DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM 16] Championnat Suisse

Pour proposer des updates ou discuter de l'organisation des compétitions entre managers

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
link_19
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 12:02

[FM 16] Championnat Suisse

Message par link_19 » ven. 23 oct. 2015 13:03

Bonjour tout le monde !

J'avais fait un essai à la sortie du 15 pour modifier le championnat suisse, mais cela ne fonctionnait pas et du coup j'ai abandonné et joué au jeu sans modif... je sais je suis flemmard, et oui ça existe aussi en Suisse :roll:

J'aurai besoin de l'aide d'une personne qui s'y connait. Je m'explique : quand je commence une partie en Suisse, j'en ai marre au bout de 7-8 saisons, car mon équipe est trop forte et explose les 9 autres équipes du championnat trop facilement. De plus, jouer 4 fois contre chaque adversaire, c'est vraiment pas très varié hein, m'voyez ? :29:

Le championnat de Suisse est structuré comme ça :

Super League 10 Clubs / 10e relégué d'office en Challenge League / 4x matchs contre chaque club
Challenge League 10 Clubs / 1er promu en Super League / 10e relégué en Promotion League / 4x matchs contre chaque club
Promotion League 16 Clubs / 1er promu en Challenge League / 15e et 16e relégués en 1ère ligue / 2x matchs contre chaque club
1ère Ligue 42 Clubs répartis en 3 groupes de 14 / Règlement merdique et compliqué pour la promotion

Je vous épargne le détail des 5 autres ligues, car aucun intérêt...

J'aimerais :
- créer une Super League de 18 clubs en ajoutant des équipes de Challenge League (8) ;
- créer une Challenge League de 18 clubs avec le solde des clubs de Challenge League (2) et ceux de Promotion League (16) ;
- créer une Promotion League de 20 clubs avec des clubs de 1ère Ligue ;
- créer une 1ère Ligue de 22 clubs avec le reste des clubs de 1ère Ligue ;

Tous ces championnats seraient en matchs aller-retour, les deux derniers descendent et les deux premiers montent.
Les clubs relégués de 1ère Ligue seraient remplacés par des clubs pris aléatoirement dans la base de donnée suisse.

Voilà ma demande, je ne sais pas si c'est possible et si vous pouvez m'aiguiller, mais ça serait top. :mrgreen: :mrgreen:
Pour la peine, je vous offre la possibilité de trouver le double sens (presque pas) caché dans cette affiche d'un parti politique suisse très à droite pour être poli...

Image


Ibedridus
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010 18:47

Re: [FM 16] Championnat Suisse

Message par Ibedridus » dim. 15 nov. 2015 16:20

Salut,

Je suis un habitué de l'update du championnat Suisse.

Chaque année je créer les ligues jusqu'en 5ème ligue ( généralement 6 championnat de 14 équipes pour chaque catégorie amateur avec une coupe suisse qui comprend tous les clubs du pays)

La base de donnée amateur de FM comprend vraiment beaucoup de club même si évidemment il n'y a aucun joueur vrai ( faut pas abuser non plus).

La base de donnée originelle est tirée d'il y a 8 ou 10 ans. Tu trouves donc des noms d'ancien joueur dans ligue inférieur qui ne joue plus aujourd'hui. Cela n'enlève aucun plaisir dans le jeu évidemment.

Tout ça pour te dire que je vais m'atteler à la création du championnat Suisse d'ici à décembre ( pas possible d'attaquer en novembre pour raison professionnelle).

Si tu es patient, je posterai le championnat ici autrement, s'il quelqu'un est motivé, il peut se lancer, c'est avec plaisir.

Cordialement

Julien


Avatar du membre
samuel93
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 20:17
Partie actuelle : SL Benfica
Club préféré : SL Benfica
Localisation : Geneve

Re: [FM 16] Championnat Suisse

Message par samuel93 » lun. 16 nov. 2015 12:34

Salut,

je compte le faire un championnat suisse jusqu’à la 5 Division, d'ici fin novembre début décembre, mais structuré comme le vrai championnat suisse, car je me suis bien renseigné et je connait le championnat.

D1= Super League - 10 equipes, 1 descente, 4 tour.

D2= Challange League - 10 equipes, 1 monté, 1 descente, 4 tour

D3= Promotion League - 16 equipes, 1 monté, 3 descente, 2 tour

D4 = 1er Ligue - 42 equipes ( 3 groupe de 14 equipes), 3 monte, 6 descente

D5= 2eme ligue interregional - 84 equipes (6 groupe de 14 equipes), 6 monté.

L'unique modif que je fait par rapport à la réalité, c'est à partir de la D3 ou j'ai simplifié pour les monté et la descente car sa devient trop compliqué.

Samuel


Répondre

Retourner vers « Updates et Compétitions »

DLGamer