FIN DU MERCATO
Présentation de la nouvelle recrue
Lucas Hernandez (20 ans)
DC / DG
Lucas François Bernard Hernandez fils de Jean-François Hernandez (né en 1969), ancien footballeur professionnel qui a évolué au poste de défenseur central au Toulouse FC, à l'Olympique de Marseille, au FC Sochaux, au Rayo Vallecano et à l'Atlético de Madrid et le grand frère de Theo Hernandez, joueur du Real Madrid après avoir été formé à l'Atlético lui aussi.
Il jouait très peu à l’Atlético. Il décide de rejoindre le projet, dans sa ville natale, là où à évoluer son père.
22 millions+ 3 de bonus ; 15% a la revente
Le coach est très heureux de sa venue, il tient enfin son défenseur relanceur, en plus français, pouvant postuler à l’Equipe de France.
En fin de mercato, les recrues de cette saison Germain et Luan demandent un bon de sortie pour la saison prochaine suite aux offres de Seville pour le français et le Bayern Munich pour Luan. Le club décide de ne pas garder les joueurs qui sentent que leur aventure doit prendre fin à Marseille, ce que dit le coach.
L’OM continue son petit bout de chemin en championnat mais va être vite relégué par le PSG et son armada offensive, Cavani a jusqu’à 14 buts d’avance sur le deuxième meilleur buteur du championnat Germain. Le PSG va avoir 7 à 10 pts d’avance sur l’OM en championnat, facilité par leur élimination en Ligue des Champions en huitièmes.
Cependant, l’OM va décider de se concentrer sur deux objectifs, remporter la Ligue Europa et la Coupe de France. La première échappe souvent au club qui est allé en finale deux fois (99,04) sans la gagner. La deuxième permettrait au club d’être à nouveau le plus titré de l’histoire avec une 11ème coupe.
L’OM va affronter d’abord au premier tour l’Hapoel Tel Aviv, sans difficulté victoire des Olympiens. (5-1) Ensuite vient les hollandais de Feyenoord en huitièmes, les joueurs vont faire le taf à l’aller et au retour (6-3)
En quart, c’est Galatasaray avec le retour de Gomis au Vélodrome, accueilli chaleureusement par le public pour sa saison à 20 buts en championnat la saison dernière. Grosse victoire à l’aller qui nous permet d’être serein et d’assurer la qualification au retour (4-0).
Objectif de saison atteint avec la demi-finale de Ligue Europa.
Vient ensuite cette demi-finale face au Sporting Portugal. A l’aller chez eux, match nul 2-2. Au retour, une énorme ambiance sur Marseille. Le coach décide avec l’aide de la mairie, de faire comme à Madrid, le bus se rapproche le plus possible des supporters et ses derniers peuvent le toucher et taper dessus pour encourager les joueurs. Cela deviendra une tradition. Fumigènes, supporters entourent le car de l’OM sur au moins 800 mètres.
L’OM va prendre un but vers la 40ème, ce qui qualifie pour l’instant les portugais. Vers la 82ème, Sakai décide de centrer et va trouver Germain qui marque son 30ème but de la saison. 90ème minute, l’arbitre signale deux minutes de temps additionnel, dernière accélération du Sporting, centre de Gelson Martins dans la surface, Dost tombe, c’est Rolando qui l’a fauché, penalty. Ce dernier prend un rouge. Nelson est furax et s’en prend à Rolando en l’insultant d’imbécile, « tu viens d’offrir la place au Sporting ». La tension est palpable, Ruiz face à Mandanda, ce dernier arrête très peu de penalty. Ruiz se lance et bute sur Mandanda qui fait l’arrêt le plus important de sa carrière pour permettre à l’OM d’aller en finale de la C3 pour la 3ème de son histoire. 67000 personnes qui font la fête au stade et chante à la gloire IL FENOMENO MANDANDA, mais tous les marseillais sont dehors, au Prado, au Vieux Port on se jette à l’eau. La finale sera contre Tottenham à la Friends Arena de Stockholm, là où l’OM avait joué un match de barrage, simple coïncidence.
[url
Vient la CDF. On est en quart de finale quand on affronte AS Vitré club de CFA. Le coach décide de faire tourner. A la 27ème, l’OM va finir le match à 10 avec l’expulsion de Luis Carton rouge Gustavo. Nelson va lui mettre 1 semaine d’amende de salaire. 78ème minute, Vitré sur sa seule occasion va marquer le but de la victoire. Humiliation totale pour l’OM. La magie de la Coupe de France va opérer sur As Vitré qui s’arretera en demi finale.
FIN DU CHAMPIONNAT
L’OM finit deuxième avec 88 points, record pour un deuxième, c’est un nombre de points de champion mais le PSG a été bien plus régulier avec moins de matchs nul.
Payet sera l’Etoile d’OR et Mandanda aussi pour les gardiens. Les deux feront partie du 11 de l’année.
Meilleur buteur club championnat : Germain 18 buts
Meilleur passeur : Payet 14 passes décisives
Meilleure note moyenne : Payet 7.51
Nombre homme du match : Payet 9
VOILA le match de la saison, la finale de Ligue Europa. Arrivée à Stockholm, les Marseillais séjournent à moins de 10 minutes du stade. Les supporters sont attendus entre 12000 et 15000. L’avion étant offert par Monsieur McCourt pour l’occasion.
Seul Adil Rami et Rolando ont connu des finales de coupe d’Europe.
Tottenham n’a pas Harry Kane blessé, et Rose, suspendu. Quant à l’OM, il manque Rolando, suspendu.
Compo :
Mandanda
Evra (pour son dernier match)-Lucas-Rami-Sakai
Gustavo-Sanson
Payet-Luan-Thauvin
Germain
Le match sera le match de l’année.
L’OM s’offre sa première C3 après 2 finales perdues. Evra porte la coupe pour son dernier match. Le coach Mohamed va rester sur le terrain à fêter le titre avec les supporters très longtemps. A Marseille c’est la folie, toute la ville est dehors. Les supporters vont même attendre le retour de leur champion à l’aéroport, avec une arrivée vers 2 heures du matin.
La ville décide de faire une parade jusqu’à la mairie.
Le premier trophée du OM PROJECT CHAMPIONS.
Aucune défaite en Ligue Europa. Seul déception, la défaite contre AS Vitré.
FIN DE SAISON
Une saison qui restera historique au club, la deuxième de l’OM version Mc Court. Le projet est vraiment lancé. Le propriétaire décide de rajouter du budget au coach pour son équipe, il a 120 millions pour améliorer cette saison.
En conférence de presse, Nelson dit qu’il lui faut un défenseur central remplaçant, un arrière gauche et droit titulaire, un milieu capable de jouer 6 ou 8, un attaquant et un milieu offensif. Le coach voudrait avoir son équipe prête avec les recrues , au moins ¾ des joueurs en fin juillet pour le Trophée des Champions et la Super Coupe d’Europe.