Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - NK Neretva] Bilan

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Re: [FM15 - NK Neretva] Fin S9 - "Suprématie"

Message par Wasyl » sam. 16 sept. 2017 21:33

Rageux non réaliste oui, la dernière cuvée de regens est très en-dessous des autres années :mrgreen:

C'est la première fois que je vois quelqu'un qui se fait refuser un stade suite à un permis de bâtir refusé :75:

Publicité

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Message par Missille » sam. 16 sept. 2017 21:47

Encore une belle saison nationale, et pour ce qui est de la scène européenne, tu es encore un peu tendre pour espérer faire tomber une aussi grosse écurie que le Real. Mais bon, ça pourrait venir lors de la dernière saison qui va arriver.

Rasic toujours aussi dingue

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sochaux

Message par DarkBlade » sam. 16 sept. 2017 21:58

Voilà pourquoi Sochaux se prend ce genre de branlées...

Et sinon un récit qui se termine déjà, une victoire en C1 à venir ? :roll:

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Message par BlackRabbit85 » dim. 17 sept. 2017 17:19

Et bien, ca reste dur contre un géant européen mais sinon même avec un effectif réduit tu t'en sors pas si mal :)

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » lun. 18 sept. 2017 10:20

delmax51 a écrit : On se retrouve bientôt pour la 10e et ultime saison de ce récit !
Dat feeling :22:

Ça donne même pas envie de commenter ta suprématie croate :cry:

alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Etienne
Club préféré : st etienne

Message par alusion38 » lun. 18 sept. 2017 13:11

Salut salut longtemps faisait que je ne prenais pas le temps de m'arretais ... mais je viens de voir que tu es sur la fin et ce fût pour moi un plaisir de te lire à chaque fois ... c'est grâce à de si jolie récit qu'on garde envie de jouer encore un peut et qu'on continu à partager nos conte ici merci à toi
QUI SI FROTTE SI PIQUE !!!!!!

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi

Message par Wasyl » ven. 22 sept. 2017 21:15

C'est du propre

Je comprends pourquoi ta carrière s'arrête maintenant :roll:

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » lun. 25 sept. 2017 11:57

Rasic, deux fois plus long à marquer que thom à éjaculer :mrgreen: (moyenne des 3 dernières années).
Ca c'est parce que ton cul est trop désirable. Sors pas les choses de leur contexte toi et je me contenterai de ne pas sortir ma chose de ton contexte :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Polosuzou » mar. 17 oct. 2017 1:12

La vie est restée figée au 25 septembre par ici.

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco

Message par Missille » mar. 17 oct. 2017 17:48

Un peu comme la majeure partie du forum :mrgreen:
Faut que je trouve le temps d'écrire mes posts perso, et je pense que c'est pareil pour notre ami Delmax

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Message par delmax51 » ven. 20 oct. 2017 14:43

Image
@ Wasyl : Techniquement c'est même pas l'agrandissement du stade qui a été refusé, sinon celui de la pelouse. Je savais pas que c'était susceptible de poser problème pour un permis de bâtir mais soit :mrgreen:
Ouais j'ai vu pour Srna, je suis dépité :76:

@ Missille : Clairement, le Real est beaucoup trop fort pour nous : ils sont injouables. J'espère une progression sur la scène européenne, l'avenir le dira, en effet. :wink:

@ Arthur : Je te taquinais, je connais la situation du club. Le rachat par les chinois, c'était pas l'idée du siècle, mais puisque Peugeot désirait vendre à tout prix... Une victoire en C1 ? Carrément ? :75:

@ Lulu : J'avoue être plutôt satisfait de ce que j'arrive à bricoler avec mon équipe :)

@ Boonty : Mettre fin à un récit n'est pas la chose la plus facile à faire, mais je pense que je dois m'y résoudre...

@ alusion : Merci à toi de lire et d'apprécier ce récit ! SI je peux susciter de l'envie de jouer, c'est un plaisir :wink:

@ thom : Excuse moi de prendre soin de mon cul. Puisque monsieur n'est pas capable de se contrôler, l'épilation intégrale, c'est terminé. Désormais, je la joue à la Tyrex :mrgreen:

@ Polosuzou : C'est vrai que ça faisait sacrement longtemps que je n'avais rien posté. N'y voir aucun abandon.

@ Missille bis : Exact, le temps m'a manqué cruellement ces derniers temps.

Merci à tous pour vos commentaires. Il est grand temps de vous livrer la suite.

Image

"Dopage"

Chers lecteurs, bonjour. Cela faisait longtemps. Plus d'un mois à vrai dire. Plusieurs raisons à cette pause prolongée du récit. D'abord, et c'est la plus évidente, je n'avais plus aucune avance dans le jeu : il a bien fallu que je passe quelques heures sur FM pour pouvoir en arriver à ce post. Et puis, il y a eu un manque de temps : entre WEI bien arrosé, soirées plus arrosées encore, études (de temps en temps) et loisirs divers, FM n'était plus en tête de mes priorités.

Mais la raison principale demeure ailleurs. Darijo Srna a été contrôlé positif lors d'un match de Ligue des Champions. Tel Astérix, dont le nouvel album vient à peine de sortir, le ciel m'est tombé sur la tête. Et bon dieu, ça fait plus mal au crâne qu'une cuite au Label 5. Mon monde s'est écroulé. Ce joueur que j'ai adoré toute sa carrière durant, ce vicieux arrière droit, artificier hors-pair, et capitaine exemplaire aurait-il bâti sa carrière sur la tricherie ? J'espère qu'il saura prouver son innocence. Dans le cas contraire, la déception serait immense. Oui. Comme ma bite.

Bref, il est temps de vous narrer la suite des aventures de ce coach dans la tourmente.

Image

On démarre par les départs, puisqu'il n'y aura aucune arrivée, bien évidemment.

Image

Pas de départ notable si ce n'est celui de Bosnjak à l'Inter Zapresic. Il fut longtemps un titulaire en tant que latéral droit avant de pâtir grandement du changement de système de jeu.

Niveau prêts, on remarquera celui de Zoran Skoric, 3e gardien dans la hiérarchie, pour le promu du Mladost Antin, où il sera d'ailleurs titulaire indiscutable. Franz, après des saisons en dent de scie, ira s'aguerrir à l'échelon inférieur.

Image

Pas la peine de s'attarder outre mesure sur ce mercato qui fut somme toute assez calme. Un peu comme thom devant une femme, il n'y a pas grand intérêt à s'extasier là-dessus. Pigeon !

Image

Runje commence à attirer les regards de grosses écuries. Filipovic jouera les coupes. À Stimac la Supercoupe.

Image

Derrière, le patron s'appelle Miletic, qui ne cesse de progresser ! Rakuljic et son expérience compte également beaucoup. Le reste, c'est un peu léger...

Image

Grosse progression de Vukelic qui s'est définitivement imposé dans l'entrejeu, et apparition du jeune Perak.

Image

Beaucoup de monde pour 2 places. Les 2 plus âgés ont du soucis à se faire. Grbesa sera notre atout majeur. À ses côtés, je compte sur Duje Tomas, au profil plus complémentaire que Marijan Sablic.

Image

Elle a plutôt de la gueule, cette petite équipe.

Image

Mais la gueule ne fait pas tout : tiendra-t-elle la distance ?

Image

Les dirigeants restent prudents : triple tenant du titre, ils ne visent qu'une place en Europa League. Je ne me contenterai que d'un 4e sacre. Quant à la Ligue des Champions, l'objectif est d'ores et déjà rempli :75:
Labitmol a écrit :C'est un peu comme moi quand je jouis avant d'être entré dans monsieur quoi.
C'est qu'il s'en vante en plus ! :mrgreen:

Image

J'ai rarement vu des cotes aussi pourries. Si Split, avec sa cote à 2.75, termine champion, je me coupe une couille et l'envoie par chronopost à Jonnicep, qui en manque cruellement :mrgreen:

Image

Trêve de bavardages inutiles et fallacieux, passons dans le vif de la sujette. On démarre avec la Supercoupe, dont le résultat figure en spoiler.
En fait non. Y'a pas eu de Supercoupe pour la simple et bonne raison que j'ai gagné à la fois la Coupe et le Championnat.
Du coup, en Croatie, on se fait pas chier à chercher le 2e ou le perdant de la finale de coupe, on joue pas. Ça fait des économies.

Image

J'en profite typiquement, tel Loozar, pour faire jouer l'équipe B. Espérons que les résultats ne soient pas dignes de lui :mrgreen:

Image

Je crois que mes jeunes ont fait le taff ! :75: Ça passe comme papa dans maman, et ce n'est pas Bistra qui devrait nous arrêter.

Image

La Coupe, c'est bien, le championnat, c'est mieux.

Image

On commence par une défaite rocambolesque face à Rijeka, malgré un triplé d'Ante Rasic. Ensuite, on enchaîne par une longue série de victoires, avec en point d'orgue le 6-1 infligé au Dinamo sur sa pelouse. On concède un nul face à Rijeka, qui ne nous réussit décidément pas. Mais les choses repartent de plus belle et tout semble aller pour le mieux. Et c'est le drame : 5 nuls en 6 matchs : Neretva fait du surplace. On gâche notre avance contre l'Hajduk, et on se montre incapable de conclure malgré la pléthore d'occasions lors des deux rencontres suivantes. Inquiétant. D'autant plus qu'on concède un nouveau nul contre Rijeka !

Un bilan de 13V, 6N, 1D, qui ne me satisfait pas tout à fait.

Image
Clique pour voir l'évolution du classement

À force de jouer au con, on a perdu notre 1ère place au profit de l'Hajduk. Rijeka n'est pas loin non plus. Bon, on a qu'un point de retard, les choses ne sont pas dramatiques. Mais heureusement que nous nous sommes imposés face à l'Hajduk lors de la 20e journée. Une défaite nous aurait relégué à 7pts.

On a marqué 54 buts pour 24 encaissés (ça fait trop).

Image

Loin de toutes ces considérations, place à la Ligue des Champions. Nous sommes qualifiés directement pour les poules pour la 1ère fois. Cependant, nous sommes dans le chapeau 4, et le tirage au sort devrait se révéler cruel.

ImageImageImage

Gloups. Heu, ça va être très très très chaud là. Feyenoord, je dis pas, mais le Barça et Monaco, c'est du très costaud. Trop ?

Image

Faut croire que non, en considérant les résultats. Nous avons été tout sauf ridicules. Certes, Monaco nous en colle 4 lors du premier match, mais on se permet de les vaincre à domicile ! On arrache le nul face au Barça grâce à un Runje démentiel, mais le match retour - splendide - ne nous offre aucun point. Feyenoord ne fut qu'une formalité.

Suffisant pour accrocher l'une des deux premières places ?

Image

Et putain de merde !
Malgré nos 10 points, nous sommes éliminés, la faute à la différence particulière avec Monaco, et ce match d'ouverture loupé. C'est rageant, quand on voit d'autres terminer 1er de leur groupe avec 11 points. Mais je possède ma part de responsabilité dans cette échec. Alors qu'un nul lors de la dernière journée nous qualifiait, j'ai décidé de ne pas changer mon approche tactique et de me présenter au Camp Nou dans l'optique de jouer. J'aurai peut-être dû garer le bus comme à l'aller...

Nous sommes donc reversés en Ligue Europa. C'est peut-être un mal pour un bien, car je nous crois capable de réaliser un grand parcours. Surtout qu'en 16e, notre adversaire sera :

Image

Trop facile :75:

Image

Image

Très très grande saison de Runje, impérial dans ses buts. Il a écœuré le Barça à lui seul lors du match aller.

Image

Miletic s'affirme de jour en jour. De grosses prestations chaque week-end ou presque. Kero a montré des choses intéressantes.

Image

Plusieurs joueurs sont à distinguer. Vukelic tient la baraque comme jamais. Sur l'aile gauche, Erlic n'en finit plus de marquer et de délivrer des passes décisives ! À droite, Stanic brise les reins de ses adversaires. Et puis, surtout, cette 10e saison marque l'apogée du talent d'Ante Rasic : 11 buts et 10 passes pour notre maître à jouer, notre maillon essentiel, sans qui rien ne serait possible. Il s'est rarement montré si influent et si constant. Une statistique pour le prouver : notre MOC effectue en moyenne 85 passes par match. Rasic marche sur l'eau, et distribue les pains.

Image

Matic et Zubcic n'ont rien eu à se mettre sous la dent. La faute à Kotromanovic, qui fait le job en coupe. Si Sablic, qui réclame de plus en plus de temps de jeu, s'est montré très efficace, et si Grbesa, malgré une période de moins bien, demeure notre meilleur buteur, la palme des attaquants revient malgré tout à Duje Tomas. J'ai eu bien raison de ne pas l'enterrer ! Il montre une influence dans le jeu proche de celle d'un Rasic, et c'est énorme. Tomas, c'est beau, c'est efficace.

Image

Image

Tu m'étonnes, avec un nom pareil ! :mrgreen:

Image

Clairement, les 1000 matchs, c'est utopique (gastrique).

Image

J'ai vendu autant d'abonnements que Pegasus, c'est bon signe :wink:

Image

Quelqu'un m'explique comment Chypre a pu se qualifier si facilement pour la Coupe du Monde ? :16:

Image

À 24 ans, Rasic a enfin honoré sa première cape sous la tunique à damier ! C'est mérité, puisse-t-elle en appeler plein d'autres.

Et voilà, c'est sur cette heureuse nouvelle que l'on se quitte. Neretva aura fort à faire pour conserver son titre, et le suspense promet d'être insoutenable jusqu'au bout. Et, qui sait, un titre européen viendra peut-être auréoler ce récit comme il se doit ? :P
À bientôt, et pas dans un mois, cette fois-ci !

Image
Modifié en dernier par delmax51 le ven. 20 oct. 2017 16:20, modifié 2 fois.
Image

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Re: [FM15 - NK Neretva] Mi-Saison 10 - "Dopage"

Message par Loozar » ven. 20 oct. 2017 15:30

En tout cas j'apprécie ton 3-3-2-2 asymétrique tout droit sorti de l'esprit de Billy Milligan. Maintenant fait rager jbourne : humilie l'ASSE :75:
Dans le cas contraire, la déception serait immense. Oui. Comme ma bite.
Elle aussi, quand on la découvre, la déception est immense !
tel Loozar
Pour une fois que quelqu'un prend exemple sur moi AUTREMENT que pour justifier son appât du gain et sa loose conséquente... :mrgreen:
et on se montre incapable de conclure
Ah toi aussi ! c'est marrant parce que...ah tu parles de fm :22:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »