Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Flamengo] En route vers le titre de champion ? - S2 (4/5)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Flamengo] Ai se eu te pego... # Saison 1

Message par OM|MO » ven. 24 févr. 2012 17:32

Merci pour ton commentaire !
C'est vrai que le championnat du Brésil n'aura rien à voir avec le championnat déjà joué. Faudra être solide.
Moi aussi je suis assez déçu de Ronnie, même s'il s'est blessé 2 mois. J'espère qu'il va vraiment être plus influant dans mon équipe.
Image

Publicité

killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par killagate » ven. 24 févr. 2012 18:33

Joli récit qui me plait beaucoup :)
Sinon moi aussi j'aimerais être tenu au courant de la suite des évènements :)

ps: ça te dérange pas si je te pique l'idée de la newsletter?

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par OM|MO » ven. 24 févr. 2012 19:21

Merci beaucoup de me suivre aussi. :)
Tu peux prendre l'idée si tu veux. Juste si tu pouvais mentionner que ça vient de moi et de ce RdP là ça serait cool. :wink:
Image

killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par killagate » ven. 24 févr. 2012 19:27

OM|MO a écrit :Merci beaucoup de me suivre aussi. :)
Tu peux prendre l'idée si tu veux. Juste si tu pouvais mentionner que ça vient de moi et de ce RdP là ça serait cool. :wink:
Merci :) Ok pas de soucis, j'ai déjà fait ta pub sur mon récit ;)

Scorpya
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CSKA Moscou
Club préféré : ASSE

Message par Scorpya » ven. 24 févr. 2012 21:05

Très bon récit, ça change des parties en Europe. Et puis Ronaldinho... :120:

Bref, continue comme ça. ;)

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[Flamengo] Repartir de l'avant et vite... # Saison 1

Message par OM|MO » dim. 26 févr. 2012 17:28

Image
Championnat national - Mi-saison

Le première partie de saison dans laquelle se dispute le championnat de l'Etat de Rio de Janeiro est terminé on passe donc maintenant à la deuxième partie de saison avec le championnat national. Regroupant toutes les meilleures écuries du Brésil c'est bien sûr le championnat le plus important pour nous.

Image Transferts

On va commencer ce résumé par un petit point mercato pour vous signaler l'arrivée dans l'équipe de deux joueurs. Le premier a déjà été annoncé dans un résumé précédent donc je vais pas plus commenter que ça mais juste poster ses caractéristiques.

Thiago Neves

Image

Profil intéressant pour jouer sur l'aile droite, je pense qu'il peut nous apporter un petit plus. Puis il a l'avantage de pouvoir jouer à plusieurs postes donc en cas de blessures ou de suspension il peut nous dépanner à d'autres postes.

Brandao

Image

Et oui vous ne rêvez pas, vous avez bien vu, c'est bien Brandao qui a fait son arrivée chez moi. Je me suis dis que c'était un pari à tenter et qu'il pouvait nous apporter dans ce championnat avec son jeu particulier. Pour l'instant je pense ne pas m'être trompé mais vous verrez ça dans la suite du résumé.

Sinon, si vous avez des noms à me suggérer pour mon recrutement je suis preneur car là j'ai vraiment pas d'idées en tête. Et bon me renforcer me ferait pas de mal bien au contraire...

Image Première division nationale Brésilienne

Place donc au premier résumé concernant ce championnat. Championnat dans lequel aucun match n'est facile et où tous les adversaires sont susceptibles de pouvoir venir faire un résultat contre toi. Fallait donc conserver le niveau de jeu montré dans le championnat de l'Etat de Rio de Janeiro sous peine de passer une première partie de saison difficile...

Image Résultats

Image

Et que dire de cette première partie de saison si ce n'est que c'est plus que catastrophique ! Certes, le niveau des adversaires est beaucoup plus élevé que dans le championnat de l'Etat de Rio de Janeiro mais là on est passé totalement au travers. Contre les quelques équipes que je juge inférieures par rapport à nous on prend pas toujours les points, notamment contre Bahia ou Ceara. Contre les grosses équipes également on arrive jamais à prendre le contrôle du jeu et à chaque fois on repart avec zéro point et une démonstration des adversaires. Les seuls matchs où on est arrivé à prendre le jeu et à gagner c'est contre les équipes qu'on a déjà joué dans le premier championnat disputé en début de saison.
Très déçu des prestations que mes joueurs offrent et j'espère que ça va rapidement changer car là c'est vraiment pas encourageant et si ça continue comme cela je pense pas que je vais rester à la tête de Flamengo. Non pas par découragement mais plutôt par décision du président...

Image Classement

Image

Alors au classement pas de surprise, on est plus que mal classé. Mais avec seulement 5 victoires pour 5 nuls et surtout 9 défaites on pouvait pas espérer beaucoup mieux. 20 petits points au compteur et un total de 25 buts inscrits pour 32 encaissé.
Ce qui me rassure un peu c'est de voir qu'on est à seulement 10 points de la 6ème place donc si on enchaîne une ou deux séries on peut vite remonter. Mais pour cela il faudra impérativement retrouver un niveau de jeu convenable.
Sinon chez les adversaires on peut aussi être surprit de voir Santos 17ème ou encore Vasco 15ème. Preuve que c'est vraiment pas facile pour tout le monde.

Image Note des joueurs

Image

Au niveau des notes des joueurs là aussi il n'y a pas de surprise. Les mauvaises performances accumulées se font ressentir dans les moyennes que présentent mon effectif. On voit que tous les joueurs ont une moyenne inférieur à 7, mis à part Thiago Neves. Si on compare par les résultats obtenus dans le championnat de l'Etat de Rio de Janeiro on passe vraiment du tout au rien.
On peut quand même voir qu'on a un bon potentiel offensif et que pour les adversaires le danger peut venir de partout. Thiago Neves, Renato Abreu, Ronaldinho, Fabiano Oliveira et Brandao on tous marqué !

Image L'homme du moment

Image

Concernant le joueur du moment il s'agit de la dernière arrivée dans l'effectif à savoir Brandao. Il s'est adapté tout de suite dans sa nouvelle équipe et d'entrée de jeu il a été décisif. Dès son arrivée il marque deux fois en deux rencontres. Au total il a des stats plus que correcte avec 5 buts marqués en 11 matchs disputés et aussi 2 passes décisives. Très bon en appui et dans le jeu de tête mais également lorsqu'il déborde sur le côté gauche il est très intéressant. J'espère qu'il poursuivra ainsi dans la seconde moitié du championnat car on en a vraiment besoin.

Image Newsletter

Donc pour tout ceux qui le souhaite je vais mettre en place une sorte de Newsletter. Dès que je publierai un nouvel épisode de mon récit j'enverrais à tout ceux qui le veuille bien un Message Privé pour les avertir de la publication d'un nouvel évènement.
Ceux qui sont intéressé dite le moi simplement sur ce topic et vous recevrez un MP à chaque publication.
Affaire à suivre
...
Image

killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [Flamengo] Repartir de l'avant et vite... # Saison 1

Message par killagate » dim. 26 févr. 2012 17:46

Aie pas facile tout ça :s
Par contre Sao Paulo 20e c'est quand même surprenant. Et ce qui me surprend encore plus c'est le fait que Ronaldinho n'est pas très décisif.
J'espère que tu arriveras à remonter la pente, courage :)

ClovisCornillac
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par ClovisCornillac » dim. 26 févr. 2012 17:48

Aïe, effectivement c'est pas fameux, mais dis toi que c'est t'as première saison. Mieux vaut partir de loin, que de redescendre. Je te souhaite plein de réussite pour t'as futur saison, fais nous rêver.
Image

Nouveau départ, nouvelle équipe : nous nous tournerons vers la Basse Normandie.

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par OM|MO » lun. 27 févr. 2012 16:54

Merci à vous deux pour vos commentaires.
C'est vrai que ce championnat est très homogène et très compliqué donc d'une journée à l'autre ça peut changer au classement et certaines équipes bien que bien armées peuvent se retrouver mal classées.
Sinon moi aussi je suis vraiment déçu de Ronaldinho, je sais pas quoi faire avec lui.
Image

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par OM|MO » lun. 27 févr. 2012 21:11

Résumé complet de la deuxième partie de saison demain dans l'après midi. En attendant vous pouvez toujours venir jeter un oeil sur ce qu'il s'est passé dans la première partie du championnat et pourquoi pas commenter. Mais ça c'est libre à chacun. :75:
Image

R9Ronaldo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par R9Ronaldo » lun. 27 févr. 2012 23:38

Très belle 1ere saison par contre ca commence mal la 2e :29:
J'espère que les joueurs vont réagir sinon tu risques ton poste .. Bon courrage pour la suite :wink:
Image

xanxus60
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par xanxus60 » lun. 27 févr. 2012 23:50

Dur Dur ! ton équipe n'est clairement pas au niveau, faudrait une remise en question totale des joueurs plus particulièrement des cadres ( Ronnie :cry: ). Le point positif est que tu n'es pas très loin de la première partie de tableau niveau point donc tu as encore une chance de pouvoir revenir, saisie la :wink: . Bonne suite .

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »