Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - NK Neretva] Bilan

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Re: [FM15 - NK Neretva] Fin Saison 8 - "En grève"

Message par Segmann229 » jeu. 10 août 2017 15:19

Tu t'emmerde plus, tu prend carrément toi même les photos de fin de post, bravo c'est du joli...
Mais continu surtout ! :mrgreen:

Publicité

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » jeu. 10 août 2017 16:20

engagé en 1ère Division Croate (pas comme Jadran Supetar
tkt negro, dans 5 ans il t'aura rattrapé.
Loozar, tu as l'autorisation de baver
Image
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

Message par delmax51 » jeu. 24 août 2017 14:04

Image
@ Missille : L'essentiel est là avec ce nouveau titre, peu importe la manière. Après, si l'on pouvait se faire moins peur cette saison, je dirais pas non. Par rapport à la popularité naissante du club, ce qui me surprend, c'est que je sois devant l'Hajduk, qui a réalisé de très belles choses depuis le début de la partie. Le Dinamo, c'est pas surprenant, vu qu'ils n'ont pas glané le moindre championnat.

Le championnat commence à se développer pas mal. Les parcours européens de mes rivaux ressemblent à quelque chose, et les 3 autres "gros" attirent de bons joueurs, notamment des sud-américains. Par contre, la fuite des talents s'observe toujours, Neretva fait office d'exception de ce côté-là, pour l'instant.

@ Wasyl : C'est que tu prendrais la grosse tête :mrgreen: Si tu veux des leçons d'économie, lance toi dans le lifeban :75:

@ thom : C'est pas comme si c'était la première fois que je te mentionnais dans une intro ! :roll:
thom91286 a écrit :Tu es clairement l'un de mes préférés ici... Tiens attrape ma poche
Tu aurais pu ajouter "contrairement au belge" mais je prends le compliment quand même :mrgreen:

@ El Professor :
Il est con ce belge a écrit :Donc prochaine fois fais toi plaisir...
Faut pas me le dire 2 fois ! :mrgreen:

Allez, avant d'aller plus loin, je te remercie de ta confiance et de ta clairvoyance :wink:

@ Boonty :
Boonty a écrit :C'est typiquement le genre de phrase où la locution latine Vice versa est parfaitement appropriée.
Carton jaune, monsieur l'arbitre :75:

Je parlais bien de réciste, il n'y avait pas de faute ni d'ambiguïté à mon sens. Si ?

@ Segmann : Pas sûr que madame apprécierait que je l'exhibe comme cela devant tant de chiens affamés. Donc non, c'est pas moi le photographe :75:

@ Loozar : Tiens donc, la chienne a les babines pleines de bave :mrgreen:

Bonjour à tous et merci de vos commentaires. Il est temps pour moi de poster la suite, puisque tout semble être redevenu à la normale ici.

Image

"Post Bug"

Une fois n'est pas coutume, faisant fit de toute originalité, je vais vous causer d'actualité. (Notez les rimes que je vous sers sur un plateau d'argent.) Vous l'aurez tous remarqué, le forum était HS depuis 5 jours. Mais rassurez-vous, tout est de retour, moi y compris. Avouez que cette nouvelle vous fait bander, hein ? Quoi ? J'entends quelqu'un hurler que non, ce n'est pas tout à fait une bonne nouvelle ? Certes, chaque bonne nouvelle s'accompagne de son lot de désolations.

Qui dit retour de Neretva en haut de l'affiche - bien plus haut que Jadran Super Tard, cela dit au passage - dit aussi retour de Ducky Etienne Troikilanik. Étant donné l'étroitesse de son membre "viril", passe encore. Mais ce retour à la civilisation signifie aussi le retour aux affaires d'autres récistes d'autant plus sombres : Kaneki le petit kiki, Wasyl, Boonty, et surtout, Jonnicep, alias le Professeur de mes burnes. Tout de suite, l'ambiance en prend un coup. En même temps, la simulation de la bonne entente, je préfère laisser ça aux belges. Tiens, en parlant de simulation... :mrgreen:

Image

L'auteur de ce récit s'est volontairement interrompu de peur d'en dire trop. Merci de patienter quelques instants avant son retour.

Ouf, me revoilà, j'ai failli vous dévoiler quelques détails de ma vie intime. Quoique, depuis que je me tape thom, elle n'a plus d'intime que le nom. Bref, on va passer à ce qui vous intéresse tous, Neretva. Et on commence avec les départs.

Image

"Ménage Ménage !", by Desireless.

Le club se sépare de Kaleb et de Klarin, deux joueurs des débuts, qui ont fait leur temps au club. Bon vent, les gars ! On notera les prêts de Skoric, Matic, et d'autres connards qui n'auront jamais de temps de jeu ici.

Image

On continue par une revue des forces à notre disposition, tel Kim Jong-un récitant ses codes nucléaires.

Image

Runje, cette fois, sera titulaire d'emblée. Cela semble indiscutable, et ça l'est.

Image

Je ne sais plus qui avait dit que ma défense était un peu juste, mais il n'avait pas tort ! :75: Ceci dit, c'est encore jeune et prometteur. Rakuljic apparait comme le patron, à seulement 22 ans.

Image

Ça pousse pas mal au milieu. Vukelic progresse bien. Crncevic est sur le déclin.

Image

Deux attaquants de grande classe devant, et Zubcic. Le pauvre.

Image

Comme vous le savez, j'ai abandonné ma défense à 4 l'an passé pour pratiquer un jeu plus proche de ce que Kyle McLaughlin pouvait faire à Fylde. Srna s'inspire de ce qui ce fait de meilleur, que voulez vous. :P Et puis, je ne pompe pas mes tactiques sur les autres, comme un certain Professeur, plus prompt à plagier qu'autre chose.

Image

"Arrête de mentir ! J'ai changé de tactique au dernier post"

Comme dirait Makélélé, "Professeur ou pas : m'en bats les couilles". :mrgreen:

Bref, pour revenir à la composition d'équipe, quelques petits changements à noter : j'installe un tout nouveau milieu de terrain avec Vukelic et Mihaljevic. J'espère que ce sera enfin la bonne formule.

Image

Passons aux choses sérieuses, celles qui nous permettent de ridiculiser Jonni sur les prés !

Image

Mes dirigeants sont victime d'un syndrome Kaneki, aussi appelé Syndrome de la Petite Bite :75:

Image

Les bookmakers continuent de nous placer à bonne distance des trois gros clubs, malgré le fait que le Dinamo n'ait rien gagné depuis des lustres. J'ai presque pitié d'eux, tiens, mais vu que je suis un gros connard, bah j'ai pas pitié :roll:

Image

Histoire de démarrer la saison tranquillou, la supercoupe. On l'avait perdue, l'an passé.

Image
Image
Un grand entraineur ne répète jamais les errements du passé.La Coupe voyagera jusqu'à Metkovic. Notre attaque fait le plein de confiance.

Image

Place à la Coupe de Croatie. J'aimerai bien aller loin, cette fois-ci. Pour qu'en finisse cette foutue Kanékite aiguë !

Image

Ça passe les doigts dans le nez contre deux clubs d'une division proche de Jadran Supetar. C'est dire le niveau. Mes U19 ont géré :150:
Au prochain tour, ce sera plus costaud, avec le Lokomotiva.

Image

L'heure est venue de passer au championnat. Jamais deux sans trois, comme on dit. Qu'en sera-t-il vraiment ? Jadran Supetar jouera-t-il les troubles-fête ?

Image

Bizarrement aucune trace du club insulaire :75: Par contre, Neretva a laissé quelques traces en Croatie. Et cela commence dès la première journée, et cette volée infligée au Lokomotiva, tiens donc. On pointera du doigt la victoire 4-1 au Maksimir contre le Dinamo. Globalement, nous sommes inarrêtables. Seul un petit village résiste à l'envahisseur : le Slaven Belupo, qui s'est payé le luxe de faire un nul puis de nous battre dans notre antre. On concède une autre défaite contre Osijek en fin de parcours.

Mais bon, on va pas chipoter, c'est génial. Un bilan de 16V, 2N, 2D, qui fait fantasmer tout le monde sauf Folgore et son championnat moisi.

Image
Clique pour voir ma meuf à poil.

Première place archi-logique au classement, tant nous faisons cavalier seul. Le Dinamo semble enfin renaître de ses cendres mais pointe tout de même à 17 points de nous. Leader depuis la 1ère journée, le titre nous tend les bras.

On aura marqué 44 buts pour 21 encaissés : meilleure attaque ; meilleure défense. Boss everyone.

Image

La douce musique de la Ligue des Champions résonne une nouvelle fois à nos oreilles. Ce qui signifie poutrage en règle ? On commence par les éliminatoires, que j'ai la flemme de détailler. De toute façon, un club comme le nôtre ne peut pas se faire avoir.

Image

Je retrouve mes vieux copains de Shamrock Rovers lors du 2ème tour, puis le Solvan Bratislava. En barrages, on atomise Copenhague en 30 minutes à l'aller avant de se faire peur sur les 3 dernières minutes au retour, malgré notre ouverture du score précoce.

Pour notre dernière phase éliminatoire, on a assuré. Reste à voir le tirage au sort.

ImageImageImage

C'est déjà mieux que l'an dernier, pas de Real en vue ! L'Olympiakos est clairement prenable et l'objectif est de finir 3e.

Image

1ère Journée - VfL Wolfsburg

On commence par les allemands, récents 2nd de Bundesliga. Leur gardien est Kevin Trapp, je peux espérer marquer :75:

Image
Image
Défaite 1-0 fort logique, c'est déjà miraculeux d'avoir tenu si longtemps. Trapp ne perd rien pour attendre ! Gros match de Runje, au passage.

Image

2ème Journée - Paris Saint-Germain

Le PSG, c'est un gros morceau, certes détrôné en France par Monaco l'an passé. Comme IRL quoi. Sauf que y'a pas Neymar, mais Cristiano Ronaldo ET Lionel Messi. :cry: :cry: :cry:

Image
Image
Mais putain, c'est jouissif ! Bien que dominés, nous n'avons pas été ridicule. Grbesa répond à l'ouverture du score de Depay, avant que Mihaljevic, sur penalty, ne nous donne l'avantage avant la mi-temps. Ronaldo égalise à l'heure de jeu. Gros match de Runje, une fois encore, qui nous permet de marquer notre 1er point en phase de groupe !

Image

3ème Journée - Olympiakos Le Pirée

Le match à ne pas perdre. D'autant plus qu'on les reçoit la prochaine fois.

Image
Image
Cela tient du miracle. Dominés comme rarement, on craque par deux fois en première mi-temps. Une bonne gueulante plus tard, mes joueurs reviennent sur la pelouse avec d'autres intentions : on égalise en 5 minutes. 3 tirs cadrés, 2 buts, on dirait Folgore. Ou Missile en Finale :mrgreen:

Image

4ème Journée - Olympiakos Le Pirée

Cette fois, le match se joue devant nos supporters.

Image
Image
Bien plus disputé. Nous faisons la différence en première mi-temps par Tomas et Mihaljevic, avant de s'appliquer à bien défendre le reste du match. C'est notre première victoire en poule !

Image

5ème Journée - VfL Wolfsburg

On avait plus besoin que d'un point pour valider notre 3ème place. Mais une victoire nous placerait dans une toute autre configuration.

Image
Image
Oh oui oui oui ! Dans un match assez équilibré, Stanic, d'un centre au premier poteau, puis Grbesa marquent à la demi-heure de jeu. Wolfsburg n'y arrivera pas, la victoire nous tends les bras. Merci Trapp !

Image

6ème Journée - Paris Saint-Germain

Nous étions donc mathématiquement qualifiés pour les 8e de finale avant ce dernier match. Mais une victoire pouvait nous octroyer la première place du groupe - qui l'eut cru !

Image
Image
Pas de miracle, même si Erlic nous a longtemps permis d'espérer. Paris était trop fort, mais nous n'avons pas démérité.

Image

Comme prévu, nous terminons à la 2e place. Reste à savoir qui sera notre adversaire en 8e...

Un visionnaire a écrit :C'est déjà mieux que l'an dernier, pas de Real en vue !
Image
:cry: :cry: :cry:

Le pire, c'est que le Shaktar avait 6 points d'avance sur le Real à 2 journées de la fin...

Image

Image

Belle saison de Runje qui assure vraiment et progresse à la vitesse de la lumière. Les deux autres font le boulot en coupe.

Image

Enfin une défense stable derrière ! Miletic et Blazevic s'imposent, Rakuljic taille patron. On remarquera que les latéraux n'ont quasiment pas joué, malgré l'utilisation d'une tactique à 4 défenseurs face au PSG. J'ai préféré mettre Perkovic à gauche et décaler Miletic à droite.

Image

Rasic, repositionné un peu plus haut sur le terrain, retrouve un peu de son lustre d'antan. Très bonne saison de Stanic et d'Erlic dans une moindre mesure. Dans l'axe Mihaljevic et surtout Vukelic me donnent enfin satisfaction : serait-ce là l'avènement d'un milieu de terrain décent ?

Image

Devant, Tomas et Grbesa font vraiment forte impression. 18 buts chacun à mi-saison, sachant que le second nommé a été blessé pendant un mois. Zubcic a donc eu l'occasion d'avoir du temps de jeu, mais ne s'est pas montré transcendent, malgré ses 4 pions. D'où la présence de Marijan Sablic dans le groupe, buteur pour son premier match face à l'Olympiakos !

Image

Image

D'ailleurs, Sablic est devenu le plus jeune joueur à marquer en Ligue des Champions !

Image

Autrement, les ventes d'abonnements progressent et le stade affiche complet lors de chaque rencontre. Le moment de l'agrandir ? Encore faudrait-il que le processus de rachat du club s'achève.

C'est sur cette dernière information que je vous quitte. Neretva réalise pour le moment une très grande saison : intouchable sur la scène nationale, un 3e championnat lui tend les bras, quand la Coupe reste toujours jouable. Surtout, le club s'apprête à disputer le 1er 8e de finale de Ligue des Champions de son histoire, face au grand Real Madrid.
Image
Image

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Re: [FM15 - NK Neretva] Mi-Saison 9 - "Post Bug"

Message par Jonnicep » jeu. 24 août 2017 14:42

Ça y est...ce récit vient de franchir un cap...

Dorénavant le championnat consistera en une longue série de matchs amicaux où Neretva se préparera tranquillement pour les joutes européennes! :)

9 saisons pour devenir la référence Croate...Srna est grand, Delmax est fort!

Vive ce binôme extraordinaire...chacun cohabitant dans la tête de l'autre paisiblement et unissant leurs forces et leurs talents pour régner sur la Planète Football!

Ce duo est sans aucun doute la référence en matière de coaching!

*Ceci est une fiction, toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Message par delmax51 » jeu. 24 août 2017 14:55

Ça sent légèrement le foutage de gueule par ici :75:
Image

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Jonnicep » jeu. 24 août 2017 15:06

Si peu...

Mais il y'a un fond de vérité...à toi de trouver où elle est :76:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » jeu. 24 août 2017 15:16

Putain j'ai cliqué et j'ai pas vu ta meuf à poil ! Remboursé ! :26:
Bon voilà, tu vas te faire chier tous les ans au niveau national :75:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » jeu. 24 août 2017 15:28

delmax51 a écrit : mais vu que je suis un gros connard

Mince je ne savais pas que tu est obèse. :116:

Edit: Pour le pervers du dessus, elle est blonde :mrgreen:

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy

Message par Family54 » jeu. 24 août 2017 16:06

C'est moi qui avait dit que ta défense était toute pourrie, et force est de constater que j'avais raison. :mrgreen: Non plus sérieusement, c'est très solide devant, idem au milieu et tu as un jeune gardien excellent. On sait quel poste il faudra renforcer !

En tout cas, quelles belles performances sur la scène Européenne ! Et il en est de même en championnat, ainsi qu'en coupe locale, mais c'est moi surprenant. Qui sait, une belle surprise face au Real serait envisageable ?
Image

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi

Message par Wasyl » jeu. 24 août 2017 19:41

C'est beau cette manie que tu as de parler de mon club comme d'un petit pour essayer de t'en convaincre :131:

Presque aussi beau que ton parcours en CL au passage :76:

Avec une telle avance en championnat, tu vas enfin pouvoir jouer la coupe à fond :hehe:

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sochaux

Message par DarkBlade » jeu. 24 août 2017 20:05

Ayé il a compris que son pays de merde était maitrisable facilement donc il va faire que de gagner, suspense quand tu nous tiens :roll:

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Nancy et Monaco

Message par Missille » jeu. 24 août 2017 21:32

Franchement félicitations pour ce que tu réalises depuis neuf saisons avec ton club. Maintenant que tu sembles tranquille au niveau croate, tu commences à bien te développer au niveau européen. Même si je pense que le Real risque d'être une marche un peu trop haute pour toi, mais y'a toujours moyen de penser (pense comme Kaneki, 30 tirs n'égale pas toujours 30 buts, mais 1 tir peut être égale à un but).

On y croit en tout cas!

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »