Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM 16 - Globetrotter] Missille's challenge! Nouveau pays!

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Re: [FM 16 - Globetrotter] Missille's challenge! FC Encamp Presaison 2

Message par Wasyl » ven. 29 déc. 2017 16:08

Les retraités sont entrés dans ton staff ? Y a parfois de bonnes affaires :107:

Je suis curieux de voir ce que va donner la saison avec les changements tactiques!

Bonnes fêtes :wink:

Publicité

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

Message par delmax51 » sam. 30 déc. 2017 18:16

Cette saison démarre mieux que la précédente ne s'était achevée. Bon signe ?
Image

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Message par BlackRabbit85 » dim. 31 déc. 2017 2:49

Une très bonne victoire en Supercoupe pour lancer l'équipe dans de bonnes conditions!
Par contre, le recrutement un peu compliqué avec des joueurs qui ne restent pas sur le long terme ^^ Il va falloir le pro rapidement!

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » mar. 02 janv. 2018 9:31

Trop de portosses dans tes recrues :98: :99:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mer. 03 janv. 2018 2:15

Cette victoire en Supercoupe ressemble quand même à une sacrée purge.

Les ajustements tactiques semblent porter leurs fruits. A confirmer en championnat.
Image

Image

Image

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » mer. 03 janv. 2018 12:42

Tes joueurs font vraiment mal aux yeux :mrgreen: :mrgreen:

hawakins2912
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par hawakins2912 » jeu. 04 janv. 2018 11:57

Vivement le passage en semi pro :75:
Tu a l’air d’avoir trouver les bonnes tactiques pour cette nouvelle saison à suivre :)

predator52
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Chaumont FC

Message par predator52 » ven. 05 janv. 2018 13:21

Bizarre ces bons résultats avec quasiment le même effectif. Sûrement grâce à ton génie tactique je vois que ça !!
"Cooonnnntaaaact !!!!!!!!!!!"
https://www.youtube.com/watch?v=XZ-EOg38t1o

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco

Message par Missille » lun. 15 janv. 2018 10:55

Yo lé récit prendra un peu de retard, en effet je dois récupérer toutes les images de mon RdP Pegasus avant la fermeture d'HostingPics.

Je reviens bientôt!

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco

Re: [FM 16 - Globetrotter] Missille's challenge! FC Encamp Saison 2

Message par Missille » lun. 29 janv. 2018 15:59

@Wasyl: non j'ai fait rentré personne dans mon staff, même si j'aurais pu me pencher plus sérieusement sur la question.
@delmax: on va espérer!
@blackrabbit: c'est clair que le passage en pro fera du bien au club.
@thom: malheureusement en Andorre, soit tu recrutes du local, soit du portugais! On peut pas faire autrement...
@Jerzy: sacré purge, mais je dois consolider ma défense après les opérations portes ouvertes de la saison dernière.
@Boonty: et attends, on a à peine commencé le périple
@hawakins2912: c'est clair, le club attend ce passage avec impatience!
@predator: j'ai quelques explications: je commence à mieux comprendre comment bien utiliser chaque joueur, la tactique semble meilleure et les joueurs (surtout les jeunes) progressent
Bonjour à tous pour cette seconde saison du FC Encamp. Ekko Nomy a vécu une belle pré-saison, confirmée avec une victoire en Supercoupe contre le Santa Coloma, la meilleure équipe du pays! Il va maintenant falloir tenir en championnat pour accéder dans les meilleures conditions au top 4 avant de jouer le titre dans le sprint final. Mais un effectif de joueurs amateurs peut-il réussir face à des équipes semis-pros? Ekko Nomy a eu une première saison pour s'adapter, c'est maintenant qu'il doit prouver qu'il peut améliorer un groupe!

Image

On commence directement en parlant de la Coupe: on avait échoué en finale contre le Santa Coloma, dans un contexte où on galérait en championnat. Cette saison, la Coupe n'est pas un objectif prioritaire pour moi, même si les dirigeants veulent qu'on aille en demi-finale.

Image

On passe le premier tour sans trop de soucis face à Ordino, malheureusement on doit s'incliner ensuite contre Santa Coloma dans un match animé. On a pas eu de chance au tirage en tirant la meilleure équipe du coin à l'extérieur aussi tôt dans la compétition. C'est pas cette année qu'on gagnera la Coupe! Nos bourreaux iront jusqu'au bout, ce qui rend l'élimination moins amère.

On passe au championnat, l'objectif étant de jouer le titre jusqu'au bout et de se qualifier pour la C3 via les places qualificatives en championnat.

Image

Après un match d'ouverture héroïque contre Lusitanos, on enchaîne très bien nos rencontres. Les ajustements tactiques portent leurs fruits et on se retrouve sur une belle série de matchs sans défaites jusqu'au match retour contre le Santa Coloma qui porte un coup d'arrêt à notre dynamique. On se reprend ensuite avec deux victoires avant de ne prendre 1 point sur 9 contre des équipes de bas de tableau, juste avant la scission du championnat en deux. Une seconde partie de saison moins bonne que la première, mais est-on dans dans les quatre premiers?

Image

C'est validé! Avec notre début de saison en fanfare on avait pris une belle avance, qu'on a malheureusement vu fondre avec notre mauvais enchaînement. Mais on termine la première phase avec 2 points d'avance sur Santa Coloma. Le promu Escaldes réalise une belle performance avec une troisième place, reléguant Lusitanos dans la seconde partie du tableau. Sant Julia complète le groupe. Il va falloir bien négocier les matchs contre le Santa Coloma si on veut s'assurer le titre.

Image

On commence la seconde phase avec une victoire autoritaire contre Santa Coloma, qui nous permet de reprendre de l'avance. On enchaîne comme il faut contre Escaldes. A ce moment-là, on compte 5 pts d'avance sur le champion en titre depuis 3 saisons. Mais on rate le break en prenant un but à la 91ème contre Sant Julia, permettant à Santa Coloma de revenir à 3 pts avec un match à jouer chez eux.
Il faut tout refaire, et on y parvient pas. Un champion plein d'orgueil nous passe devant à l'issue de la quatrième journée, après une victoire 3-1. On se retrouve à égalité, mais derrière au goal-average. On en compte même 4 quand Escaldes mène 3-1 à la mi-temps, et que le Santa Coloma mène sur la pelouse de Sant Julia. Mais après une grosse gueulante dans les vestiaires, les joueurs parviennent à renverser le cours de la partie. Et une bonne nouvelle ne venant jamais seule, on apprend que Santa Coloma vient de perdre! On se retrouve avec 2 pts d'avance à nouveau, avec toutes les cartes dans nos mains. Et on ne lâche pas l'opportunité en écrasant Sant Julia!

Image

Le FC Encamp termine la saison sur la plus haute marche avec 5 pts d'avance sur le Santa Coloma, qui a craqué sur les deux dernières journées après être pourtant repassé devant. Un vrai miracle, clairement pour Ekko Nomy qui s'adjuge son premier titre de champion de sa jeune carrière! En bas l'UE Engordany descend, alors que Penya Encarnada se sauve en barrages.

Image

C'est même un doublé en comptant la Supercoupe en début de saison. Une excellente saison pour le club, qui est amateur!

Image

Le club participera au tour préliminaire de la Ligue des Champions: de l'argent en plus dans les caisses du club et pourquoi pas un statut de semi-pro à venir.

Image

Le club est évidemment la surprise de la saison, alors que le FC Lusitanos est la déception puisqu'il ne parvient pas à jouer dans les quatre premières places. Le Santa Coloma est lui aussi une déception, puisqu'il perd son titre après 3 victoires de suite, en ayant repris la main à 2 journées de la fin...

Image

Le club termine avec les honneurs: meilleure attaque, mais surtout la meilleure defense et ça se voit aussi dans les tacles et le nombre de clean-sheets. Très content de voir que le travail au niveau de la défense a porté ses fruits: c'est vraiment elle qui nous a permis d'être régulier, en se mettant au niveau de l'attaque.

Image

Albert Ribera est évidemment le meilleur gardien, avec 10 clean-sheet, pendant qu'on fait le doublé buteur-passeur avec Pandoro (15 buts) et Sales (9 passes). Trois des hommes clés du titre.

STATISTIQUES

On passe maintenant aux stats des joueurs:

Image
Image

Un super gardien cette saison, et une défense qui a fait le taff, sans qu'il n'y est vraiment de joueurs qui ressortent du lot à part Freitas. Mais c'est vraiment au niveau du milieu de terrain et des attaquants qu'on a cassé la baraque. Un super Pandoro, qui s'est bien relevé d'une saison précédente moyenne, un Sales a la baguette sur son aile et la bonne éclosion d'Hevia. Le vieux Peixoto a fait le taff au milieu de tous ses jeunes. Dos Santos a eu une saison gâchée par les blessures mais il a répondu présent quand il le fallait. J'ai eu un bon groupe dans l'ensemble, avec des joueurs qui ont tous progressé.

Image

Chez les jeunes par contre, tous le monde est quasiment au même niveau, sauf pour Guille Pérez qui pourrait prétendre à une place de titulaire assez rapidement.

Image

Si l'équipe fanion termine sur la plus haute marche du podium, l'équipe B termine dans les bas-fonds de la seconde division.

Image

Voilà pour le récap de la saison, avec donc deux titres sur trois. Ekko Nomy a rajouté quelques lignes d'un palmarès qui commençait à prendre la poussière. A noter qu'il aura utilisé 25 joueurs en tout, plus que n'importe quel autre équipe en D1, utilisant au maximum les ressources du club.

Image

Et voilà l'aventure en Andorre se termine deja. Comme le stipule mon challenge, je dois maintenant partir vers d'autres contrées pour remporter de nouveaux championnats, comme Sacha qui part à la quête des badges dans Pokémon. Je quitte le club en laissant une qualification pour la C1 et un titre de champion, mais pas de statut semi-pro, les dirigeants ayant refusé avant mon départ.
Petit indice pour ma prochaine destination: c'est plus à l'ouest.

Bonne journée à vous et à la prochaine!

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » lun. 29 janv. 2018 17:17

Un super gardien avec 6.71? Nous n'avons pas les mêmes valeurs :16:

Porto-Rico !

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi

Message par Wasyl » lun. 29 janv. 2018 21:55

Bien joué pour le titre. Comme tu le mentionnais je suis assez étonné de la saison du Lusitanos :124:

Pour la prochaine direction je vais dire la Guyane :hehe:

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »