Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Flamengo] En route vers le titre de champion ? - S2 (4/5)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

ClovisCornillac
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Flamengo] Repartir pour un nouveau périple - Saison 2

Message par ClovisCornillac » jeu. 01 mars 2012 0:02

Le fameux "matigol", je m'en excuse encore. Sinon, j'adore Pusca, il a un grand avenir tout comme Ramon. J'éspere qu'ils exploseront cher toi. Je vais bien entendu suivre t'as seconde saison. Je te souhaite bonne chance Mati! :wink:
Image

Nouveau départ, nouvelle équipe : nous nous tournerons vers la Basse Normandie.

Publicité

galloromanie
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : ACF Fiorentina
Club préféré : Lorient
Version : FM 2017

Message par galloromanie » jeu. 01 mars 2012 13:25

J'aime beaucoup ton récit ta tactique, tes recrues; ton récit en général quoi :)
Tu joues combien de matchs par saison ? Car j'ai entendu dire qu'au Brésil la saison est (très chargée)
Merci et bonne chance :wink:
Image
Cliquer pour accéder à mon récit...
Supporter de Lorient et de la philosophie de Christian Gourcuff. Un grand bonhomme.

killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par killagate » jeu. 01 mars 2012 19:39

De bien jolies recrues, surtout tes regens :)
En espérant que cette saison tu hérites d'une meilleure place au classement.

xanxus60
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par xanxus60 » jeu. 01 mars 2012 23:12

De bonne jeunes recrues qui ont de l'avenir au club. Pour en revenir a la saison précédente, on voit que le changement tactique a la mi-saison a été bénéfique pour ton équipe avec des joueurs mieux utilisés. Avec les recrues, l'équipe va se renforcer et pourra obtenir de meilleurs résultats . Bonne suite !

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par OM|MO » ven. 02 mars 2012 17:08

@Reus11 : J'ai tenté un p'tit coup de poker avec Brandao et je suis vraiment pas déçu de l'avoir recruté bien au contraire. Il est très utile à l'équipe. Merci de ton commentaire.

@ClovisCornillac : Moi aussi j'espère que ces deux regens pourront exploser chez moi. Bon par contre leur signature n'est pas gagné. Merci de me suivre pour cette deuxième saison.

@galloromanie : Merci pour ton commentaire. C'est vrai qu'au Brésil les saisons sont comment dire...très longue ! Si par exemple j'irais au bout de toutes les compétitions je pourrais disputer 21 matchs pour le championnat de l'Etat de Rio de Janeiro (ouverture + fermeture), 38 pour le championnat national, 12 pour la coupe du Brésil, pour la 10 Copa Sudamericana. Soit déjà un total de 81 matchs en compétition officiel. Et sans compter les matchs internationaux.

@killagate : Plutôt content de mon recrutement même si les joueurs sont jeunes et qu'ils ne viennent pas au club de suite. Sinon je pense que je peux faire mieux qu'une 6ème place cette année.

@xanxus60 : Très bonne analyse qui résumé parfaitement le truc. Merci de me suivre et de commenter.
Image

galloromanie
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : ACF Fiorentina
Club préféré : Lorient
Version : FM 2017

Message par galloromanie » ven. 02 mars 2012 18:55

81 matchs !? :31: Les joueurs doivent finir en rampant la saison !
La suite, la suite !!
Image
Cliquer pour accéder à mon récit...
Supporter de Lorient et de la philosophie de Christian Gourcuff. Un grand bonhomme.

Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Superfly » sam. 03 mars 2012 13:15

Ouah c'est énorme 81 matchs encore une fois j'aime ta présentation et le cadre noir qui est gros ne le fais pas justement c'est classe bonne saison !!
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par OM|MO » sam. 03 mars 2012 19:58

Et dans mon équipe c'est Fabiano Oliveira et Felipe qui ont joué le plus de match à savoir 59.
Image

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[Flamengo] Ouverture championnat de l'Etat de Rio - S2 (2/5)

Message par OM|MO » dim. 04 mars 2012 9:10

Image
Image Championnat de l'Etat de Rio de Janeiro

C'est repartit pour une nouvelle saison et voici donc la première partie du championnat de l'Etat de Rio de Janeiro pour ce qui concerne la phase d'ouverture. Une nouvelle saison sur les mêmes bases que la saison dernière mais on l'espère avec plus de réussite et plus de titre.

Image Résultats

Image

Voici donc les résultats obtenus dans le championnat de l'Etat de Rio de Janeiro. Je suis plutôt satisfait de ces résultats puisque pour toutes les victoires obtenus les matchs étaient maîtrisé de bout en bout. Un très bon réalisme offensif me permet de l'emporter sur des scores assez larges, 3 buts d'écart presque à chaque fois, je ne peux qu'être content.
En ce qui concerne le match face à Fluminense, ça a été un peu plus compliqué pour nous mais on réussissait à tenir le résultat nul. On a repoussé les assauts de bout en bout jusqu'à que Fred à la 85ème trouve le cadre. Défaite courte mais sans grande conséquence. Je termine cette phase de poule avec une nouvelle fois un match nul à la maison comme la saison dernière donc.
On peut donc dire que le point négatif de cette phase de poule c'est les 4 points perdus à la maison.

Image Classement du groupe 1

Image

Au classement je termine donc deuxième derrière Fluminense avec un bilan de 5 victoires, 1 match nul et 1 défaite pour un total de 16 points. Bon le plus important ici c'est pas la première place mais la qualification et elle est bien acquise. Devant Fluminense a fait une nouvelle fois une grosse première partie, un sans faute.
16 buts inscrits, 3 seulement encaissés, je suis assez content de la performance globale de mes joueurs.
Derrière nous personne n'a pu suivre la cadence et personne n'a eu le moindre espoir de qualification pour les phases finales.

Image Classement du groupe 2

Image

En ce qui concerne le deuxième groupe c'est un copier coller de ce qu'il s'est passé le mien puisque Botafogo a réalisé un parcous sans faute avec 7 victoires en 7 matchs et donc un total de 21 points obtenus. Vasco termine deuxième avec 16 points comme moi après 5 victoires, 1 match nul et 1 défaite.
Je rencontrerai donc Botafogo pour la phase finale et ça va pas être facile du tout.

Image Un oeil sur le classement général

Image

Au classement je me retrouve donc en troisième position derrière les deux équipes qui ont réalisé un sans faute Fluminense et Botafogo. Vasco est derrrière moi a égalité et ensuite trois équipes se tiennent à 11 points.
Bien que ce classement soit sans importance je vais essayer de dépasser les deux premiers pour terminer en tête. C'est toujours mieux de se retrouver en première position du classement.

Image Phase finale

Image

Comme la saison dernière je trouve Botafogo en demi-finale du championnat pour une rencontre très compliqué. Et comme je m'y attendais Botafogo a pris le jeu en main et s'est jeté à l'assaut de mon but. Beaucoup d'occasions pour eux et en toute logique ils ouvrent le score après seulement 4 minutes de jeu. Et un peu plus de 10 minutes plus tard les joueurs de Botafogo doublent la mise. Je me dis à partir de là que ça va être vraiment compliqué. 2-0 c'est le score à la mi-temps. Dès le retour des vestiaires Willians marque et nous permet de revenir dans le match et d'y croire à nouveau. Malheureusement à la 70ème Botafogo obtient un penalty que Sebastian Abreu se chargera de transformer. Je me dis que c'est définitivement mort quand en 5 minutes je revient à égalité grâce à Negueba (75) d'abord puis à Brandao (80). Match complètement fou qui se termine sur un score de 3-3 et qui se dirige vers les tirs au but. Et je remporte cette séance 5 tirs au but à 4. Une victoire obtenue avec difficulté puisque même dans cette séance de tirs au but il y a eu un grand retournement de situation. Au bout de 4 tireurs chacun seul un de mes joueurs avait échoué. Si leur dernier tireur marquait c'était fini pour nous mais heureusement ça n'a pas été le cas. Ensuite on a égalisé et dans la foulée ils ont manqué à nouveau leur penalty avant qu'on marque le penalty final par Negueba.

Pour la finale je retrouve Fluminense, club contre qui je m'étais incliné lors de la phase de poule. Et une nouvelle fois j'ai subis face à eux dans le match. C'est encore eux qui ont pris en main le jeu, c'est eux qui ont eu le plus d'occasions et c'est eux qui ont totalement dominé le match. Mais malheureusement pour eux ils ont fait preuve d'un manque de réalisme. Tout le contraire de moi en fait. Et c'est grâce à Ronaldinho (43') dans un premier temps juste avant la mi-temps et grâce à Brandao(82') en fin de match que je m'impose dans le finale de la phase d'ouverture du championnat de l'Etat de Rio de Janeiro. Enfin Ronaldinho décisif dans une rencontre très importante.

Image Coupe du Brésil

Image

Pour la coupe de Brésil, un seul tour disputé pour le moment et ce sera pas le dernier. En effet, j'ai obtenu ma qualification en éliminant Rio Branco. Pas de quoi s'emballer parce que j'ai passe sur le plus petit des scores, 1-0 sur l'ensemble des deux matchs. Pas top...

Image Note des joueurs

Image

Alors au niveau des notes moyennes obtenues par mes joueurs c'est pas top top mais une nouvelle fois c'est mon axe central qui est au dessus et qui me permet d'obtenir des bons résultats. Alex Silva dans l'axe de la défense, Willians ou Mexilhao, quand il prend sa place, en 6, Ronaldinho en 10 et Brandao en pointe. Sans oublier Fabiano Oliveira quand même qui est toujours aussi performant.

Image L'homme du moment

Image

Et une nouvelle fois le titre est attribué à Brandao qui a été encore très performant et très réaliste devant le but. 7 buts inscrits en 8 matchs disputés, 2 passes décisives et 1 fois élu homme du match. Une nouvelle fois il me donne raison de l'avoir recruté et grâce à ses statistiques je peux presque me dire qu'à chaque match je marquerais au moins un fois. Et ce malgré le fait qu'il est marqué un quadruplé contre Olaria. Avec Fabiano Oliveira c'est les deux joueurs sur lesquels je peux le plus me reposer. J'espère que Brandao gardera son efficacité tout au long de la saison.

Image Transferts

Un petit mot sur les transferts pour vous dire qu'il y a eu une arrivée et un départ. En ce qui concerne l'arrivée il s'agit de Ramon le regen. Grand espoir, gros potentiel j'espère qu'il s'imposera chez moi. Pour le départ, il s'agit de Deivid, joueur sur lequel je ne comptais plus trop. C'était mon troisième choix voire quatrième derrière Brandao, Jael ou même Fabiano Oliveira que je peux positionner en pointe.

Image

Image Newsletter

Donc pour tout ceux qui le souhaite je vais mettre en place une sorte de Newsletter. Dès que je publierai un nouvel épisode de mon récit j'enverrais à tout ceux qui le veuille bien un Message Privé pour les avertir de l publication d'un nouvel évènement.
Ceux qui sont intéressé dite le moi simplement sur ce topic et vous recevrez un MP à chaque publication.
Affaire à suivre
...
Image

killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [Flamengo] Ouverture championnat de l'Etat de Rio - S2 (

Message par killagate » dim. 04 mars 2012 21:16

Et bien Brandao fait mal à ce que je vois :)
Sinon bien joué pour avoir passé la phase finale face à Fluminense, continue comme ça ;)

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par OM|MO » lun. 05 mars 2012 13:55

En effet, dommage qu'il ai déjà 32 ans. :144:
Image

R9Ronaldo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par R9Ronaldo » lun. 05 mars 2012 14:34

Un début de saison encouragent, Fluminense a l'air d'être solide dans le championnat de l'Etat de Rio. Continues comme ça :)
Image

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »