Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Globe-Trotter] - Fin S19 et récit - Merci !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [Monarcas Morelia] - Fin S7 ! - Mise en route (2/2)

Message par Oriodiapulpa » dim. 04 déc. 2011 12:08

Image

@Buzzer : C'est noté, réponse sous peu. Merci.
@coco : Non, pas de gros calibres, les meilleurs sont le TOP 4 Mexicain. Et mon club est favori ! Merci.
@iracus : Exactement, la Mayonnaise commence à prendre. Sûrement le changement tactique version "plus rigide" qui fait ces preuves. Evidemment, si je la gagne dès l'année prochaine, je prends ! Gyeongnam ! (Pardonné), ouais les finances, je m'en tamponne et tu verras que je n'ai jamais atteint un seuil aussi critique ! Merci.
@zoru : Effectivement, quand j'ai voulu faire le screen, c'était trop tard, la nouvelle saison allait commencer. Promis, j'oublie pas la prochaine fois ! Merci.
@Flem' : Effectivement, c'est assez similaire. Le temps de tout chambouler je pense et que cela commence à prendre. Oui toujours à Chivas, avec Carlos Fierro ! Je vous en parlerai bientôt. Merci.
@Wallvor : Oui, la tactique défensive fait ses preuves, mais marque clairement les déficits en attaque. Chivas est la meilleure équipe du pays, sûrement à cause de leur duo Torres-Fierro devant ! Et oui, c'est TOP 10 monde le championnat Mexicain. Merci.
@escl : Exactement, merci.
@Rockafella : Oui toujours au Mexique, j'en parlerai au prochain post ! Merci.
@Somo : En fait, il faudra en changer beaucoup des choses ! Mais déjà, la défense semble s'être stabilisée alors je fixe gardien et buteur en priorités. Merci.

Merci à tous, la suite ce soir, pour le mercato.
Modifié en dernier par Oriodiapulpa le mar. 06 déc. 2011 16:50, modifié 1 fois.

Publicité

Totohs
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Monarcas Morelia] - Fin S7 ! - Mise en route (2/2)

Message par Totohs » dim. 04 déc. 2011 13:07

Je viens de prendre connaissance de ton RdP, tu nous fais un parcours de carrière magnifique, et dire que c'est seulement le début d'une grande gloire, tu vas doubler Sir Alex Ferguson si tu continues comme ça ! Félicitation :wink:
Des résultats satisfaisants pour ton club, je sens que ta prochaine saison va être une très bonne saison !
Bon courage ! :)

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

[Monarcas Morelia] - Pré-Saison 8 ! - Aie Pepito (1/3)

Message par Oriodiapulpa » dim. 04 déc. 2011 21:10

Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 8.1 : Aie Pepito !
Début de saison, on rameute les gars, on motive tous le monde et on explique le projet. Le même que celui des dirigeants :
Image
Les médias nous prévoient 6ème, pas de budget transfert (pas de screen non plus), donc pas de choix d'objectifs et pas de côtes. C'est le bordel au pays des Maracas. Donc je dois vivre avec mes 4M€ de budget l'année dernière. En plus, je n'ai aucun revenu, type TV/autres primes... enfin bref, une belle misère.

Aie Pépito, comme dirait l'autre ! Mais il en a vu d'autres le Patou.
Image
Image
Commençons par les départs :
Image
Uniquement 1.6M€ de vente. Ceci concerne mon gardien argentin. Je n'avais pas forcément voulu son départ mais deux "étrangers" ayant signés à l'inter-saison, il n'avait plus sa place. Il prenait également un gros salaire. Quelques fins de contrat et deux prêts pour des joueurs qui ont besoin de temps de jeu.
Difficile de vendre, surtout que j'ai des salaires énormes, mais impossible de faire partir les gars. Un licenciement me couterait près 1.5M€, chose impossible à la vue de mes finances.

Passons aux arrivées :
Image
Balderas : Totalement dépourvu de gardien, ce fut ma première recherche. J'ai donc mangé mon budget transfert de fin de saison dernière pour ce gardien, pas forcément le meilleur, mais qui a deux avantages : peu cher en salaire et mexicain. Il partira titulaire, mais restera en concurrence avec son collègue du dessous.
Image
Flores : Mon deuxième gardien cette saison. 800K€ pour ce jeune mexicain au niveau similaire à Balderas. La hiérarchie est pour l'instant fixée mais nul doute qu'il aura sa chance.
Image
Moran : Dépourvu de défenseurs également, il fallait se renforcer, surtout au centre. Moran vient prendre une place de titulaire, et devient également le nouveau capitaine de l'équipe. Une bonne affaire.
Image
Herrera : Voici le deuxième DC titulaire cette année. Pour 60K€, son expérience me sera utile pour stabiliser cette défense qui a bien trop souvent pris l'eau l'année dernière.
Image
Roman : Un autre défenseur qui profitera du turn-over et des blessures. Il part remplaçant pour l'instant et peut très bien dépanner à gauche.
Image
Gonzales : J'avais uniquement deux ailiers dans mon effectif + 1 MOC. Ayant la volonté de doubler les postes, Gonzales vient en renfort de Zapata à droite, ou le jeune Morales au centre si j'opte pour un meneur de jeu avancé.
Image
Galeana : Il sera le remplaçant officiel de Zapata sur l'aile droite. Il n'est pas polyvalent, c'est pourquoi son compère Gonzales a plus de liberté quand à son adaptation dans le schéma tactique.
Image
Esqueda : Même principe, mais à gauche. Il sera le remplaçant de indéboulonnable Miquel. Une autre bonne affaire.
Image
Velasquez : Voilà le buteur cette année. Je n'ai pas trouvé mieux en prix et salaire. Ce n'est pas le profil rêvé mais je vais faire avec, et ce que j'ai déjà.
Image
Voilà donc le récap', auquel il faut ajouter les 2.4M€ pour mon gardien Balderas. Mais son achat a été compté pour l'année d'avant. Un mercato d'appoint.
Image
Voilà ce a quoi devrait ressemble l'équipe cette année. Les screens sont dans le post précédant si vous voulez en savoir plus, auquel vous ajoutez les recrues ci-dessus.

Image

Avant la phase de groupes, nous devons passer par un tour préliminaire :
Image
Et quel cadeau ! Une équipe Martiniquaise ! De toute façon, le niveau est assez faible mais c'est assez exotique. D'ailleurs, voici le tour préliminaire, où l'on retrouve jusqu'à deux représentants par pays, disons moins réputés :
Image
Un tirage plus qu'abordable.
Image
Une formalité au match aller, inutile de s'étendre. Ils n'ont pas vu le ballon, et surtout, n'ont pas tiré une seule fois au but !
Image
Un match retour du même acabit, à la différence qu'ils ont quand même frappé une fois. Un score moins prolifique, j'ai fait tourner de toute façon. Quoi qu'il en soit, c'est amplement suivant pour se qualifier en phase de groupes :
Image
A regarder de plus près ces groupes de Ligue des Champions d’Amérique du Nord, que remarque t-on ? Déjà, et fort logiquement, ce ne sont qu’uniquement les équipes évoluant en Amérique Centrale et du Nord qui sont invitées, via leurs championnats respectifs. Ensuite, le Mexique est le pays le plus représenté avec 4 candidats, les States avec 3 équipes, puis un représentant par pays (les autres) (Salvador, Guatemala, Costa Rica…).
Tout ça pour dire que la victoire devrait revenir à une équipe Mexicaine si on en croit la logique. A ce propos, je suis donné favori de la compétition avec Chivas, et les dirigeants n’en attendent pas moins.

Image

Trois amicaux pour se chauffer. J'ai volontairement choisi deux gros calibres du Mexique et le PSG (avec Gameiro, Pastore...), en tournée dans la zone. Trois bons matchs, malgré trois résultats en dent de scies. L'objectif était avant tout une remise en forme.
Image
Alors les finances, qui vont mal, très mal :
Image
Je perds plus d'1M€/mois à cause des primes et salaires exorbitants avant mon arrivée. Je ne peux rien faire.

Image

On finit sur un screen qui m'a fait marrer, preuve que les causeries ne servent pas à grand chose. Victoire facile, il est l'homme du match si mes souvenirs sont bons, je le félicite donc tout naturellement.
Image
Tocard. Au passage, vous remarquerez cette victoire convaincante en LDC, mais on y reviendra au prochain post.
Bouenna Nochaisse !

=> A vos commentaires :wink:

Merci, et à bientôt pour les nouvelles aventures de Papy Bossard !
Image
Prochain Post : Mi S8
@Tohots : Merci bien, Sir Alex est si unique, du coup, ce sera Sir P. Bossard ! Merci encore :oops:
Modifié en dernier par Oriodiapulpa le lun. 05 déc. 2011 9:18, modifié 1 fois.

Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [Monarcas Morelia] - Pré-Saison 8 ! - Aie Pepito (1/3)

Message par Chiesa » dim. 04 déc. 2011 21:16

Je ne peux pas trop évaluer ton mercato comparé aux autres équipes, mais je pense que ton buteur colombien peut tout de même te rendre de bons services.
En C1, je ne connais pas non plus tes adversaires, mais tu devrais passer au vu de ton statut de favori.
Des finances qui vont mal, vite, gagnes-nous la C1, et trouve-toi un club riche! :mrgreen:
Bonne suite. :wink:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Message par Flemmator » dim. 04 déc. 2011 21:22

Je sais pas trop quoi penser de ton mercato. Comme ça, il a l'air pas terrible, mais à en croire tes dires, il est plutôt bon. Je vais donc te faire confiance.

Un club martiniquais, on me l'avait pas encore faite celle là :mrgreen:

D'ailleurs, le groupe a l'air plutôt tranquille pour la CLAN. A moins que New-York soit une équipe solide ?
Pareil, Chivas devrait s'éclater, dans le genre groupe pourri, ils font pas mieux.

Dur dur les finances, j'espère que ça ne freinera pas trop ta progression, sinon tu seras encore obligé de quitter le navire :144:

Des nouvelles de Nunes ? Je veux savoir ce qu'il devient :hooo:

Arioka
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : West Ham
Club préféré : ASSE

Message par Arioka » dim. 04 déc. 2011 21:31

Ton mercato est pas mal. J'aime bien ton attaquant et ton gardien.

Par contre, il y a un truc qui est vraiment embêtant, c'est tes finances. Tu vas te la jouer comme en Corée ou tu vas faire gaffe ?

Quels sont tes priorités ? Le championnat et la CLAN ?

Bonne chance pour la suite. :)
Image

Cliquez pour accéder à mon récit.

siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Nice

Message par siliouuu » dim. 04 déc. 2011 23:33

Excellent mercato, du moins pour le championnat !
Ton buteur colombien est sympa, il devrait s'éclater. Par contre, oué financièrement ce n'est pas du tout le cas, quels sont les facteurs de dépenses qui te font perdre autant ?
Bonne chance pour la suite l'escroc ! :wink:

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

Message par Wallvor » lun. 05 déc. 2011 2:19

J'avais déjà remarqué avec le récit de Shagra à Cruz Azul que niveau argent, le Mexique, c'était vraiment le bazars. Mais je compte sur toi pour t'en sortir.
Bon petit recrutement, il y a du Mexicain, j'aime quand on recrute du pays.
Le Colombien est "amazing" ! Je l'adore déjà, il peut encore augmenter ? ( je trouve que tu es un peu dur avec lui, si il augmente comme il faut, il peut être bon. )
A regarder de plus près ces groupes de Ligue des Champions d’Amérique du Nord, que remarque t-on ? Déjà, et fort logiquement, ce ne sont qu’uniquement les équipes évoluant en Amérique Centrale et du Nord qui sont invitées
Non, c'est vrai ? C'est bizarre.... :mrgreen:
Et en plus Monsieur persécute ses joueurs, mais c'est complètement inadmissible !
Bref, bonne chance pour la suite. :76:

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Message par Rogvi » lun. 05 déc. 2011 8:08

Écrabouiller un club martiniquais, ça n'a pas de prix ! Pour tout le reste, il y a MasterCard... Ah mais, on me souffle dans l'oreillette que celle de Bossard vient d'être bloquée :mrgreen: Va falloir rassurer les créanciers avec de grosses performances :wink:

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Message par iracus » lun. 05 déc. 2011 8:56

Un mercato correct, les 2 gardiens sont pas mal et ils ont l'avantage d'être mexicains. Le reste à part l'attaquant Velasquez c'est moyen. Mais comme tu le dis, c'est un mercato d'appoint et tu as déjà ce qu'il faut !

Pour la CLAN, ce tour préliminaire c'est de la rigolade franchement .... Ton groupe est abordable, seul les RedBulls peuvent t'enquiquiner. Je pense que tu peux atteindre la finale et la remporter !

Les finances, c'est la douloureuse de ta partie à mon avis ... Où tu passes, tu te trouves confronté à ce problème. Mais bon, comme tu n'es seulement que de passage au Mexique, c'est pas trop grave !

Bonne continuation, j'espère que tu pourras remporter quelques trophées d'ici peu ! :wink:

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BzR » lun. 05 déc. 2011 10:15

Bon mercato, je rejoins les autres, bons gardiens. Je pense que ton groupe de CLAN est super abordable (mis à part les bulls :123:)
Rogvi a écrit :Écrabouiller un club martiniquais, ça n'a pas de prix ! Pour tout le reste, il y a MasterCard... Ah mais, on me souffle dans l'oreillette que celle de Bossard vient d'être bloquée :mrgreen: Va falloir rassurer les créanciers avec de grosses performances :wink:
. Pitre :mrgreen:

cocoasse27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : AS Saint-Etienne

Message par cocoasse27 » lun. 05 déc. 2011 12:42

Un mercato très bon pour le championnat avec un colombien qui devrait s'éclater. Un tirage pas mal pour la CLAN mais faudra se méfier de New York.
Des finances pire que dans le rouge, c'est balot puisque tu ne peux rien faire.

Bonne chance Orio.

EDIT : Image
C'est p'tete un screen très moche, mais j'ai pensé à toi direct :hooo:.

EDIT 2 :
Pas beaucoup de temps après :
Image
Modifié en dernier par cocoasse27 le mar. 06 déc. 2011 12:38, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »