Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Globe-Trotter] - Fin S19 et récit - Merci !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [Chicó FC] - Fin S9 ! - De belles promesses (2/2)

Message par Chiesa » lun. 19 déc. 2011 14:35

Hop, une petite réaction pour t'éviter le double-post.
Je viens de rattraper mon retard, c'est-à-dire les explications pour la qualification en Copa Libertadorès, et les classements.
C'est plus clair, beau boulot. :wink:
Vivement le résumé mercato de cet après-midi, en tout cas. :)
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit

Publicité

ApuMU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Chicó FC] - Fin S9 ! - De belles promesses (2/2)

Message par ApuMU » lun. 19 déc. 2011 15:23

Je rejoins Chiesa ! J'attend avec impatience ce mercato !

5 ans ? C'est pas un peu trop ? En 2 ans tu vas l'avoir moi je te dis ;)
« Il lui suffisait d'une touche de balle pour marquer deux buts. »

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

[Chicó FC] - Pré-Saison 10 ! - AB, Acheter Colombien (1/3)

Message par Oriodiapulpa » lun. 19 déc. 2011 15:34

@Chiesa : Merci pour le "double-post" ! Le voilà :wink:

@ApuMU : Ah non, cela ne fait pas trop. Imagine les clients présent en Copa Liberdorès : Boca, Corinthians, Santos, San Lorenzo, Cruzeiro, Chivas, etc... C'est un peu comme si Valenciennes mettait deux ans à remporter la LDC. Non, deux ans, c'est impossible. Merci.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Chapitre 10.1 : Acheter bien, acheter Colombien
10ème saison, déjà ? Effectivement, le temps passe vite pour Patrick Bossard qui va dont entamer son dixième acte, dans son 4ème pays, après l'Indonésie, la Corée du Sud, et le Mexique. Une décennie suffisante pour se faire un nom partout dans le monde, nécessaire avant d'aller conquérir la grande Europe. On n'oublie pas non plus les U20 du Mali, ni les Mariannes du Nord, même si les expériences furent très courtes. Un parcours d'entraîneur atypique qui emmène la légende de Wimbledon en Colombie, au Chicó FC : un club à construire de toute part. La saison s'annonce très longue avec au maximum 52 matchs en championnat, et plus d'une quinzaine de matchs en Coupe du Colombie si l'équipe va au bout. Autant rappeler la nécessité de se renforcer, mais aussi d'être malin avec les finances.
Image
Un classement honorable en phase aller, tout comme en phase retour et un deuxième tour de Coupe de Colombie. Voici d'ailleurs les règles de cette dernière. C'est quand même 10 matchs de plus pour atteindre le deuxième tour !

Place maintenant aux nouvelles têtes pour cette année 2020 !
Image
Image

Du côté des départs tout d'abord,
Image
Beaucoup de garçons laissés libres car ils avaient une faible valeur marchande, entre 5 et 10K€. Personne ne voulait les prendre à "ce prix là", il a fallu se résoudre à accepter des offres nulles. Le screen ne montre pas deux départs en toute fin de saison dernière, d'un montant de 125K€. On retrouve aussi quelques FC. Un autre départ n'apparait pas sur le screen, et pourtant il est notable : celui-de mon gardien Orrego. Il lui reste un an de contrat mais ne veut jamais en signer un autre. Rosario empoche la mise pour 1.6M€, ce qui va nous permettre de compenser une belle arrivée. En tout cas, c'est bien dommage pour ce très bon gardien, malgré sa dernière saison mitigée. Il nous quittera dans 6 mois.

Du côté des arrivées :

Plusieurs objectifs lors de ce mercato :
- 1 Gardien, pour pallier le départ du titulaire et qui sera remplaçant dans un premier temps.
- 1 DG remplaçant.
- 2 Ailiers, primordiaux dans mon dispositif, afin d'avoir de la profondeur sur le banc.
- 1 Buteur pour concurrencer Caro.

Après, la défense et le milieu sont des secteurs qui nécessiteront toujours des renforts, ce sera selon les bonnes affaires.
Image
Diaz : Un gardien qui en remplace un autre. Orrego, pourtant très bon, voulait partir coûte que coûte. Il fallait le remplacer sur le long terme alors je tente ma chance avec ce jeune local, déjà intéressant au poste, mais faible mentalement. Il vient s'asseoir sur le banc car je confie les cages à mon n°2 de l'année passée, Ramirez.
Image
Monroy : Ce jeune Colombien est quasiment arrivé à maturité. Faible en placement, en sang-froid et peu puissant, il compense par une grosse activité et un courage à toute épreuve. Il me fallait un sub à gauche, le voilà. A défaut de trouver mieux pour pas cher.
Image
Olaya : Un jeune central du pays aussi, qui peut encore progresser et peut-être un jour, s'affirmer comme un patron en défense. Alternera entre la réserve et les coupes, et palliera les blessures, en attendant mieux.
Image
Cabrera : Un pur gaucher, cru colombien encore et une grosse marge de progression. Sur le banc dans un premier temps, le temps qu'il progresse un peu plus physiquement, surtout en rapidité. Il peut devenir parfait pour la division si les blessures l'épargnent.
Image
Sanchez : L'un des profils que je cherchais : polyvalent. Je le ferai jouer en ailier, gauche ou droite, c'est selon. Bonne recrue d'autant plus que j'avais besoin de ce genre de joueur.
Image
Nunez : Vous connaissez l'historique désormais, mon protégé français Nunes parti au Sporting depuis deux ans. Son homonyme nous vient du Chili et peut devenir énorme. Tout juste 18 ans, je me tâte à organiser ma tactique autour de lui. Je vais d'abord voir ce qu'il donne en MdJ avancé, sur ma ligne du milieu. C'est le seul "étranger" de ce mercato car vous le savez, je ne peux en enregistrer plus de 5.
Image
Montero : Le gros coup. La recrue la plus chère de l'histoire du club, un coup dans les finances, un salaire 10 fois supérieur à la majorité de l'équipe mais une expérience qui n'a pas de prix, et surtout, un concurrent direct à Caro. J'ai la possibilité de jouer à deux pointes avec mes deux buteurs, ou d'être serein en cas de blessures. Nous vient d'Herculès, et autant dire que je n'étais pas tout seul sur le coup, notamment en Colombie. J'ai du payer !
Image
Bah ouais, là d'un coup, c'est plus pareil. Merci qui ? Merci Patou ! A noter que j'ai tenté de récupérer Velasquez, qui est titulaire à la pointe de la sélection nationale mais il ne veut pas venir. Le con. En même temps, c'est normal...
Image
Nunez et Sanchez n’apparaissent pas car ils sont comptabilisés pour la fin de saison dernière. +620K€ de claqués, raisonnable. Et aussi cette arrivée de dernière minute, le lendemain de la clôture, donc non enregistré pour l'instant. Dommage, je courrai après depuis longtemps.
Image
Suescun : Une belle affaire car gratuit ! Il va faire du bien à mon milieu de terrain, car j'ai réalisé quand même que la saison allait être très longue. Mon Ivan Gattuso Colombien, à la récup'.

Donc 2.625M€ pour pour ces 8 jours, je trouve ce mercato très réussi.. Surtout qu'il me reste du budget.

Image

Choses promises, choses dues. Voici les screens de mes protégés, pas de gros foudre de guerre mais du potentiel à exploiter. Problème, mes dirigeants ne veulent pas augmenter les infrastructures en place. Alors on y croit dur comme fer, et c'est déjà pas mal.
Image
Sano n'apparaît pas sur ce screen mais il est bel et bien titulaire, tout comme Fuska en concurrence avec Castillo au milieu. En fait, Castillo sort du centre, il il pourrait bien devenir un monstre, alors je ne peux m'empêcher de lui donner du temps de jeu ! Montero et Caro tourneront en permanence pour la place en attaque.

Les titulaires : Ramirez (GB) - Florez (DD) - Liévano (DC) - Sano (DC) - Gomez (DG) - Restrepo (MD) - Castillo (MOC) - Nunez (MOC) - Lopez (MOG) - Xaxa (MOD) - Montero (BUT)

Subs + jeunes : Diaz (GB) - Donzelot (D-M-MOD) - Bustos (DD/DC) - Monroy (DG) - Olyaya (DC) - Perez (DC) - Rodallega (DC) - Fuska (MC) - Suescun (MD/MC) - Parra (MD) - Toja (MC/MOC) - Gomez (MOG) - Cabrera (MOG) - Sanchez (B/MODG) - Lopez (BUT) - Cuesta (BUT) - Caro (BUT)

Tous les screens sont à jour

Image
J'ai gagné en qualité de passe et technique en général. Mes joueurs sont plus créatifs, c'est la raison pour laquelle je passe d'un système de contre plutôt rigide, au jeu direct, vers un système plus offensif au jeu court et rapide.

Image
Image
Le club continue de grandir, et c'est une très bonne nouvelle. Par contre, on me refuse toujours des modifications dans les installations.
Image
Cadeau, des nouvelles de mon chouchou. toujours au Sporting, il empile les buts, et commence à se faire un nom au Portugal. Nous n'en sommes qu'au mois de février, après 20 matchs. :74:

Image

Allez, soyons fou, je mets les finances dans cette section. Ça vaut bien le détour !
Image
Oui, vous ne rêvez, presque 10M€ dans les caisse et environ 7M€ de budget transfert disponible. Par contre, c'est bien ce que je pensais. J'ai l'impression qu'en AmSud, quand on te donne un budget, tu prends et tu te demmerdes car que ce soit au Mexique ou ici en Colombie, pas d'objectifs de début de saison, pas de côtés et donc pas de budgets. Autant en garder sous le coude. Ou alors, c'est un nouveau bug. En tout cas, un bon mercato, une grosse envie, what else ?

=> A vos commentaires :wink:

Merci, et à bientôt pour les nouvelles aventures de Papy Bossard !
Image
Prochain Post : Mi-S10

even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Chicó FC] - Pré-Saison 10 ! - AB, Acheter Colombien (1/

Message par even » lun. 19 déc. 2011 15:38

Hmm... J'aime bien ton petit Sanchez et Montera est tout simplement énorme pour le championnat (dommage que la fin de sa carrière soit si proche). Je sens une bonne saison. :35:

Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Chiesa » lun. 19 déc. 2011 15:52

Un mercato sacrément intéressant. Ton milieu offensif Nuñez et ton buteur Montero devraient te faire un bien fou, avec leur technique au-dessus de la moyenne.
Ton Suescun est également pas mal du tout, tu pourras l'enregistrer quand? Il devrait te faire du bien à la récupération.
Bonne suite. :wink:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » lun. 19 déc. 2011 16:22

Un mercato assez satisfaisant dans l'ensemble, avec l'arrivée d'une pointure en attaque. Miguel Nunez devrait assez bien s'en sortir au milieu malgré son jeune âge.
La saison devrait être assez bonne, avec une victoire en championnat, et une demi-finale de Copa Libertadores.

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » lun. 19 déc. 2011 16:23

Bon mercato, surtout pour le vieux de la vieille Montero qui devrait t'aider à passer un cap. Un peu plus dubitatif concernant ton joueur recruté gratuit vu ses stats mentales, mais à ce prix là, ça ne se refuse pas.

Sinon, tu n'as pas quelques soucis d'endurance avec un pressing fort, et un rythme de jeu rapide? Non parce que déjà que l'un épuise pas mal, mais alors les deux combinés...

En attendant, I wish you good luck. :wink:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Message par zoruninho » lun. 19 déc. 2011 16:32

Ton mercato me semble bon, surtout le Montero devant qui devrait faire très mal dans ce championnat. Je continue de penser que tu vas remplir tes objectifs bien plus vite que tu ne le pense !

Bonne chance en tout cas :)

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Message par iracus » lun. 19 déc. 2011 16:45

Ay caramba !! L'arrivée de Montero bonifie ton mercato qui était jusque là correct mais sans grosse recrue. Sinon dans le lot des nouveaux, Albeiro Sanchez et Suescun sont plutôt bons malgré un faible mental pour le second ! Un mercato local qui fera plaisir aux locaux (évidemment ..).

Bref, pas grand chose à ajouter pour cette fois ... oui ça sert à rien d'ajouter des mots supplémentaires pour rien, si ce n'est évacuer plus de CO2 en le disant et donc donner plus de travail aux arbres qui s'en chargent de le capter. Ah suis-je bête, je ne les dit pas ces mots ! Je les écris tout simplement ! Mais ça ne change pas trop la donne ... Plus je mets de mots, plus mon message sera long (logique). Plus il mettera du temps à être envoyer, transférer et retranscrit. Donc, une consommation plus importante d'électricité donc plus de nucléaire, charbon, eau etc ... utilisé. Ce qui implique plus d'émissions, pollutions et déchets etc ... Bref, plein de trucs pas bien pour la planète et les Verts au passage (bien que je sois très sceptique sur leurs propositions ... je m'éloigne zut ...).

Bon t'auras compris que je n'avais vraiment rien à redire sur ce mercato et ce post en général ... Bonne continuation :P

Ah si mer**, pour Nunes, 14 buts pour un record c'est peu je trouve ...

Le_Belge
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Hertha Berlin BSC
Club préféré : Real Madrid CF

Message par Le_Belge » lun. 19 déc. 2011 18:25

Enorme le mercato du Papy ! :107: Rien que Montero, c'est assez impressionnant, et le reste des recrues n'est pas mauvais donc toutes les raisons d'être heureux !

Tu vas jouer de façon fort offensive, pas trop peur de prendre l'eau derrière ?

Et ton Nunes, dans deux saisons, il joue dans une équipe du top Européen ! :hehe:
Image

Wizcoo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Bordeaux

Message par Wizcoo » lun. 19 déc. 2011 18:37

Bravo pour ce bon recrutement ! Une très belle affaire le Montero à 31ans et il a encore toutes ses dents (.... :hehe: ....)
Tout ça va t'aider à bien te développer et a passer en cap en championnat. On verra bien ce que ça va donner! :)
Image

Alexey
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Alexey » lun. 19 déc. 2011 20:26

Congrats... Même si je ne suis pas un fin connaisseur, ton mercato m'a l'air au top... Beaucoup de qualité. Tu prépares déjà ta LDC sud-américaine ! En espérant qu'elle entre vite dans ta vitrine a trophées...

J'ai une interrogation, en passant... Pour l'Afrique, tu as enregistré d'autres ligues ou tu ne comptes que sur le championnat sud-af ? Je sais, on n'y est pas encore, mais je suis curieux...

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »