Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM 16 - Globetrotter] Missille's challenge! Nouveau pays!

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Re: [FM 16 - Globetrotter] Missille's challenge!

Message par Jerzy » lun. 18 déc. 2017 2:36

Comme les autres, déçu que ça commence en Europe :mrgreen:
J'avais pas fait un récit avec ce club y'a quelques temps ?
Image

Image

Image

Publicité

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Re: [FM 16 - Globetrotter] Missille's challenge! FC Encamp S1

Message par Missille » jeu. 21 déc. 2017 18:03

@KunelTigre: ça marche!
@tiboloulou: ça rappelle énormément de bons souvenirs, cette partie en ligne en Andorre :cry: Motwani le meilleur joueur de l'histoire!
@Wasyl: non les amicaux n'inaugurent rien de bon, mais peut-être qu'avec le temps...
@Segmann: c'est exactement ça, tous les clubs avaient des vieux joueurs qui sont forts et le reste ce sont de jeunes joueurs qui étaient grisés avant le début de la partie.
@Jonnicep: non c'est clair, j'ai pas compris pourquoi les seuls offres qui sont venus à moi étaient des offres d'Andorre. Quand j'ai lancé la partie, je pensais que j'allais terminer par les pays européens, mais finalement non! J'essayerais de quitter le continent assez vite!
@BlackRabbit: j'avoue, ça fait mal de prendre des râteaux pareils :75:
@Boonty: jeune et fringant, en effet :76:
@thom: c'est comme ça, la partie a décidé que l'Andorre serait ma première étape
@Jerzy: je comprends la déception, aussi je vais essayer de rapidement gagner pour partir vers des lieux un peu plus exotiques.
Bienvenue dans le récap de la première saison d'entraîneur d'Ekko Nomy, dans les hauteurs des Pyrénées à Encamp en Andorre. Il a fallu s'habituer au froid de l'hiver et à l'altitude qui rend la pratique du football très difficile, mais aussi d'une équipe qui ne promettait rien de bien fou après une phase de préparation assez médiocre. Alors quel bilan à l'issue de la première saison?

Image

On commence par le championnat, la première division. Un championnat qui se joue à 8 équipes. On affronte toutes les autres équipes dans un format aller-retour. A la fin de cette phase, le championnat se scinde en deux: la seconde moitié se bat pour le maintien tandis que la première moitié se bat pour le titre et les places européennes. Sachant qu'on conserve les points de la première phase et qu'on reste dans sa "poule" même si on a plus de points qu'une équipe dans la première poule.

Vu l'état de mon équipe, je vais viser une qualification pour les 4 premières places. On verra ensuite si on pourra lutter contre les 3 autres équipes. J'avance un peu dans l'inconnu, car toutes les équipes sont à peu près du même niveau, même si le FC Santa Coloma domine le championnat depuis quelques saisons. Sant Julia et le FC Lusitanos sont les habituels outsiders pour le titre, et favoris pour compléter le podium. On verra où est-ce qu'on se placera dans tous ça, mais je veux me maintenir le plus vite possible et regarder vers le haut. En parlant de maintien, le dernier descend automatiquement quand l'avant-dernier dispute un barrage aller-retour contre le second de deuxième division (le second en enlevant les équipes réserves des équipes déjà en première division). Voilà voilà, voyons maintenant comment l'équipe s'est comporté pendant la première phase!

Image

Un début de saison en fanfare, avec une attaque au point mais une défense vraiment chancelante. On concède notre première défaite contre Santa Coloma mais on enchaîne assez bien ensuite. Une belle période qui est stoppée par Ordino, dans une défaite qui est entièrement ma faute: j'avais considéré que cet adversaire serait facile à battre et j'ai aligné une équipe bis. Ensuite, on se reprend un peu avant de se faire éclater par Santa Coloma, puis de prendre deux défaites contre Lusitanos et Sant Julia.
Mais on remarque que notre attaque nous a permis de marquer à chaque match, mais qu'on encaisse aussi au moins un but par match quasiment... Seulement deux clean-sheets, c'est très léger de ce côté!

Image

Les bons résultats de l'équipe ont calmé les envies de départ de Génis.

Mais du coup, au classement, qu'est-ce que ça donne? A-t-on assuré le maintient en accédant à la partie haute du classement pour la seconde partie du championnat?

Image

Et oui! On a eu chaud sur les deux derniers matchs, mais finalement on prend la quatrième place de justesse à l'UE Santa Coloma. Mais le titre va être impossible à aller chercher: Santa Coloma a deja trop d'avance. On va essayer de jouer les places européennes avec Sant Julia et Lusitanos. En bas, le maintien se jouera entre Ordino, Engordany et Penya Encarnada. J'ai bon espoir d'accrocher l'Europe, si on est plus solide en défense.

Image

Outch... :122: :122: :31: L'équipe n'arrivait à rien. Ou plutôt... Nous étions dans une cour bien trop grande pour nous... Pourtant on a une série de trois matchs où on perd de peu... Mais voilà la défense a été une vraie passoire... Du coup pas compliqué de connaître notre position à la fin du championnat... 21+0=

Image

On dirait moi avec ma crush: ça avance pas. :mrgreen:
Heureusement que le règlement empêche de descendre au-delà de la 4ème place. Parce que sinon finirait 5ème. Une série de 8 défaites de suite quand même! Va falloir revoir la tactique l'an prochain, mais aussi revoir les entraînements en s'axant plus sur la défense. On ne peut pas gagner en encaissant 2 buts par matchs... On termine pourtant deuxième meilleure attaque, mais on est la deuxième pire défense juste derrière Ordino qui descend pendant qu'Engordany se maintient au barrage contre Extremenya.

Image

Au niveau des stats personnels du championnat: Roberto Dos Santos termine deuxième du classement des meilleurs buteurs, derrière Toscano le meilleur joueur du championnat. Renato Mota est dans le top 8.

Image

D'autres stats intéressantes: Mota est celui qui a le plus de réussite, alors qu'on voit clairement que nos joueurs défensifs Freitas et Boucher ont été sollicités énormément de fois...

Image

Malgré nos très grosses largesses défensives, les médias ont apprécié le jeu offensif de l'équipe. Le Ken Kaneki des dernières années de Pegasus aurait désapprouvé quand même, vu le niveau infâme de la défense! :146:

Allez on passe maintenant à la Coupe d'Andorre:

Image

Alors qu'en championnat, l'équipe s'est délitée à partir de février, en Coupe on a profité d'un tirage assez clément pour se hisser en finale! On va pouvoir remporter notre premier trophée peut-être, avec à la clé une qualification européenne! Bizarrement, l'équipe a très bien défendu durant ce parcours en coupe (contre des adversaires moindres mais quand même...).

On joue la finale contre l'ogre du coin: le FC Santa Coloma. Autant vous dire qu'on est pas du tout favoris.

Image

Bah voilà. Une fois que le niveau adverse s'est élevé, on existe plus. Santa Coloma nous balaye et nous inflige une cinquième défaite en autant de matchs: j'ai deja trouvé ma bête noire.

Image

Pas mieux pour la réserve qui termine 11ème.
STATS DE L'EQUIPE

Image

Dans les cages, j'ai gardé ma confiance à Ribera, car les deux autres gardiens n'étaient pas vraiment au niveau... Pour la défense assez satisfait du rendement offensif de Sola. Freitas m'a déçu en revanche, alors que j'ai pas mal cherché la bonne formule pour ma charnière centrale....
Au milieu de terrain, la recrue Esteve Ruiz Garcia a été très décevante, comme Génis. Sales et Garcia ont en revanche parfaitement approvisionné nos attaquants en ballons. Assez satisfait de mes ailes pour le coup. En attaque, Leonel Alves est revenu trop tard de sa blessure. Dos Santos s'est imposé au côté de Renato Mota comme le duo d'attaque le plus prolifique, alors que Pandoro a fait le taff lui aussi.

Finalement à la fin de la saison, j'apprends que Renato Mota, Leonel Alves, Ruiz Garcia et Génis prendront leurs retraites. Mais la relève est arrivée et va peut-être changer la donne pour la prochaine saison:

Image

Voilà la cuvée de jeunes de la saison. Parmi eux, quatre qui sortent du lot:

Image
Image
Image
Image

On compte sur ces jeunes pour apporter dès la saison prochaine en première division. Sachant qu'ils ont deja un peu joué sur la fin de cette saison. D'ailleurs en parlant des jeunes:

Image

Pas top non plus pour les U19, qui terminent avant-derniers. Mais j'ai pris les meilleurs éléments pour la une aussi. Bref une saison assez moyenne pour toutes les équipes du club.

Image
Image

Assez surpris de la nomination de Delgado en tant que joueur de l'année pour les supporters.

Image

La quatrième place satisfait néanmoins mes dirigeants, ainsi que la finale en Coupe. Pas beaucoup d'ambition de leurs côtés, pour le moment je suis protégé et je peux continuer à Encamp. D'ailleurs, ils m'ont fait un petit cadeau:

Image

Ekko Nomy obtient son premier diplôme!

Voilà pour cette première saison. On restera donc en Andorre pour la suivante, n'ayant pas pu remporter le titre. Et je pense que ça va être compliqué car le Santa Coloma semble impérial sur ses terres. A la prochaine!

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Message par Wasyl » jeu. 21 déc. 2017 18:12

Dommage pour la Coupe mais difficile de faire mieux contre un club pareil actuellement !

Tu as du encaisser autant de goals en 1 saison ici qu'en 4 à Hong Kong :75:

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » jeu. 21 déc. 2017 18:45

T'est sur pour Vega? il m'a l'air aussi utile que son homonyme prénommer Vincent après être sorti des chiottes.

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Jonnicep » jeu. 21 déc. 2017 20:13

Je sens que tu vas rester encore quelques saisons à Andorre :75:
Allais, fais nous un bon recrutement, dégage ce vieux 4-4-2 d'une autre époque et pars sous des contrées exotiques (sans doute plus abordables une fois que tu auras quelques diplômes et une petite réputation). En tout cas, ce Nomy est bien sympathique, il doit juste faire gaffe à pas développer lui aussi une nouvelle maladie :roll:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

predator52
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Chaumont FC

Message par predator52 » jeu. 21 déc. 2017 21:33

Pas mauvaise 1ère saison. En espérant que tu gardes tes meilleurs joueurs car ça doit pas être simple d'attirer des mecs de haut niveau en Andorre.
"Cooonnnntaaaact !!!!!!!!!!!"
https://www.youtube.com/watch?v=XZ-EOg38t1o

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Message par BlackRabbit85 » ven. 22 déc. 2017 15:14

Tu veux concurrencer Loozar en matière de bolossage? :75:
Le niveau est pas très élevé mais il est très hétérogène. Ca semble compliqué d'aller chercher le titre ^^

Gattuso2a
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : SC Bastiais
Club préféré : SC Bastias

Message par Gattuso2a » ven. 22 déc. 2017 20:59

Bonne chance pour ta longue et périlleuse aventure!
Andorre c'est un championnat compliqué surtout que tu n'es pas à la tête d'une grosse équipe, tu vas galérer un peu au début.
Pour une première saison de découverte, c'est pas mal, tu étais en course pour le podium avant ta série de défaites, c'est encourageant ! :wink:
Image

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » sam. 23 déc. 2017 12:16

Nous qui étions habitué à tes succès avec Kaneki, ça fait du bien de te voir enchainer les défaites :75:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Message par delmax51 » sam. 23 déc. 2017 15:38

Moi qui croyais que le boulard d'or était détenu par le Professeur, je crois que tu viens de t'en emparer :mrgreen: Heureusement que tes résultats pitoyables (comme le jeu de mots avec ton entraineur) te font redescendre sur terre :75: :75:
Image

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Jonnicep » sam. 23 déc. 2017 15:45

delmax51 a écrit :
sam. 23 déc. 2017 15:38
Moi qui croyais que le boulard d'or était détenu par le Professeur, je crois que tu viens de t'en emparer :mrgreen: Heureusement que tes résultats pitoyables (comme le jeu de mots avec ton entraineur) te font redescendre sur terre :75: :75:
Sauf que je ne me plante jamais :75: Mon boulard d'or est totalement justifié :hehe:
thom91286 a écrit :
sam. 23 déc. 2017 12:16
Nous qui étions habitué à tes succès avec Kaneki, ça fait du bien de te voir enchainer les défaites :75:
Il te reste un peu de sperme au coin des lèvres :P
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Nancy et Monaco

Re: [FM 16 - Globetrotter] Missille's challenge! FC Encamp Presaison 2

Message par Missille » ven. 29 déc. 2017 15:23

@wasyl: j'ai pas cherché les stats mais je suis sûr que tu es dans le vrai! Pas habitué à prendre autant de buts
@segmann: c'est le moins bon des quatre, mais il peut être utile.
@Jonnicep: pour la tactique, y'a quelques ajustements qui vont être fait dans cette pré-saison. Sinon on verra combien de temps je resterais en Andorre. J'espère pas trop longtemps!
@predator: les mecs de haut niveau joue pour Andorra qui est en ligue espagnole... les autres sont dans les clubs semi-pros. Donc ça va être compliqué d'en attirer.
@BlackRabbit: le niveau est hétérogène en dessous de Santa Coloma j'ai envie de dire. Mais oui,
la première saison a été compliqué.
@Gattuso: merci pour les encouragements! :wink:
@thom: t'aimes le malheur des autres hein? vilain thom!
@delmax: c'est pas une redescente sur terre, c'est un crash dans les montagnes là.
Bienvenue à tous pour la pré-saison 2 d'Ekko Nomy à la tête du FC Encamp. Après une première saison de découverte qui s'est soldée par une succession assez violente de défaites en championnat, le club veut repartir du bon pied. Faire une meilleure pré-saison, mobiliser les jeunes joueurs et essayer de recruter quelques vétérans, mais aussi trouver la solution en défense.

MERCATO
DEPARTS
J'ai pas le screen, malheureusement. Du coup on fera ça pour vous expliquer les départs à la retraite de Génis, Estève Ruiz Garcia et Leonel Alves. Les autres vétérans restent.
ARRIVEES
Image

Deux nouveaux joueurs, qui sont des vétérans. J'ai essayé de recruter quelques jeunes espoirs, mais à chaque fois leurs clubs proposaient un contrat ce qui m'empêchait de les prendre. Du coup ce sont ces deux joueurs sans club qui viennent.

Image

Peixoto vient pour remplacer le départ à la retraite de Génis. Un assez bon milieu de terrain pour le championnat.

Image

Défenseur droit, oubliez le rapidement. Il va m'annoncer en novembre qu'il prendra sa retraite au Nouvel An... Il ne sera utile que pour le début de saison...

Donc un recrue et demi pour ce mercato. Compliqué de faire mieux en amateur, dans un championnat où tous les autres sont semi-pros. Mais c'est le challenge.

EFFECTIF

Image
Image

Quelques jeunes joueurs qui nous rejoignent dans l'équipe une (vu qu'on peut pas parler de groupe pro). Ce qui donne une équipe de jeunes avec quelques vétérans pour encadrer le tout...
Maintenant on va passer à l'aspect tactique, qui a été pas mal bossé pendant l'été:

Image

Le 4-4-2 est conservé, il reste notre tactique de base, aussi bien en offensif qu'en normal.

Image

Pour les matchs un peu plus compliqués, j'ai décidé de partir sur cette formation en 5-3-2, pour jouer en contre.

Image

Enfin la troisième tactique un peu étrange en 3-1-3-3. En me promenant dans le forum j'ai vu cette tactique qui permet d'avoir le contrôle du ballon et du match. Je vais voir quand est-ce que je vais la mettre en oeuvre. En tout cas, ça va permettre à Gonzalvo d'apprendre un nouveau rôle.

C'est donc avec un bagage tactique qu'on essaye d'agrandir qu'on va s'élancer dans la série de matchs amicaux qui nous attendent et qui vont servir à travailler les tactiques pour figurer le mieux possible en championnat.

Image

Pendant le barbecue de pré-saison, le président m'a présenté les objectifs pour la saison à venir. Pour le championnat l'objectif est d'arriver dans le top 2 (ou le top 3 si le vainqueur de la Coupe est qualifié via le championnat). Sinon on vise la demi-finale en Coupe, et pour la Supercoupe rien de particulier.

Ah oui, parce qu'on joue la Supercoupe: en effet en Andorre quand la Coupe et le championnat ont été remporté par la même équipe (Santa Coloma en ce qui nous concerne), la finale a lieu contre le finaliste de la Coupe. On aura donc un gros test en tout début de saison et peut-être un premier titre qui sait?

MATCHS AMICAUX ET SUPERCOUPE
Image

Une très belle pré-saison, où le 4-4-2 et le 5-3-2 se sont montrés assez efficaces, un peu moins pour le 3-1-3-3. Une seule défaite contre une équipe française, mais notre petite tournée dans le sud-ouest de la France a été très bonne. La victoire 4-0 contre Sant Julia, qui est un gros du championnat, est très encourageante.

Place à la Supercoupe maintenant:

Image

Et c'est le premier trophée de la saison et de ma carrière tout court! Une victoire contre notre bête noire de surcroît. Un premier test vraiment positif, on a pas pris de but avec la formation en 5-3-2 et on a même dominé la rencontre. De bonne augure pour la saison, mais il ne faut pas oublier qu'on a eu notre gros passage à vide à partir du mois de février.

Voilà pour cette pré-saison, qui nous voit remporter la Supercoupe d'Andorre. Une belle pré-saison qu'il faudra confirmer maintenant! A l'année prochaine ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) pour le prochain épisode.

Bonne fêtes de fin d'années!

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »