Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM 13] RdP Youtube : THE MANAGER (Hayes & Yeading)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Re: [FM 13] RdP Youtube : THE MANAGER (Hayes & Yeading)

Message par AlienInRussia » lun. 05 août 2013 7:59

Re tutur;

c'est vrai qu'on pense aux com sur Youtube mais peu ici. :hooo: L'avantage c'est qu'ici Alien n'est pas limité dans le blabla...et Alien Aime. :mrgreen:

Bonne vidéo; juste un poil en dedans au niveau du son micro, même si cela reste audible.

Au niveau tactique, je t'en ai déjà dis pas mal sur YT. Tu pourrais nous fournir des screens ici des attaquants à ta disposition. Je serai tenté de jouer une attaque à 2 surtout si sur les premiers matchs tu as constaté des soucis pour marquer.
Défenseurs stricts, c'est bien...le seul défaut que je lui trouve c'est le manque de relance. Cela m'avait saoulé sur ma partie... :hooo:
Bref, le choix va être cornélien.

Prend le temps, mais un bon choix peut s'avérer payant dans les très basses divisions. On est encore au début l'air de rien, les écarts sont pas faits....donc tout est possible.
Le plus important comme tu l'as compris....la longueur de la saison. Une bonne rotation de permettra sans doute de faire un bon finish alors que tes adversaires les moins attentifs à ce point coinceront.
N'hésite pas à étoffer petit à petit l'effectif pour avoir tout les postes doublés. Les prêts, les joueurs gratuits...tout en étant raisonnable. Tu as encore de la marge salariale?

J'aime bien ta façon de détailler...c'est ton style. :wink: Donne nous plus de noms, I love your accent Tutur! Je ne taquine pas, cela donne un coté funny. :hooo:

Au niveau rdp vidéo, on en a peu...je dirai que le "filon" à exploiter ( ou plutôt la chose à développer) serait peut être de fournir malgré tout quelques screens ici; de donner un coté plus intéractif au post qui sert de lien.
Un coté plus rdp au post en gros. Reprendre les grandes lignes comme les résultats, perf joueurs.... Tu vois ce que je veux dire?
J'impose rien, c'est juste le ressenti du moment.

Bonne suite en tout cas.

Publicité

tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : FC Nantes

Message par tutur87 » lun. 05 août 2013 10:13

Salut Alien ! :48:

Plutôt que te contacter via YT, autant le faire sur le forum et j'aime quand Alien se lâche sur les coms ! :mrgreen:

Ok pour le micro, je règlerai ça pour la prochaine vidéo, c'est un nouveau casque que j'ai acheté il y a peu, il y a toujours des petits réglages à faire :wink:

Par rapport au choix de jouer à 2 pointes, c'est vrai que sur le dernier épisode, je l'ai tenté et ça a payé mais c'est surtout par rapport au fait que Cox était suspendu au milieu de terrain. Sur une saison, le 424 me paraît trop "suicidaire" mais de temps en temps, pourquoi pas ? Après, ma question est la suivante : sur quoi je pourrai me baser pour choisir le 424 ou le 433 ? J'aurais tendance à dire la formation de l'adversaire mais ce n'est peut-être pas uniquement cette donnée-là. Je posterai des screens de mes attaquants dans la journée :)

La saison avance tranquillement, je vais pas spoiler mais je ne suis passé pas loin du licenciement à un moment, là je vais jouer la 14e journée donc on est au quart du championnat. C'est très compliqué et j'arrive pas à décoller :23:

J'arrive à bien faire tourner mon effectif, j'ai notamment utilisé les matchs de Cup pour donner du temps de jeu à ceux qui n'en avaient pas assez et je suis toujours à l'affût de belles affaires sur le marché des transferts. J'ai demandé un prêt pour un arrière gauche de 30 ans mais 2 autres clubs sont dessus donc pas sûr qu'il vienne, on verra bien ! :roll:

Et sinon, je vais suivre ton conseil en agrémentant mon RdP de quelques screens ! :)

tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tutur87 » lun. 05 août 2013 13:17

Comme promis, voici les screens des 3 attaquants de mon équipe première :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quand je joue à 2 pointes, c'est toujours une paire Reece (AeR Soutien) - Oyenuga (AtA Attaque) ou Reece (AeR Soutien) - Taylor (AtA Attaque). En y réfléchissant un peu plus, peut-être qu'un rôle de Renard des Surfaces conviendrait mieux à Oyenuga et Taylor (et on pourrait éventuellement ajouter une consigne individuelle "Appels sur les côtés" pour Oyenuga, pour aller dans le sens de sa PPM "Va sur les côtés").

Hésitez pas à poster vos commentaires ! :wink:

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Message par AlienInRussia » lun. 05 août 2013 13:34

Re,

du coup vu les gestes préférées ton idée d'association est la bonne. Dans l'idéal, il serait bien de trouver un autre attaquant de type Reece, pas forcément mobile mais capable de terminer les actions ou de peser sur les défense. Il est assez important qu'il ait de bonne stats en puissance, finition et sang froid...pour compléter les profils.

Je comprends mieux le souci du 433. Je me rappelle plus du role que tu donnes à la pointe... :oops:
Du coup seule Reece me semble adapté à un 433 avec pointe en soutien. Pour les 2 autres il faut impérativement que tes ailiers repiquent pour venir prendre l'espace...ou qu'un joueur soit situé juste derrière l'attaquant qui dézone sur les cotés.

Sinon pour la question sur Attaquant avancé ou Renard. Regarde la différence de créativité dans les réglages par défaut...hormis les centres et passes, c'est la principale différence.
En gros, un renard est un role un poil moins exigeant mentalement et techniquement donc plus passe partout. :wink:
Vérifie mais les 2 ont pas défaut appel sur les cotés, ce qui collera avec les PPM. :wink:

Bref, voilà la base de la réflexion....Si tu souhaites les utiliser en pointe...je dirai sois un role d'attaquant intérieur pour les 2 ailiers afin qu'ils repiquent, soit l'utlisation d'un Milieu Offensif Central, soit passage dans une formation à 2 pointes avec recrutement d'un joueur à la Reece.

A toi de voir Manager Tutur. :wink: Tu peux très bien ne pas suivre cette vision...elle est avant tout ce que je ferais, pas une table de loi. Juste un partage de point de vue.

tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tutur87 » lun. 05 août 2013 13:58

Merci pour ta réponse Alien ! :wink:

Lien de cause à effet, je ne sais pas mais en jouant avec Oyenuga en Renard des Surfaces, Hewitt (mon ailier droit) en Attaquant intérieur Attaque , Wishart (mon ailier gauche) en Ailier Attaque et Wiliams (mon milieu central) en Meneur de jeu avancé Attaque, nous avons battu le 2e du championnat 3-1, à 10 contre 11 pendant 1h de jeu alors qu'ils étaient jusqu'alors invaincus ! :136:

Je ne vais m'enflammer, on est encore loin dans le classement. Mais en regardant les stats, Oyenuga et Taylor semblent plus convenir en Renard des Surfaces (statistique de Centres détestable pour les 2) mais du coup, il faudra trouver les bonnes associations avec les ailiers et le milieu axial pour pouvoir proposer quelque chose de cohérent offensivement.

tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tutur87 » dim. 11 août 2013 13:10

Salut à tous ! :48:

Aujourd'hui, place à l'épisode 4 de mes aventures de manager virtuel ! :mrgreen:

