprise chez nous contre le premier. Ensuite on confirme notre forme pour remonter à 5 points de Barcelone.
Le joueur du mois de février : Marco Finazzi
Notre buteur italien expérimenté profite de la blessure de l’américain Juan pour être titulaire lors des deux derniers matchs du mois de février. Auteur de 4 goals et avec une note de 7.52 sur les 5 derniers matchs. C’est logiquement le joueur du mois.
Le mois de mars : 3 V 2 N 0 D (Position 2eme)
On continue sur notre lancée avec un beau parcours malgré des bêtes points perdu contre Osasuna et Xerez alors qu’ils étaient largement à notre portée.
On pointe toujours 2eme à seulement 2 petits points de Barcelone qui a un match de retard. Et quel match, un classico contre le Real au Real. Espérons qu’il trébuche pour leur mettre la pression.
Il reste 8 matchs, la course au titre est lancée.
Le joueur du mois de mars: Adrián Vega
Je n’ai pas su choisir un joueur ce mois-ci, alors je vous montre les énormes progrès du jeune Adrián Vega.
Les jeunes joueurs promus : 1 Gb ; 1 Déf. ; 2 Mil. ; 1 Att.
On est bien fourni en jeune cette saison, avec au moins un dans chaque secteur. Voici le meilleur qui intègre l’équipe première pour jouer en coupe. Le meilleur joueur sorti de notre centre de formation depuis des années d’après mon adjoint. Et je le pense aussi.
Le mois d’avril : 6 V 0 N 0 D (Position 1er)
Avec 6 matchs au compteur, ce fut le mois le plus éprouvant mais mes joueurs ont su répondre à mes attentes.
Nous sommes 1er avec 6 points d’avance sur Barcelone qui compte 2 matchs de retard. Il nous reste 2 matchs.
Le joueur du mois d’avril: Alejandro Sendra
Notre seul joueur international A avec Rifi au club. Il est le maitre de la défense, il montre l’exemple au jeune joueur du club.
Le mois de mai : 2 V 0 N 0 D (Position 1er)
On continue sur notre lancée pour finalement décrocher le titre lors de la dernière journée.
Le joueur du mois de mai: Paulinho
Notre jeune international espoir continue à faire des progrès et il vient d’être appelé pour jouer la coupe du monde 2026.
Classement Championnat
On termine finalement premier de la Liga à égalité avec les tenants du titre. Je n’y ai pas pensé une seconde au début de la saison, je me voyais au mieux dans les trois premiers. Par contre notre défense est encore à améliorer.
Evolution classement
On a dû attendre les 10 dernières journées pour passer devant Barcelone, ils jouaient sur plusieurs tableaux (LDC et Liga) tandis que nous étions éliminés en LDC. Résultat on est passé devant grâce au match de retard. Le Barca a trébuché à Madrid pour être à égalité de point fin de saison.
Statistiques Championnat
Notre tout jeune international est le meilleur passeur de la Liga. Tandis que notre trio offensif se positionne dans le top 5 des meilleurs buteurs.
Paulinho et Agustin sont logiquement désigné 1er et 2eme meilleur espoir de la Liga.
Nous avons 3 joueurs dans l’équipe type de l’année, notre buteur et notre jeune international dans le onze de base et notre attaquant expérimenté comme remplaçant.
Copa Del Rey
Un beau parcours de mes petits jeunes espagnoles, il n’y avait pas d’objectif minimum imposé par les dirigeants. Juste bien figuré et je pense qu’on a réussi.
La finale se déroulait lors d’un match Espagne U19 donc j’avais pas mal de jeune parti faire leur devoir national.
Un résultat très surprenant, une large victoire de mon équipe type en grande partie. Et une forme olympique de notre attaquant vedette Agustín.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’Europe
On tombe contre une grosse équipe, on se fait éliminé assez logiquement par les mancuniens. Qui trébuche en demi-finale.
Les dirigeants voulaient qu’on ait jusqu’au premier tour, c’est chose faite.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Récapitulatif joueur
Gardien : Riffi a joué l’ensemble de la saison et pour le moment il me convient bien malgré son âge grandissant (33 ans). Il a été appelé en équipe de France pour la coupe du monde 2026 mais sans n’avoir joué aucun match.
Antonio a joué l’ensemble des matchs de coupes tandis que le jeune Ander à jouer le match contre les derniers de Liga.
J’ai mes 3 gardiens encore pour quelques saisons.
DG : Damian commence à reléguer l’expérimenté argentin sur le banc, je fais encore pas mal tourner car le jeune espoir manque encore d’endurance pour tenir toute une saison.
Puis nous jouons sur plusieurs tableaux donc il faut de bon remplaçant.
Je n’ai toujours pas trouvé une DG répondant à mes contraintes. Donc pour le moment, ce secteur de l’équipe ne changera pas pour l’année prochaine.
DC : 4 espagnoles dont un international, Sendra.
Là aussi j’ai pas mal fait tourner sauf Murillo qui jouait les matchs de coupe. Ce secteur-là, ne changera pas non plus.
DD : Jesûs à réaliser une magnifique saison au poste d’arrière droit. Emilio jouait la coupe.
Rien à dire sur eux.
MDEF : Juan est titulaire indiscutable, Antonio jouait la coupe. Tandis que le jeune formé au club Adriàn s’intègre tout doucement dans l’équipe première.
MC : Notre tout jeune international Brésilien est titulaire indiscutable, Amato ne m’a pas convaincu donc il partira au mercato.
Sergio et Miguel commence à montrer de réel progrès. Aucune arrivée dans ce secteur de jeu.
MOC : Juan n’a pas montré grand-chose, il partira surement en mercato ou alors en prêt chez nos affiliés.
Le jeune issu de notre centre en mars dernier, à jouer quelque match en fin de saison pour commencer son intégration.
Matias est titulaire à ce poste.
Rien à changer dans ce secteur.
BT : 5 joueurs pour 2 places, j’ai pas mal fait tourner en fonction des différentes formes de nos butteurs.
Les deux premiers progressent bien, quant aux expérimentés Juan et Marco il réalise une très belle saison.
Le jeune Alvaro progresse bien lui aussi mais n’a pas le calibre des deux autres espoirs espagnols.
Récapitulatif, sont sur le départ le milieu de terrain Amato Ciciretti et le jeune espoir Juan Carlos.
Je suis satisfait de mon équipe.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Info du club et mes impressions
La coupe du monde 2026 va bientôt commencer. Et oh surprise nous avons 3 représentants du club. Aucun espagnol, normal ils n’ont pas réussis à se qualifier …
Notre chiffre d’affaire a sensiblement augmenté grâce à notre beau parcours cette saison.
J’ai réduit les dépenses en diminuant les salaires ainsi qu’en vendant plus que ce que nous recrutons. Résultat on diminue de 13M € par ans les salaires, merci les jeunes espoirs qui ne demande « pas » encore grand-chose comme contrat.
On termine l’année avec un bonus de 48M €, merci la LDC et le contrôle des salaires.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------