Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Flamengo] En route vers le titre de champion ? - S2 (4/5)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Argentino
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Flamengo] Repartir de l'avant et vite... # Saison 1

Message par Argentino » lun. 27 févr. 2012 23:50

Ah le Flamengo,j'avais failli commencer un RDP avec Fortaleza,et moi aussi j'étais perdu entre les différents championnats d'états et du brésil, et avec toutes les coupes,et ca n'a toujours pas changé.
Sinon t'as une très belle équipe,notamment avec Ronnie qui semble éternel. Fluminense a toujours Deco dans son effectif ?

Publicité

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par OM|MO » mar. 28 févr. 2012 0:08

@R9Ronaldo : Merci pour ton commentaire. C'est vrai que si je me ressaisis pas ça peut être chaud pour moi. Réponse bientôt. Sinon pour précision c'est toujours la première saison. Oui celle-ci est très longue.

@xanxus60 : Et oui je sais pas ce qu'il s'est passé entre le championnat de l'Etat de Rio et le championnat national. Certes le niveau est plus élevé mais là je suis passé du tout au rien. Ma chance c'est en effet que le classement est serré.

@Argentino : C'est vrai qu'avec les deux championnats, les phases finales, la coupe, les compétitions continentale la saison devient vite très longue. Sinon oui Déco est toujours à Fluminense, belle équipe d'ailleurs. Merci de ton message.
Image

R9Ronaldo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par R9Ronaldo » mar. 28 févr. 2012 0:40

Ah d'accord, je ne connais pas bien le système du championnat brésilien.
Image

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[Flamengo] Réaction d'orgueil ! # Saison 1

Message par OM|MO » mar. 28 févr. 2012 17:06

Image
Championnat national - Fin de saison

J'ai désormais terminé la deuxième partie de ce championnat national, le Brasileirão, voici donc le résumé. Celui sera un peu plus complet vu qu'il s'agit du résumé de la fin de saison. Il comprendra notamment plus de screen pour une vision totale de ma partie en cours en ce qui concerne mon parcours, mon effectifs, mes performances...

Image Première division nationale Brésilienne

Et on va commencer ce résumé par un petit point sur le schéma de jeu utilisé pour la deuxième partie de saison. Un schéma de jeu totalement différent de la première partie de saison mais que je pense plus légitime pour le championnat Brésilien. Voici donc sans plus tarder le screen du schéma de jeu et les consignes d'équipe.

Image Schéma de jeu

Image

Et donc comme vous pouvez le constater je change totalement de mise en place en passant d'un 4-1-3-2 très offensif à un 3-3-3-1 beaucoup moins tourné vers l'attaque. Vu le degré de difficulté de ce championnat Brésilien il me paraît plus intelligent de mettre en place un système dans lequel le secteur défensif prend de l'importance. Cependant, on compense les 5 joueurs positionnés sur le plan défensif par un fort potentiel offensif avec 3 milieux offensifs et 1 buteur seul.

Image

Au niveau des consignes d'équipes il n'y a pas trop de changements par rapport au consignes données en début de saison. En ce qui concerne le style de jeu et les consignes spécifiques ça n'a pas bougé puisque je joue toujours comme cela. En revanche c'est pour stratégie général que j'ai du revoir mes habitudes. Je suis passé d'une approche fluide et d'une stratégie offensive à une approche équilibré et une stratégie normale. Un jeu donc beaucoup moins basé sur l'offensive pour pouvoir mieux contenir les adversaires.

Image Résultats

Image

Comme vous pouvez le constater mon équipe a plutôt corrigé le tir par rapport aux résultats obtenus lors de la première partie de saison. On a été beaucoup plus costaud surtout contre les gros adversaires et je pense que cela est dû au changement de schéma tactique que effectué. Et cette fois-ci contre les équipes moins bien classées que nous on a assuré l'essentiel pour la plupart des rencontres. Egalement très bon sur les matchs à domicile avec une belle série effectué en fin de championnat, 5 victoires lors des 5 derniers matchs à la maison. Cependant, on peut toujours constater un manque de régularité dans les résultats mais vu comment on été partis on va dire que je suis preneur.

Image Classement

Image

Au niveau du classement général on peut constater une très belle remontée de ma part puisque je gagne 10 places, passant de la 16ème à la 6ème position. De quoi être heureux. Mais cette remontée n'a été possible que grâce à l'homogénéité du championnat et également à la difficulté de celui-ci. D'une journée à l'autre tout peux basculer vu le peu d'écart entre les équipes. Comme on peut le voir seul Botafogo s'est un peu promené mais sinon on constate que par exemple entre ma position et la 14ème place il y a que 10 points d'écart. Vraiment très peu...
Bilan total de 16 victoires, 9 nuls et 13 défaites avec 57 points obtenus dont 37 points obtenus lors de cette deuxième partie de saison. Pour les buts inscrits ils sont au nombre de 30 pour la deuxième moitié du championnat soit 8 de plus et les buts encaissés sont au nombre de 16 soit moitié moins. Content que le changement de tactique est donné ce résultat.

Sinon, à noter que Vasco et Sao Paulo font partis des 4 relégués ce qui est vraiment une grosse surprise. Mais c'est une bonne chose car y'aura certainement des joueurs à aller piquer pour de bons prix surtout chez Sao Paulo. J'espère que je réaliserais donc de bonnes opérations.

- Progression au classement
- Statistiques joueurs

Pas grand chose à signaler si ce n'est pas très bonne saison de Brandao qui termine tout de même troisième du classement des buteurs avec 13 buts au compteur. En ce qui concerne les passes décisives et malgré son manque d'influence sur notre jeu Ronaldinho termine tout de même 5ème au classement avec 8 passes délivrées.

Image Copa Sudamericana

Image

En ce qui concerne cette compétition c'était vraiment pas un objectif cette saison vu ma situation en championnat. Donc j'ai joué sans vraiment jouer en faisant tourner légèrement. Donc premier tour contre l'Internacional je suis heureux de repartir avec le nul sur leur terrain et au retour je l'emporte facilement 2 buts à 0. Un tour en plus donc pour charger mon calendrier.
Contre Olimpia par contre je m'incline sur mon terrain 1 but à 0 et n'arriverais pas à faire mon retard au retour sur leur pelouse. Je suis donc éliminé après deux tours mais vraiment sans regrets. Bien au contraire.

Image Note des joueurs

Image

Au niveau des notes des joueurs c'est pas tip top mais c'est surtout dû à la première partie du championnat. Sinon on peut que sur chaque ligne il y a joueur qui est supérieur aux autres et qui permet donc de relever un peu le niveau de l'équipe. Bon en ce qui concerne le gardien il s'agit donc de Felipe. En ce qui concerne les défenseurs c'est Alex Silva mon meilleur joueur à ce poste qui tient vraiment la baraque. Pour les milieux de terrains il s'agit de Willians, un de mes meilleurs éléments. Pour les milieux offensifs on peut en distinguer deux, Fabiano Oliveira et Thiago Neves. Enfin en pointe Brandao qui a effectué une très bonne saison.

Voici maintenant les screens des joueurs qui compose le plus souvent mon 11 titulaire...

- Felipe

- Welinton
- Alex Silva
- David Braz

- Galhardo
- Willians
- Junior Cesar

- Fabiano Oliveira
- Thiago Neves
- Ronaldinho Gaucho
- Renato Abreu

- Brandao

Image L'homme du moment

Alex Silva

Image

En ce qui concerne l'homme du moment il s'agit de mon défenseur central Alex Silva qui a été vraiment excellent pour cette deuxième partie de saison. En défense c'est lui a tenu la baraque mais son rôle et son influence ne s'arrête pas là. Pour les 18 matchs qui composent cette deuxième partie de saison il a inscrit pas moins de 8 buts, réalisant aussi 1 passe décisive et étant élu 5 fois homme du match. C'est quand même assez rare chez un défenseur pour être souligné. De plus ses buts sont souvent décisifs et nous ont rapporté beaucoup de points.

Image L'homme de la saison

Fabiano Oliveira

Image

Et qui peut être l'homme de la saison ? Sans hésitations aucunes c'est bien évidemment Fabiano Oliveira qui a été très bon tout au long de la saison. C'est le joueur que j'ai le plus utilisé tout au long de la saison. Il a donc disputé un total de 63 matchs toutes compétitions confondues. C'est aussi mon joueur le plus prolifique avec 20 buts inscrits, 10 passes décisives délivrées et 7 fois élu homme du match. J'espère qu'il fera de même la saison prochaine.
Et dire que j'étais partis pour le mettre remplaçant et l'utiliser en tant que joker...

Image Conclusion

Je termine donc ma première saison avec les objectifs plus ou moins atteints. En ce qui concerne le championnat de l'Etat de Rio je conserve le titre acquis l'année passé donc c'est une bonne chose. Même si au final je ne gagne qu'une seule phase sur deux (phase de fermeture).
Pour le championnat national Brésilien j'avais pour objectif de terminer 4ème et malheureusement je me classe deux places plus loin. Malgré tout vu le retard que j'ai pris lors des matchs aller c'est pas si mal et de plus je suis qu'à un petit point de mon objectif.

Sinon ça va bientôt être le mercato donc si vous avez des noms de jeunes joueurs intéressants à me proposer n'hésitez pas je suis preneur. A bientôt donc pour le début de la deuxième saison sous les couleurs de Flamengo.

Image Newsletter

Donc pour tout ceux qui le souhaite je vais mettre en place une sorte de Newsletter. Dès que je publierai un nouvel épisode de mon récit j'enverrais à tout ceux qui le veuille bien un Message Privé pour les avertir de la publication d'un nouvel évènement.
Ceux qui sont intéressé dite le moi simplement sur ce topic et vous recevrez un MP à chaque publication.
Affaire à suivre
...
Image

killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [Flamengo] Réaction d'orgueil ! # Saison 1

Message par killagate » mar. 28 févr. 2012 17:39

Très belle remontée, avec une tactique qui t'a réussi, ça à l'air un peu bizarre vu ainsi, mais tant qu'elle marche c'est le principal ;)
Sinon ton défenseur Alex Silva à l'air très bon, il a quel âge?

Bonne continuation ;)

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par OM|MO » mar. 28 févr. 2012 21:12

Merci de me suivre ainsi et de commenter. ;)
C'est vrai qu'il est bon c'est mon patron derrière, même si prends quelques rouges des fois. Sinon il a 27 ans donc il a encore de belles années devant lui.

Prochain post je ferais un point sur le mercato avec les joueurs recrutés s'il y en a, ceux vendus, les joueurs en vus et les jeunes sortis de mon centre de formation !
Image

R9Ronaldo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par R9Ronaldo » mar. 28 févr. 2012 21:56

Bravo pour cette 2e partie de saison, pour ta tactique tu devrais p-e mettre ton Mdf au poste de Mc vu que tu as quand meme mis 2 arrière latéraux.
Image

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par OM|MO » mar. 28 févr. 2012 22:06

Tu ferais un bon adjoint toi tu sais. :P J'y ai en effet pensé, à voir pour la suite.
Image

R9Ronaldo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par R9Ronaldo » mar. 28 févr. 2012 22:08

Hahaha merci :P J'ai déjà pensé à passer mes diplômes d'entraineur mais c'est un suspend pour le moment lol
Image

killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par killagate » mar. 28 févr. 2012 23:23

R9Ronaldo a écrit :Hahaha merci :P J'ai déjà pensé à passer mes diplômes d'entraineur mais c'est un suspend pour le moment lol
Ha beh on est deux à y avoir pensé alors :wink:

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[Flamengo] Repartir pour un nouveau périple - Saison 2

Message par OM|MO » mer. 29 févr. 2012 22:33

Image
C'est parti pour une deuxième saison à la tête de Flamengo. Voici un post pour ce qu'on appellera la préparation d'avant saison...

Image Schéma tactique

Image

Comme vous pouvez le voir pour cette nouvelle saison j'ai décidé de garder le même schéma tactique avec les mêmes consignes d'équipes afin de garder de la stabilité et puisque celle-ci à particulièrement bien marché lors des matchs retour du championnat national.
Sinon au niveau de mon 11 titulaire il est semblable à celui de l'année dernière pour l'instant mais je vais y intégrer des jeunes sortis de mon centre de formation ! En attendant également l'arrivée des recrues. En effet, celle-ci n'arriveront que plus tard.

Image Matchs Amicaux

Bon alors il y a eu un petit problème qui ne me ravi pas bien au contraire. Comme je le fais d'habitude, j'ai demandé à mon entraîneur adjoint de me rechercher des matchs amicaux. Chose faite puisque il m'a trouvé deux rencontres à disputer dont une face à un club Chilien. Sauf qu'entre temps ils ont du être annulés sans que je le vois puisque arrivé au début du championnat de l'Etat de Rio de Janeiro je me rend compte que je n'ai pas disputé les deux matchs prévus. Coup d'oeil dans le calendrier mais rien du tout. Je me suis fais eu. Du coup bein pas de matchs de préparation avant le retour à la compétition.

Image Regens

Dans cette partie je vais vous présenter les regens les plus intéressants sortis de mon centre de formation. Il y a deux tout les deux très jeunes que je vais intégré directement dans l'équipe première et les faire jouer.

Mexilhão

Image
Image

Le premier d'entre eux, il s'agit de Mexilhão jeune joueur de 16 ans et évoluant au poste de milieu défensif. Gros potentiel pour le futur même si pour le moment au niveau du mental et du physique c'est pas top je pense qu'il peut devenir très bon. J'ai demandé à Willians de l'encadrer pour l'aider à progresser. Je l'ai fais jouer déjà un peu. Juste pour info au premier match de sa carrière en pro il a été élu homme du match.

Gustavinho

Image
Image

Le second le voilà. Lui aussi est très jeune puisqu'il vient tout juste d'avoir 16 ans. Il évolue au poste de milieu offensif et je pense que ça va être mon futur Ronaldinho. D'ailleurs j'ai demandé à ce dernier de l'encadrer pour mieux le faire progresser. Gros potentiel qui me servira pour le futur. Dans les petites rencontres il prendra la place de Ronnie en MOC. J'espère qu'il deviendra tout grand.

Image Transferts

Allez en ce qui concerne le mercato on va découper la présentation en trois parties avec d'abord les transferts signés, les départs en premier puis les futurs arrivées, enfin on parlera des joueurs en vus et que j'arriverais à faire signer je l'espère.

Transferts signés

Image

Alors pour l'instant côté départ pas trop de chose à signaler à part que 3 joueurs sont partis pour rien du tout. J'aimerais vendre plus mais pour l'instant personne ne veut de mes joueurs inutiles. Deivid est en instance de départ pour un club de l'Emirat mais sinon rien d'autre.

En ce qui concerne les arrivées là j'ai été plutôt actif mais le problème c'est que les joueurs recrutés ne signeront pas tout de suite.

Carlos Villanueva

Image

Malgré mon budget assez limité j'ai quand même eu l'occasion de recruter un peu mais là c'est une belle occasion qui s'est offert à moi. Carlos Villanueva qui évolue actuellement à Al Shabab était en fin de contrat (3 mois) lorsque je m'en suis aperçu. J'ai sauté sur l'occasion pour lui proposer un contrat qu'il a accepté. Il arrivera le 1 premier juin chez moi.
Agê de 27 ans il a vraiment des qualités techniques intéressante et ça sera un atout pour moi pour disputer les saisons longues. Son arrivée permettra de renforcer mon potentiel offensif. De plus c'est un joueur d'expérience. Très content de son arrivée.

Henry Okoronkwo

Image

Un autre joueur que j'ai recruté et qui fera son arrivée le 15 juillet. Regen âgé de 17 ans qui a un profil de latéral assez intéressant je trouve. Il rentre parfaitement dans ce que je recherche à savoir de la jeunesse et de la qualité. De plus il n'a pas coûté cher parce que j'ai déboursé en tout et pour tout 18 000€.

Lucien Bakoua

Image

Dernière recrue acquise il s'agit de jeune regen de 16 ans qui arrivera chez moi le 1er avril 2014 par contre. Recruté pour un montent de 375 000€. Milieu centre au profil intéressant il aura encore le temps de progresser et d'arriver chez moi à maturité.
Il peut devenir un tout bon au centre de mon équipe pour faire le lien entre la défense et l'attaque.

Image Joueurs dans le viseur

En ce qui concerne les joueurs dans mon viseur j'en ai plusieurs : Lucas Moura - Humberto Suazo - Francisquinho - Sebastian Toro... Mais surtout deux principaux que je vais vous proposer.

Ramon

Image
Image

Seulement 15 ans, milieu défensif et voilà déjà le profil qu'il a. Franchement je vais tout faire pour le recruter car il m'a l'air plus qu'intéressant. En plus pour l'instant je suis le seul sur les rangs même si pour le faire signer il va falloir mettre le prix.

Fusca

Image
Image

Lui c'est comme pour Ramon, gros potentiel, très jeune puisqu'il a seulement 16 ans. Son poste c'est milieu offensif et son prix de départ 825 000€ cependant il va falloir mettre bien plus pour pouvoir l’engranger dans mon effectif.
Affaire à suivre
...
Image

Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris Saint Germain

Re: [Flamengo] Repartir pour un nouveau périple - Saison 2

Message par Reus11 » mer. 29 févr. 2012 23:25

Un récit avec le club de Ronnie c'est sur que je suis. :wink:
Brandao est un très bon choix. :hooo:
Et je trouve ta tactique originale, bonne suite.
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »