Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM 16 - Globetrotter] Missille's challenge! Nouveau pays!

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017

Re: [FM 16 - Globetrotter] Missille's challenge!

Message par frimimout » mer. 13 déc. 2017 20:27

J'aime ce challenge et les destinations encore vierges de récits.
+1
Image

Publicité

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » jeu. 14 déc. 2017 2:31

frimimout a écrit :
mer. 13 déc. 2017 20:27
J'aime ce challenge et les destinations encore vierges de récits.
+1
Ah ça, c'est toujours mieux quand c'est encore vierge
Image

Image

Image

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Re: [FM 16 - Premier club] Missille's challenge!

Message par Missille » jeu. 14 déc. 2017 18:19

Merci à tous pour l'engouement que vous manifestez à l'idée de ce récit globetrotter. Je sais que c'est un genre de partie assez apprécié par les esthètes que vous êtes, et j'espère être à la hauteur des grands récits globetrotter de ce forum.
Allez c'est parti pour vous dévoiler dans quel club je vais jouer cette saison. Quel est le club qui a accepté d'embaucher Ekko Nomy, illustre inconnu américain, sans aucuns diplômes?

Image

Il se trouve là! Vous le voyez? Non?

Bon et si on zoomait un peu pour voir?

Image

Et là? C'est bon, vous voyez? Non toujours pas?

Bon, on va pas faire durer le suspense plus longtemps:

Après avoir eu plusieurs entretiens avec des clubs du monde entier, deux clubs du même pays ont retenu le dossier de Nomy pour la prochaine saison. En effet, le jeune entraîneur en herbe a essuyé des refus de la part d'équipes amateurs des Samoa américaines ou d'Ouganda! Il s'est donc rendu dans le pays en question, qui est un pays pas si exotique que ça, sauf si vous trouvez la montagne et le fait d'avoir un coprince épiscopal comme chef du pays exotiques.

En effet, maintenant vous l'avez compris Ekko Nomy pose ses valises en Andorre!

Image
L'Andorre, en forme longue la principauté d'Andorre, en catalan Andorra et Principat d’Andorra, est un État d'Europe du Sud et, selon certaines définitions, de l'Ouest. Bordée par l'Espagne et la France (donc enclavée dans l'Union européenne), sa localisation dans le massif des Pyrénées en fait un État principalement constitué de montagnes élevées. Il s'agit d'un des plus petits États souverains d'Europe, avec une superficie de 468 km2 et une population estimée à 85 458 habitants en 2014. Établie à 1 023 mètres au-dessus du niveau de la mer, Andorre-la-Vieille, sa capitale, est la plus haute d'Europe. La langue officielle est le catalan, la monnaie officielle l'euro. La devise de l'Andorre est « Virtus Unita Fortior », et son drapeau est constitué de trois bandes verticales bleue, jaune et rouge, la bande jaune étant plaquée de l'écusson andorran. L'hymne national est El Gran Carlemany.

La principauté, dont la création remonte à 780 sous le règne de Charlemagne, est régie par un système unique, le paréage de 1278 et 1288. Ce contrat de droit féodal concède le trône andorran à deux coprinces, l'évêque catalan d'Urgell et le chef d'État français. Longtemps ignorée mais très attrayante, l'Andorre est sortie de son isolement au xxe siècle, durant lequel elle a profité de son cadre naturel exceptionnel et a utilisé un système fiscal avantageux pour devenir une grande destination touristique, accueillant près de dix millions de visiteurs chaque année. Si la principauté est réputée aujourd'hui pour ses pistes de ski et ses faibles taxes, elle est aussi souvent considérée comme un paradis fiscal. Elle est membre des Nations unies depuis 1993, du Conseil de l'Europe mais pas de l'Union européenne.
Voila ce qu'on peut trouver sur la page wikipedia du pays. Un pays proche de la France, mais qu'on connaît assez peu au final.

Mais maintenant dans quel club? J'ai eu deux propositions très sérieuses: Extremenya en seconde division et le FC Encamp qui joue en première. Dans l'objectif de remporter le championnat andorran, j'ai décidé d'accepter l'offre du second club, même s'il a la particularité d'être le seul club amateur de la première division.

Image

Image

Image

Encamp se trouve en plein milieu du pays. C'est une ville de 13000 habitants. Pas grand-chose de plus à dire, juste que c'est un coin sympa pour la randonnée ou les sports d'hiver, et aussi un point de passage sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Comme toute l'Andorre quoi.

Concernant le club:

Image

Fondé en 1991, le club a des infrastructures minimales. Il a encore le statut amateur. Bref un club comme on pourrait en trouver des centaines en France, sauf qu'ici il est en première division.

Image

Concernant le palmarès, c'est pas trop mal quand même. Deux titres de champions, l'équipe a connu son âge d'or entre 1996 et 2003, faisant ensuite l'ascenseur jusqu'en 2012. Depuis le club est stabilité en première division, mais ne joue plus les premiers rôles. A noter qu'il a participé à sa première Coupe d'Europe en 2003, date qui signe la fin de l'âge d'or. L'objectif va donc être de remporter le titre 13 ans après. Et je vais aussi essayer d'obtenir le statut semi-pro avant de partir.

Image

Dans le jeu, on jouera au Camp de Futbol d'Encamp, un stade qui nous appartient. Il peut contenir 1000 personnes environ.
Mais dans la réalité, l'équipe joue ses matchs à l'Estadi Comunal, qui se situe à Aixovall près de la capitale Andorre-la-Vieille. L'ancien stade le plus grand du pays (1800 places) avant la construction en 2014 de l'Estadi Comunal d'Andorre-la-Vieille, accueille plusieurs clubs de première division.

En spoiler, ce qu'est le vrai Camp de Futbol d'Encamp:
Image
Voila pour la présentation in-game et IRL de la ville et du club. Maintenant c'est l'heure pour Ekko Nomy d'aller à la rencontre de l'effectif!

Quand j'ai découvert l'équipe, il n'y avait que 4-5 joueurs non grisés. Tout le reste l'était. Et les transferts sont compliqués quand on est amateur, on ne peut pas trop faire venir d'autres joueurs de première division sans contrat à la clé. Du coup, j'ai donné un contrat à tous les joueurs grisés de la une et de la réserve, et j'ai eu quelques surprises sympas. Et je vous montre le meilleur joueur par ligne, pour vous donner une idée du niveau max de l'équipe.

Image

Ribera est l'une des deux recrues de ce mercato. Il nous arrive de l'U.E Santa Coloma, où il était numéro deux. Ici il vient pour être le numéro un, devant Cibeira. Santamaria est vraiment juste, et alternera entre la réserve et les U19, en attendant peut-être un match en une.

Image

---

Image

Au niveau de la défense, je jouerais avec 4 joueurs. A gauche ce sera Freitas. Au centre je pars sur Fernandes et Gonzalvo. A droite ce sera Baixauli. Je pense que je mettrais Boucher en concurrence avec Fernandes, et à droite Sola aura son mot à dire. Par contre pour Santana, il faudra bousculer Freitas, le meilleur joueur de cette défense.

Image

---

Image

Pour ce qui est du milieu de terrain, ce sera très simple. Deux milieux centraux et deux ailiers. Je suis un peu faible à gauche, avec seulement Garcia. J'ai aussi l'option de Ruiz Garcia en MOC, dans une optique plus offensive. C'est le second renfort de ce mercato, il a de l'expérience et sera là pour encadrer mon effectif qui est assez jeune. Au milieu, Genis et Delgado partiront titulaire, tandis que je fais confiance à Sales à droite. Vieira peut jouer à droite et un peu à gauche, il servira vraiment pour boucher les trous en cas de blessures.

Image

Un des meilleurs joueurs de l'effectif. Problème, monsieur veut partir. J'ai bien essayé de lui faire comprendre qu'on a besoin de lui.

Image

Bah dis donc, ça commence bien... En espérant que les résultats le poussent à revenir sur son envie de départ.

---

Image

L'attaque est vraiment le domaine où j'ai les meilleurs joueurs. C'était le seul endroit où tous les joueurs étaient pas grisés en même temps. Mora et Pandoro partiront titulaire sur le front de l'attaque, mais Dos Santos aura son rôle à jouer.

Image

---

Voilà pour l'effectif de l'équipe première. Sachant que j'ai aussi une réserve assez fournie en joueurs. Par contre, dire que ce sont des joueurs de qualité, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Image

Leonel Alves est pour le moment dans la réserve, car il s'est blessé. Mais il a largement le niveau pour jouer en équipe une. Sinon le reste est pas bien fou, et sera appelé en renfort quand on aura des blessures.

Image

Image

Je pense partir dans cette configuration. Notre équipe n'est pas parmi les plus fortes du championnat, avec des joueurs amateurs, du coup je vais jouer en contre avec un jeu de relance mixtes depuis la défense. Mais c'est possible qu'il y ait des ajustements selon l'évolution de l'équipe.

C'est donc avec tous ses joueurs qu'on est parti pour une série de matchs en pré-saison, avec un stage dans le Sud-Ouest de la France.

Image

Cela avait bien commencé avec quelques matchs nuls et des victoires, notamment en France. Mais ensuite que des défaites, dont certaines assez courtes. L'équipe marque des buts, mais elle a une tendance à être assez faible en défense. C'est pour ça que je pars sur une philosophie de contre, pour qu'on soit moins exposé et plus solide.
Une saison qu'on va commencé avec une base de supporters de fou:

Image

Ah merde, j'ai menti :mrgreen: Hong Kong>Andorre :75:

Image

En championnat, l'équipe est vue à l'avant-dernière position, synonyme de descente. Mais si on regarde bien les côtes, à part Penya Encarnada, tout le monde est dans un mouchoir de poche! Seulement 0,9 entre le FC Santa Coloma et nous! Le championnat va être serré et il ne faudra pas laisser de points bêtement en route. Personnellement, l'objectif est le top 4 pour commencer.

Voila donc pour la présentation de mon premier club, le FC Encamp. Une destination pas si loin de la France pour commencer, j'avoue avoir été surpris de commencer ici. Mais bon c'est comme ça, et il faut se dire que l'exotisme arrivera bientôt! Allez à la prochaine pour le récap de toute la saison du FC Encamp!

KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Saint Romain FC
Club préféré : OM

Message par KunelTigre » jeu. 14 déc. 2017 18:24

Tu pars direct d'Europe ? Pff, sans intérêt, je repasserai quand tu seras vraiment en galère à l'autre bout du monde :hehe:
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Mon RDP FM15 en Allemagne :
Image

tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC

Message par tiboloulou » jeu. 14 déc. 2017 19:03

MOTWANIIIIII
Mes projets Co' :
Image

Image
Tiboloulou est :
Image
Image

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi

Message par Wasyl » jeu. 14 déc. 2017 19:59

Il vaut toujours mieux mettre une tactique simpliste comme tu l'as fait pour des amateurs !

Maintenant j'espère pour toi que la sauce va prendre vite mais c'est pas gagné au vu des amicaux :75:

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » jeu. 14 déc. 2017 20:36

Bonne chance avec ta maison de retraite Portugaise !

C'est comment dans les autres clubs c'est aussi les vieux les meilleurs?

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Jonnicep » ven. 15 déc. 2017 1:24

Et ben merde, je n'aurais jamais pensé que tu allais débuter en Europe! Se faire refuser par des clubs ougandais c'est vraiment chaud! Même Le Professeur n'a pas subit l'affront de se faire recaler par d'obscurs clubs Océaniens :76:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Message par BlackRabbit85 » ven. 15 déc. 2017 14:29

Quand tu prends des refus de l'Ouganda et des Samoa c'est que tu es quand même bien moisi :75:
Ca va être drôle cette saison :75:

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » ven. 15 déc. 2017 17:50

Un sacré jeune espoir ce Genis !

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » sam. 16 déc. 2017 17:46

L'Andorre alors? Pouah aucune originalité !
Arthur l'a déjà fait ça et tu devrais avoir honte de suivre son exemple :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Jonnicep » sam. 16 déc. 2017 20:25

Ne sois pas si dur avec lui! Tout le monde ne sait pas jouer au grand garçon :mrgreen:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »