DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM 13] RdP Youtube : THE MANAGER (Hayes & Yeading)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [FM 13] RdP Youtube : THE MANAGER (Hayes & Yeading)

Message par AlienInRussia » ven. 20 sept. 2013 8:37

Salut,

j'aurai eu la réponse avant de voir les vidéos mais pas grave....je suis encore plus impatient de combler le retard. Apparement tu décroches barrages puis montée.
BRAVO!

С'était pas évident de faire remonter un club juste après sa relégation...tu as su inverser un début de saison difficile. On te souhaite toujours autant de réussite pour la suite. Je rattrape tout mon retard ce WE. On se retrouve pour la saison 2!


Avatar du membre
tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 13:56
Club préféré : FC Nantes

Re: [FM 13] RdP Youtube : THE MANAGER (Hayes & Yeading)

Message par tutur87 » ven. 20 sept. 2013 18:11

AlienInRussia a écrit :Salut,

j'aurai eu la réponse avant de voir les vidéos mais pas grave....je suis encore plus impatient de combler le retard. Apparement tu décroches barrages puis montée.
BRAVO!

С'était pas évident de faire remonter un club juste après sa relégation...tu as su inverser un début de saison difficile. On te souhaite toujours autant de réussite pour la suite. Je rattrape tout mon retard ce WE. On se retrouve pour la saison 2!
Salut Alien ! :48:

Effectivement, j'ai réussi à décrocher une place en barrages et à obtenir la promotion par la suite ! :127:

Les épisodes correspondant aux barrages sont le 8 (1er tour retour) et le 9 (finale) :wink:

Merci pour tes encouragements ! Les premiers éléments de réponse concernant la saison 2013/2014 (saison 2) seront pour l'épisode 11 que je sortirai le vendredi 27. L'épisode 10 sera en ligne demain et sera consacré à un bilan de la saison 2012/2013.

A bientôt ! :)


Avatar du membre
tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 13:56
Club préféré : FC Nantes

Re: [FM 13] RdP Youtube : THE MANAGER (Hayes & Yeading)

Message par tutur87 » sam. 21 sept. 2013 19:57

Salut à tous ! :48:

Place aujourd'hui à l'épisode 10 de ma carrière de manager virtuel !

:62: THE MANAGER Episode 10 : BILAN SAISON 2012/2013 :62:

:40: BILAN DE L'EQUIPE :40:

Image

Avec cette promotion obtenue à l'issue de cette saison, le bilan collectif est bien évidemment très positif. Les supporters saluent les performances de Sean Shields (arrivé pendant l'hiver en prêt) et de Daniel Wishart.


:40: STATISTIQUES INDIVIDUELLES :40:

Venons-en justement aux performances individuelles des joueurs !

Image

Image

Au vu de la saison, il est logique de voir un attaquant et un défenseur terminer avec la meilleure note moyenne de l'équipe ! Matthew Reece, arrivé libre cet été, a répondu à toutes nos espérances avec 17 buts inscrits et 8 passes décisives en championnat et une 2e partie de saison tonitruante. Adam Bygrave, quant à lui, a été le véritable patron de notre charnière centrale. Son association avec Tom Cadmore a complètement changé et stabilisé notre défense.

Image

Image

Ce groupe de 3 joueurs a également énormément compté avec Tom Cadmore que j'évoquais juste avant, mais également le petit "Frenchie" du club, Alassane N'Diaye, qui en plus d'assumer son rôle de sentinelle devant la défense, a aussi pu apporter offensivement avec 5 buts marqués, dont un en finale des barrages, et 3 passes décisives. Enfin, gros coup de chapeau à Daniel Wishart, le Dimitri Payet d'Hayes & Yeading, qui termine avec une ligne de stats hallucinante (11 buts marqués et 10 passes décisives) !

Image

Image

Pour finir, un petit coup de projecteur sur 2 joueurs qui ont réalisé une très belle 2e partie de saison. Tout d'abord, Kudus Oyenuga, qui a su répondre présent lorsque je l'ai titularisé et qui a été un vrai joker de luxe cette saison. Et que dire de Matt Warner ? Son nom sera définitivement associé à ce centre pour Matthew Reece lors du 1er tour retour des barrages contre Eastleigh, qui amènera le but qualificatif pour la finale que nous remporterons quelques jours plus tard.



