Sevilla Fútbol Club – Fin de saison 5
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mercato Hivernale et Informations
Il y a trois départs en ce mois de Janvier.
Eugénio avait une clause libératoire à 5M€ dans son contrat, et hélas pour nous, Barcelone a fait une offre que je n’ai pas su refuser et le joueur non plus …
Sendra n’aimait pas être relégué en équipe B, il nous quitte pour 2,8M€. Direction Bordeaux.
Molina aussi n’a pas apprécié peu jouer, il nous quitte pour 1M€ direction le Bétis.
Il y a aussi le retour de prêt des deux défenseurs, Juan Fernando et Nunes-Andres pour pallier aux départs de nos deux défenseurs.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le championnat : 2eme partie
Le mois de janvier : 3 V 0 N 1 D (Position 2eme)
Un très gros mois pour l’équipe, heureusement que nous avons une belle profondeur de banc.
Malgré la défaite contre l’At. Madrid, on reste 2eme à 4 points du Barca.
Le match du mois : Betis (D)
On se reprend chez nous, pour finalement se qualifier pour la finale de la coupe. On jouera contre l’At. Madrid.
Le joueur du mois de janvier : Dani Muiños
J’ai décidé de vous montrer les progrès du jeune natif de Séville, qui commence à se faire une place en équipe première.
Le mois de février : 3 V 0 N 1 D (Position 2eme)
En Liga, on était revenu à 1 petit point du 1er en gagnant largement chez nous. Mais on a trébuché à Valence …
Résultat, on pointe toujours 2eme à 4 points du Barca. Le Real remonte à la 3eme place.
Le match du mois : Liverpool (E)
On se rend en Angleterre ou l’on met un pied en quart de finale grâce à nos deux goals à l’extérieur. Il va falloir faire un match correct chez nous.
Le joueur du mois de février : Adrián Vega
Promu titulaire au début de saison au poste de Mdéf, il m’impressionne de plus en plus. Mais pas encore assez l’entraineur de l’équipe A espagnole.
Le mois de mars : 3 V 0 N 2 D (Position 2eme)
On est plus qu’à la moitié de notre objectif, à savoir 10 internationaux espagnoles.
On perd bêtement 2 matchs en Liga dont un derby explosif contre le Bétis.
On reste 2eme à 3 points du Barca et à égalité de point du Real.
Il reste 8 matchs, la course au titre est lancée.
Le match du mois : Liverpool (D)
On gagne assez facilement chez nous pour nous hisser en quart de finale de la LDC.
Le joueur du mois de mars: Paulinho
Notre jeune international Brésilien joue superbement bien au poste de Mc. Ses récentes prestations ont attiré les scouts du Real qui le supervisent depuis peu. Si j’ai une belle offre il partira.
Les jeunes joueurs promus : 1 Gb ; 3 Déf. ; 2 Mil. ; 0 Att.
Pas grand-chose à dire, aucun buteur ce qui est bien car je suis assez bien fourni pour le moment. Par contre, on est bien fourni en défense ce qui m’arrange bien.
Voici le meilleur selon mon adjoint et moi-même.
Le mois d’avril : 3 V 1 N 1 D (Position 2eme)
Un mois assez dur pour mes joueurs avec 8 matchs dont 3 en Europe.
En Liga on pointe toujours 2eme, At. Madrid a fait une remontée fulgurante pour passer en 1ere position. Il compte 1 petit point d’avance et un match d’avance sur nous. Tandis que le Barca est redescendu 3eme et le Real 4eme.
Il reste 2 matchs décisifs.
En Europe, on arrive à éliminer difficilement l’inter en quart pour se hisser en demi-finale on nous avons rencontré le Real.
Le match du mois : Real (D)
Cristóbal Muñoz GarcÃa réalise l’exploit de nous envoyer presque en finale. Espérons garder l’avantage au match retour.
Le joueur du mois d’avril: Cristóbal Muñoz GarcÃa
Notre jeune joueur natif de Séville, impressionne depuis qu’il a remplacé Agudelo au poste de BT. Auteur de 9 goals en 5 matchs dont 3 précieux en LDC.
Le mois de mai : 2 V 0 N 0 D (Position 1er)
En LDC, on se qualifie facilement contre le Real pour atteindre la finale historique du club.
En Liga, on gagne nos deux matchs décisifs pour finalement remporter le titre.
En Coupe, on gagne la aussi haut la main.
Le match du mois : PSG (N)
On gagne aisément la première victoire en LDC du club.
Le joueur du mois de mai: Ander Pradales
Notre jeune gardien espoir continue à faire des progrès, il est devenu une pièce importante de l’équipe.
Classement Championnat
On confirme notre titre de la saison passée.
Nous sommes toujours la meilleure attaque mais pas encore la meilleure défense.
Le Real et le Barca ont explosé fin de saison en perdant des bêtes matchs.
Statistiques Championnat
Agustin est le meilleur buteur de la Liga suivit de Matias à la 3eme place.
Etonnamment notre DD est le meilleur passeur du club.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’Europe
Les dirigeants voulaient aller en demi, on a remporté le titre.
Le PSG a eu un tirage facile mais à quand même du éliminé Salzbourg en demi.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Récapitulatif joueur
Gardien : Ander à jouer la plus part du temps mais je le trouve encore un peu juste pour être titulaire à temps plein.
Riffi a joué les matchs de coupe, c’était sa dernière saison parmi nous.
Antonio est nôtre 3eme gardien, il a joué lorsque Rifi et Ander était blessé au milieu de saison.
DG : Damian et Gabriel joue en fonction de leur forme respective. Je n’ai pas vraiment de préférence. Ce poste la ne bougera pas.
DC : Les deux titulaires sont Paulão et Gallego. Rien à dire sur eux.
Moyano est monté en équipe première au mois de mars tandis que les deux autres espoirs évoluent bien.
DD : Jesûs à réaliser une magnifique saison au poste d’arrière droit, le meilleur passeur du club cette saison. Emilio jouait la coupe.
Rien à dire sur eux.
MDEF : Adrian Vega était le titulaire indiscutable à ce poste. Je cherche un remplaçant pour l’épauler et le reposer la saison prochaine. Car Victor Manuel jouait à ce poste quand celui était blessé.
MC : Victor Manuel et Paulinho étaient titulaires tandis que Muiños et Arejula jouaient les coupes et reposaient les joueurs cadres.
Il n’y aura pas d’arrivée à ce poste sauf si le Real soumet une belle offre pour Paulinho.
MOC : Matias est titulaire à ce poste, Rios a joué un peu les matchs de coupe.
BT : Agustin est titulaire indiscutable. Cristobal et Alvaro se disputaient la 2eme place. J’ai une préférence pour Cristobal. Juan devient vieux, il jouait la coupe et reposait de temps en temps certain joueur.
J’hésite à me séparer de Matias car celui-ci est superviser par l’Inter.
Récapitulatif, sont sur le départ :
Antonio, notre 3eme gardien ne nous sert plus à rien car j’ai de bon jeune espoir pour ce poste en U19 donc il nous quittera la saison prochaine.
Arrivée probable :
Un Mdéf pour épauler Vega.
Info du club et mes impressions
Deux de mieux qu’au mois de Mars, espérons qu’on continue sur notre lancée. Je l’aime bien ce nouvel entraîneur qui donne sa chance au jeune tout comme moi.
Notre chiffre d’affaire a augmenté de 55M€, du au prime de victoire de la LDC, taux de remplissage du stade de 98% et nouveau contrat de partenariat.
On réduit encore les dépenses et on est en boni sur les transferts.
On termine l’année avec un bonus de 112M €.
Bref, on va pouvoir recruter une bonne équipe de jeune espagnole.