Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - NK Neretva] Bilan

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM15 - NK Neretva] Fin Saison 7 - "La baguette"

Message par thom91286 » lun. 03 juil. 2017 12:48

Si le pseudo du mec c'était la baguette alors j'en déduis que c'est un mec qui te connait très bien... Quoique j'aurai plutôt dit pour ton cas : "la ficelle" :75:

Et non ton runje bidon ne vaut pas le petit Théo na na na. Et j'ai même trouvé meilleur gardien que ton mec bidon... Et Saint-marinais en plus ! Mais chut... Je ne dois rien dire... No spoil !

Et voilà t'as gagné le championnat, maintenant tu vas tout niquer chaque année sauf en Europe. Ca va être long et dur... Tout le contraire de ta bite quoi :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Publicité

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » lun. 03 juil. 2017 15:06

Il se passe quoi rue du Dr Jacquin ?

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Message par Segmann229 » lun. 03 juil. 2017 16:56

Un seul titre pour tes jeunes :45: , les miens en sont à trois en trois ans :129:

ps: Merci de ne pas faire de comparaison sur l'équipe A.
:164:

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » lun. 03 juil. 2017 17:02

Le Professeur te tire son chapeau! Un grand homme tel que moi doit pouvoir reconnaître le talent chez les autres...mais aussi les manquements qui le caractérise!
Je ne suis pas parvenus à gagner le titre en Premiership Sud-Africaine et cela restera comme une trace indélébile sur mon CV...une déception impossible à combler désormais!
Mais la carrière d'un homme d'exception est aussi faite de ces moments ou la vie lui impose ses choix!
Je ne peux que les accepter, refaire mes valises et continuer à bourlinguer autour de la planète, me confronter à de nouveaux défis, de nouvelles cultures...
Reste dans ton cocon à Neretva, n'essaye pas de découvrir ce que le monde peut t'apporter et BORDEL DE MERDE, deviens le plus grand club de ce pays! Il est temps pour toi de tracer ta route sans devoir ressentir le besoin, l'envie, de te comparer à moi!
Je te le souhaite!

:75:

Bien joué mon salaud! :mrgreen:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » lun. 03 juil. 2017 17:06

ou bien s'est-elle écroulée, à la façon d'un Loozar ?
DarkBlade a écrit :On a des résultats rapidement, au moins on est pas chez Loozar ici ça se voit :75:
pd
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Message par BlackRabbit85 » lun. 03 juil. 2017 23:16

Je veux bien aller prendre un bain avec la dame :mrgreen:
Quoi ta saison? C'est propre mais l'an prochain en C1 tu vas prendre la bite! :75:

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mar. 04 juil. 2017 2:24

Tiens, la Baguette est mon surnom officieux en Australie.

Bref, grosse saison, la Ligue des Champions qui arrive, les U19 qui montrent que la relève est là. Tout va bien à bord.
Image

Image

Image

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » mar. 04 juil. 2017 6:28

Loozar a écrit :
ou bien s'est-elle écroulée, à la façon d'un Loozar ?
DarkBlade a écrit :On a des résultats rapidement, au moins on est pas chez Loozar ici ça se voit :75:
pd
Clair

Net

Précis

Je valide,c 'est du grand art!
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » jeu. 06 juil. 2017 0:19

thom91286 a écrit :Si le pseudo du mec c'était la baguette alors j'en déduis que c'est un mec qui te connait très bien... Quoique j'aurai plutôt dit pour ton cas : "la ficelle" :75:

J'espère qu'il vient pas de Picardie :hehe: , la matraque que t'aurais dans le slip :75:
Image

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

Message par delmax51 » ven. 07 juil. 2017 16:45

Image
@ Missille : Merci mon chéri ! Je te trouve dur avec la Coupe : ce n'était pas notre objectif et nous n'avions pas les moyens d'y bien figurer. On sort contre Rijeka quand même ! Je te rejoins sur la C1 : ça risque de piquer :75:

@ DarkBlade : L'objectif pour la C1 est clairement d'aller en Barrages. On rentre au 2e Tour et ça serait vraiment scandaleux de ne pas passer. On verra bien :wink:

@ Thom : La ficelle ? Sérieusement ? De la part de "fil à coudre", je prends ça comme un compliment :mrgreen:
Runje est 100 fois meilleur que ton rejeton assez con pour croire qu'il jouera en Edf un jour ! Et ton gardien Saint-marinais, si c'est Gobbi, laisse moi rire :mrgreen:

Je ne relève même pas la dernière tellement c'est petit. Comme ta bite :P

@ Boonty : Oh, rien, ça

:mrgreen:

@ Segmann : Les tiens viennent aussi de redescendre sur terre :mrgreen:

@ Le Prof : "Le besoin et l'envie de me comparer à toi". Euh, t'es sérieux quand t'écris ça ? J'ai juste envie de tailler, rien de plus :75: Qu'il est con ce belge :mrgreen: Tiens, ça faisait longtemps.

Mode Professeur ON : Je suis déjà le plus grand club de pays, bordel.
Mode Professeur OFF.

@ Loozar : C'est celui qui l'dit qu'y est.

@ Lucien : Moi aussi je veux bien prendre un bain avec elle, mais pas avec toi en même temps mon lapin :75:
Pourquoi me parlez vous tous de la C1 en rigolant ? :roll:

@ Jerzy : Je vois que tu as fait ton trou à l'autre bout du monde :75:
Je me demande malgré tout si nous n'avons pas été en surrégime cette année... On verra bien, la C1 sera une bonne indication de notre forme réelle.

@ Pelo :
Pelo a écrit :J'espère qu'il vient pas de Picardie
Non. Non. Non. Rien que pour ta vanne, je ne peux répondre autre chose que Non :mrgreen:

Merci à tous pour vos commentaires, qui, pour la plupart, incitent nos adversaires européens à nous déflorer l'anus. :75:

Image

"Le Tour de France"

Alors que 196 coureurs pédalent actuellement, lancés à pleines vitesses sur les routes de France et de Navarre, mais aussi de Belgique et d'Allemagne, puisque le Tour n'a plus de France que le nom, l'heure est pour moi venue de faire une comparaison avec Neretva. Pourtant, le peloton n'emprunte pas les chemins escarpés des Balkans, et ne viendra donc pas nous rendre visite à Metkovic. De même, aucun coureur croate n'est s'est encore distingué sur les routes ensoleillées.

Pourtant, le rapport, s'il ne demeure pas (encore) sexuel, est bien là. Arnaud Démarre, roi du sprint à Vittel, malade aujourd'hui. Tel le maillot vert, Neretva s'effondrera-t-il au lendemain de sa grandiose victoire en championnat croate ? Beaucoup de mauvaises langues le pensent. Plus inquiétant : Darijo Srna, à l'aube de cette nouvelle saison, ne se trouvait pas très confiant avant l'entame de celle-ci. Mauvais signe ? Qui sais, la traversée des stades de l'élite pourrait bien se révéler n'être qu'un long chemin de croix. Pis : la C1 ne s'apparenterait-elle pas, au bout du compte, à faire du vélo sans selle ? :mrgreen:

Image

On commence par parler des départs. Pour la 1ère fois cette année, un départ d'importance est à signaler.

Image

A 30 ans, Mateo Vrnoga, notre capitaine de toujours, s'en va pour la Russie et ses salaires plus attractifs.

Image

Plus de 350 matchs au compteur. Un sacré joueur d'expérience nous quitte. J'en tire une jolie somme, à vrai dire. Mais, si j'ai accepté de laisser partir Mateo, c'est que j'avais une idée derrière la tête.

Image

Image

4 gardiens dans le groupe pro, avec l'arrivée de Runje, qui sera n°2 pour débuter, derrière Filipovic, auteur d'une belle saison l'an passé. Les niveaux sont proches et ce n'est pas un poste qui me fait peur.

Image

Derrière, Mandac et Blazevic sont promus en équipe première. Si le premier cité semble n'avoir aucun avenir, Blazevic pourrait vite s'imposer.

Image

A gauche, finit Vrnoga, donc, et place à Antun Erlic. Le jeune ailier possède un sacré potentiel et je compte bien sur lui pour le réaliser.

Image

Devant, du classique.

Image

Peu de changements par rapport à l'an passé. Runje est dans les buts car Filipovic était blessé. Seuls Erlic et Vukelic, qui s'est imposé en fin de saison dernière, font leur apparition dans le onze de départ.

Image

Image

Les Objectifs, malgré le titre, restent raisonnable. On visera le 3e Tour qualificatif de C1 et une qualification continentale par le championnat. Accessible à mon goût. Et pour les bookmakers ?

Image

Egalement. Bien qu'ils nous voient loin derrière les 3 favoris, cette 4e place prouve que notre titre n'est pas totalement dû au hasard.

Image

La Supercoupe de Croatie oppose le vainqueur du championnat, nous, au vainqueur de la Coupe, en l'occurence Rijeka. Premier match pour se jauger.

Image
Image
On ouvre assez rapidement le score avant de se faire reprendre dans la foulée. Les prolongations nous seront fatales. Première occasion d'accrocher un titre loupée.

Image

On passe à la Coupe, où l'objectif est d'atteindre les quart de finale.

Image
Image
A un moment difficile pour l'équipe, nous avons la malchance d'affronter directement un club de l'élite. Résultat : j'aligne une équipe de gamin qui tient jusqu'au dernier quart d'heure de jeu. Les coupes, c'est pas pour nous. Joue-la comme Missille :mrgreen:

Image

On passe donc au championnat. Nous avons un nouveau statut à confirmer !

Image

Bah c'est beaucoup plus compliqué que l'an passé. Si nous n'avions perdu qu'une fois, nous comptons déjà cinq défaites sur cette seule phase aller. Les deux clubs de Split nous ont corrigé. L'équipe a beaucoup plus de mal à enchainer les résultats, à marquer, aussi. Les performances s'en ressentent lourdement. On se rattrape légèrement en fin de parcours, avec cinq victoires en six matchs, dont un set blanc infligé au Slaven Belupo.

Un bilan de 12V, 3N, 5D, pas si catastrophique pour autant.

Image

Cela nous permet d'ailleurs de nous emparer de la 2e place, à 5pts d'un Rijeka qui parait intouchable. Hajduk nous suit de près, quand derrière, le trou semble être fait. Sauf catastrophe, on évitera l'humiliation d'une non-qualification européenne.

On aura marqué 31 buts pour 19 encaissés.

Image

8 ans après le début de ce récit, nous y sommes enfin : la douce musique de la Ligue des Champions résonne à nos oreilles. Mais, pour l'entendre lors des phases de groupe, quelques obstacles se dressent encore devant nous. Et ceux-là sont autrement plus impressionnant que l'engin de thom :mrgreen:

Autant le dire de suite, j'ai eu la grosse flemme de tout détailler. Si vous en voulez plus, demandez-le, bande de coquins :75:

Image

Au 2e Tour, une vieille connaissance d'une partie ultérieure : Cliftonville. Les nord-irlandais sont trop tendres et s'inclinent largement face à la jeunesse croate.

Le 3e Tour nous a réservé le Celtic. C'était dur comme tirage au sort. Pourtant, on s'impose à l'aller avant de mener rapidement 2-0 au retour. Une fin de match à chier mais qui nous permet finalement d'accéder aux barrages.

En barrages, BATE Borisov. C'est finalement passé sans trop de soucis, signe que notre écurie possède déjà le niveau européen, quoique vous en disiez tous.