:127: LE JOUEUR DE LA SAISON ! :127:

Image

Les supporters ont choisi Matthew Reece comme meilleur joueur d'Hayes & Yeading cette saison !



:128: 2E MANAGER DE LA SAISON ! :128:

Image

Un titre honorifique qui fait tout de même bien plaisir ! :P

C'est le manager de Chelmsford, champion de la division, qui termine à la plus haute marche du podium et le manager de Dorchester, un certain Alien ... ah non pardon, Phil Simkin, qui termine 3e ! :75:




:62: INFORMATIONS GENERALES :62:

Image

La situation financière du club est compliquée mais pas encore catastrophique avec presque 70 000 £ de déficit. Espérons un bon parcours en coupe la saison prochaine, pour pouvoir remplir les caisses.

Image

Adieu au Kingfield Stadium, beaucoup trop grand, et bienvenue à The Warren, notre nouvelle antre de 2400 places, qui devrait être beaucoup plus chaleureuse ! :51:

Image

Nous avons les faveurs de la presse au même titre que d'autres clubs anglais prestigieux tels que Blackburn ou Everton ! :oops:



:123: PRESENTATION DES NOUVEAUX MAILLOTS ! :123:

ImageImage

Voici donc les nouveaux maillots d'Hayes & Yeading pour la saison 2013/2014 ! Après avoir décroché la signature d'un nouveau sponsor maillot (Easyjet) et de l'arrivée d'un nouvel équipementier (Umbro), le styliste GH10 a travaillé d'arrache-pied pour créer ces 2 superbes maillots ! Un grand merci à lui et un merci également à kev42155 dont le projet n'a finalement pas été retenu par l'équipe marketing du club !



LA VIDEO

Le bilan en vidéo de cette fabuleuse saison 2012/2013 !


Avatar du membre
tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 13:56
Club préféré : FC Nantes

Re: [FM 13] RdP Youtube : THE MANAGER (Hayes & Yeading)

Message par tutur87 » dim. 29 sept. 2013 21:31

Salut à tous ! :48:

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel épisode de THE MANAGER !

:62: THE MANAGER Episode 11 :62:


:40: OBJECTIFS POUR CETTE SAISON ! :40:

Image

Pas de folie, vous vous en doutez ! :mrgreen:

En tant que promu, l'objectif cette saison sera surtout de ne pas descendre ! Un bon maintien sans trembler sera déjà une grande satisfaction !


Image

Et pourtant ! :124:

Quand on regarde les cotes des bookmakers (j'en parle dans la vidéo), nous avons une équipe capable de rivaliser pour la montée ! :75:

Alors, soit le reste des équipes de la division est constitué de tocards complets (ce dont je doute, vu le paquet de clubs professionnels que contient cette Blue Square Bet Premier), soit le bookmaker a appuyé sur le mauvais bouton quand il a enregistré les cotes ! :P

Quoiqu'il en soit, nous ne nous fierons pas à cette cote de 13, mais bien sur la place de 18e (écran "Informations du club"), plus conforme à nos ambitions.




:40: MATCHS DE PRE-SAISON :40:

Image

Une pré-saison de bonne facture avec juste un petit accroc (défaite sur le terrain de Havant & Waterlooville, pensionnaire de Blue Square Bet South). Des résultats de bon augure avant le début de cette saison qui s'annonce difficile.



:108: TRANSFERTS COTE JOUEURS ! :108:

Image

Vous les attendiez, j'en suis sûr, voici les transferts ! :107:

Pas mal de départs comme vous pouvez le voir, certains voulus (Bentley, Pelé, Bassele, Kalama, Hopkins), d'autres non (Hall, Warner, Brathwaite).

Au niveau des arrivées, le but était d'arriver à un groupe de 25 joueurs avec chaque poste au moins doublé :

- En défense, une vieille connaissance en la personne de John Nutter (DG), Georges Brislen-Hall (DG) et Ciaran Donaghy (DC)
- Au milieu de terrain, James Owen (MDC)
- En attaque, Dominic Knowles (AC) et Claudiu Hoban (AG)




:61: TRANSFERTS COTE STAFF ! :61:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Pas mal de bouleversements au niveau du staff, en même temps, quelques employés arrivaient en fin de contrat et j'avais moyen de faire signer de meilleurs hommes, donc ...

L'homme fort de ce recrutement se nomme Scott Taylor, qui arrive avec l'étiquette du gros préparateur physique ! Mes joueurs vont souffrir cette saison à l'entraînement ! :roll:




:62: FINANCES :62:

Image

Des finances peu reluisantes, et la montée ne change rien à l'affaire. Le statut professionnel est en cours d'étude mais risque d'être refusé au vu de la situation actuelle.

Image

Grosse progression au niveau des abonnements qui ont quasiment triplé depuis l'année dernière !

Image

Ca peut paraître incroyable mais la 5e division anglaise est retransmise à la télévision ! Nous aurons ainsi le bonheur d'évoluer devant les caméras contre Woking lors de l'épisode 13 !



LA VIDEO

Match d'ouverture de cette première division de conférence : Macclesfield vs. Hayes & Yeading !


Avatar du membre
Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1327
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 9:31
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille
Localisation : France - Loire-Atlantique

Re: [FM 13] RdP Youtube : THE MANAGER (Hayes & Yeading)

Message par Neverdead » lun. 30 sept. 2013 11:55

Hey , cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur ton Rdp et bie nfélicitations pour cette montée, enfin allez accroche toi et fais nous rêver !


Avatar du membre
tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 13:56
Club préféré : FC Nantes

Re: [FM 13] RdP Youtube : THE MANAGER (Hayes & Yeading)

Message par tutur87 » lun. 30 sept. 2013 21:05

Neverdead a écrit :Hey , cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur ton Rdp et bie nfélicitations pour cette montée, enfin allez accroche toi et fais nous rêver !
Merci beaucoup ! :wink:

Ca risque d'être quand même compliqué d'espérer quelque chose au vu de la différence de statut entre notre équipe (semi-professionnel) et la grande majorité du reste de la division (professionnel) :146:


Avatar du membre
Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1327
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 9:31
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille
Localisation : France - Loire-Atlantique

Re: [FM 13] RdP Youtube : THE MANAGER (Hayes & Yeading)

Message par Neverdead » mar. 01 oct. 2013 8:47

La bataille se gagne sur le le champ mais sur des spéculations .... tu vas être bon je le sens !!!!


Avatar du membre
tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 13:56
Club préféré : FC Nantes

Re: [FM 13] RdP Youtube : THE MANAGER (Hayes & Yeading)

Message par tutur87 » dim. 06 oct. 2013 12:32

Salut tout le monde ! :48:

On se retrouve aujourd'hui pour l'épisode 12 de mes aventures de manager virtuel ! :107:

:62: THE MANAGER Episode 12 :62:

:40: LES DERNIERS RESULTATS :40:

Macclesfield - H&Y 0-0
H&Y - Cambridge 0-2
Stockport - H&Y 1-1
Newport Co - H&Y 0-3
H&Y - Wrexham 0-0


Un bilan honorable pour un promu sur ces 5 premières journées : 1 défaite concédée à domicile juste après le match d'ouverture à Macclesfield (cf. Episode 11), 1 belle victoire contre la lanterne rouge Newport County et 3 nuls.

Nous restons sur 3 matchs sans défaite avant d'affronter le club de Barrow.




:127: LE CLASSEMENT :127:

Image

Un classement pour l'instant anecdotique même si l'objectif de la 18e place reste d'actualité. Nous possédons pour l'instant 3 points d'avance sur la zone de relégation, il va falloir essayer de conserver voire d'accroître cet écart par rapport à la 21e place.

Au niveau des statistiques, le point fort de notre équipe reste la défense (3 buts encaissés en 5 matchs, dont 2 sur la 2e journée), au détriment de notre attaque (4 buts marqués, dont 3 lors de la 4e journée), mais ça, ça ne doit pas vous étonner au vu de ma philosophie avec cette équipe d'Hayes & Yeading basée sur le bétonnage ! :mrgreen:




:6: PLUSIEURS NOUVELLES TETES AU CLUB :6:

Image

Ca y est, l'effectif est maintenant complet avec 27 joueurs au sein de l'équipe première (dont un blessé de longue date).

Nous possédons enfin un gardien digne de la première division de conférence avec l'arrivée de Ryan Brown.

Au niveau défensif, 3 joueurs nous rejoignent : Luke Graham (DC), Faisal Hemati (DC) et Nathan Battersby (DD)

Au milieu, Reece Jones arrive en qualité de récupérateur, mais il peut également évoluer juste devant la défense.

Enfin, le jeune espoir Angolais de 18 ans (sélectionné en U20) Laste Dombaxe arrive au club en tant qu'agent libre. Il peut évoluer sur le flanc droit de notre attaque mais également en pointe.




LA VIDEO

Match de Blue Square Bet Premier contre l'équipe de Barrow comptant pour la 6e journée du championnat ! :wink:


Avatar du membre
galloromanie
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012 14:57
Partie actuelle : ACF Fiorentina
Club préféré : Lorient
Version : FM 2017
Localisation : 92 Hauts-de-Seine

Re: [FM 13] RdP Youtube : THE MANAGER (Hayes & Yeading)

Message par galloromanie » dim. 06 oct. 2013 19:17

Difficile le match.

Je vais essayer de te donner la vision que j'aurais eu de certains points tactiques de ton match :

-Au niveau dele tactique de départ, ne penses-tu pas avoir été trop ambitieux ? En effet, je pense qu'une tactique assymétrique dans la position des joueurs est assez exigeante, peut-être trop pour un effectif de bas de tableau de 5e division de conférence. Pour moi, une tactique assymétrique au niveau des rôles, changeant simplement les rôles et tâches (dans la zone souhaitée plus défensive) de ton 433 classique, te permettrait de mieux équilibrer ta structure, élément primordial dans de basses divisions de la sorte.

Pour te conseiller cela, je me dis en fait que tes joueurs n'ont pas des notes assez élevées en placement, anticipation et autres pour assimiler tout ce que demande ce type de tactiques.

-Ensuite, pendant le match, on a pu constater qu'à deux reprises, tu as, sans succès, essayé d'ajuster le taux de passes réussies de Cadmore. Je me propose de t'amener à une vision plus globale des choses sur ce genre de points.

Premièrement, sache que, peut-être, ton Cadmore a un geste technique préféré (PPM) qui le fait dégager le ballon de loin (en plus du fait que ça soit presque gravé dans l'ADN des footballeurs anglais de bas étage). A côté de ça, le bonhomme possède peut-être une note de décisions basse.
Dans le premier cas, on pourra effectivement jouer sur le réglage de longueur de passes.
Dans le second, l'idée serait de baisser sa mentalité, pour l'inciter à devenir plus prudent dans ses choix de passes.

Une autre raison habituelle de passes ratées tourne autour du manque de solutions qui pousse à dégager n'importe où (===> baisser les courses de loin/légèrement la mentalité des partenaires proches)

Enfin, n'oublie pas que, toujours en relation avec le niveau intrinsèque, ton joueur n'a peut-être tout simplement pas la qualité pour relancer propre. Dans ce cas, mieux vaut qu'il dégage bien fort bien loin, car on préfère toujours perdre le ballon à 80 mètres de ses buts qu'à 30.



Juste des conseils compliqués à lire mais faciles à appliquer une fois qu'on les a compris et appliqués quelques fois. Si j'en vois d'autres, je me permettrai de revenir. Je fais ça aussi pour te remercier de tes vidéos (déjà douze épisodes !) qui m'font bien plaisir le dimanche aprèm.

See you later comme ils disent :wink:
Image
Cliquer pour accéder à mon récit...
Supporter de Lorient et de la philosophie de Christian Gourcuff. Un grand bonhomme.


Avatar du membre
tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 13:56
Club préféré : FC Nantes

Re: [FM 13] RdP Youtube : THE MANAGER (Hayes & Yeading)

Message par tutur87 » dim. 06 oct. 2013 23:15

Salut Galloromanie ! :48:

Tout d'abord, merci pour ton post et si je peux égayer tes dimanches après-midi, tant mieux ! :wink:

Ensuite, pour revenir sur ce que tu dis :

- Au niveau tactique, c'est forcément ambitieux comme tactique, mais je l'emploie très peu (seulement deux fois sur la saison en cours, et j'en suis à la 24e journée, j'ai enregistré les vidéos par avance, car j'ai peu de temps à consacrer à FM en période scolaire, de par mon métier). J'écouterai ton conseil la prochaine fois, en adaptant mon 433, ou en passant en 442 avec un ailier défensif dans la zone où je dois défendre, par rapport aux buts inscrits par l'adversaire. Le 442 serait peut-être même un poil plus équilibré si je mets un attaquant avec la PPM "Va sur les côtés" pour compenser par rapport à l'ailier défensif.

- Par rapport aux passes de Cadmore, effectivement il a la PPM "Tente des passes de loin" ! :mrgreen: Ce qui étrange, c'est que sur certaines rencontres, il a un excellent taux de passes ... :144: Honnêtement, je ne pense pas que ça vienne du manque de solutions, sachant que Legg, le latéral droit joue toujours en tâche défensive, à moins que mon récupérateur, Appiah, ait été placé trop haut sur le terrain, par rapport à la tactique employée sur ce match (avec le 433, Cadmore a N'Diaye placé juste devant la défense). Que me conseillerais-tu du coup ? Ne pas toucher aux réglages de passes, s'il n'y a pas d'amélioration ?

Encore merci pour ton analyse, je suis ouvert à tout autre conseil ! :)


Avatar du membre
galloromanie
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012 14:57
Partie actuelle : ACF Fiorentina
Club préféré : Lorient
Version : FM 2017
Localisation : 92 Hauts-de-Seine

Re: [FM 13] RdP Youtube : THE MANAGER (Hayes & Yeading)

Message par galloromanie » sam. 12 oct. 2013 14:19

Ça serait intéressant de savoir si les matchs où son taux de réussite est élevé sont face à des adversaires qui ont une ligne défensive assez haute, des adversaires qui te dominent chose qui doit être courante vu ta stature (une telle ligne libère un peu d'espace vu que l'adversaire doit couvrir plus de terrain), tu peux regarder ça dans Calendrier ==> Cliquer sur le score d'un match ==> Compte-rendu ==> Prestation ==> Positions moyennes (si les adversaires ont une ligne défensive proche du milieu de terrain elle est haute).

J'ai p'têtre complètement tort sur ce point là bien que je me paraisse logique.

Mais je t'ai pas vu mentionner la note en décisions de Cadmore ? Et je veux bien que tu me dises à combien tu règles ses passes dans un 433 stp :wink:

Sinon, ça m'intéresserait de savoir ce que dit Alien ou un autre sur le sujet, vu que je sais que le Russe suit ton récit :wink:


Désolé de la réponse si tardive... :144:

Have a nice game !
Image
Cliquer pour accéder à mon récit...
Supporter de Lorient et de la philosophie de Christian Gourcuff. Un grand bonhomme.


Avatar du membre
tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 13:56
Club préféré : FC Nantes

Re: [FM 13] RdP Youtube : THE MANAGER (Hayes & Yeading)

Message par tutur87 » sam. 12 oct. 2013 18:30

T'inquiète pour la réponse tardive, en plus, vu ma situation professionnelle (je suis prof' des écoles), je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer. Pour te dire, j'ai pas dû toucher à FM depuis 2 semaines ! :144:

En fait, j'ai enregistré des vidéos à l'avance de manière à vous en proposer une par WE depuis le début de la série. Le 13 sort ce WE et j'ai encore en réserve le 14 pour samedi prochain et ça tombe bien puisque les vacances débutent ! Je vais pouvoir rejouer plus et enregistrer plusieurs épisodes :107:

Du coup, je t'en dirai plus quand je lancerai le jeu la prochaine fois concernant la note de décisions de Cadmore. Au niveau de ses passes dans un 433, il est réglé "par défaut" en défenseur strict donc il doit être en Mixte (10-11 sur la réglette) :wink:


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer