Rejoignez la communaut FM sur Facebook

FM 12 ou FM 13 ?

Autres débats FMistiques

Modérateur : Staff FM

67psy4
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Alméria - reseau
Club préféré : RCSA / PSG / REAL

Re: FM 12 ou FM 13 ?

Message par 67psy4 » mar. 22 janv. 2013 10:17

fm13 est au top :) je n'ai jamais eu de bug et dieu sait que je joue énormément à ce jeu (mois depuis que ma femme a emménagé :29: )
Le site qui raconte une partie en réseau de 7 joueurs : bienvenu sur notre webmag !

http://reseaufm.wix.com/webmag

Publicité

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid

Message par Tyrex51 » mar. 22 janv. 2013 11:37

Armada2 a écrit :Parce que le ME est mauvais.

- Jamais vu de défense ne pas défendre a ce point.
- Ton gardien qui se prend des buts sur des trucs hallucinant et qui même fais parfois une boulette tous les 3 matchs (quand ceux de l'EA sont TOUS un mélange de Buffon, Cassillas et Lloris).
- les tirs systématique de loin quand on met tous ces joueurs sur rarement.
- Le joueur qui tape un sprint et qui s'arrête NET sur la ligne de touche ou de but.

Par contre il y a un truc ou je suis pas d'accord, c'est nier que le ME a été raté sous prétexte que SI le dit. Ils défendent d'abord leur jeu et aussi leur vente (et c'est leur premier droit).
Je vais nuancer ton propos, il n'est pas mauvais mais baclé. Certaines erreurs sont avérantes... Je prend mon cas, je joue avec le Real, CR7 ne fait que des tirs à 25m mini, il en cadre meme pas 5 par match pour 10 ou 15 tirs, et dans ma dernière partie il à fait 12 matchs sans marquer. toutes frappe qui etait cadré etait repoussé par le gardien (dont un qui a le niveau D3 esp et qui a fait une parade de ouf j'en suis resté sur le cul...). Néamoins c'est jouable et plus ou moins réglable...
Personnellement, si tu cherches sulement la gestion des matchs reste sur le 12 en attendant une nouvelle motif du patch et les retours qu'il peut y avoir de ce patch.
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image

rafio23
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par rafio23 » jeu. 24 janv. 2013 11:47

Tout ce que vous expliquez sur le match engine est aussi lié aux consignes que vous donnez à vos joueurs et plus généralement à votre équipe.. Je précise que je joue pas encore à FM13 mais encore un peu au 12 (et même parfois à fm08 ouais ça fait un peu warrior là).

J'ai une question précise qui ne concerne pas le match engine, ce qui m'embête dans le 12 c'est de voir à quel point les joueurs sont gourmands et de façon souvent irréaliste dans leurs exigences salariales. Qu'en est-il du 13 sur ce point ?

CYRIL13OM
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : SO Lavandou
Club préféré : OM
Version : FM 2017

Message par CYRIL13OM » jeu. 24 janv. 2013 17:00

FM12 perso :P

supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Malo
Club préféré : LOSC

Message par supertata » ven. 25 janv. 2013 14:48

rafio23 a écrit :Tout ce que vous expliquez sur le match engine est aussi lié aux consignes que vous donnez à vos joueurs et plus généralement à votre équipe.. Je précise que je joue pas encore à FM13 mais encore un peu au 12 (et même parfois à fm08 ouais ça fait un peu warrior là).

J'ai une question précise qui ne concerne pas le match engine, ce qui m'embête dans le 12 c'est de voir à quel point les joueurs sont gourmands et de façon souvent irréaliste dans leurs exigences salariales. Qu'en est-il du 13 sur ce point ?
Non mais même avec les consignes, les incohérences restent, c'est ça le soucis... Mais merci de préciser que tu ne joues pas encore au 13 !

Cerell
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Stade Rennais FC

Message par Cerell » ven. 25 janv. 2013 19:45

FM 2013 pour moi, l'interface est bien meilleure, et je suis resté jusqu'à Noël sur le 2012, et je ne regrette pas mon choix d'être allé sur le 2013.

rafio23
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par rafio23 » dim. 27 janv. 2013 11:32

supertata a écrit :
rafio23 a écrit :Tout ce que vous expliquez sur le match engine est aussi lié aux consignes que vous donnez à vos joueurs et plus généralement à votre équipe.. Je précise que je joue pas encore à FM13 mais encore un peu au 12 (et même parfois à fm08 ouais ça fait un peu warrior là).

Non mais même avec les consignes, les incohérences restent, c'est ça le soucis... Mais merci de préciser que tu ne joues pas encore au 13 !
En effet je te rejoins sur les incohérences Supertata, qui restent malgré les consignes... Après je faisais référence à l'histoire racontée plus haut au sujet de CR7 qui ne cadre pas ses frappes et tire de loin. Et je crois qu'il faut, quand on joue à FM, oublier que c'est CR7 et ne pas vouloir comparer avec le vrai joueur ... Là on est dans un jeu où ce sont des caractéristiques qui s'expriment face à des consignes d'opposition et avec des consignes qu'on leur donne nous même ! Donc s'il fait des choses qu'il ne fait pas irl, c'est 100% normal et on ne doit pas s'en plaindre, mais soit mettre des consignes qui permettent ce qu'on veut lui voir faire, soit juste se rappeler que ce n'est qu'un jeu et pas la vie réelle.

Et par rapport à mon interrogation sur les exigences salariales, constates-tu une évolution avec fm13 ?

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Tyrex51 » dim. 27 janv. 2013 14:37

rafio23 a écrit : Après je faisais référence à l'histoire racontée plus haut au sujet de CR7 qui ne cadre pas ses frappes et tire de loin. Et je crois qu'il faut, quand on joue à FM, oublier que c'est CR7 et ne pas vouloir comparer avec le vrai joueur ... Là on est dans un jeu où ce sont des caractéristiques qui s'expriment face à des consignes d'opposition et avec des consignes qu'on leur donne nous même ! Donc s'il fait des choses qu'il ne fait pas irl, c'est 100% normal et on ne doit pas s'en plaindre, mais soit mettre des consignes qui permettent ce qu'on veut lui voir faire, soit juste se rappeler que ce n'est qu'un jeu et pas la vie réelle.

Et par rapport à mon interrogation sur les exigences salariales, constates-tu une évolution avec fm13 ?
Je ne le compare pas au vrai mais à celui que j'avais dans le 12.
Là c'est quand meme abusé ou quand tu réduit la demande de tir de loin il continu à tiré de 25m mini et à cadrer 5 à 10% de ces tirs...Et ces tirs cadrés, sont le plus souvent des tirs facils à captés pour le gardien! Sur le 12 tu peux multiplié par 5 le pourcentage au moins.

Quant à ta deuxième question, ça ce vaut depuis le 13.2.2, avant c'etait pire que le 12 qui lui meme était pire que le 11 je trouve.
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image

rafio23
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par rafio23 » dim. 27 janv. 2013 18:18

Bon bah autant pour le match engine c'est sûr c'est très embêtant mais je crois que j'aurais pû m'y faire, autant s'il n'y a pas eu d'amélioration sur le point des salaires, je confirme que pour moi ça restera FM2012, voire le 11, voire même le 08 qui reste ma référence absolue de la série.

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Tyrex51 » lun. 28 janv. 2013 17:15

rafio23 a écrit :Bon bah autant pour le match engine c'est sûr c'est très embêtant mais je crois que j'aurais pû m'y faire, autant s'il n'y a pas eu d'amélioration sur le point des salaires, je confirme que pour moi ça restera FM2012, voire le 11, voire même le 08 qui reste ma référence absolue de la série.
J'ai perso une vrai préférence pour le 10 et le 12 qui sont pour moi bien fait.
Après sur ce point, le jeu reflete la mentalité du football moderne avec des salaires demandés mirobolants depuis quelques années. et on apprend vite a maitriser quelques subtilités au bout de 2 ou 3 mercati.
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Autres Discussions »