Neretva, pour sa première participation à la C1, disputera donc la phase de groupe ! Contre qui, d'ailleurs ?

ImageImageImage

:cry: :cry: :cry:

Image

Le premier qui ouvre sa gueule, je le démonte au sens propre comme au figuré :mrgreen:

Image
Image
Image

Oups. :mrgreen: J'ai l'impression d'être Loozar d'un coup :75:

Sans déconner, on aura pas été si ridicule que cela : on a tenu tête à Porto sur les 2 matchs et à l'Ajax à l'aller. Le Real est trop fort, mais on s'est payé le luxe de mener contre eux au retour. Pendant 10mn, certes, mais on a mené quand même. Faut bien trouver du positif.

Image

Tiens, ça aussi c'est positif.

Clairement, si les résultats de l'équipe sont moins bons, c'est aussi à cause de la répétition des matchs dues à la LDC. Mon effectif, qualitativement, est assez faible. Et ça se voit.

Image

Image

Filipovic avait démarré la saison titulaire. Son niveau, comme celui de l'équipe, s'est amoindri. Du coup, j'ai tenté le pari Runje, avec un baptême du feu contre le Real :mrgreen: Force est de constater que ça marche.

Image

Derrière, Blazevic s'est clairement fait sa place. On remarque également que les latéraux ont été peu utilisés.

Image

Même ici, ça pêche. Rasic, d'ordinaire impérial, peine à retrouver le niveau qui était le sien les années passées. Seulement 7 buts et 7 passes ! Idem pour Stanic, victime d'un manque de motivation. Pour mon capitaine, ça la fout mal. La véritable surprise et la seule satisfaction, c'est Antun Erlic, qui assure brillamment la relève de Mateo Vrnoga ! Pari réussi.

Image

Devant, Tomas réalise une saison correcte, sans plus. Grbesa a été catastrophique : 12 matchs sans marquer le moindre but avant la délivrance. Puisse sa seconde partie de saison être d'un autre calibre.

Après un début de saison chaotique, j'ai décidé de changer de tactique. L'ancienne ne fonctionnait plus, les équipes d'en face nous connaissant par coeur. Du coup, j'ai opté pour ça :

Image

Proche de celle que j'utilisais à Fylde, les latéraux en font les frais. Le fait de jouer avec deux attaquants amène un peu plus d'animation offensive et soulage un peu Rasic. Bizarrement, le changement tactique a aussi apporté un peu de stabilité défensive.

Image

Image

Conclue par un 2-6 :mrgreen:

Image
Image

Deux très bonnes nouvelles pour l'avenir du club ! Tout cela grâce aux rentrées d'argent de la C1.

Image

Affluence battue !

Image

Tel le Hindenburg, alias le Professeur, qui, à coup sûr, ne manquera pas de me chambrer pour cette mi-saison délicate, nos supporters s'enflamment :mrgreen:

Et voilà, c'est tout pour ce soir et pour un bon moment. Je pars en vacances 3 semaines, ne vous attendez pas à me voir donner suite au récit d'ici là. Rendez-vous fin juillet pour la suite des aventures de Srna à Neretva. Puissent les choses s'améliorer par rapport à celui-ci :wink:
Image
Image

ojo
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [FM15 - NK Neretva] Mi-Saison 8 - "Tour de France"

Message par ojo » ven. 07 juil. 2017 17:41

L'élimination en coupe d'Europe est peut-être un mal pour un bien. Ca permettra de te concentrer sur le championnat et pourquoi pas réussir à remporter un deuxième championnat d'affilé.

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Re: [FM15 - NK Neretva] Mi-Saison 8 - "Tour de France"

Message par Loozar » ven. 07 juil. 2017 20:13

J'ai l'impression d'être Loozar d'un coup :75:
Hey pd oublie pas que j'ai gagné une D2 lettonne à la surprise générale
Toi tu t'es fait violer en C1 et tout le monde s'y attendait :146:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html