THE MANAGER Episode 4

LES DERNIERS RESULTATS

La saison avance petit à petit (nous en avons dépassé le tiers) et c'est toujours aussi compliqué d'enchaîner les performances avec cette belle équipe d'Hayes and Yeading. Depuis notre victoire contre Salisbury (2-1, Episode 3), nous avons tout de même réussi à remplir l'un des objectifs des dirigeants qui était de passer les 3 premiers tours qualificatifs de la Cup, même si nous avons dû passer par un "replay" contre une équipe de division inférieure. Contrat rempli donc pour cette compétition qui nous a permis de remplir un peu les caisses du club. Je comptais également sur un bon parcours au niveau du FA Trophy pour essayer d'améliorer notre délicate situation financière mais l'aventure se termine dès les qualifications avec une défaite contre Bromley (0-1), autre pensionnaire de Blue Square Bet South. Une équipe que nous avons retrouvé 4 jours après notre élimination pour une nouvelle défaite, cette fois en championnat, qui confirme notre état de forme pour le moins irrégulier depuis le début de la saison. Nous sommes en effet capables du pire (1-6 sur le terrain de Bath, qui était pourtant la pire attaque du championnat, une défaite qui doit être la plus importante en termes d'écart depuis que je joue à FM) comme du meilleur (3-1 contre Chelmsford, invaincu à ce moment-là du championnat et alors que nous avons évolué à 10 contre 11 pendant une heure).

Image

LE CLASSEMENT

Tout n'est pas joué, loin de là, mais nous devons impérativement retrouver plus de constance et de régularité. Nous avons un petit matelas d'avance sur la zone rouge (6 points) et nous sommes encore à portée de tir de la 8e place (5 points).

Image

Image

LA VIDEO

Match de Blue Square Bet South contre l'équipe de Tonbridge ! Après avoir fait un petit bilan habituel, place à cette rencontre de championnat aux multiples rebondissements ! :wink:

Bonne vidéo et bon jeu ! :35:

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Message par AlienInRussia » lun. 12 août 2013 7:30

Salut Tutur,

tout d'abord joli post ici. Bizarre que tu n'aies pas eu plus de retour positif. Indéniablement cela apporte un plus. :wink:

Quel match tout nous livre...du suspens. Un vrai match de quartier..

Cette histoire de fatigue est préoccupante....cela indique un manque de banc. L'avantage c'est qu'en Angleterre tu as pas mal de parade. Dis toi que tu peux recruter local jusqu'en Novembre. Jette un oeil aux prêts pour voir si peux etoffer un peu l'effectif...retourne voir les joueurs libres, certains après quelques mois de chomage se montrant moins regardant. Tout dépend de la marge que tu as. Peu importe que les joueurs prêtés ou récrutés soit très bons....ils viendront assurer le turnover ou offrir un poil de concurrence.
Pense à réduire un peu la charge d'entrainement si tu peux le temps que les joueurs récupèrent.

Tactiquement y'a du vraiment bien. Si tu te crée 0 occasions cela reflète d'une stratégie trop défensive. N'aies pas peur de varier plusieurs fois en match. Là cela a payé....quelque chose à méditer?

Plusieurs questions pour finir..
Après un très mauvais match tu sanctionnes? Plus généralement après le match parles tu aux joueurs....je veux dire en dehors du match, via l'onglet parler au joueur sur la fiche du joueur?

Tes défenseurs ont un role de défenseurs stricts? Si oui, les problèmes de ballons balancés par les centraux vient de là...il ne cherche pas à prendre de risque. :mrgreen: Cela m'avait soualé...et j'avais changé rien qu'à cause de cela.

Tes latéraux ont une tache défense? Si oui, je te conseillerai d'en passer au moins un en tache soutien. Il est important qu'ils montent pour offrir des solutions de passes aux milieux. Regarde sur la fin de match leur apport. :wink:

Bonne vidéo; un poil longue...mais tu es tellement naturel que cela fait du bien. On s'identifie.

Bon courage pour la suite!

tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tutur87 » lun. 12 août 2013 22:18

Salut Alien !

Merci pour tes encouragements, j'essaierai de poster quelques screens supplémentaires pour les prochains épisodes :wink:

Pour la fatigue, effectivement c'est dû à un nombre de joueurs insuffisant en équipe première, couplé à un calendrier qui a été surchargé avec des matchs tous les 3 jours. Tu verras dans les prochaines vidéos que ça finira par s'améliorer, d'abord parce que nous sommes éliminés des coupes nationales, et ensuite car j'ai recruté quelques joueurs supplémentaires. Sinon, pour essayer d'améliorer la condition physique, ça m'arrive très souvent de donner du repos à des joueurs et de ne pas leur assigner un entraînement individuel.

Après les matchs, je ne parle pas personnellement aux joueurs, par contre, si un de mes joueurs a été expulsé, je lui mets un avertissement et s'il récidive, c'est l'amende de salaire (s'il en a un !). J'utilise l'option "Parler au joueur" de temps en temps, pour féliciter ou réprimander un joueur par rapport à sa forme récente ou ses progrès à l'entraînement. Ce que je fais par contre, avant chaque rencontre, c'est d'essayer de déstabiliser certains joueurs de l'équipe adverse de façon à baisser leur moral (je m'appuie sur l'article de Naks "Utiliser les médias pour déstabiliser l'adversaire").

Concernant mes défenseurs, je préfère pour l'instant les laisser en "Défenseur Strict" malgré ces soucis de relances ! :mrgreen: Là aussi, tu verras dans les prochains épisodes que cette charnière Cadmore (DéS Stoppeur) - Bygrave (DéS Couverture) va s'avérer efficace :)

La même pour les latéraux, c'est pareil, je préfère avoir une défense solide, quitte à moins scorer. Ce sont des joueurs qui ne sont pas très intéressants offensivement, je vais attendre de recruter d'autres latéraux plus portés vers l'avant de manière à me proposer d'autres alternatives.

Donc voilà, désolé de ne pas suivre tes conseils là-dessus, j'espère que tu ne m'en voudras pas :oops:

Pour finir, c'est vrai que les vidéos sont longues, j'essaie d'améliorer ça pour les épisodes d'après qui tournent aux alentours des 37 minutes. Merci en tout cas, encore une fois, pour ces encouragements, ça fait plaisir ! :35:

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Message par AlienInRussia » mar. 13 août 2013 6:01

Re,

ah ben non si tu ne suis pas mes conseils j'arrête de poster. :mrgreen: Tu fais bien comme tu sens, c'est ta partie et puis surtout tu as un avantage non négligeable, tu connais tes joueurs mieux que moi. :hooo:

J'y ai pensé ce matin en allant au taf ( et oui) mais au pire si tu veux joueur avec des défenseurs stricts et qu'ils soignent un minimum la relance...alors la meilleure solution serait les PPM. Joue simple et évite les ballons en profondeurs. Encore une fois, tu fais bien comme tu veux. :wink:

Pour les sanctions; si le joueur a une note en dessous de 6,4 j'hésite pas, il a le droit a sa petite amende....Mais je suis un dur.

Impatient de voir la suite et les nouveaux screens.

tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tutur87 » mar. 13 août 2013 11:16

AlienInRussia a écrit : J'y ai pensé ce matin en allant au taf ( et oui) mais au pire si tu veux joueur avec des défenseurs stricts et qu'ils soignent un minimum la relance...alors la meilleure solution serait les PPM. Joue simple et évite les ballons en profondeurs. Encore une fois, tu fais bien comme tu veux. :wink:
J'avoue qu'il m'arrive de penser aussi à FM dans d'autres situations, on est fous ou c'est normal ? :mrgreen:

En tout cas, ton idée des PPM est excellente et je vais l'appliquer ! :wink:

Dimi83
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Dimi83 » mer. 14 août 2013 23:32

Salut, un défi intéressant je suivrais ! :)
Surtout que je fais un peu le même en ce moment avec un club français de DH donc c'est assez sympa. Sinon c'est une super présentation :wink:
Les résultats vont venir j'en suit sur ! & au pire des cas met tout tes match en vidéo :P

Lichamax
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Olympique lyonnais

Message par Lichamax » jeu. 15 août 2013 8:12

Salut l'ami !!
Je vais suivre ton récit, j'aime les défis fou comme le tient !!!
C'est vrai que tu peine un peu a enchainer les bon résultats, mais il faut être patient le temps que ton equipe trouve les automatisme!!
Je trouve aussi que de changer de strategie trop souvent, trouble les joueurs. Pourquoi ne pas faire trois tactique différentes? Une offensive, une défensive et une normal ? Personnellement c'est ce que je fais, comme sa quand tu veux t'adapter face a l'adversaire, tes joueurs ont déja assimiler les connaissances de la tactique!

Bon courage pour la suite !!
Marquer c'est se libérer
Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès
,

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »