J'ai pas réussi à trouver d'infos par rapport à la question qui m'embête. Etant un sacré néophyte je manque de recul, et la MASSE d'informations que j'ai pu trouver (ici, forums SI, TTF, Naks ...) n'ont pas parlé, il me semble, de ça :
FM permet de régler tout un paquet de paramètres pour affiner sa tactique, et notamment la "liberté" laissée aux joueurs de créer (être plus fluides, faire plus de décrochages/passes/tirs/... ou au contraire s'en tenir strictement à des consignes, et ne presque jamais tenter telle ou telle action risquée). Et tout ceci est à relier aux capacités des joueurs, représentées par leurs attributs (à priori, être créatif, savoir décider, anticiper et rester concentré semble logique, voire être un joueur stylé ?)
Mais ma question c'est :
est-ce que ces consignes et attributs traduisent un style de jeu absolu, ou plutôt relatif à la division en cours ?
=> est-ce que si je demande de jouer fluide et que je laisse mes "peintres" de DH libres de choix, ils vont vouloir jouer les beckham (et donc se planter 95% du temps), ou est-ce qu'ils auront du style/de la vision du jeu adapté à leur niveau (tenter une talonnade/un tir un peu fermé/une transversale pour profiter d'un latéral trop recentré/... qu'on voit 50 fois par match en pro, mais qui sont p'tet pas des gestes courants en amateur => gestes "créatifs et stylés" pour leur niveau, mais qu'ils peuvent quand même réussir)
En fait à la base, en lisant les divers guides etc., tout parait clair, jusqu'au moment où je me dis, en regardant les notes en basse divison : "mais si je joue autre chose que rigide sans liberté individuelle, les joueurs vont tenter des trucs de merde et rater lamentablement, prendre une contre-attaque et perdre, non ?"
Donc j'voulais savoir si c'est le cas ou non, et si je ferais pas mieux malgré tout de commencer par coacher des clubs pros un peu côtés. Outre mon affection pour les petits poucets, j'ai lu pas mal de RdP où il apparaissait que finalement, la DH c'est pas le plus dur, suffit de trouver des joueurs qui courent plus vite que le reste du championnat