Rejoignez la communaut FM sur Facebook

FM 12 ou FM 13 ?

Autres débats FMistiques

Modérateur : Staff FM

jericho
Réputation Locale
Réputation Locale

FM 12 ou FM 13 ?

Message par jericho » lun. 21 janv. 2013 16:03

Salutations !

Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait ?
J'hésite entre les 2. Mais à la vue des commentaires sur le 13...je me dis que ça ne vaut pas le coup que je me lance ...
Merci

Publicité

RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vitesse

Re: FM 12 ou FM 13 ?

Message par RDO » lun. 21 janv. 2013 16:09

Bah on va dire que si ton truc c'est la gestion du club, les transferts, le scouting, toussa et que tu t'en fous un peu des matchs, FM13 est bien. Si à l'inverse, t'es à fond sur tes matchs, privilégie le 12 car les bugs en matchs sont assez frustrants. Puis tu dois pouvoir trouver FM12 bien moins cher que le 13.
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)

jericho
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jericho » lun. 21 janv. 2013 16:26

En effet, 70 % de mon temps de jeu est basé sur les matchs. Les transferts je m'en occupe surtout en début de saison. Par contre le scouting, non c'est pas du tout mon truc.
J'ai lu que les matchs sur le 13 était infecte, mais le nouveau patch qui arrivera peut-il réduire les défauts et changer radicalement le moteur du jeu ?
Merci.

Wolvie
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Wolvie » lun. 21 janv. 2013 16:35

Je dis le 12 aussi, d'autant plus que tu peux télécharger des updates de transferts version 13...

jericho
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jericho » lun. 21 janv. 2013 16:42

mais le nouveau patch, vous n'y croyez pas alors ? Vous pensez qu'il ne sera pas à la hauteur ?

Ippo62000
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Racing Club de Lens
Version : FM 2017

Message par Ippo62000 » lun. 21 janv. 2013 17:04

Personnellement je suis encore sur FM 12. Et comme le dit Wolvie, il existe des updates pour avoir les transfert du 13 ...
Pour apprendre à boxer il suffit d'une nuit. Mais il faut une vie entière pour apprendre à combattre.

osokill13
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Man City
Club préféré : Real Madrid

Message par osokill13 » lun. 21 janv. 2013 17:25

Personellement je joue sur le 13 depuis sa sortie et il a bugé une fois ( je suis allé au Penalty et là pas moyen de commencer la séance ) !!! moi je conseille le 13 car l'interface est bien meilleur, en plus il est beucoup plus facile de gérer le nouveau système d'entrainement.

jericho
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jericho » lun. 21 janv. 2013 18:10

juste l'interface ? Et la jouabilité ? Le match engine ? Il parait qu'il est catastrophique non ? J'ai même lu que les concepteurs auraient avoué l'avoir complètement raté ...
Il parait qu'il y aura des améliorations, mais je doute que l'on puisse refaire tout un moteur de match juste avec un patch n'est -ce pas ?

Brugesboy
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : RUOR Minsk
Club préféré : Club Bruges

Message par Brugesboy » mar. 22 janv. 2013 0:21

Prend le 13 ! Perso je n'ai jamais de bug en match :wink:
No sweat, no glory

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » mar. 22 janv. 2013 7:12

Salut;

alors déjà il faut rétablir une vérité, et arrêter avec les rumeurs: Les développeurs n'ont jamais avoué avoir complétement raté le match engine.

Voici la citation ;controversée et mal exploitée; de Paul C; développeur du jeu; tiré du forum SI officiel

Originally Posted by PaulC
This is where we are at:

I am working daily on the 13 ME to provide an update for you hopefully well before the February data update but no date has been set as it isnt ready yet. So far despite having reduced long shots and improved defending vs dribbling etc the knock-ons have left things unbalanced. For example there are not enough goals at lower levels but plenty at higher ones. So until I can sort that out, hopefully without new knock-ons I cant schedule an update. If we can rebalance quickly then we will release one ASAP and then decide thereafter if more improvements are needed before or on the data update.

Sorry I cant be more specific!

On a couple of other issues that have been raised I also want to have my say:

- Ball physics. We are far happier with the ball physics in 13 than with what we had in 12, which had a less realistic model. That doesnt mean all is perfect as shown by the odd curve bug but those are rare enough that we concentrate elsewhere for the remainder of the 13 process.

- Reverting to the 12 ME. We consider the 12 ME as "stable" as it was, to be far inferior to the 13 ME. There is roughly a -100000% chance that we will ever revert. We respect the opinions of those who disagree but the only advice I can give them unfortunately is to play 12 instead. Look on it as buying the latest album by a band you like. You get it but it turns out you prefer the album before so you listen to that instead. It happens and we know we can't please everybody.

Thanks all,
Paul

Il précise bien que le ME est bien meilleur sur le 13. :wink:
Le principal défaut du ME sont la réaction des latéraux; et les tirs de loin ou non cadrés...Pour le premier, l'équilibre est dur à trouver; pour la suite, les futurs patchs correctifs amélioreront la chose.

Pour info, sous la version 13.2.2 du jeu; le ME est sous la version 13.x.5. Pour la future update,ce ME sera sous version 13.x.8, je vous laisse imaginer les possibilités de progression puisque n'étant pas testeur je n'ai pas plus accés que vous. La seule source d'information c'est le forum SI.

Pour les futures améliriations du ME voici la liste officielle pour le moment
voici certaines des améliorations annoncés sur le prochain patch..Utilisez google trad si besoin.
Match v1326
-----------

- Tuned dribbling generally
- Fixed issue that counted too many dubious instances of running past opponent
- Toned down poor decision long shots
- Fixed some instances of short underhit passes
- Made keepers more aggressive in meeting short backpasses
- Slight improvement to defender positioning for short goal kicks
- Fixed bug that could cause players to try to clear ball from in front of own goal instead of scooping it clear

Match v1327
-----------

- Improved last ditch tackling and engaging of ball close to own goal
- Slightly reduced defender reactions at lower levels
- Improved engagement of ball player to reduce effectiveness of running with ball
- Fixed some instances where defenders dont engage ball player around own area until its too late
- Further tuned kick and header accuracy
- Reduced aimless passes into channel from high up pitch
- Fixed rare instances of dead ball not being delivered correctly into opposing area

Match v1328
-----------

- Further tweaked defending against ball player
- Fine tuned run past opponent counts slightly further
- Made dribbling slightly harder to achieve at higher speeds
- Made most players a favour more direct passes slightly
- Small fix to player reactions to loose balls

So 1326-1328 are where we are with regards to the next update. No release date set just yet
.
Donc pas mal de choses sont revues.

Pour la date de sortie aucune idée, comme le dis Paul C dans la première citation, courant Février..Contrairement à la 13.2 (où il fallait sortir un patch pour les fêtes, pression mareting ),SI a décidé de prendre le temps...les testeurs testent et les dévellopeurs affinent.

L'autre point noir du 13; c'est la physique de la balle. C'est un nouveau module...et il y a encore de la marge. Certains rebonds sont très pas beau. :mrgreen:

Concernant l'histoire de jouabilité....il reste parfaitement jouable.
J'entraine un équipe de peintres (Dorchester en D7 anglaise)...j'utilise un 442 à plat, avec les consignes par défaut,J 'utilise juste les cris...et j'ai des résultats corrects.
Rien d'extraordinaire....je me prends pas la tête, je passe pas des heures à tout peaufiner.
Je gagne pas tout mes matchs...j'en perds alors que je domine. Mais rien de neuf là dessus...c'était déjà le cas dans les opus précédents.
Je ne dis pas que les gens qui ne réussissent pas sont nuls ou ne comprennent rien....je donne juste mon point de vue.
Perso je préfére un peu de difficulté comparé à trop de facilité d'autres jeux du genre ou le plaisir de gagner devient vite lassant, mais ce n'est que mon avis. :wink:

Pour l'histoire de la gestion des matchs et du en dehors.
Il y a le mode FM Classic sur le 13 qui te permettra justement de ne te préoccuper que des matchs...le reste étant pris en charge par le logiciel.

Voilà mon point de vue...et une plus grande part de vérité.
Ce jeu est pour moi tout à fait jouable...oui le ME comporte des bugs, mais c'est logique puisqu'il est nouveau. A chaque fois que le ME a été revu cela a été le cas...et au final cela a toujours contribué à améliorer le jeu sur la durée.

Le mieux c'est d'essayer la démo pour voir si tu prends du plaisir.
Par contre, tu n'auras pas accés au dernier patch, donc les bugs seront plus nombreux. Mais cela te permettra de te faire un avis concret; du moins sur l'interface et les nouveautés.
Après en faisant un achat, tu prends le risque d'être deçu...si tu n'es pas convaincu; patiente...
D'ici quelques mois le nouvel opus sortira, s'appuyera sur le même ME....mais avec toutes les améliorations apportés par les différents patchs du 13. :)

Bonne journée à tous.
Merci de préserver le calme du sujet afin d'éviter son verrouillage.

Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Lille
Version : FM 2015

Message par Utopia » mar. 22 janv. 2013 7:32

J'appuie Alien, FM2013 est un bon jeu. Il y a effectivement des choses qui changent, mais je ne comprends pas pourquoi les gens s'en plaignent autant.

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen

Message par Armada2 » mar. 22 janv. 2013 9:27

Parce que le ME est mauvais.

- Jamais vu de défense ne pas défendre a ce point.
- Ton gardien qui se prend des buts sur des trucs hallucinant et qui même fais parfois une boulette tous les 3 matchs (quand ceux de l'EA sont TOUS un mélange de Buffon, Cassillas et Lloris).
- les tirs systématique de loin quand on met tous ces joueurs sur rarement.
- Le joueur qui tape un sprint et qui s'arrête NET sur la ligne de touche ou de but.

Par contre il y a un truc ou je suis pas d'accord, c'est nier que le ME a été raté sous prétexte que SI le dit. Ils défendent d'abord leur jeu et aussi leur vente (et c'est leur premier droit).

Je vais juste prendre un fait flagrant, en mai 1993, Tapie niait la corruption du match VA - OM. On devait le prendre au pied de la lettre et s'en tenir a ça ?

Après il faut aussi voir les faits. Quand on passe du ME du 12 au FM 13, il y a clairement pas photo avec un avantage net au FM 12.

Je dis pas que FM 13 est a chier. Il y a plein d'innovation sympa. Mais sur le ME actuel mais non désolé, ce sera pas possible.

Qu'on nous vende une bêta (dans les faits) et qu'on nous dise de nous en tenir a ça et que c'est comme ça, désolé mais non.
Modifié en dernier par Armada2 le mar. 22 janv. 2013 10:41, modifié 1 fois.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Répondre

Retourner vers « Autres Discussions »