Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Globe-Trotter] - Fin S19 et récit - Merci !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

riket44
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [Mali U20/No Job] (Fin S4) - Présentation Mali

Message par riket44 » lun. 14 nov. 2011 9:34

Après Persiwa, Mali U20 ... Pas mal !!

Je sens bien un petit club colombien ou australien à venir moi...

Publicité

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [Mali U20/No Job] (Fin S4) - Présentation Mali

Message par Oriodiapulpa » lun. 14 nov. 2011 17:15

Image

@Arioka : Aie, désolé... Exactement, question de réputation et aussi par manque d'opportunités. Mon nouveau club ce soir, tu vas être servi. Merci.

@Anthony44300 : Je pense que cela a pu jouer dans ma nouvelle prise de fonction. Merci.

@bastosandcabayeandberia : Mais non, il est bien ! Mais il est long ! :wink:

@zoru : Ouais, c'est l'apéro ça. Merci.

@AuMU : Ca me plait bien comme phrase ça ! Merci.

@riket44 : Et ouais ! Réponse ce soir ! Merci.

Merci à tous, et donc, ce soir, nouvelle vie !
Modifié en dernier par Oriodiapulpa le mar. 15 nov. 2011 21:18, modifié 2 fois.

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[Gyeongnam FC / Mali U20] - 한국에 오신 것을 환영합니다

Message par Oriodiapulpa » lun. 14 nov. 2011 19:01

Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cahpitre 5.1 : 한국에 오신 것을 환영합니다 *
* (Bienvenu en Corée (du Sud))

Bon et bien voilà. Début mai et après 6/7 mois de recherches infructueuses, étant considéré très souvent comme une vaste fumisterie, Patou reçoit un coup de fil d'un type chelou, le genre de gars avec qui il ne faut pas trop se broncher. Ca parle mi-anglais, mi-Coréen, enfin de ce que j'ai compris, c'est qu'il m'attend à l'aéroport de Séoul pour discuter bif' et ballon rond.

Paisiblement installé au Mali, je remballe le sac à dos et je prend le premier vol, où je retrouve mon homme une fois arrivé. On va pas retracer la charmante discussion mi-figue, mi-coréenne que l'on a eu, mais on débouché sur cela :
Image
Sans club et avec comme seul et unique objectif la LDC Asie, Bossard appose sa signature. L'affaire est entendue.
Image
C'est parti pour trois ans en Corée du Sud, plus exactement au Geongnam FC. Je vous autorise à écrire GFC.
Image
Image
Changwon (창원) est une ville de Corée du Sud. C'est la capitale de la province du Gyeongsang du Sud. Elle est située à environ 40 kilomètres à l'ouest de Pusan.

Elle compte environ 545 000 habitants, et est la première ville créée de toutes pièces et planifiée en Corée du Sud. Elle fut fondée en 1947 comme centre industriel et résidentiel, ainsi que pour devenir capitale provinciale. Cette planification se fit de manière raisonnée : la partie industrielle et la partie résidentielle sont séparées par une route, et de nombreux espaces verts ont été inclus, ce qui donne à la ville une atmosphère différente de celles des autres villes coréennes à l'expansion plus ou moins anarchique.

Le réservoir Junam est une de ses attractions touristiques. Pendant la migration d'hiver on peut y voir en moyenne 30 à 40 000 oiseaux par jour.

Plusieurs des plus grandes compagnies coréennes comme Samsung, GM-Daewoo et LG Electronics y ont des implantations.
Image
La petite carte qui va bien pour vous situer un petit peu l'affaire.
Image
Alors, que voit-on ? D'abord, le président se dit prêt à "étudier toute offre", preuve d'une certaine instabilité. J'ai encore mis les pieds dans un beau traquenard, sûrement en lien direct avec la mafia locale. On note également que les finances sont précaires. Décidément, j'aime me mettre dans des beaux merdiers. On en reparlera plus tard. Mais deux bonnes nouvelles viennent contrebalancer ce constat négatif : j'ai un championnat, et surtout, les médias me prédisent 5ème. Une bonne chose car cela sous-entend qu'on est prêt à jouer les premiers rôles immédiatement.
Image
Côté infrastructures, c'est plutôt moyen. Un autre niveau que l'Indonésie par contre, une bonne nouvelle donc. Je vous laisse d'ailleurs profiter du magnifique Changwon Football Center :
Image
Alors la bonne surprise du chef, les finances.
Image
Bon, et bien on ne change pas de couleur ! Du Rouge ! Ca va se jouer du côté des primes et salaires, je ne vais pas rentrer dans le détail pour l'instant mais ce n'est évidemment pas bon. Mais deux solutions s'offrent à moi :

- Soit je suis un gars intelligent, qui va bien prendre soin de tout cela, rogner sur tous les postes, surtout la masse salariale, et qui va donc prendre de belles brêles pour compenser, histoire de sortir la tête de l'eau.
- Soit j'en ai rien à carrer, de toute façon, je vais pas faire ma vie ici, je tire au max, si les dirigeants ne sont pas contents et bien ils me le diront, bloqueront tout ou vendront et j'augmente mes chances de succès.

J'ai vu comment je m'étais saigné à Persiwa, pour rien, alors j'opte clairement et sans scrupules pour la solution n°2 : je n'en ai rien à péter.
Image
Alors les dirigeants. 3 compétitions, avant plus tard je l'espère, la LDC.

On a donc la Coupe de la Ligue de Corée, similaire à chez nous mais qui se joue en mini championnat de 6 équipes. Les deux premiers de chaque groupe, il y a deux groupes, se qualifient pour la phase finale (classique). Je ne sais pas encore comment on se qualifie pour cette Coupe, sûrement les 12 premiers, ni ce que gagne le vainqueur, mais ce sera l'occasion de découvrir cela ensemble. Ils n'attendent rien de cette compétition, et en même temps c'est normal, ils sont éliminés.

Ensuite, la Coupe de Corée. Là, le principe est simple comme chez nous. Toutes les équipes du pays sont réunies et que le meilleur gagne ! Mes dirigeants veulent les quarts et je suis toujours en course, qualifié pour le deuxième tour. Idem, je ne sais pas ce que l'on gagne comme droit au bout.

Pour finir, le championnat, la K-League. On est 15 équipes (Voir les règles un peu plus loin) et les six premiers se qualifient pour les barrages. Ensuite, suivez-moi bien : 6ème VS 5ème. Le vainqueur rencontre le 4ème. Le vainqueur de ce second match rencontre ensuite le 3ème, puis le nouveau vainqueur le second, puis ce dernier vainqueur rencontre le 1er de la saison régulière.. Le vainqueur est Champion de Corée du Sud.
La bonne nouvelle de ce système, c'est qu'on peut finir 6ème et être champion. On a juste quelques matchs de plus à jouer. Les dirigeants veulent bien figurer et je rappelle que l'équipe est pronostiqué 5ème. Mais la situation est toute autre vous l’imaginez, c'est pourquoi j'ai été embauché.
Image
Image

Voilà pourquoi je ne suis pas un grand fan des championnats Asiatiques, c'est à cause des noms...
Image
Je ne vais pas vous détailler les mecs un par un pour plusieurs raisons. Déjà, ils se valent à peu près tous : le niveau est moyen-faible, mais suffisant par rapport au championnat. Seul le FC Séoul de dégage clairement. Ensuite, entre les prêtés qui reviennent en mi-saison, l'équipe réserve gigantesque, et l'équipe de jeune, je ne sais pas encore sur qui je vais m'appuyer. Une fois la saison terminée, je ferai un focus sur certains qui ont fait la saison.
Image
La tactique fait flipper comme ça, et pour cause, je n'ai aucun arrière de couloir. Mais comme toujours avec moi, la tactique évolue constamment jusqu'à trouver la formule gagnante.
Image
Par contre, je pars dans l'optique d'une approche équilibrée, basée sur un jeu court. JE veux des actions construites, où tout le monde touche le ballon.

Image
Image
Je vous l'avais dit plus haut, la messe est dite de ce côté là. On verra donc l'année prochaine. Mais le système ne me convient gère, car un mini-championnat en plein championnat, ce sont des matchs en plus. Je pense faire jouer les jeunes.

Image
Image
Après un premier tour tranquille, j'arrive aux commandes avec la joie de disputer un second tour. On fera de notre mieux !

Image

Voilà donc la cœur du travail, le sésame de la LDC est au bout de ces 15 matchs A/R. Voici les résultats avant mon arrivée :

Voici les règles du championnat.
Image
On va s'amuser avec les noms, hein ? Je ne sais pas trop quoi dire, à part souligner l'irrégularité du groupe qui n'a pas les résultats escomptés. En même temps, j'ai remarqué que les joueurs ne jouaient pas à leurs bons postes !
Image
Bah alors, 8ème ? A 5 petits points du premier et seulement 2 points des barrages ! Et avec 19 matchs à jouer ! Fallait pas s'enflammer les gars, il n'y a pas le feu ! Tant mieux pour moi, on peut jouer le titre dès cette année. Enfin, on peut attraper un ticket continental immédiatement. A ce propos, je pense que les 4 premiers sont qualifiés pour la grande sauterie Asiatique, car à y regarder la composition des groupes, je me suis aperçu qu'il y avait 4 clubs de CDS. Cool.

Image

On finit sur une petite information qui m'a mise hors de moi :
Image
Et oui, même sans championnat, Persiwa a son ticket "à vie" pour la LDC, moi qui pensait en regardant les informations que le club ne jouait pas de compétition continentale. J'ai un peu les boules car j'avais la situation parfaite pour bien préparer mes joueurs pour cette compétition, enfin au moins, on ne pourra pas me dire que je foule pas ou encore que je profite du système.

Image

Et bien nous y voilà, un deuxième club après Persiwa, mais toujours dans l'optique du gain de la LDC Asie. J'ai toujours les U20 Mali. Je suis surtout content d'avoir trouvé un challenge dans le coin, pour finir le boulot sur zone. Et surtout après plus de 6 moins sans club. Mais c'est aussi ça le métier d'entraîneur, on n'a pas tous un destin à la Sir Alex Ferguson. Et le côté Globe-trotteur pend tout son sens.

=> A vos commentaires :wink:

Merci, et à bientôt pour les nouvelles aventures de Papy Bossard !
Image
Prochain Post : Fin S5
Modifié en dernier par Oriodiapulpa le mar. 15 nov. 2011 10:52, modifié 1 fois.

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Re: [Gyeongnam FC / Mali U20] - 한국에 오신 것을 환영합니다

Message par Rogvi » lun. 14 nov. 2011 19:19

Que de rebondissements dans cette histoire... Vite la suite :4:

Saivet
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Saivet » lun. 14 nov. 2011 19:29

Je ris de tes défis en fait :mrgreen: Continue :P

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BzR » lun. 14 nov. 2011 19:46

Championnat intéressant, et surtout un plaisir à suivre grâce à ton humour lors de chaque changement de poste. Et comme on dit en Corée: 행운을 빌어 작은 캥거루!

Le_Belge
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Hertha Berlin BSC
Club préféré : Real Madrid CF

Message par Le_Belge » lun. 14 nov. 2011 20:57

La Corée, c'est vachement sympa en fait. :mrgreen: ( Les installations sont vraiment superbes ! )

Hâte de voir ce que tu vas faire dans ce club !
Image

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Oriodiapulpa » lun. 14 nov. 2011 22:25

Merci à vous 6, je posterai la fin de saison dans la semaine (et ouais, le post est déjà près!)

romonzzz
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par romonzzz » lun. 14 nov. 2011 22:38

Ouahou.. que dire? Est ce que tu es le premier sur ce forum a tenté un globe-trotteur? En tous cas j'espère vraiment que tu iras jusqu'au bout. Si c'est le cas je te prédis un place au Hall of Fame :wink:
Continues comme ca!

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Oriodiapulpa » lun. 14 nov. 2011 22:44

romonzzz a écrit :Ouahou.. que dire? Est ce que tu es le premier sur ce forum a tenté un globe-trotteur? En tous cas j'espère vraiment que tu iras jusqu'au bout. Si c'est le cas je te prédis un place au Hall of Fame :wink:
Continues comme ca!
Oh que non je ne suis pas le premier à le tenter ! Mais j'espère être le premier à le finir, si les bug de SI m'épargne pendant 40 saisons :75: Merci à toi.

cocoasse27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : AS Saint-Etienne

Message par cocoasse27 » mar. 15 nov. 2011 10:15

Très bon défi. Espèrons que les bugs s'arrêteront.

Good Luck.

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »